Sauna avec une véranda sous un même toit: de beaux projets

 Sauna avec une véranda sous un même toit: de beaux projets

A la recherche d'un projet de bain, je souhaite qu'il soit le plus confortable possible. Cela inclut non seulement les procédures de baignade: la présence d'une zone de relaxation est importante.

Selon les concepteurs, l’une des solutions gagnantes est un sauna avec une véranda sous un même toit. Cependant, la conception d'un tel bâtiment présente un certain nombre de caractéristiques.

Caractéristiques spéciales

Selon la réglementation en vigueur, la véranda est une extension sur les mêmes fondations que la structure principale. Dans le même temps, contrairement à la tonnelle, il possède un mur commun avec une baignoire. Dans le reste des options de conception peuvent être très diverses. Par exemple les bains de véranda peuvent être à la fois ouverts et fermés.

Chaque type de bâtiment a ses propres caractéristiques qui doivent être prises en compte au stade de la conception de la structure. Par exemple avec un seul toit, il est important de créer le même poids sur les murs. Autrement, avec le temps, les murs risquent d’être asymétriques et le retrait de la structure sera inégal.

Lors de la construction d'un tel bain, il est important de prendre en compte d'autres caractéristiques, parmi lesquelles le choix de l'emplacement sur le site est important. Ceci est nécessaire pour que l'humidité ne reste pas et qu'il y ait une possibilité de drainer le liquide.

Ils réfléchissent également aux fondations, généralement hautes dans de tels bâtiments. Il est également lié à la protection du bain avec une véranda contre l'humidité constante et le froid associés au temps pluvieux. Dans le même temps, l’élévation est le meilleur endroit pour créer de telles structures.

La présence d'une terrasse sous un même toit avec une baignoire vous permet de concevoir un bâtiment confortable avec un manque d'espace utilisable. De plus, grâce à une cloison commune, des matériaux sont économisés pour la construction d’un mur porteur. Ainsi, dans la maison correspondent une salle de lavage, un hammam et une sorte de salle de repos.

Avec les bâtiments à ossature de la structure, vous pouvez économiser du budget. Dans ce cas, le bain peut avoir non seulement 1, mais 2 étages. Cela permettra une utilisation plus efficace de l'espace interne. Par exemple, il sera possible de prendre une pièce pour cuisiner, ainsi qu'une chambre à coucher.

Si vous envisagez avec sagesse la conception du bâtiment, vous pouvez même placer une salle de billard, un hall et une salle de stockage au deuxième étage. Cependant, de telles structures sont typiques des bâtiments avec beaucoup de métrage.

Fondation

Les projets peuvent être très divers. Par exemple, si vous souhaitez dans une maison comme celle-ci, vous pouvez installer un barbecue. Habituellement, le métrage, le nombre d'étages, les structures fermantes, la disposition interne dépendent des préférences gustatives et du budget.

Selon le type de fondation dans le bain peut être situé four lourd. Pour un tel projet, une fondation de type bande monolithique est utilisée.. Il est coulé sur la hauteur du sol, y compris sur toute la surface du bâtiment, en tenant compte du barbecue.

Dans le cas de la pose du brasier, il n’est absolument pas nécessaire de remplir les fondations en bandes. Il suffira de faire une pile ou une colonne. Par exemple, il peut être relié à un cadre de barre de 15x15 cm sur lequel le sol est posé. Afin de fournir des mesures de lutte contre l'incendie, le revêtement de sol est constitué de matériaux réfractaires. Ceci permettra au brasier d'être placé à l'intérieur du bain public, en plus des ablutions, de se dérouler à l'intérieur du bâtiment, un lieu pour barbecue et barbecue.

La principale exigence au stade initial de la construction est la fiabilité de la fondation. Sinon, le bâtiment ne sera pas durable.

Matériaux de construction

Pour la construction d'un bain avec une véranda, utilisez différentes matières premières. Cependant, dans des conditions d'humidité élevée, qui sont généralement caractérisées par une salle de bain, nous devons faire particulièrement attention au choix du matériau. Le bois est généralement utilisé pour cela. Les conifères sont le meilleur type de matière première. Malgré leur origine naturelle et leur prédisposition à la destruction en cours d’exploitation, ils sont plus résistants à la pourriture.

De plus, ces matériaux sont plus faciles à traiter lors de la construction de bâtiments de type bain.

Pour donner aux races conifères les qualités désirées, elles sont soumises à des traitements réfractaires et antifongiques.

Ces matières premières sont utilisées pour la construction principale. Cependant, ils ne conviennent pas à la décoration intérieure de plafonds muraux, de sol et de plafond (en particulier dans le hammam). Cela peut conduire au fait que sous l'influence de la température élevée, la résine commence à se démarquer, ce qui peut provoquer une brûlure sur la peau du bain de l'utilisateur.

Habituellement, dans la construction de bains en bois, utilisez de solides troncs d'arbres. La maison en rondins est coupée selon les règles d’une technologie spéciale, découpant les gouttières avec des rainures pour faciliter l’installation perpendiculaire. Lors du calibrage des bûches, une telle structure sera belle.

Le processus de construction d'un bain avec une véranda en bois peut être mécanisé. Dans le même temps, chaque bois coupé est planté sur des tiges en bois.

Pour la véranda, on utilise généralement le même matériau que pour la structure principale. Cependant, la brique et l'onduline sont utilisées moins souvent avec le bois. Lors du vitrage, une telle structure ressemblera à une petite maison, qui peut être utilisée à des fins de loisirs à tout moment de l’année. Lors de la conception, ils prennent en compte un certain nombre de nuances afin de rendre le reste des propriétaires du logement aussi confortable que possible.

Par exemple, la véranda peut être adaptée pour une salle à manger avec un coin cuisine, une zone de réception, une salle de loisirs et parfois une chambre à coucher. Certains projets sont conçus de manière à ce que le bain puisse éventuellement devenir une maison d’hôtes. La forme de la véranda peut être angulaire, rectangulaire traditionnelle, carrée.

La mise en angle de la véranda permettra d’enlever la cheminée par le toit et d’éliminer la fuméebains.

A l'intérieur, vous pouvez utiliser des matériaux résistants à l'humidité et à la vapeur. Le bois dérivé n'est pas approprié ici., comme ils se stratifieront avec le temps. Mais le mur de revêtement de surface, les panneaux de plafond et les lattes sont entièrement applicables.

Ne peut pas être utilisé dans le hammam et le lavage des cloisons sèches et des revêtements à base de gypse. Cependant, les carreaux peuvent être utilisés pour finir la véranda, le vestibule et le vestiaire. De plus, vous pouvez poser le tableau.

Projets: une combinaison de fonctionnalité et d'esthétique

L'un des aspects importants est le zonage du bain. La division en zones fonctionnelles distinctes permettra une organisation claire qui aidera à maintenir l'ordre. Selon la conception, des cloisons, des écrans coulissants en plastique ou en verre peuvent être utilisés à l'intérieur. Leur choix dépend de la bonne organisation de la chaleur et de l’étanchéité.

La salle de bain avec une véranda sous un même toit est magnifique, et à l’entrée du bâtiment principal, il y a des marches et des clôtures sur la véranda. Cela vous permettra de concevoir le bâtiment avec le concept global de conception de paysage. Par exemple, les marches peuvent être décorées de fleurs fraîches, l’un des murs de la véranda peut être décoré de jardinage. En général, ces bâtiments offrent de nombreuses possibilités de conception.

Bath dans la région peut être distingué par un éclairage séparé. Joliment regarder les lampes à l'entrée, faites sous la forme de lampadaires. Si désiré vous pouvez faire quelques accessoires pour la véranda avec vos propres mains. Par exemple, il peut s'agir de pots de fleurs en béton, de verre brisé ou d'un panneau inhabituel pour décorer le mur d'une véranda.

Pas moins intéressant peut regarder les cadres de conception ou leur configuration inhabituelle. En même temps, sur la terrasse, vous pouvez installer des meubles confortables, suspendre un hamac, mettre une table pour organiser des thés. Aujourd'hui, ramasser du mobilier mobile n'est pas difficile. Sur les étagères des magasins, vous pouvez choisir, par exemple, des ensembles de meubles en plastique ressemblant à des canapés, des chaises en osier, y compris des tables avec un motif ajouré.

Si l'espace de la véranda est fermé, vous pouvez installer une cheminée à l'intérieur, créant ainsi dans l'extension une chambre d'amis à l'atmosphère chaleureuse.

Une solution élégante consisterait à utiliser des matériaux contrastants pour le bois. Cela rendra la texture de la matrice plus expressive, soulagera le bain de la sensation de gravité inhérente aux bâtiments avec une abondance de bois dans la décoration. En dehors de la salle de bain, l’un des murs de la véranda peut être décoré avec de la pierre ou de la brique.. Un tel matériau n'alourdira pas les murs, tandis que la structure sera plus intéressante.

Selon l'idée de conception, la véranda peut avoir plusieurs entrées. Par exemple, il peut y en avoir deux, situés sur les côtés de l’extension. Ils peuvent mener à une porte, ce qui peut être pratique pour les ménages.

La salle de bain peut être située non loin de la maison, cependant, il est inacceptable de combiner les deux bâtiments à travers la véranda.

Séparément, il convient de noter la possibilité d’organiser la piscine en face du bain. Pour la commodité de l'accès pour construire une transition. Dans ce cas, le revêtement de sol autour de la piscine est effectué au même niveau. Vous pouvez utiliser pour cette planche en terrasse. Ce design est élégant, sa fonctionnalité et son confort se démarquent des autres bains avec une véranda.

Une attention séparée mérite la conception des fenêtres. Aujourd'hui, à leurs frais, vous pouvez non seulement remplir de lumière les salles de bain, mais également rendre le bâtiment attrayant sur le plan architectural. Le choix de la forme, de la taille et de la fonctionnalité correctes des unités en verre permettra, entre autres choses, d’assurer la ventilation de la baignoire si vous choisissez des produits avec ventilation.En outre, vous pouvez choisir le design des fenêtres de sorte que, combinée à l'idée principale de la maison, la salle de bain soit belle et ne ressemble pas à une grande boîte en bois.

Des exemples

Rien n’en dit plus sur la fonctionnalité que les exemples visuels. Ils montrent clairement la distinction entre les espaces pour un hammam, une salle de lavage, une salle de repos.

  • 4x6 m. Le projet d'un bain à un étage avec des salles allouées pour un hammam, une salle de douche et une salle de repos de 4x4,5 m, tout en laissant un espace de 4x1,5 m pour la véranda.
  • 6x8 m. Ce projet montre clairement les images de chaque pièce de la maison de sauna avec une véranda. Par exemple, une superficie de 2x6 m est réservée à une véranda, une superficie totale de 8,1 mètres carrés est fournie pour le hammam. m, pour le lavage - le même. La salle de repos est 3 par 6 m.
  • 6,3 mx 9,7 m. L'option indique l'emplacement des portes et la disposition approximative des meubles. Prévoit la présence d'un hammam, d'une douche, d'une salle de repos, d'une salle de bain, ainsi que d'une véranda avec un coin repas.
  • Ce projet convient aux bâtiments spacieux. Il comprend un hammam, une salle de bains, un vestibule, une salle commune, une salle de bains, une cuisine, une buanderie, un four. Sous la véranda, il y a un espace de 7,1 x 3,7 m.
  • 5,4x8 m. Un autre exemple avec la disposition des meubles.Comprend une douche, un hammam, une salle de loisirs, un vestibule et une véranda.
  • 5x6 m. Allocation d'un espace plus vaste sous la véranda et d'une salle de repos où vous pouvez aménager un coin invité confortable. Le projet héberge un hammam et du lavage.
  • 5x4 m. Le logement des pièces principales: hammam, buanderie, repos et véranda.

Lorsque l'espace est limité au minimum ou que la zone est non standard (étroite, par exemple, 3 x 6 m), vous devez battre les caractéristiques de conception de la baignoire. Arrangement de meubles make linear, une attention particulière est portée au côté de l’ouverture et de la fermeture des portes, afin de ne pas créer de restrictions pour les utilisateurs. En l'absence d'unités métriques, ils adhèrent à davantage de fonctionnalités, en choisissant des meubles compacts et une plomberie. N'oubliez pas de prendre en compte l'angle d'inclinaison du toit, ce qui est particulièrement important lorsqu'il s'agit d'un type de hangar.

En règle générale, la hauteur de l'un des murs de cette conception n'excède pas 1,5 m Certaines difficultés de positionnement des meubles, de l'équipement de plomberie et des accessoires nécessaires peuvent créer des options de conception pour les bâtiments de deux étages avec grenier. Dans de tels cas, il est nécessaire d’examiner avec soin l’emplacement de tout détail intérieur afin de ne pas priver l’utilisateur de confort.

Même le côté et la façon d'ouvrir les fenêtres sont importants. Dans ce cas, ils tiennent compte non seulement des fenêtres de la salle de bain, mais également de la construction de la véranda vitrée. Ceci est important quelle que soit la durée du bain et permettra, le cas échéant, de ventiler les pièces, en particulier s’il ya une cheminée dans la pièce commune ou si la véranda est équipée d’une cuisine. Les dessins peuvent être teintés avec un film spécial, transmettant la lumière, mais cachant ce qui se passe dans les locaux.

À propos, le film peut également être utilisé pour décorer des rideaux de verre, s’il en est prévu dans la conception du projet. Cela vous permettra de décorer l'intérieur, capable d'imiter différents types de matériaux jusqu'à la peau de reptiles et de pierre. Avec une sélection correcte de couleurs et d’effets, il peut conférer une intégrité au style de la baignoire et indiquer une idée spécifique de la stylistique.

De plus, le matériau évitera les dommages mécaniques au verre, économisera de la chaleur à l'intérieur, ce qui réduira la quantité de carburant utilisée pour maintenir la bonne atmosphère lors de l'adoption des procédures de bain.

L'éclairage

Cette question nécessite une approche particulière. Quels que soient la conception et la taille des luminaires, la règle générale est d'utiliser un coffre-fort pour la disposition interneproduits à la bonne hauteur par rapport aux zones dangereuses. Il est impossible de décorer un bain avec des lustres ouverts.. Faites-le magnifiquement peut être un éclairage intégré. Vous pouvez également utiliser la réception de zonage ici.

Par exemple, il est possible de désigner une lampe pour centre de lavage en y ajoutant une lampe auxiliaire de type coffre-fort, comprenant des DEL. Si vous utilisez des fils de fibre optique et du ruban à LED, vous pouvez créer un éclairage composite unique à l'intérieur de la baignoire.

En même temps, il n'émettra pas de vapeurs de mercure dans l'air, contrairement aux lampes à économie d'énergie habituelles. En outre, vous pouvez choisir l’ombre de ces lampes si vous décorez l’aménagement intérieur de la baignoire ou l’une de ses pièces avec une sorte de RVB.

Les lampes massives sont indésirables pour éclairer les bains. Cela ajoutera une lourdeur visuelle à l'intérieur des locaux, qu'il s'agisse d'un dressing, d'une salle de lavage ou d'un hammam.

Nous avons besoin d'options avec des clôtures en treillis ou des auvents fermés en verre durable, pouvant être placés à une distance de 2,3 m du plafond et à au moins 60 cm d'une source d'eau et de vapeur. Une bonne solution serait des projecteurs.intégré dans des panneaux de mur ou de plafond.

Dans la vidéo suivante, vous attendez les étapes de la construction d'un établissement de bains avec un belvédère sous un même toit.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon