Tabourets de Ikea: choix

 Tabourets de Ikea: choix

Comptoir de bar - un élément populaire dans l'agencement des cuisines modernes. Il peut s’agir du prolongement du dessus de la table ou du rebord de la fenêtre ou d’un objet indépendant servant de frontière entre la cuisine et le salon. Quoi qu'il en soit, sans les chaises appropriées, ce ne sera pas une partie à part entière de l'intérieur.

Tabourets de bar et semi-bar dans la cuisine moderne

Les tabourets de bar diffèrent des tabourets traditionnels d’abord par leur hauteur. La hauteur du comptoir pouvant atteindre 130 cm, il serait inconfortable de s'asseoir sur des chaises ordinaires. Le siège du tabouret de bar est petit et le dossier bas ou complètement absent. Ce sont des meubles pas conçu pour les longs rassemblements. Un repose-pieds confortable est un élément indispensable d'une telle chaise.Avec la pénétration du bar dans l’intérieur d’une cuisine moderne, un soi-disant tabouret de bar semi-bar est apparu. La version classique est légèrement modifiée, ce qui la rend idéale pour un usage domestique.

Mobilier de bar ergonomique et gain de place, ce qui est particulièrement important pour une petite cuisine. C'est un choix approprié pour les jeunes et les personnes actives qui n'ont pas le temps pour de longues fêtes. Mais pour les parents plus âgés et les enfants, cette solution n'est pas très appropriée. Le premier sera difficile de s'asseoir et s'asseoir, et pour le peu agité c'est simplement traumatisant. Mais, si vous refusez de rêver, la cuisine n’est pas incluse dans les plans, vous pouvez regarder les tabourets du bar. D'accord, rien à voir avec la chaise de bar classique inconfortable.

Eh bien, la chaise haute pour le bar devra chercher. Si la hauteur du plateau à mesurer, vous pouvez ajuster le modèle pour l'alimentation "Antilope" d'Ikea. Sa hauteur est de 90 cm, 4 jambes et une ceinture de sécurité.

Une bonne option propose une marque de mobilier pour enfants. Bloom - un siège unique en forme de demi-coquille d’œuf et un pied ajustable reposant sur une base ronde stable.

Que considérer lors du choix des tabourets de bar?

Les designers de meubles n'ont pas négligé les tabourets de bar. Des mises à jour régulières de la gamme de nouvelles variantes vous permettent de trouver une option pour n'importe quel style. Cependant, l'apparence n'est pas le critère de sélection le plus important. Devrait faire attention à certains facteurs.

Hauteur du siège

Habituellement, les chaises fournies avec le comptoir du bar ont une hauteur appropriée. Toutefois, s’il est nécessaire de les remplacer (ils ne l’ont pas aimé, ils sont tombés en panne, ils sont vendus séparément du rack), vous devez d’abord mesurer la hauteur au sommet de la table. La différence entre elle et la chaise devrait être environ 30 cm Vous devriez également considérer la taille d'une personne.

La meilleure option serait un modèle avec une jambe ajustable.

Construction

Un tabouret de bar classique est un siège, des jambes et un repose-pieds. Il existe des modèles avec dossier et accoudoirs, rotation et pliage. Les produits sans dossier sont faciles à enfoncer complètement sous la table. Vous ne pouvez pas rester assis pendant longtemps, mais c’est une bonne option si vous ne prenez que le petit-déjeuner ou des collations au comptoir, et les modèles plus confortables conviennent aux longs repas. Les tabourets de bar se rencontrent avec un, trois et quatre pieds.

Bien sûr, les modèles à une jambe avec un support large en bas sont élégants, mais pour une chaise haute est important résilience. Le plus fiable à cet égard, à quatre pattes. Le repose-pieds sert non seulement à soutenir, mais également à monter dans le siège. Vous devez donc vous assurer de sa résistance avant de l'acheter. Les modèles à siège pivotant séduiront les amateurs de fêtes fréquentes. Ajuster la hauteur de la chaise pour toute croissance permettra jambe réglable.

Matériel

Dans la fabrication des tabourets de bar, différents matériaux et leurs combinaisons sont utilisés:

  • Les chaises en bois sont des classiques qui se fondent dans un style rustique et ethno. Il existe des modèles dans lesquels seul le siège est en bois et les pieds en métal.
  • Les modèles en métal sont en grande demande. Ils sont faciles à utiliser, résistants aux dommages, durables et s'adaptent à tous les styles. Il existe des modèles chromés concis et forgés complexes.
  • Modèles en plastique disponibles, lumineux, légers et résistants. Il est intéressant de regarder les produits en polycarbonate transparent. Ils semblent invisibles et ne jonchent pas l'espace. Cependant, pour les personnes obèses pesant plus de 100 kg, il est préférable d'éviter les chaises en plastique.
  • Chaises en osier en osier ou en rotin. En règle générale, les maîtres ne tissent que des sièges ou des dossiers. Le cadre est fait de matériaux plus durables.

Étant donné que les sièges rigides ne sont pas très confortables, les fabricants proposent un grand choix de modèles revêtus de textile, de cuir et de leurs substituts.

Tabourets de bar de Ikea

Les boutiques de la marque Ikea ont depuis longtemps conquis le cœur de nombreux acheteurs. Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour aménager un appartement et une maison - du mobilier de grande taille aux petites choses mignonnes. Le fabricant n'a pas ignoré les meubles du bar. Le catalogue Ikea présente un large assortiment de tabourets de bar de différents modèles et catégories de prix. Les avantages sont les suivants:

  • Conception simplifiée et concise;
  • Un bon choix de modèles: tabourets de bar, chaises et même demi-chaises de luxe;
  • Il existe des produits de divers matériaux à la vente: bois, métal, plastique, cuir, vinyle, textiles.
  • Une variété de styles, de finitions et de couleurs vous permettent de trouver la solution idéale pour tous les intérieurs.
  • Facile à assembler. Les instructions détaillées sont jointes à chaque produit. En d'autres termes, le concepteur pour adultes.
  • L'un des avantages les plus importants est le prix abordable.

Les modèles

Les produits les plus populaires sont:

  • Stig - le modèle le plus économique dans la gamme des tabourets de bar Ikea. Il existe des chaises hautes de 63 et 74 cm en structure acier avec revêtement époxy argenté, assise et dossier en polypropylène noir. Facile à nettoyer, il suffit d'essuyer avec un chiffon imbibé d'un détergent non agressif et de l'essuyer. Les chaises Stig permettent d'économiser non seulement de l'argent, mais également de l'espace. Ils peuvent être pliés et rangés dans un coin. Parmi les inconvénients - un siège rigide en matière synthétique.
  • "Ingolf" - modèle de la catégorie de prix moyen. Deux options de hauteur d’assise (63 cm et 74 cm) et trois options de couleur sont proposées à l’acheteur: anitk, brun noir et blanc. Construction de sécurité: quatre jambes, dossier haut et repose-pieds. La structure est en pin massif et l’assise et le dossier en fibres de bois. Tous les articles sont recouverts de vernis acrylique teinté et incolore, à l'exception de la chaise blanche. Il est peint avec de la peinture acrylique, grâce à quoi son prix est plus élevé. Le repose-pieds est également en bois, mais renforcé avec une plaque en acier.
  • Norrocker - un autre modèle en bois stable avec une hauteur d’assise de 74 cm.Le cadre, l’assise et les ceintures sont en bois massif de bouleau durable et le dossier en placage de bouleau collé.Dans ce modèle, le fabricant mise sur le naturel, cherche donc à préserver le motif boisé naturel. La surface de la chaise est recouverte d'une tache claire ou noire et fixée avec un vernis acrylique transparent. Le repose-pieds est en acier galvanisé avec revêtement en poudre.

Pour nettoyer la chaise doit être un chiffon doux et humide avec une solution de savon doux.

  • "Henriksdal" - Le tabouret de bar le plus confortable d'Ikea ​​en raison du rembourrage moelleux du siège et du dossier. Il est disponible en deux versions: avec un étui en cuir (modèle plus cher) et un chiffon. Les pieds du fauteuil en cuir sont en hêtre massif, le deuxième échantillon est en chêne. Le siège du MDF ou du panneau de particules, ainsi que le matériau de remplissage - mousse de polyuréthane (mousse de mobilier). La sellerie en cuir ne nécessite pas de soins particuliers, il est facile à nettoyer avec un chiffon humide. Périodiquement, il est recommandé de le traiter avec un nettoyant spécial pour la peau. Housse en tissu amovible, soumise uniquement au nettoyage à sec.
  • "Franklin" - il s’agit d’une série de chaises pliantes avec dossier, faciles à ranger et à utiliser. Cadre tubulaire en acier avec revêtement en poudre couleur argent. Les pieds sont équipés de buses en plastique pour protéger le sol.Le dossier est en contreplaqué et l'assise est en plaqué chêne (brun noir) et laminé (blanc). La serrure spéciale protège contre le pliage accidentel du fauteuil.
  • "Bernhard" - un autre tabouret de bar doux avec une hauteur d'assise de 63 cm.Sur un cadre en acier chromé se trouve un siège en plaqué de hêtre. Le rembourrage est en mousse de meuble et la garniture en cuir teint.

En plus des chaises, des tabourets de bar apparaissent dans le catalogue Ikea:

  • "Busse" - Tabouret en bois de bouleau massif, hauteur 74 cm, pour faciliter le transport.
  • "Roskug" - Tabouret rond de forme intéressante, hauteur 63 cm, en acier, présenté en couleurs beige et noire.
  • "Glen" - un tabouret de bar noir au design stable. Les pieds sont en acier chromé, l’assise est en polycarbonate traité anti-rayures.
  • "Jan-Inge" - Tabouret de bar sur une jambe avec une base large. La hauteur de la chaise est facilement réglable d'une seule main. Assise ronde avec renfoncement en polypropylène renforcé.

Les fabricants ont tenté de créer une chaise attrayante et fonctionnelle, harmonieuse dans le café et à l’intérieur de la cuisine.Autant que possible, jugez sur vous.

Les avis

Selon l'avis des clients des tabourets de bar Ikea, les modèles les plus populaires sont Stig, Franklin, Ingolf et Henriksdal. En général, les critiques sont positives, les utilisateurs notent le prix bas, l’ergonomie et la facilité de montage. Le mobilier est facile à entretenir et pratique à ranger. Ceci s’applique aux modèles pliables et empilables. Parmi les points faibles figuraient les points suivants:

  • Le dépoussiérage des pièces métalliques s'efface avec le temps.
  • Sièges rigides (sauf modèle "Henriksdal"). Le problème est résolu à l'aide d'oreillers.
  • Après quelques mois, de nombreux utilisateurs ont commencé à craquer sur leurs chaises, en particulier celles en bois. Pour cette raison, le fabricant signale que deux semaines après le montage, il est nécessaire de serrer les boulons.
  • Les acheteurs des chaises Ingolf en blanc ont été déçus. Il s'est avéré que le revêtement acrylique est instable aux contraintes mécaniques, il est facile de le rayer. Après six mois d'utilisation active de l'ancien gloss disparaît. Cependant, le chebbi-chic est toujours à la mode, ce désavantage peut donc être surmonté avec succès.

Comment assembler un tabouret de bar "Ingolf" de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon