Stores électriques

 Stores électriques

Les stores sont des systèmes uniques qui vous permettent de contrôler confortablement et facilement l’éclairage de votre maison. De tels modèles sont très souvent utilisés, car ils s'intègrent parfaitement dans presque tous les intérieurs.

Ces systèmes sont constamment améliorés, ce qui leur permet d'être adaptés aux besoins de l'individu. Aujourd'hui, les stores électriques deviennent de plus en plus populaires.

Avantages et inconvénients

Les stores automatiques sont une conception qui est équipée d'un petit moteur électrique. Il y a plusieurs aspects positifs à ces mécanismes:

  1. La fonctionnalité Les systèmes sont équipés d'un entraînement spécial qui élimine l'utilisation de la force physique pour ajuster la position de la lame. Cela vous permet de personnaliser rapidement et mieux les stores en fonction de vos besoins.Par conséquent, ces produits sont parfaits pour les grandes fenêtres, où la gestion de la toile dans son ensemble devient difficile avec de simples mains.
  2. Esthétique Les modèles modernes sont disponibles dans différents modèles qui complètent parfaitement tous les intérieurs.
  3. Polyvalence. Les stores peuvent être utilisés pour résoudre divers problèmes. Ils sont montés non seulement pour régler la lumière, mais également pour protéger la pièce de la poussière. Dans le même temps, ils peuvent être installés à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment.

Mais les stores électriques ont encore beaucoup inconvénients:

  1. Coût élevé Ceci est dû à la présence d'une automatisation complexe, composée de plusieurs circuits de contrôle.
  2. Maintenance et installation difficiles. L'installation de stores électroniques nécessite des compétences pour travailler avec l'électricité. Par conséquent, seul un électricien expérimenté peut résoudre ce problème de manière qualitative. En cas de panne automatique du mécanisme, un spécialiste devra être appelé.
  3. La dépendance de l'électricité.

Sites d'installation

Les produits automatiques de ce type peuvent être classés en plusieurs catégories, mais le lieu principal de leur installation.En fonction de cette caractéristique, ces types de volets électriques:

  1. Interne. Les toiles de ce type sont classiques et sont utilisées pour l'installation sur des fenêtres. Ils protègent non seulement les intérieurs, mais les décorent également. Dans les locaux résidentiels, on utilise à la fois des stores horizontaux et des systèmes sous forme de bande continue.
  2. En plein air Ils sont faits d'aluminium ou d'autres substances pouvant résister aux influences extérieures. Pour se protéger contre la corrosion, de nombreux modèles sont recouverts de peintures spéciales. Une variété de tels dispositifs sont des volets roulants, qui sont installés pour protéger contre la pénétration extérieure dans le bâtiment. Ils sont souvent montés sur des fenêtres et des portes en plastique de magasins ou d’autres organisations similaires. Il convient de noter que l'entraînement électrique de tels systèmes est hermétique. Cela vous permet de le protéger de manière fiable contre la pénétration accidentelle d'humidité.
  3. Technique Les stores de ce type sont conçus pour protéger les évents. Ils sont montés dans des endroits difficiles à atteindre, ce qui élimine le risque de pénétration de poussière dans le système. Cela simplifie les opérations de régulation,pour l’ouverture, il suffit d’appuyer sur un bouton.

Types d'automatisation

Contrôler un rideau électrique est une opération assez simple. En fonction de la façon dont cela est fait, L'équipement automatique pour stores est divisé en types:

  1. Stationnaire. Le système est contrôlé à l'aide de boutons montés sur le mur près de l'emplacement des stores.
  2. À distance La gestion de ces machines est effectuée à l'aide de la télécommande. C'est très pratique et confortable. Certaines modifications peuvent être complétées par des minuteries spéciales. Cela vous permet d'ajuster la fréquence d'ouverture des rideaux sans intervention humaine. Mais il convient de noter que le coût de ce type de stores est légèrement supérieur à celui de la version précédente.
  3. Automatique. C'est le type de mécanisme le plus moderne. Elles sont complétées par plusieurs cellules photoélectriques, ce qui vous permet d’ajuster automatiquement la position du vantail en fonction du niveau d’éclairage extérieur. Le système est entièrement automatique et vous permet de définir la position des stores à l'aide de la télécommande.

Types de toiles

Stores automatiques - il ne s’agit pas d’un nouveau type de produit, car la base de ces éléments est connue depuis longtemps.Juste un design complété par un petit moteur, ce qui a considérablement amélioré la fonctionnalité. Aujourd'hui, les volets électriques sont quelques-uns types:

  1. Horizontal. Les lamelles y sont disposées horizontalement et la toile elle-même se soulève à l’ouverture. L'angle de rotation des bandes peut atteindre 90 degrés. Certaines modifications s’ajoutent à une boîte spéciale.
  2. Vertical. Les lamelles s'écartent sur les côtés et représentent elles-mêmes des rayures verticales d'épaisseur variable. Presque tous les modèles de bandes sont capables de tourner à 90 degrés.
  3. Rouler. Cela peut être attribué, et le type de stores romains. Leur caractéristique est qu'ils consistent en un tissu continu. Lors du pliage, il peut cacher ou former une sorte d'harmonica.
  4. "Jour-nuit." Les stores de ce look se composent de plusieurs couches de tissu dont la transparence diffère. Cela vous permet de régler l'éclairage à l'intérieur de la pièce en soulevant ou en abaissant des éléments spécifiques.

Quand est-il préférable d'utiliser?

Les stores électriques, même s’ils sont multifonctionnels, ne conviennent pas toujours à la maison. Les experts recommandent de les installer dans plusieurs cas:

  1. La meilleure solution pour les stores est pour les chambres avec de hauts plafonds. Cela vous permet d'automatiser la gestion des toiles lourdes.
  2. La présence d'un grand nombre de fenêtres. Si vous installez des modèles standard, vous passerez beaucoup de temps à ajuster chaque ouverture. Ces mêmes conceptions peuvent être connectées à une console et tout contrôler en même temps.
  3. Ouvertures de fenêtre grande surface. Les stores automatiques sont souvent une excellente solution pour organiser un jardin d’hiver ou un home cinéma.
  4. Solutions de conception. Les systèmes électriques sont souvent utilisés dans les intérieurs de haute technologie. En outre, les experts recommandent de les équiper de bureaux et d’espaces publics similaires.

Lors du choix de tels systèmes, il est important de prendre en compte non seulement leur fonctionnalité, mais également leur conception. Il est important de combiner le style du produit avec l'intérieur de la pièce et de ne pas le gâcher.

Algorithme de montage

L’installation de volets électriques ne doit être effectuée que conformément aux instructions du fabricant. Par conséquent, avant de commencer de tels événements, vous devez examiner la documentation officielle.

Le processus d'installation peut être divisé en plusieurs étapes successives:

  1. Balisage. À ce stade, un point de fixation est sélectionné et les points pour les systèmes de fixation sont marqués. Pour simplifier cette opération, elle est effectuée par plusieurs personnes.
  2. Supports d'installation. Pour cela, des trous pour une ancre ou un autre élément similaire sont formés dans le mur.
  3. Pose de câbles Souvent, il est placé à l'intérieur du mur, ce qui nécessite la formation préalable d'un stroboscope. Il est également important de choisir le type de fil approprié pour supporter la charge.
  4. Installation de gouttières et de lattes. La technologie d'installation de ces éléments dépend du type de toile utilisé dans les stores.
  5. Installation et connexion du système de contrôle. Ce processus implique la connexion du moteur au réseau électrique. À ce stade, tous les contrôles de base sont également configurés. Dans certains cas, même une petite programmation est utilisée.

La procédure d'installation est complétée par un test de performance. Si quelque chose ne va pas, la santé de chaque élément est vérifiée et le problème est corrigé. Les spécialistes de la société auprès de laquelle vous avez acheté les stores automatiques ont le plus confiance en ces opérations.Cela accélère non seulement le temps, mais assure également un fonctionnement long et fiable de l'ensemble du système.

Pour plus d'informations sur le processus d'installation des volets roulants électriques, voir la vidéo suivante.

Comment choisir

Le marché présente de nombreuses modifications de tels dispositifs. Par conséquent, lors de l'achat devrait être guidé par quelques simples recommandations:

  1. Tout d'abord décidez quel type de stores vous convient le mieux. Cette étape ne dépend que des préférences personnelles.
  2. Choisissez un schéma de contrôle. Les fabricants proposent des consoles pouvant fonctionner avec une ou plusieurs lames en même temps. Ceci est très pratique si les fenêtres sont situées à différents endroits de la pièce. Il existe également une gestion mixte qui peut être adaptée à vos préférences personnelles.
  3. Choisissez des systèmes de gestion de la qualité. Il est important de ne privilégier que les modèles d'entreprises bien connues et de confiance. Assurez-vous de prendre en compte les commentaires des clients sur ces modifications ou d’autres.
  4. Faites attention à la taille de la fenêtre et à la taille de la toile. Certains modèles sont installés directement à l'intérieur de l'ouverture, ce qui exclut la possibilité d'utiliser des structures plus grandes que ses dimensions.

Les stores électriques sont des systèmes polyvalents qui vous permettent de régler l'éclairage d'une pièce en appuyant simplement sur un bouton.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon