Comment choisir des meubles pour un bain?

Bath - un endroit idéal pour se détendre. Lorsque sa construction est terminée, il reste le cas pour les petites - choisir le bon mobilier. Comment le faire et comment le construire de vos propres mains - vous trouverez ci-dessous des réponses à ces questions et à d’autres qui vous intéressent.

Caractéristiques spéciales

Une sélection de meubles pour le bain - une partie importante de la disposition. Le mobilier doit être choisi en fonction de votre budget et de vos préférences de conception. Cependant, comme dans tout autre cas, il existe quelques meubles de base.

Maintenant un meuble très populaire pour le bain et le rotin. Vous pouvez également prendre un ensemble d'antiquités. Un tel lavoir fait par soi-même sera certainement exclusif.

Avant de créer un environnement, vous devez compléter tous les dessins nécessaires.

Hammam

Dans le hammam, vous devez installer des étagères. Sans ce hammam, ce n'est pas du tout un hammam. Le modèle et la taille doivent être sélectionnés en fonction de vos préférences et de vos besoins. Vous pouvez faire les étagères dans plusieurs rangées, vous pouvez le laisser en une étape. Vous pouvez le placer contre un mur ou le long de deux ou trois murs en formant les lettres «G» ou «P». Toujours dans le hammam, vous pouvez placer des meubles tels que des appuie-tête et des repose-pieds en bois. Cependant les experts ne conseillent pas beaucoup d'encombrer le hammamparce que vous avez besoin d’une bonne circulation d’air et que des éléments inutiles du micro-casque peuvent le briser.

Les étagères doivent avoir environ un mètre de large et au moins deux mètres de long (ou mieux, car une personne de 180 à 190 centimètres de hauteur sera plus à l'aise si sa longueur dépasse deux mètres). La hauteur de l'étagère est en moyenne de quatre-vingts centimètres.

Si parmi les utilisateurs de votre baignoire, il y a des personnes de petite taille, vous devez disposer de bancs latéraux pour pouvoir grimper sur les étagères.

La largeur de ce casque doit être d'environ quarante centimètres. Ce banc peut être utilisé comme siège.

Laver

En règle générale, au lieu d'étagères, des bancs pour sièges et tabourets sont installés dans l'évier comme supports de vasques et autres accessoires de bain.

Il est également nécessaire d'installer le support dans un endroit inaccessible à l'eau.

Salle de repos

En général, le mobilier du salon est sélectionné en fonction du nombre de personnes qui l'utiliseront. Ici, bien sûr, vous avez besoin d’une table, de bancs, de chaises ou de tabourets, selon vos préférences.

Matériaux

Essences de bois pouvant être utilisées pour créer l’intérieur, beaucoup. Cependant, ils ne conviennent pas tous pour un bain ou un sauna.

Conditions d'utilisation du bois dans le bain:

  • la conductivité thermique doit être faible;
  • le matériau doit être facilement traité;
  • le matériau ne doit présenter aucun dommage ni défaut sous forme de fissures ou de poches de résine;
  • La densité de l'arbre devrait être élevée.

Les conifères pour les meubles dans le bain, vous ne pouvez utiliser que dans les pièces où il n’ya pas de températures aussi élevées, c’est-à-dire que dans le hammam, ils ne peuvent pas être utilisés.

Seul le cèdre canadien parmi les résineux peut être utilisé dans une pièce à température élevée, car sa teneur en résine est faible. Les bois durs sont bien adaptés pour placer le hammam.

Les paramètres des essences de bois fréquemment utilisées sont très divers.

Vous devriez les lire:

  • Pin. Il a une teinte claire, une force différente et une bonne densité. Facile à manipuler. De plus, c'est un matériau bon marché. Le seul point négatif - lorsqu'il est chauffé va allouer de la résine (ne peut pas être utilisé dans le hammam).
  • Épicéa. Il a une teinte rougeâtre. Il a une structure agréable, facile à travailler et a un prix bas et agréable. Cependant, il présente également un certain nombre d'inconvénients: il est très susceptible de pourrir, contient beaucoup de résine et a un grand nombre de nœuds, ce qui n'est pas bon lorsqu'il est utilisé dans un bain.
  • Mélèze. Il a une couleur jaune. Il a une structure agréable et une densité élevée. Résistant à l'environnement. Parmi les inconvénients: lourd dans le traitement et peut facilement être endommagé.
  • En chêne. Il a des nuances de gris et de brun. Les avantages de cette race comprennent une texture agréable et une résistance élevée aux effets néfastes sur l'environnement. Parmi les défauts: il a une grande masse et est assez difficile à traiter.
  • Frêne. Il a des nuances claires. Parmi les qualités positives: durera de nombreuses années, souple et a une texture agréable. Parmi les caractéristiques négatives: les changements brusques de température peuvent nuire aux cendres.
  • Peuplier. Il a une teinte sable. Parmi les caractéristiques positives peut être appelé une manipulation facile et la possession d'une petite masse. Parmi les qualités négatives, on peut noter une forte susceptibilité à la pourriture.
  • Aspen. Il a une teinte jaune clair. Parmi les caractéristiques positives, on peut noter la résistance élevée à l’humidité, ce qui est important pour une utilisation dans le bain et un traitement facile. Des qualités négatives peuvent être appelées de courte durée. De plus, au fil du temps, le peuplier faux-tremble est sujet au noircissement.
  • Aulne. Il a des nuances roses et brunes. L'aulne présente de nombreux avantages: il s'agit d'un matériau très doux, léger et flexible, résistant à l'humidité, ne se déforme pas au fil du temps et ne sèche pas. De plus, l'aulne a des propriétés curatives. Et les côtés négatifs sont complètement absents.
  • Tilleul. Un autre excellent matériau. Il a une couleur beige clair. Parmi les qualités positives, on peut noter une odeur agréable, ce qui est important dans le bain, le tilleul se transforme facilement, résiste à la chaleur, ne craint pas la décomposition et possède également des propriétés cicatrisantes, comme l’aulne. Les qualités négatives sont également absentes.
  • Cèdre canadien. Il a une teinte brun rougeâtre.Parmi les qualités positives, on note surtout une texture agréable, la résistance de ce matériau non sujet à la pourriture. Le cèdre canadien a une odeur agréable et possède également des propriétés curatives pour le corps humain. Et il n'a qu'un seul aspect négatif: le coût. C'est un type de bois cher.

Il est nécessaire que le matériau sélectionné soit sec, dense et ne présente aucun défaut. Les matières premières sont plus difficiles à traiter et, après séchage, le bois peut changer de forme. La surface de l'arbre doit être lisse et de niveau. Plus vous choisissez le bois de manière responsable, plus votre mobilier vous servira longtemps.

Conception

Si vous souhaitez créer un style campagnard dans votre salle de bain, vous pouvez et devez utiliser des meubles vieillis. Pour donner au casque un bon âge, il vous suffit de le nettoyer de l’ancien revêtement. Après cela, il est intéressant de recouvrir les meubles «nettoyés» de peinture ou de vernis. En utilisant une éponge, nous retirons au hasard une couche de peinture pour créer une sensation d'usure.

Après toutes les actions ci-dessus, nous recouvrons le casque d’un vernis pour le protéger des influences extérieures.

Pour créer un "bain russe natif", utilisez du tilleul.Choisissez des tables avec des stands sculptés, faites des chaises en osier.

Ajoutez un zeste de créateur: dispersez autour de la zone de la baignoire des éléments en forme de balais en bouleau pour le hammam et de bouquets d’herbes sèches.

Au sommet de la popularité est maintenant un style minimaliste. Des meubles en bois et un minimum d'accessoires donneront au bain un style ascétique. Cette conception est bien adaptée aux petites salles de bains, car avec une disponibilité minimale des oreillettes, l'espace s'agrandira visuellement.

Comment le faire vous-même?

Même avec peu d'expérience, vous pouvez faire de votre propre main le meuble le plus simple pour un bain.

Outils nécessaires au cours des travaux:

  • marteau;
  • avion;
  • percer;
  • scie circulaire;
  • des pinces;
  • ruban à mesurer;
  • gon;
  • machine de meulage;
  • des pinces;
  • ensemble de couteaux;
  • scie à métaux.

Vous devez d'abord faire une table. Vous aurez besoin de:

  • panneaux de 30 x 145 mm et 40 x 250 mm;
  • lattes de bois 40 x 40;
  • des boulons et des "ongles bouclés";
  • apprêt antiseptique.

Le montage est effectué dans une séquence simple:

  • Les planches ont des dimensions de 30 x 145 mm en quatre parties de 1,2 m chacune et forment des flancs à droite et à gauche selon un angle de 45 degrés.En reculant de 10 cm de la fin des ébauches, coupez le surplus de matériau.
  • Poncez bien comme une pièce. Enduire le tout d'antiseptique et laisser sécher les planches.
  • Pliez le blanc en croix.

Lorsque vous utilisez des pinces, marquez l'emplacement des boulons de fixation. Il y aura deux boulons de chaque côté. Les fixations sous doivent également percer des trous.

  • Fixez avec les boulons nos flans. Installez les pieds à un mètre de distance. Faire et attacher deux entretoises à partir des planches restantes.
  • À partir de planches de taille différente, coupez ou découpez trois longueurs d’une dimension de 1,75 m, puis traitez les longueurs préparées pour le plateau avec une rectifieuse. Étaler l'antiseptique et laisser sécher.
  • Le Reiki doit être divisé en deux parties, mesurant 77 cm, à traiter avec un apprêt antiseptique. Connectez toutes les cartes du plateau.
  • Tournez le plan de travail fini. Placez-le sur les pattes de la future table. Fixez le résultat à l'aide de vis.

Vous pouvez maintenant utiliser en toute sécurité votre travail fait à la main dans la maison de bain.

Table murale

Matériel requis pour le travail:

  • cinq planches de 30 x 200 mm, longueur 0,8 m;
  • Barre 40 x 50 mm, la longueur devrait être de 1 m;
  • deux barres 40 x 50 mm, longueur 0,75 m;
  • vis autotaraudeuses.

Le montage doit être effectué dans l'ordre suivant:

  • Choisissez un endroit où vous placez votre future table. À environ 0,7–0,8 m du sol, faites une marque. En fonction de ce niveau, la largeur de la surface de la table est déterminée et mesurée.
  • Broyez les barres avec un moulin comme elles le devraient, sans rater un détail. Couvrir les planches avec un apprêt antiseptique. Sécher les matériaux correctement.
  • À partir des tableaux existants, vous devez créer un plateau. Fixez les planches à l’aide de barres de 0,75 m de long, l’une sur le dessus de la table, à 7 cm de l’arrière et l’autre sur le bord.
  • Essayez le comptoir assemblé à la marque sur le mur. La barre transversale doit être aussi proche que possible de la surface du mur. Fixez les vis du comptoir.
  • Nous faisons l'installation. Remplacez la barre sous la surface de la table. Marquez les emplacements des futures coupes et faites des encoches selon un angle de quarante-cinq degrés. Ceci est nécessaire pour appuyer complètement la barre contre le mur. Nous installons le support sur l'emplacement prévu, après l'avoir fixé avec des vis auto-taraudeuses.

Banc confortable

Naturellement, dans le bain ont besoin de sièges sessiles.Par conséquent, la prochaine chose que vous devriez apprendre à faire est un banc pour un bain.

Matériaux pour la production:

  • trois planches 30 x 45 x 1500 mm;
  • deux planches de bois 1460 x 10 x 20 mm;
  • deux planches en bois 420 x 260 x 30 mm;
  • une planche en bois de 1240 x 30 x 200 mm;
  • colle pour le travail du bois;
  • vis autotaraudeuses.

Progrès:

  • Dans la première planche de la liste, utilisez un cutter sur le côté pour faire une rainure de 10 mm de profondeur. Faites ce travail avec toutes les planches. Sur l'un d'eux, les rainures doivent être faites des deux côtés.
  • Lay dans une rangée déjà blanchi planches, plaçant au milieu de la planche avec deux évidements. Enduisez toutes les pinces et les lattes disponibles avec de la colle. Mettez-les l'un dans l'autre. Pressez les planches les unes contre les autres, fixez le «bouclier» reçu avec des pinces.
  • Lors de l'utilisation d'une scie sauteuse, nous réalisons des coupes semi-circulaires de cinquante millimètres de profondeur. Avec le deuxième stand faire le même travail.
  • Sur une planche d’une longueur de 1240 mm, à partir des bords d’une dizaine de centimètres, on trace deux lignes parallèles. Au milieu des lignes, tracez une perpendiculaire. Nous obtenons un carré. Il doit être coupé avec une scie à métaux.
  • Stand de sable et le faisceau résultant. Traitez-les avec un antiseptique et laissez sécher.
  • Ramassez tous les éléments et fixez-les avec des vis autotaraudeuses.

Beaux exemples à l'intérieur

Design inhabituel moderne pour votre bain. Tout est minimaliste, mais l'apparence est agréable à l'oeil.

La table et le banc sculptés raviront les yeux. Et les tabourets surprendront vos invités.

Le même "style russe d'origine". Comme dans un conte de fées.

Pour apprendre à fabriquer des meubles pour un bain, dans la salle d'attente de tes propres mains, regarde la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon