Types et caractéristiques de la disposition des bains 4x4

Un petit bain de 4x4 m est une excellente solution pour un petit espace. Malgré la taille réduite de la pièce, il est possible de disposer tous les composants pour un bon repos. Pour ce faire, il vous suffit de faire la mise en page de manière compétente, de prendre en compte toutes les nuances et caractéristiques du bain.

Faire un plan

Toute planification de locaux commence par la désignation et la disposition des pièces principales. Ainsi, pour un bain de taille compacte, il est nécessaire de prendre en compte l’emplacement d’un hammam, d’un lavabo, d’une salle d’attente et, si vous le souhaitez, d’une salle de repos. Un rôle important dans la conception joue un matériau de fabrication. Si la baignoire est construite avec le matériau le plus populaire - les bûches, il ne faut pas oublier que la taille des pièces internes diminuera légèrement.

Pour que la pièce ne soit pas trop petite, il est nécessaire de calculer à l'avance l'épaisseur des bûches et la manière dont elles sont coupées.

Considérez les points importants.

  • Séparation correcte des locaux principaux dans le bain. Pour ce faire, il est nécessaire de diviser toute la surface en deux grands carrés. Une partie est une salle d'attente ou une salle de repos, et la seconde est l'endroit où se déroulent les principales activités. Pour plus de commodité, la deuxième partie est également mieux divisée en deux compartiments: un évier et un hammam séparément.
  • Les dimensions des parties principales du bain. En règle générale, une salle d'attente est une petite pièce par zone où vous pouvez laisser vos affaires. S'il est également utilisé comme lieu de repos, cette partie doit être agrandie pour s'adapter à la table, aux bancs ou au canapé. La vapeur et le lavage peuvent être de taille unique ou différente. Cela est dû au désir des propriétaires et au nombre de personnes visitant le bain en même temps. Si la société compte 4 personnes, il est plus pratique de rendre le hammam plus spacieux que la partie lavage.
  • Installation du four. Actuellement, il peut être installé dans n’importe quelle partie du bain, mais pas nécessairement dans le hammam. Seulement, il est nécessaire de respecter toutes les règles et règles relatives aux incendies lors de sa construction et d’évaluer de manière objective l’efficacité du placement.
  • L'entrée principale de la salle de bain. En général, il peut être situé des deux côtés à la demande des propriétaires, mais l’entrée de la salle d’attente est la plus courante et la plus appropriée. Il convient de prendre en compte la distance entre le bain et la maison, de sorte que vous puissiez vous rendre facilement et rapidement au logement.

Types et caractéristiques de la planification

Un séjour confortable dépend du choix de l'un ou l'autre plan de bain.

Fondamentalement, il existe plusieurs types.

  • La salle de bain comprend une pièce, à la fois un dressing, un hammam et un lavabo. Fondamentalement, dans cette configuration, un four (électrique, en brique) est installé dans un coin pour gagner de la place. Le long du mur, il y a des étagères à deux ou trois niveaux pour le hammam, ainsi qu'une étagère pour la salle de lavage.

Le principal inconvénient de ce placement est l’absence de salle de repos ou de salle d’attente, où vous pourrez vous détendre après un couple torride.

  • Planification standard avec des pièces séparées pour un dressing, un hammam et un évier. Dans ce cas, le vestiaire peut également servir de salle de repos et pas uniquement de lieu de stockage du bois de chauffage et du changement de vêtements. Il est préférable d’installer le poêle dans le hammam près du mur de la salle d’attente.Ensuite, la chaleur du hammam sera transférée dans le vestibule, ce qui le rendra confortable. Dans ce mode de réalisation, la zone principale est affectée au hammam et, dans le lavabo, vous ne pouvez installer qu'une cabine de douche. Une autre option est envisagée, où le four est dans la salle de lavage et la porte dans le dressing. Cette option est économique pour réchauffer la pièce par temps froid.
  • Sauna avec une extension sous la forme d'une terrasse couverte. Ou comme un bain à la maison. L'option de données est la plus confortable, mais plus chère. Mais si les fonds le permettent, vous pouvez installer une baignoire à deux étages, le premier étage étant réservé à un hammam et à un évier, et le deuxième étage à une salle de repos. Dans ce cas, au deuxième étage, vous pouvez installer un mini-bar, une petite salle à manger ou une salle de billard.

Si le terrain le permet, vous pouvez attacher un grenier, qui sera un endroit idéal pour un bon repos et le stockage des accessoires de bain. Dans ce cas, il faut penser à l’entrée de la terrasse immédiatement à la salle d’attente. Cette conception vous permettra de profiter des procédures de baignade et de la détente après à tout moment de l’année. Dans ce cas, même sur la terrasse la plus compacte, vous pouvez placer une table et des chaises pour un séjour confortable.

Matériaux de finition

L'un des éléments importants de la décoration intérieure de la salle de bain n'est pas seulement l'aspect esthétique, mais aussi la sécurité. Pour ce faire, il est nécessaire de choisir le bon matériau pour la finition. Le leader est le bois, qui respecte toutes les réglementations et règles sanitaires et anti-incendie. De plus, ce matériau est naturel et écologique. Il a de bonnes propriétés thermiques, sans émettre de substances nocives. Considérez les essences de bois principales pour les bains de finition.

    Tilleul

    Cette espèce d'arbre émet des huiles essentielles lorsqu'elle est exposée à des températures élevées. Ils ont un effet positif sur le corps humain, lui permettant de se détendre. De plus, ce bois ne perd pas son aspect d'origine sur une longue durée de vie.

      Cèdre

      Il dégage une odeur de conifères. Cet effet relaxant sur le corps humain. La seule nuance de cette finition est le choix du vrai bois de cèdre. La doublure "sous le cèdre" de mauvaise qualité peut produire de la résine, ce qui affecte indûment à la fois l'apparence de la pièce et les visites confortables aux visiteurs.

        Mélèze

        C'est l'un des matériaux les plus populaires en raison de son rapport qualité / prix. Ce matériau est facile à recouvrir non seulement des murs, mais aussi du plafond. Dans le même temps, la durée de vie de ce bois est relativement longue, ce qui réduira le coût des réparations fréquentes.

        Un bain de 4 mètres sur 4 avec un agencement compétent permettra de loger toutes les installations nécessaires, ce qui vous permettra de profiter d'un bon processus de repos et de lavage.

        Examen du bain 4x4 d'un bar, voir la vidéo suivante.

        Commentaires
        Auteur du commentaire

        Cuisine

        Garde-robe

        Salon