Tonnelles: des options simples et belles

 Tonnelles: des options simples et belles

Avoir une maison privée ou une zone où vous pouvez facilement et magnifiquement disposer des bancs avec une petite table, la meilleure solution est la construction d’un complexe entier de gazebo. Utiliser des sièges sans toit sur la tête n’est pas très pratique, surtout en été, quand il fait très chaud dehors et qu’il suffit de se cacher du soleil. Arbor peut être fabriqué à partir d’une variété de matériaux, mais le plus beau est le métal, avec lequel vous pouvez forger n’importe quel motif ou forme. Une telle tonnelle devient une véritable œuvre d'art.

Caractéristiques et avantages

Les gazebos forgés décoreront n'importe quel chantier ou lieu de récréation. L'utilisation de ce type de matériau présente des avantages et des inconvénients que vous devez connaître.

Les qualités positives de tels bâtiments incluent:

  • la forme gracieuse et la belle apparence qui décoreront certainement tous les quartiers;
  • la durabilité de la structure;
  • pas besoin de soins constants;
  • l'installation est possible dans n'importe quel endroit et sur n'importe quelle surface;
  • il est possible de poser un brasier sans se soucier de la sécurité incendie;
  • diverses options pour l'utilisation des gazebos, en plus des simples loisirs, par exemple l'organisation de vacances et d'événements spéciaux avec une décoration appropriée.

Outre toutes les qualités positives, il existe un certain nombre de qualités négatives, notamment:

  • chauffer le métal à une chaleur extrême ou au soleil, la température à l'intérieur est plus élevée et plus confortable. En outre, vous pouvez obtenir une brûlure faible mais désagréable en touchant l'élément chauffant;
  • la corrosion des métaux, ce qui implique la nécessité de la peindre toutes les quelques années.

Il n'y a pas tellement de inconvénients, et vous pouvez y faire face si vous suivez et prenez soin du produit et que vous le placez à l'ombre. Le gros avantage des produits métalliques est la possibilité de créer ces chefs-d’œuvre. La structure sera individuelle et exclusive, ce qui est difficile à obtenir avec du bois ou d’autres matériaux. Le processus de travail peut être effectué en utilisant deux types de forgeage: chaud et froid.La première option vous permet d'obtenir des résultats uniques et de créer quelque chose de sophistiqué et de beau, mais ce travail coûtera beaucoup plus cher. Le forgeage à froid est moins cher, mais les produits sont moins délicats et légers.

Pour créer un belvédère en métal, vous pouvez utiliser de l'acier, du fer ou du cuivre. Si vous envisagez de créer un produit exclusif, il est préférable de faire appel à un professionnel, mais si vous avez de l'expérience dans le travail du métal et des équipements spéciaux, vous pouvez tout faire vous-même. La base de la tonnelle peut être fabriquée à partir d’un tuyau profilé et ajouter les détails nécessaires.

Les caractéristiques des tonnelles en métal sont:

  • la polyvalence de l'utilisation du métal sur n'importe quel site, à proximité d'une structure en pierre, en brique ou en bois;
  • le forgeage utilisant un motif ajouré permet à l'air de circuler librement, créant ainsi un microclimat optimal à l'intérieur du bâtiment;
  • gazebo en métal va bien avec des meubles en bois ou des options en osier, un poêle en pierre ou un gril en métal est approprié et beau;
  • sécurité incendie d'une structure métallique vous permettant d'installer des barbecues et des équipements à feu ouvert;
  • le métal n'a pas peur de la différence de température et d'humidité, comme c'est le cas du bois, car les soins sont simplifiés à de nombreuses reprises et la durabilité de la structure dépasse celle du bois plusieurs fois;
  • Il est recommandé d'installer une pergola en métal dans le jardin ou sous un arbre afin qu'elle soit à l'ombre et non surchauffée.

Après avoir examiné les caractéristiques du matériau, vous pouvez déterminer rapidement si un belvédère forgé est nécessaire sur le site et choisir l'option de conception à l'aide d'une variété de produits finis.

Aperçu du matériel

Pour fabriquer une tonnelle en métal, vous devez disposer de matériaux tels que:

  • le fer;
  • le cuivre;
  • acier

Pour faire un produit beau et figuré, ces maîtres préfèrent un alliage tendre. Vous pouvez faire le travail sur la machine ou avec vos mains. La machine nécessite un profil rond et carré et une feuille pour l’estampage, car le forgeage à la main dans cette dernière version n’est pas nécessaire. Pour créer un belvédère de haute qualité, le plus souvent, utilisait les deux technologies.

Pour un beau produit final, vous avez besoin d'un maître ou d'une excellente maîtrise de toutes les compétences. S'il n'y en a pas, ce n'est pas une raison pour être contrarié, car avec l'aide de la soudure à l'arc, vous pouvez plier des tubes profilés et créer un arbre original.La forge paraîtra beaucoup plus avantageuse, mais s’il n’ya pas de problème d’esthétique, l’alternative serait la meilleure option. Vous pouvez indépendamment proposer des idées de design ou espionner la photo de produits finis. Du fait que la base d'une telle structure est petite, il est possible de faire avec une petite fondation en colonne ou de faire une bande monolithique.

Pour planifier un belvédère, il est préférable d’élever le sol au-dessus du sol sur une courte distance.pour éviter les changements de température tangibles sur le sol et toujours avoir une atmosphère confortable à l'intérieur du gazebo. En outre, la différence de température affecte négativement des matériaux tels que le bois, dont les sols sont souvent fabriqués dans de tels bâtiments. Pour qu’il n’y ait pas besoin de chauffer le sol, de poser un film isolant thermique, il suffit de faire un écart entre le sol et le sol.

Le toit peut être en polycarbonate, profilé métallique, panneaux muraux, bois. La partie inférieure peut être encadrée ou simplement décorée avec de la forge. Cette dernière option est plus chère, mais beaucoup plus belle, de plus, elle permet à l'air de mieux passer à l'intérieur de la structure.

Espèces

Les tonnelles de jardin en métal peuvent être divisées en trois groupes principaux.

  • Belvedere - Le belvédère, qui a une forme ronde et qui va très bien sur une colline. Vous pouvez utiliser un bloc de béton pour soulever la structure ci-dessus. Les escaliers et les balustrades en métal sont utilisés comme éléments décoratifs. En plaçant un tel belvédère dans un endroit pittoresque, vous pourrez en tirer un réel plaisir. Il existe deux variantes de la structure: fermée et ouverte, toutes deux protégeant du soleil et ne gênant pas pour profiter de la vue.
  • Altanka - Il peut aussi avoir une forme ronde, mais il est installé sur la pelouse parmi la verdure, les fleurs et les herbes. Dans de telles installations passer du temps en été. Une des particularités est la possibilité d'approcher le gazebo de n'importe quel côté. L'installation est faite sur un sol pré-nivelé, ou des bases supplémentaires en pierre, en bois ou en dalle sont appliquées. Ces installations peuvent être très grandes, de 5 à 20 m2.
  • Pergola - Il s’agit d’une structure de cadre qui, pendant la saison chaude, est complètement recouverte de végétation et est très belle. Il est important de penser aux plantes qui seront plantées près de la structure, car elles doivent pousser rapidement et bien tourner.Les pergolas ont une base et un décor en métal ajouré, certaines conceptions ont un toit pour se protéger de la pluie et du soleil, mais certains bâtiments en sont dépourvus. Il existe une option lorsque le toit comporte un type de store, lorsque vous devez fermer, mais s'il n'y a aucune menace de facteurs désagréables, vous pouvez l'ouvrir. Une caractéristique de cette tonnelle est une haute altitude de deux mètres à 2,6 m.

Si nous considérons les gazebos en fonction de leur type, la classification est différente.

  • La fille de la fleur a un cadre en treillis, et son but principal est de soutenir les plantes grimpantes.
  • Pavillon de jardin - peut avoir différentes formes, mais le toit sera en forme de dôme. Un élément supplémentaire du décor est une belle balustrade.
  • Cabane - pour sa fabrication, il faut du fil et des tiges de métal, ce qui vous permet de la styliser sous la cabane, mais son apparence est beaucoup plus jolie et plus intéressante.
  • La structure à charnière est un cadre qui a un toit, la taille est beaucoup plus grande que la base. Les supports ont ici une disposition symétrique et le sol est le plus souvent en béton. Cette option est la mieux adaptée pour accueillir non seulement du mobilier standard, mais également des éléments supplémentaires.Un tel gazebo avec un brasier aura un aspect organique. En outre, il sera pratique et sûr de l’utiliser.
  • La rotonde est une construction métallique placée à proximité de plans d'eau ou de toute source d'eau. Dans ce cas, les fondations ressemblent à des pieux, le toit est courbé comme un dôme et des marches sont créées pour entrer dans le belvédère.

Après avoir décidé de l'apparence du gazebo, vous devriez également penser à la forme qu'il aura. Le plus souvent, les produits métalliques sont fabriqués de forme carrée, ronde, ovale, rectangulaire et également sous forme de polyèdre. Pour chaque option a ses propres avantages et inconvénients, la possibilité de leur utilisation. Tout d'abord, vous devez examiner le site, déterminer l'emplacement de la nouvelle structure, comprendre exactement comment elle sera combinée avec la maison ou les bâtiments voisins, comment elle s'intègre à la nature de la région.

Dimensions

Après avoir réfléchi à la construction du gazebo, il est nécessaire de calculer non seulement sa taille et de réfléchir à la forme, mais également de décider du type. Il est nécessaire de choisir uniquement parmi deux options: une tonnelle fermée ou ouverte. Le plus souvent, le premier type a des dimensions standard de 3 à 4 m, ce qui permet d'y rester aussi bien en été que pendant la saison plus fraîche, sans ressentir d'inconfort.Ce bâtiment a des fenêtres avec des portes, car un peu de froid ne sera pas dangereux pour les visiteurs.

Pour les pavillons ouverts, choisissez plus souvent des dimensions de 2 mètres sur 4, où vous pourrez vous asseoir confortablement par temps chaud, à l'abri du soleil. Construire cette option est beaucoup plus rapide et nécessite moins de matériaux, car ce type est choisi plus souvent, malgré les limitations qui caractérisent le caractère saisonnier de l'utilisation du bâtiment.

En plus des types ci-dessus, il existe la possibilité de construire un gazebo fixe ou portablequi peut être déplacé d’un lieu à l’autre et transféré à un autre l’année prochaine en cas de réaménagement d’un site ou de choix d’un lieu plus approprié pour l’emplacement d’une telle structure. Pour un gazebo fixe, la taille caractéristique est de 3 x 4 m, il peut être fabriqué dans le même style que la maison et également parfaitement complété. La structure portable est généralement petite et dès qu'elle n'est pas nécessaire, elle est pliée et complètement retirée du site.

Il est important que les gazebos en métal soient le plus souvent érigés dans des dimensions plus grandes que celles en bois. Cela est dû au fait que le bâtiment servira beaucoup plus longtemps et, dans ce cas, tout est pensé dans les moindres détails.Le plus souvent, la taille est de 5 par 4 mètres, mais en cas de manque d'espace sur la parcelle, vous pouvez faire une tonnelle plus petite de 3,5 x 4 m, qui ornera la parcelle et sera un excellent lieu de repos pour toute la famille.

Idées de design

En créant le design d'un gazebo en fer forgé, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en inventant n'importe quoi. Il est préférable d’adhérer à un concept, de sorte que le bâtiment en métal soit combiné avec la maison ou sa décoration. Le mauvais choix de conception conduit au fait que la structure est ridicule, négligée ou déplacée. Pour la belle décoration de la tonnelle peut être utilisé forge ajourée. Toutes sortes de fleurs, branches de plantes, oiseaux forgés auront l'air intéressants et très doux dans l'exécution de ce maître.

Si la structure en métal sera parmi les fleurs, sa forme devrait être douce et ornée.Dans ce cas, la dentelle et les boucles seront très utiles. Mais pour ces gazebos, qui ont des dimensions considérables et qui serviront non seulement de lieu de repos, mais aussi de barbecue et d’aire de barbecue, voire de terrain de jeu pour les enfants, vous devez utiliser quelque chose d’universel, de élégant et de beau.Le meilleur dans ce cas ressemblera à des formes géométriques, des lignes de forme stricte et régulière.

S'il y a une possibilité de faire quelque chose de spécial, alors les kiosques de jardin exclusifs sous la forme d'une calèche, d'une citrouille magique ou de quelque chose de similaire auront l'air incroyable sur le site, et surtout, les enfants vont adorer cette région. En plus de l'utilisation du métal lui-même, il est possible de compléter la construction avec du bois et de la pierre afin que le bâtiment ait l'air plus capital, solide et durable. L'utilisation de matériaux naturels durera longtemps et ravira les yeux des propriétaires, même si des efforts supplémentaires seront nécessaires. Si des éléments en plastique ou similaires sont ajoutés au forgeage, l'apparence ne sera pas aussi élégante et chère, mais il sera très facile de prendre soin de la structure.

Le choix du matériau, de la forme, de la taille et du type de gazebo doit être conscient, sur le site, vous devez planifier chaque centimètre pour calculer avec précision toutes les nuances. Pour déterminer la taille optimale, vous devez connaître un nombre stable de personnes qui utiliseront le lieu de repos, ainsi que la possibilité d'inviter un certain nombre d'invités.L'aspect doit refléter une partie de l'essence des propriétaires eux-mêmes, ce qui assurera le confort quotidien du séjour et la joie d'avoir une telle structure supplémentaire sur le site.

Exemples spectaculaires d'inspiration

Un belvédère peut être un bâtiment normal, dans lequel vous pouvez parfois boire du thé et faire une pause, mais si vous vous en approchez correctement, cet endroit deviendra le centre de toute la famille réunie en dehors de la maison, un endroit où règne une atmosphère positive, une facilité de communication et un confort optimal. Pour créer un tel produit, vous devez travailler dur, mais cela en vaut la peine, car à première vue, ce qui est simple et beau est en fait soigneusement planifié et calculé dans les moindres détails.

Afin de ne pas vous tromper avec le design, vous devriez regarder une douzaine de photos, vous familiariser avec les œuvres des grands maîtres de la forge afin de choisir un concept et de le suivre. Le mieux est de proposer quelque chose de différent sur la base de l’échantillon fini, mais vous pouvez utiliser le travail de quelqu'un d’autre s'il satisfait pleinement les goûts du consommateur.

L'utilisation d'une forme ronde est idéale pour un petit espace où vous souhaitez organiser un bel espace fonctionnel. Une version légère de la tonnelle elle-même sous la forme de racks et le bas du cadre avec de beaux éléments de forgeage artistique est compensée par la présence de textiles sur le dessus. Cette technique permet de rendre la construction plus facile et plus aérée, mais aussi plus raffinée. Cependant, il est toujours possible de s'abriter d'un vent désagréable ou d'une pluie soudaine. Le toit d’une telle tonnelle ressemble souvent à un cône, mais il n’est pas trop haut, il ne fait pas attention à lui-même, il est en même temps une partie importante de la tonnelle.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser des meubles de forme ronde ou au moins avec des bords arrondis, ce qui conforte le concept général. S'il y a des éléments de textile sur les sièges et le dos, ou s'ils ont une sorte de palette de couleurs, il est préférable que ce soit en harmonie avec les rideaux, qui sont situés dans le belvédère.

Si vous voulez faire quelque chose d'inhabituel, de beau et de fonctionnel, vous pouvez créer un cadre rectangulaire allongé, au lieu d'une tonnelle ronde ou carrée standard, sous lequel sera placée la balançoire suspendue. Le toit peut être identique pour toute la structure ou avoir une élévation dans un endroit central où il y aura un coin salon.Le matériau de revêtement peut être différent, du plastique au bois, mais le plus original consiste à utiliser des barres boulonnées à une faible distance les unes des autres, qui masqueront le visiteur du belvédère du soleil, mais permettront à l'air de passer de tous les côtés du gazebo.

Il est préférable de décorer les parties latérales de la structure avec de la forge, il peut s'agir de boucles ou de cils végétaux. Si vous souhaitez créer une zone plus protégée du soleil, vous pouvez planter plusieurs plantes grimpantes hautes qui tresseront rapidement toute la structure. Cette option est idéale pour une personne seule ou un couple qui attend rarement des invités et passe souvent du temps dans une contemplation tranquille de la nature.

Il sera très pratique de créer une tonnelle combinée, où d’autres matériaux sont ajoutés à la base en métal. La maçonnerie à la base du produit a une belle apparence, ce qui contribue à créer des conditions optimales à l'intérieur, ce qui est important pour les régions froides avec des vents constants. Il est préférable que le toit soit fait de plastique ou de polycarbonate, parce que ces matériaux sont légers et durables, ce qui signifie qu’ils ne créeront aucune charge sur la structure, mais qu’ils peuvent traverser une partie du monde,ce qui crée une atmosphère plus agréable à l'intérieur. Utiliser le gazebo est toujours pratique et apporte satisfaction à tout le monde.

Pour apprendre à fabriquer des gazebos forgés de vos propres mains, regardez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon