Stores verticaux

Les stores verticaux ne sont plus associés aux bureaux. Maintenant, ils peuvent être vus non seulement dans les lieux publics, mais aussi dans des appartements confortables, et ils décorent même une maison mieux que les plus beaux rideaux.

Description

Les stores verticaux, comme leur nom l’indique, constituent un système de protection contre la lumière simple et pratique composé de plaques verticales longitudinales - lamelles. Les stores verticaux ont quitté les bureaux et les établissements médicaux pour devenir des bâtiments résidentiels ordinaires en raison de leur caractère pratique et esthétique. Avec ce mouvement, le même type de rideau de lamelles a commencé à changer pour différentes directions stylistiques en design d'intérieur. Aujourd'hui, la diversité des matériaux, des couleurs, des textures et des configurations est telle qu'il est facile de choisir des stores verticaux pour la pièce, pour n'importe quel usage, avec n'importe quel intérieur.

Caractéristiques

Principales caractéristiques des stores verticaux:

  • Caractéristiques de la pièce et couleurs.
  • Type de montage.
  • Mécanisme de contrôle.
  • Matériaux
  • Le poids total de la structure.

Accessoires

En bref, les stores verticaux ressemblent à une série de plaques longitudinales en tissu épais ou en matériaux rigides fixés à l’avant-toit. Ils se déplacent latéralement, se croisent et forment une bande étroite ressemblant à un rideau. Du point de vue de la construction, les stores-rideaux sont disposés un peu plus compliqué: les avant-toits avec attaches et le mécanisme de commande plus les ferrures. Ils se composent des éléments suivants:

  • L'avant-toit porteur sur lequel sont fixés le rideau et l'avant-toit décoratifs (gruver) jouant le rôle de façade.
  • Curseurs pour montage des lattes.
  • Le luminaire ou «cintres» sont des dispositifs qui relient les plaques verticales aux avant-toits porteurs.
  • Poids, pesant la toile.
  • Chaîne de connexion longeant le bord inférieur des lattes.
  • Circuit de contrôle pour la rotation des plaques dans différentes positions autour de l'axe.
  • Cordon de contrôle avec un lest - pour la possibilité de déplacer et de pousser les rideaux.
  • En réalité, les lamelles sont des plaques verticales qui forment la feuille de protection contre la lumière sur la fenêtre.

Accessoires et composants: support de plafond, support, pièces de rechange, support pour rainures, fixations, angles, verrous, butées et clips en C, anneaux sur la tige, verrous de chaîne, pièces de rechange.

La description des composants se trouve dans chaque instruction, où pas à pas, tout est peint. La conception peut varier légèrement en fonction du mécanisme de contrôle.

Il existe deux méthodes principales de contrôle: mécanique et électrique. Mécanique est divisé en:

  • Corde ou ruban. Une partie du mécanisme est représentée par une bobine «cochlée» sur laquelle le cordon de commande est enroulé, et l'autre partie est une tige à l'intérieur de la boîte. Le mécanisme est activé par un léger mouvement de la main et convient aux tissus en aluminium et aux tissus ne présentant pas un poids mort important;
  • Ressort inertiel. Cela fonctionne aux dépens de l'énergie de l'enroulement lors de l'installation du ressort, placé à l'intérieur de l'arbre, ce qui met en mouvement toute la structure. Conçu pour les stores de matériaux plus lourds tels que le bois;
  • Engrenage cardan et roseau. De l'extérieur, ce système ressemble à une boucle et à une poignée (poignée) servant à faire pivoter la bande. Elle est responsable de l'ouverture et de la fermeture de la lame et de la rotation des lattes le long de l'axe.Convient pour différents modèles de poids.

Électrique (commande motorisée) n'a pas de variations. Le mécanisme de fermeture est entraîné par une petite commande électrique intégrée dans l'avant-toit; le contrôle s'effectue à l'aide de la télécommande ou en appuyant sur un bouton de l'interrupteur mural. Le mouvement du mécanisme est lisse et presque silencieux. Un autre point clé à prendre en compte à l’avance est de choisir la manière dont les stores se déplacent. Les premier et deuxième types impliquent une ouverture à droite ou à gauche, dans laquelle la totalité de la toile se dirige vers l’un des côtés de la fenêtre. Ils conviennent aux fenêtres jusqu’à 200-250 cm de large.

Le troisième type est le glissement des lattes à gauche et à droite comme des rideaux habituels. Il est recommandé de l’utiliser avec des gouttières larges de 250 cm pour deux raisons: pour des raisons esthétiques et afin d’accélérer le processus de déplacement des stores. Le quatrième type ne convient à aucune fenêtre, mais dans le cas où il y a deux ouvertures de fenêtre d’une largeur maximale de 250 cm. Les lamelles avec ce type de contrôle sont décalées au milieu des deux fenêtres.

Le cinquième type est conçu pour de très larges ouvertures de fenêtre. En fait, il s'agit d'une option bilatérale, mais les toiles gauche et droite ne sont pas fixées sur une seule mais sur deux corniches distinctes.

Différences par type de pièce jointe:

  • Plafond. L'exécution classique composée d'avantures, de mécanismes de gestion et d'accessoires.
  • Pas de forage. Les stores sont fixés à l’aide de crochets ou de matériaux adhésifs. Une option pratique pour les fenêtres en plastique, si vous souhaitez ultérieurement retirer les stores - il ne restera aucune trace dans le cadre des fixations.
  • Mur monté. Ils sont fixés avec des supports, mais pas au plafond, mais au mur.
  • Porte. Interroom stores-accordéon à la porte.

Avantages par rapport à l'horizontale

La question se pose de savoir comment les stores verticaux diffèrent des stores horizontaux, sauf que les lattes sont disposées verticalement plutôt qu'horizontalement. Il y a plusieurs différences majeures:

  • Qualité esthétique. Si les stores horizontaux sont caractérisés par la simplicité de conception, la durabilité et la bonne opacité, ce qui les rend fonctionnels, les stores verticaux sont également décoratifs et vous pouvez choisir divers accessoires pour ceux-ci.
  • La capacité de couvrir une grande surface avec une corniche. Les stores horizontaux, en règle générale, se composent de lamelles étroites et sont conçus pour la décoration minimaliste de petites fenêtres. Les modèles verticaux ont des largeurs différentes et couvrent facilement la surface des grandes fenêtres, des arches et des portes.
  • Une variété de matériaux de fabrication. Contrairement aux rideaux horizontaux, qui sont principalement en aluminium et en plastique, les rideaux verticaux existent en version textile, plastique, aluminium et bois.
  • Une large gamme de couleurs et de textures. Les stores verticaux en raison de la variété des matériaux sont représentés par des revêtements lisses et gaufrés de toutes les couleurs. Outre le fait que les lamelles ont un motif volumétrique à la surface, elles ont une forme variable et peuvent être à la fois avec un bord lisse et ondulé.
  • Le design original de la pièce. Les rideaux verticaux semblent plus confortables et plus intéressants en raison de leur capacité à transmettre la lumière. L'option d'un sol absolument aveugle est également possible.
  • Commodité de fonctionnement. Les stores collectés sur le côté de l'ouverture de la fenêtre, plutôt que sur le haut, continuent d'être un élément décoratif. Dans la partie supérieure de la fenêtre, ils ne jouent pas un rôle décoratif, la fenêtre a donc l'air "nue".
  • Praticité Les stores verticaux sont plus larges que les horizontaux, ils sont plus rapides et plus faciles à éliminer de la poussière s'ils sont en aluminium, en bois ou en plastique. Les options de tissu ne nécessitent pas de procédures hygiéniques, car elles sont déjà saturées d'un composé spécial qui ne permet pas d'accumuler la poussière et la saleté. Et quand il faut encore nettoyer les rideaux, les lattes en tissu peuvent être lavées.
  • Impression photo spectaculaire. Sur les stores verticaux, l’impression couleur semble plus organique en raison de la plus grande surface et des propriétés décoratives du tissu.

Inconvénients

Le principal inconvénient des stores verticaux est qu'ils créent du bruit lorsqu'une grande quantité d'air les traverse. Parmi les autres inconvénients notés:

  • Il y a souvent des difficultés lors de leur installation.
  • Les lattes verticales en plastique ne sont pas utilisées pour décorer les fenêtres dans leur ensemble.
  • Le matériau est assez lourd, les avant-toits ne peuvent pas supporter leur poids. Dans de tels cas, les experts recommandent d’utiliser des types de stores plus légers ou de scinder en plusieurs sections.

Espèces

Les stores décoratifs sont divisés en:

  • Cambré. Stores à arc verticaux - une toile de lattes,qui, comme les rideaux, couvre tout l’espace, de l’avant-toit au sol, tout en ayant différentes longueurs de plaques, ou en lambrequin, ne couvre que la partie supérieure de la fenêtre. Combinaison de couleurs possible de ces options. La conception présente des caractéristiques telles que la flexibilité des avant-toits, dont le profil peut prendre la forme souhaitée avec des angles allant jusqu'à 55 degrés par rapport à la ligne horizontale. Grâce à sa flexibilité, il dispose de raidisseurs spéciaux qui conservent la forme et assurent un fonctionnement fiable. La corniche décorative manque dans la conception.
  • Incliné. C'est une solution pour l'ombrage des fenêtres d'une forme inhabituelle. Les stores verticaux en pente sont fabriqués selon des mesures individuelles avec différentes longueurs de plaques en plastique ou en tissu. Le tissu convient mieux aux pièces dans lesquelles il n’est pas nécessaire de bloquer complètement la lumière naturelle, et le plastique sera utile lorsque l’obscurité totale est souhaitée.

Les avantages de ce type de stores sont nombreux:

  • La possibilité de créer un intérieur unique.
  • Une combinaison organique de matériaux de texture différente.
  • Fiabilité et durabilité de la conception.
  • Commodité et praticité.
  • Contrôle facile avec chaîne et cordon.

Stores cintrés et inclinés nécessaire pour l'installation sur des fenêtres non standard: triangulaires, en saillie, trapézoïdales, en forme de quadrilatère biseauté. La plupart des types conviennent aux fenêtres coulissantes:

  • En cascade ou multi-texturé. Ce sont des toiles sur lesquelles, en combinant différentes textures et nuances, se créent des motifs complexes, des dessins, des vagues, des arches et des illusions d'optique. Il existe différentes options: une toile solide avec un motif sur les lamelles, des lamelles-lambrequins frisées et des stores au sol, plusieurs couches de plaques de lamelles. Dans ce cas, les bords des lamelles peuvent être rectilignes et ondulés, et le bord inférieur d’une surface lisse, arrondie, pointue ou biseautée.
  • Blackout. La panne d'électricité n'est pas un type de construction, mais un type de tissu à partir duquel sont fabriquées des lamelles lavables pour stores et volets roulants. Il s’agit d’un matériau à deux ou trois couches, qui possède la propriété unique de bloquer la lumière du soleil et les rayons UV. Il est capable d'une isolation de haute qualité et d'une isolation phonique. En même temps, le tissu se distingue par de hautes qualités esthétiques et pratiques. Il ne se décolore pas, conserve sa forme après le lavage, est durable.L'imprégnation spéciale ne permet pas à la saleté de s'accumuler à la surface des plaques, telles que la poussière des rues et des locaux. Les rideaux occultants sont utilisés dans tous les types de structures et avec tous les types de mécanismes de contrôle.
  • Avec impression photo. Du fait que les rideaux de ce type sont larges et denses, ils sont parfaits pour dessiner des motifs. Le dessin est appliqué avec de la peinture, qui se distingue par la saturation des couleurs, la résistance à la décoloration, la protection de l'environnement. Le traitement thermique du tissu au cours du processus d’impression rend le motif résistant au nettoyage et au lavage humides. L'image peut être absolument n'importe quoi: un logo de société dans l'espace de travail, une parade de planètes dans la chambre des enfants, une forêt tropicale dans la salle de bain et toute autre parcelle ne se développant que dans la tête.
  • "String" (Breeze, Rain). Un type intéressant de toiles de fenêtre, constituées de lattes en filament (corde). Ils laissent passer des rayons de lumière diffuse et jouent le rôle d’élément décoratif à l’intérieur, mais en même temps suffisamment denses pour faire face à la fonction de rideau. La principale différence avec les rideaux épais est qu’ils ne pèsent pas en bas."Brosse" de cordes tombe librement sur le sol.

Caractéristiques:

  • Donnez à l'intérieur douceur et confort.
  • Il existe trois couleurs: monochromatique (classique), en bicolore avec une alternance de couleurs dans une rangée et deux rangées de couleurs différentes, multicolore (multi).
  • Parfaitement faire face à la fonction de protection contre la lumière.
  • Ils sont utilisés non seulement sur les fenêtres, mais aussi comme rideaux dans les portes ou comme cloisons denses pour zoner une pièce.
  • Accordéon. Un autre type de stores consiste en une division de la pièce en zones ou en planchers de portes pour ceux qui ne sont pas adaptés à la conception statique rigide. La principale différence par rapport aux stores de fenêtre réside dans le fait que les plaques étroites du vantail de la porte, qui se plient comme un accordéon, forment un tout. Il n'y a pas d'espace entre eux et ces portes ne s'ouvrent que d'un côté. Ils sont stables, compacts, ergonomiques et durables, mais ne conviennent pas aux fenêtres.

Dimensions

Les stores verticaux sont très divers en longueur et en largeur. La largeur minimale est 35 cm, maximum - 600 cmavec largeur de lamelle 89 mm. Il y a aussi des lattes de largeur différente - 99, 127 mm et des assiettes plus grandes et plus larges. Il est recommandé de faire de l'indicateur final de la largeur des stores un multiple de 8 s'ils sont décalés d'un côté et de 16 avec une version à deux côtés. La hauteur de la toile est également variable: minimum - 40 cm, maximum - 500 cm Dans les bureaux et les lieux publics, des options courtes plus appropriées ne ferment la fenêtre qu’au niveau du rebord de la fenêtre.

Les expériences sont autorisées dans les pièces à vivre, surtout si les fenêtres ne sont pas hautes, car les stores verticaux allongent visuellement l’espace vers le haut. Les variantes combinées, lambrequins et tulle, longs lamelles jusqu’au sol sont magnifiques.

Solutions de couleur

Les designers proposent d’envisager les couleurs suivantes:

  • Pour des intérieurs discrets et minimalistes des toiles monophoniques aux tons clairs, pastels et délicats feront l'affaire: crème, beige, poudré, pistache, rose, bleu. Les styles modernes populaires peuvent se permettre une palette plus brillante: fuchsia, bleu, rouge, émeraude, noix, jaune, citron.
  • Les images en couleur aideront à relancer la situation. couleurs contrastées sur une toile monochrome, combinaisons de deux couleurs avec différents rapports de couleurs: alternance, calques, mélange.Les combinaisons classiques sont le noir avec le rouge, le noir et le blanc, le blanc et le bleu.
  • On dirait bien pêche avec du blanc, teintes marron avec abricot, lait, vert, citron, bleu. Dans les chambres des jeunes et des enfants sont des options multicolores appropriées et l'impression de photos. En ce qui concerne les intérieurs de bureau stricts, les stores en tulle transparents, les tons neutres, les stores avec un motif discret ou le logo de l'entreprise sont pertinents.

Matériaux

Les tringles à rideaux sont en aluminium, plastique, métal et bois:

  1. Profilé aluminium - le plus simple et le plus flexible, il est donc utilisé pour les fenêtres de formes non standard.
  2. En plastique simple et économique et plus approprié pour les bureaux et les locaux municipaux.
  3. Constructions métalliques le plus lourd et le plus fiable, mais de qualité esthétique inférieure à celle des autres types.
  4. Et enfin gouttières d'essences supérieure au plastique et aux métaux en beauté, mais à un prix nettement plus élevé. Ils se distinguent par leur durabilité, leur apparence variée et leur capacité à appliquer du fil. Ils sont en bois précieux. La base pour la fabrication de stores plus variable.

Les lamelles sont: plastique (plastique). Les produits en plastique et en PVC présentent un certain nombre de caractéristiques opérationnelles positives:

  • Repousse l'humidité.
  • Ne pas accumuler de poussière.
  • Facile à désinfecter.
  • Ne pas se faner.
  • Agréable à l'oeil.

Convient aux salles nécessitant des conditions spéciales de stérilité: cabinets médicaux, chambres d'enfants, lieux publics:

  • Tissu Les segments textiles sont les plus décoratifs et les plus proches de la méthode traditionnelle de curling des fenêtres. Ils protègent la pièce des rayons directs du soleil, mais ils laissent entrer et diffuser une lumière qui a l’air naturel et beau. Les variations de couleurs et de combinaisons sont très diverses, de même que les types de commandes. Parmi les avantages, il convient de noter la solidité des couleurs, l’imprégnation protectrice contre la pulvérisation et la pollution, la possibilité d’effacer sans endommager la forme, à un prix agréable.
  • Jacquard. Fabriqué à partir de polyester de haute qualité. Différence de rigidité, simplicité de sortie, couche d'imprégnation hydrofuge et anti-salissure résistante, résistance à l'usure. Avec différentes variations de luminosité et de couleur, la surface est texturée.
  • Aluminium Les lamelles de différentes largeurs sont en tôle d'aluminium perforée.Presque n'importe quelle couleur est disponible. Cette espèce a un haut degré de rigidité, n'a pas peur des dégâts, de l'humidité, des températures extrêmes. Les soins et la désinfection sont extrêmement rares - une fois par mois avec un chiffon sec, plusieurs fois par an avec une éponge humide. La meilleure option pour le bureau, un salon simple, une chambre à coucher, un bureau.
  • Tulle. Quand toutes sortes d'options de tulle ont déjà été essayées et que vous voulez quelque chose de classique, mais non trivial, les stores en tulle seront une excellente solution. Ceci est une conception aérienne inhabituelle de tissu volant léger et de plastique. À la base, ce sont de fines lamelles monochromes recouvertes de tulle. Visuellement, cela crée un effet de légèreté et de légèreté sur la toile, mais en même temps, elle protège de manière fiable de la lumière, la disperse doucement et décore la pièce. Les couvercles sont fixés aux patins à l’aide de boutons spéciaux; il n’est donc pas difficile de les enlever et de les laver, et le plastique résiste à la poussière et à la saleté.
  • Bambou. Les lamels de bambou sont de larges plaques oblongues tissées à partir de paille de bambou. Leur structure en mailles ne permet pas de protéger complètement la pièce de la lumière vive; les stores en bambou conviennent donc mieux aux pièces bien éclairées.Leur esthétique naturelle complète parfaitement l’intérieur du salon avec une prédominance de matériaux naturels, cuisine thématique, étude. Parmi les avantages, il convient tout d'abord de noter la convivialité environnementale du matériau. En outre, ils se distinguent par la simplicité, la commodité, la longévité, le prix démocratique.
  • Bois. Les toiles de bois sont une rareté. Ils ont un poids beaucoup plus important que les tissus ou le plastique, plus difficiles à insérer à l'intérieur, plus difficiles à entretenir, beaucoup plus chers que tout autre type. Ils se distinguent par leur prestige, leur élégance et leur variété dans la conception. Les lamelles en bois de différentes races sont faciles à traiter, elles peuvent être lisses, filetées, entrecoupées d'autres couleurs, avec des motifs de dessin combinés de plusieurs types de bois.
  • Miroir La surface réfléchissante sur la fenêtre est une solution audacieuse et inhabituelle dans la conception de la pièce. C'est une technique puissante pour augmenter visuellement l'espace et la décoration des fenêtres en même temps. Cependant, ils remplissent une fonction supplémentaire pendant la saison chaude: ils réfléchissent les rayons UV, empêchant ainsi la pièce de chauffer. "Miroir" - nom conditionnel.En fait, les lattes ne sont pas en verre épais, mais avec du plastique et un film réfléchissant.
  • Combiné. Ce nom regroupe à la fois un type de store dont la toile est constituée de lattes de couleurs et de textures différentes, ainsi que la méthode de décoration d’une fenêtre en combinant stores et autres types de rideaux. Vous pouvez les combiner en une seule échelle, en utilisant des stores au lieu de tulle et de rideaux ou décorer la fenêtre avec des lattes et des voiles ou des tissus.
Reflex
Combiné

Fabricants populaires

Les modèles en plastique pour les bureaux sont également populaires auprès des fabricants, les options de tissus confortables pour les salons qui dispersent la lumière avec douceur et beauté, les stores occultants les plus sourds qui procurent une obscurité confortable pour dormir et se rafraîchir dans la chambre à coucher. Les entreprises les plus populaires:

  • Société russe Amigo propose des stores de différents types: vertical, horizontal, "mirage", "zèbre", "plissé". De la verticale, vous pouvez choisir les types suivants: tissu, brise, plastique, aluminium et multifakturnye. La société peut également démonter et réparer de vieux stores.
  • Société "LDstyle" produit et vend de manière indépendante divers types de stores.Qu'elle est engagée dans la production de stores photo. Le fabricant propose de les créer vous-même, en utilisant par exemple une photo de famille. La direction de la société apprécie ses clients et vous permet de commander l'option souhaitée même sur le site Web du fabricant.
  • Proma offre des stores verticaux en tissu et en corde. Le fabricant produit l'option la plus économique pour les décorations de fenêtres. Si vous devez réparer de vieux stores, vous pouvez également contacter les bureaux de représentation de ce fabricant.

Astuces d'opération

Les règles d'utilisation des stores verticaux sont simples. Les lattes peuvent être ouvertes à 180 degrés, étroitement fermées ou fixées à n'importe quel angle pour diffuser la lumière en douceur. Amenez-les dans une certaine position, ouvrez-les, fermez-les, faites-les pivoter, vous pouvez utiliser le circuit de contrôle (abaissez doucement l'un de ses côtés). Les stores ne peuvent être déplacés que lorsque les lamelles sont tournées perpendiculairement à la fenêtre, c'est-à-dire qu'elles forment un réseau dense. L'utilisation unique du circuit et du cordon de commande n'est pas recommandée.

En raison des particularités des matériaux qui n'absorbent pas les odeurs, n'accumulent pas la poussière et la saleté, se lavent facilement et repoussent l'humidité, vous pouvez utiliser des stores dans les locaux pour n'importe quel but et projet.

Les modèles compacts conviennent à la cuisine.qui n'interfèrent pas avec la ventilation de la pièce et réduisent le risque d'inflammation des rideaux depuis la surface de cuisson à proximité. Dans le garde-manger, vous pouvez installer des stores, harmonica; Ils conviendront également pour zoner une pièce ou une cloison dans le couloir.

Dans le salon est de choisir l'une des variations de tissuet pour la salle de bain, plus de lattes en plastique seront plus pratiques. Dans la chambre à coucher, il sera utile d'installer une protection anti-occultation contre la lumière sous forme de rideaux, ainsi que sur la loggia ou le balcon - un miroir. En dehors du logement, par exemple, au bureau, il est préférable de privilégier le plastique ou le bois.

Exemples en design d'intérieur

Les options de conception des fenêtres de bureau s’appliquent à l’intérieur du salon, en particulier si l’accent est mis sur un design lumineux.

Dans la cuisine, vous pouvez également choisir une version lumineuse des stores en tissu.

Remplacer la porte du balcon peut également être des stores verticaux. Ils peuvent être utilisés à la place de la porte du garde-manger.

Pour le zonage des pièces, de nombreux concepteurs utilisent des stores verticaux.

Ils sont même situés dans la porte.

Dans la vidéo suivante, voir la critique des stores verticaux "Breeze".

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon