Caractéristiques du toit pour les gazebos

Au chalet ou dans une maison privée, quels que soient la forme et la taille de la parcelle, il doit y avoir un belvédère, car c’est dans celui-ci que les propriétaires rencontrent leurs amis et se reposent lors des chaudes soirées. Et pendant la journée, il peut se cacher de la chaleur et de la chaleur, raison pour laquelle une attention particulière doit être portée à la disposition du toit du belvédère.

Caractéristiques spéciales

Le toit est l’une des parties principales du belvédère, il détermine en grande partie le style général du bâtiment et est responsable du mélange harmonieux avec le paysage environnant.

C'est sur le toit que l'attention est d'abord portée.Par conséquent, toutes ses caractéristiques techniques nécessitent une étude particulièrement détaillée au stade de la planification.

En règle générale, la structure de la toiture est séparée du dessin du gazebo lui-même, car le toit est soumis à des vents énormes et est également exposé aux effets néfastes de la lumière du soleil, des précipitations et des changements de température.

Si tous ces facteurs sont liés et que vous choisissez la meilleure option, vous pouvez obtenir un toit à la fois esthétique et fonctionnel.

Il est très important de déterminer la forme du toit et les matériaux qui le composent, car le poids de la structure et la stabilité du gazebo dépendent du revêtement.

L'angle d'inclinaison de la pente est d'une importance fondamentale. - si elle est excessivement grande, la structure de support principale nécessitera un renforcement supplémentaire, sinon le toit pourrait tout simplement basculer par vent fort, et si l'angle est trop petit, la neige et l'eau de pluie persisteront, ce qui est le plus défavorable manière affectera les caractéristiques physico-techniques du matériau.

Gardez à l'esprit que si un réservoir est situé près du site, il formera un apport d'humidité supplémentaire. Il sera donc nécessaire de couvrir la tonnelle avec des compositions hydrofuges.

Assez souvent, les propriétaires de dachas installent des grillades, des barbecues et des barbecues à l'intérieur des gazebosCela peut entraîner une situation potentiellement dangereuse d'incendie.Pour éviter une tragédie, le toit doit être traité de l'intérieur avec des peintures intumescentes qui, en cas d'incendie, gonflent et forment un film protecteur qui empêche la propagation du feu. Il s’agit d’un revêtement assez coûteux. Par conséquent, dans des conditions de budget limité, il est possible d’utiliser des imprégnations et des revêtements résistants au feu qui, dans des conditions de température élevée, commencent à émettre des substances spéciales résistant au feu.

Espèces

Il existe de nombreux types de toits, ils peuvent en être un. deux, quatre et même six fois, ainsi que tour et dôme, à un et deux niveaux.

Laissez-nous nous attarder sur le toit de différents types.

Toit de hangar

Cette option est la plus facile à réaliser, elle peut être réalisée indépendamment sans contacter les couvreurs professionnels. Ces toits sont généralement montés sur des pavillons quadrangulaires, tandis que le matériau de revêtement lui-même repose sur des chevrons en bois. Ce toit de pays commun est relativement bon marché, mais en même temps il est efficace - aucun cataclysme atmosphérique n’est terrible pour un tel toit (ni pluie, ni neige, ni grêle, ni vent).

Toit à pignon

Une autre disposition populaire des tonnelles carrées et rectangulaires de la toiture consiste en des structures à pignon. Pour leur installation, ils utilisent des chevrons inclinés ou suspendus, ils sont attachés à chacun des quatre coins et sont reliés entre eux, ainsi que sur la barre de cerclage. L'angle de la structure est largement déterminé par le type de matériau utilisé.

Ces toits ont un, mais un inconvénient assez important - ils réduisent considérablement l’angle de vue de la zone, mais le degré de confidentialité, au contraire, augmente.

Toits semi-circulaires

Les options sont optimales pour les axes à angles droits. Les chevrons au dispositif d'un tel toit sont en métal et sont soudés.

Hanche construction

D'un point de vue technique, ces toits sont, dans leur essence, des chetyrehskatnymi, mais chacun d'eux se présente sous la forme d'un triangle.

Un tel toit recouvre souvent une tonnelle octaédrique, il comprend généralement 4 fractures externes et 4 bords.Chacune d'entre elles est complétée par des parties de crête. Dans ce cas, les bords de l'installation de la tente sont attachés à un point commun - le sommet, qui forme un nœud plutôt complexe.Lors du montage des nervures, un tel système de treillis forme entre les détails de crête un semblant de poches, ce qui, à bien des égards, augmente la surface de voile du revêtement.

Toit rond

Le toit a l’air très élégant et esthétique - le design peut ressembler à un cône ou à la forme d’un casque - la première option convient aux bâtiments présentant un grand angle d’inclinaison et la seconde à un petit.

Toit en croupe

Ce revêtement se compose de quatre pentes, dont deux sont en forme de triangles et deux - en forme de trapèze.

Pour l'installation des chevrons inclinés et nakosny, ils supportent parfaitement les charges de vent et de neige.

Matériaux

Lors du choix des matériaux pour l'aménagement du toit du gazebo, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques climatiques de la région. Des informations complètes sur ce sujet sont contenues dans les SNiP actuels, mais si vous parlez brièvement, par exemple, si vous vivez dans des régions chaudes, le toit doit être résistant au feu et s'il est situé au nord, les matériaux doivent être sélectionnés de manière à résister à la pression. de neige.

En général, il existe deux types de revêtements:

  • matériaux rigides - notamment les carreaux, l’ardoise, la fibre de verre à base de cellulose et les matériaux polymères composites;
  • type souple - polycarbonate souple, bardeaux et, bien sûr, matériau de toiture.

Ces dernières années, le polycarbonate, considéré comme un «parent» du plastique, a reçu la plus grande distribution dans la partie centrale de la Russie. devrait être inhérent à un toit fiable et efficace:

  • peut s'adapter sur les toits de toutes formes, du simple au six côtés;
  • possède une absorption acoustique, c’est-à-dire qu’il ne fait pas de bruit par temps de pluie ou même de grêle, et qu’il s’agit en grande partie de celui des carreaux de métal ou des plaques profilées;
  • est léger, il est donc facile à transporter et à installer;
  • maintient la température baisse;
  • ne se déforme pas sous l'influence de la lumière directe du soleil;
  • ne laisse pas passer la lumière et la chaleur du rayonnement ultraviolet;
  • aspect esthétique différent;
  • présenté dans les magasins dans une grande variété de nuances et de textures.

Il est très important que le revêtement de carbonate ne nécessite pas de soins particuliers - en cas de contamination, il peut simplement être essuyé avec un chiffon humide.

Il n’ya qu’un inconvénient: ce matériau ne peut pas être utilisé dans les kiosques où se trouve le brasier ou le gril, car au contact du feu, il commence à émettre une fumée âcre.

Ondulin est un autre matériau moderne d'aspect attrayant., ainsi que la durabilité accrue, les caractéristiques de protection et la longue durée de vie.

Ce matériau est facile à installer, de sorte que même un maître sans expérience de la toiture peut faire face au travail, et même les outils les plus courants seront nécessaires - une scie, un marteau et des attaches.

Pour les gazebos dimensionnels devraient préférer tuile. Il s’agit d’un revêtement assez coûteux, mais un tel toit durera pendant des décennies. Son seul inconvénient est la nécessité de nettoyer périodiquement la couverture de la mousse, sinon elle ressemblera rapidement à une pelouse et entraînera la destruction du matériau.

Des planches de bois en sapin, cèdre, frêne et autres essences de bois sont utilisées pour la décoration de pin écologique. Ces matériaux sont également appelés gongs, ils sont minces (pas plus de 2 cm), mais ils sont durables et très beaux, mais leur coût est si élevé que beaucoup rejettent l’idée de disposer de tels revêtements et recherchent des alternatives moins chères.

Le métal est également souvent utilisé dans les arbres,Son principal avantage réside dans sa bonne compatibilité avec tous les matériaux de construction. Si une telle toiture est complétée d'éléments forgés, la tonnelle peut devenir une véritable œuvre d'art. Les métaux traités avec des vernis spéciaux sont résistants à la corrosion, ont une longue durée de vie et supportent des charges lourdes.

Cette conception est optimale pour les toits droits de deux rampes ou plus. Minus - faible absorption acoustique et complexité du travail d'installation.

Un matériau assez inhabituel, mais élégant pour l’arrangement du toit, est en roseau. Cependant, ce type de revêtement ne peut pas être qualifié de moderne - car il a été utilisé il y a plusieurs centaines d'années. Il s’agit d’un toit très attrayant, qui nécessite en même temps un entretien et un traitement constants avec des matériaux résistants au feu et des compositions fongicides. Les nattes de roseaux sont assez chères, mais elles en valent la peine. Aucun autre toit ne peut être comparé à eux en termes d'absorption du bruit et d'isolation thermique - dans votre belvédère, il fera toujours chaud et calme par tout temps.

Un effet similaire peut être obtenu à partir du toit en paille. La seule différence et l'avantage de la paille est l'absence de traitement régulier par des structures spéciales: il suffit de faire tremper le matériau une nouvelle fois au stade préparatoire.

Trucs et astuces

Malgré la simplicité apparente de la construction du gazebo, il est nécessaire de prendre très au sérieux la disposition du toit, sinon vous risquez de "perdre" la couverture dès le premier vent fort. Toutefois, si le toit fuit sous la pluie, cela n’ajoutera pas de confort au reste.

Avant de commencer les travaux, vous devez établir des dessins de la future toiture, sur la base desquels vous pourrez calculer la quantité de matériaux de construction nécessaire et déterminer la charge potentielle sur les éléments de support.

Lors de la compilation des calculs, il convient de se baser sur le poids total du système de chevrons, le poids de la tarte à la toiture, la charge de neige et le vent dans la région. Si vous envisagez d'installer une antenne ou un équipement de ventilation sur le toit du kiosque, vous devez également prendre en compte leur poids.

Le choix de la base du toit est également influencé par la méthode de fixation. Par exemple, un support continu est nécessaire pour les matériaux laminés. Il est donc intéressant pour eux d’équiper un plancher ou au moins une caisse avec une petite marche.

Il est très important de bien planifier l'angle d'inclinaison, cela dépend des caractéristiques de la structure en treillis et du choix d'un matériau approprié. Certains matériaux ne conviennent pas aux toits à forte pente et inversement.

Comme vous pouvez le constater, divers facteurs influent sur l'efficacité du toit, tout doit donc être pensé et peinturé avant le début des travaux.

Beaux exemples

Arbor - n'est pas simplement un endroit où vous pouvez vous cacher du soleil brûlant. Si vous approchez son arrangement avec tout le sérieux, alors ce sera un excellent endroit pour des réunions chaleureuses avec des amis et une vraie décoration de jardin.

L'option la plus simple est considérée comme un simple toit plat. Il peut être fabriqué à partir d'une variété de matériaux.

On dirait un toit à pignon design plus élégant.

Le toit en croupe semble très impressionnant. En fait, il s'agit de la même construction, mais tous ses éléments sont décorés en forme de triangles, ce qui rend le bâtiment plus majestueux et légèrement gothique.

Le toit en croupe est une autre variante du toit à quatre côtés, une idée très élégante et originale, qui convient aux grands tonnelles.

Le toit rond ou ovale du belvédère est très impressionnant et coûteux, comme si on y faisait allusion. que ses propriétaires sont des gens avec un revenu élevé et un goût impeccable.

L'apparence du gazebo dépend du matériau constituant le toit.

Au cours des dernières années, le polycarbonate est très populaire, ce qui laisse la lumière du soleil tout en retenant la chaleur et le bruit. Cette version de la conception transparente est très populaire dans les maisons de campagne.

Le métal est un classique éternel, et si la construction à profil métallique est complétée par des éléments en fer forgé, une telle tonnelle ne laissera personne indifférent.

      On pense que le toit du métal est une relique, mais la technologie moderne rend un tel revêtement très attrayant.

      Revêtement bon marché mais confortable est un matériau de toiture, avec une imagination appropriée, un toit peut être très beau.

      Et, bien sûr, les toits de paille et de roseaux sont toujours frais, élégants et exotiques! Ce gazebo sera une véritable décoration de la zone estivale.

      Comment faire un toit sur le gazebo avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur du commentaire

      Cuisine

      Garde-robe

      Salon