Arbor design: idées de design

 Arbor design: idées de design

La tonnelle de jardin est un élément élégant de l'enregistrement de la datcha saisonnière. Avec la bonne approche et le bon choix de design, il peut devenir une parure de la région, son point culminant. Dans ce cas, le bâtiment conserve sa fonctionnalité, en plaçant à l'intérieur du foyer ou des invités pour manger ou discuter autour d'une tasse de thé.

Cependant, pour qu'un belvédère s'intègre harmonieusement dans le concept global de la stylistique, vous devez prendre en compte un certain nombre de nuances.

Types d'arbres et types de dessins

Tous les types de bâtiments existants ont des objectifs différents, qui dépendent principalement de la saisonnalité, qu’il s’agisse d’une tente, d’un barbecue, d’options avec barbecue et d'un poêle. Ils sont divisés par but et production matérielle. Par type de construction, les structures peuvent être divisées en gazebos ouverts, semi-fermés et fermés.Chaque type a ses propres caractéristiques, qui se reflètent dans les conditions de fonctionnement et de durabilité.

Par exemple Les kiosques ouverts sont considérés comme les modèles les plus simples. Ils n'ont pas de murs: ils sont remplacés par des supports. Souvent, ces structures n'ont pas de clôtures, ainsi que les fondations. Ces bâtiments peuvent remplir les fonctions d'un hangar ou d'un abri du soleil lorsque vous vous détendez au grand air. Ils sont destinés à être utilisés en été.. Souvent, ces installations sont fabriquées de leurs propres mains à partir des matières premières les plus diverses, ce qui permet d’ajouter une touche distinctive et une couleur spéciale au paysage.

Lorsque vous concevez le bâtiment avec certains accessoires, il peut devenir un ornement du chalet d’été.

Options semi-fermées avoir un grand confort. Comme les analogues ouverts, ils ne sont pas conçus pour être utilisés toute l'année et ont pour fonction de protéger les utilisateurs du soleil. Cependant, ces structures sont plus fondamentales, ils ont un, deux, trois murs, souvent des balustrades et même des portes.

Selon le type de matériau utilisé pour la construction, ils diffèrent par le type de fondation. Cependant, ces bâtiments ne protègent pas les utilisateurs des insectes et ne sont pas vitrés.

Gazebos fermés peut être utilisé toute l'année, car les propriétaires les équipent non seulement de murs et de fenêtres vitrées, mais également de systèmes de communication. Souvent, ces installations ressemblent complètement à des maisons à part entière, car elles disposent de systèmes de chauffage, d’électricité, d’alimentation en eau et d’assainissement. En plus, ils se caractérisent par la présence de systèmes de ventilation.

L'inconvénient des bâtiments de ce type est une plus petite quantité d'air frais, mais ce problème est tout à fait résolu, car de tels kiosques ont souvent de petites zones devant l'entrée pour permettre aux gens de rester à l'air libre.

Règles de base

La proportionnalité est importante, car la conception ne doit pas se distinguer du paysage général. Il est nécessaire que la décoration soit liée aux matériaux de base de la construction..

Par exemple, une variante de la construction en pierre ou en brique prévoit l'utilisation à l'intérieur d'objets massifs et d'accessoires. Le but est également important: si un belvédère est nécessaire comme un coin confortable, à l'abri des regards indiscrets, la structure doit être fermée.

Si la tâche est inverse,et comme il est prévu que le bâtiment soit utilisé pour des réunions bruyantes et pour la cuisson de brochettes, il est nécessaire de privilégier les options de type ouvert en les faisant fonctionner à une distance de sécurité de la maison.

Ainsi, la suie sera moins et si vous le souhaitez, vous pouvez toujours vous détendre à l'air libre à l'air libre, sans souffrir de la chaleur lors de la cuisson des aliments.

Si le belvédère est une salle de jeux pour enfants, son monde intérieur sera très différent, ce qui affectera non seulement la disposition, mais également la forme et le type du bâtiment.

Le type de structure est différent, il doit toujours obéir à la notion générale de stylistique.

Il peut s'agir d'une tente, d'une version de style oriental avec un fanzu en bois, ou d'un bâtiment de style russe qui s'harmonisera avec l'arrière-plan de la structure principale ou du paysage de la banlieue.

Par exemple, vous pouvez ajouter un petit pavillon à un belvédère couvert. Cela le rendra plus fonctionnel, placez un meuble mobile sous la forme d'une table avec des chaises au sol devant l'entrée. Il est possible de compléter une telle plate-forme avec un auvent couvrant les utilisateurs des rayons brûlants du soleil. Il sera donc possible de créer une zone de loisirs supplémentaire pour résoudre le problème de congestion lié à la cuisson dans le belvédère. Pour plus de commodité, vous pouvez effectuer des dalles de sol.

Il est possible d'accroître l'attractivité et de renforcer l'effet d'harmonie avec la nature grâce à l'aménagement paysager. Vous pouvez mettre sur les pots de fleurs de la cour de récréation.

Localisation et sélection du matériel

Aujourd'hui, les gazebos ont cessé d'être des structures strictement fonctionnelles de protection contre le soleil brûlant et la pluie. La liberté de créativité est la bienvenue, mais la conception est soumise à toute une série de normes, à commencer par le choix de l'emplacement au stade de la conception. Par exemple, une excellente solution est les kiosques de quartier avec un petit étang.

Avec une conception appropriée, il sera possible de signaler une idée inhabituelle de conception, d’entrer harmonieusement au bâtiment au bon endroit. Place pour la construction de gazebos essayer de choisir près de chez eux. Il est important qu’il soit situé à un point élevé du site.

L’approche doit être pratique, il est donc important de prendre en compte les pistes et leur éclairage afin de ne pas gêner les utilisateurs le soir. L'entrée de la tonnelle devrait regarder l'entrée de la maison.

Les matériaux de construction dépendent du sol de la région, des conditions climatiques et des capacités financières du client. Fondamentalement, pour la construction de tonnelles en bois, en métal, en brique et en pierre.Selon le type de pergola, du verre trempé est également utilisé. Chaque type de matériau a ses propres caractéristiques, son attrait esthétique et ses caractéristiques de fonctionnement.

L'arbre est le matériau le plus populaire pour la construction de tonnelles. Il est chaud, naturel et sans danger, ne dégage pas de substances toxiques et convient à la construction de bâtiments de conception différente. Cependant, le principal inconvénient de ces arbres est le retrait constant, qui ne s’arrête pas après la phase active, qui dure environ six mois. Par conséquent, les matériaux de finition et de placage doivent être sélectionnés très soigneusement.

L'inconvénient est la tendance à la destruction: elle est aiguisée par les insectes et les rongeurs. Prendre soin d'un gazebo en bois a besoin de régulière. Il doit être traité avec des formulations spéciales, recouvertes de peinture.pour prolonger la vie du bâtiment. De tels bâtiments rappellent souvent les huttes traditionnelles, bien qu'avec une approche habile de la rangée, vous puissiez créer un belvédère dans un style moderne.

La pierre et la brique sont choisies pour la construction d’arbres moinscar une telle construction est plus exigeante pour les fondations et le sol. Le poids de ces matériaux est lourd, ce qui rend commencez par couler une fondation solide en utilisant un béton spécial doté de propriétés de résistance au gel et de charges élevées. Souvent, les briques ou les pierres ne sont pas seulement des supports, mais aussi des murs, mais aussi un poêle, un rebord de cheminée et même un coin cuisine.

Métal remarquable en ce qu'il va bien avec tout type de matériau. Son utilisation est particulièrement réussie sous la forme de forgeage ajouré dans des bâtiments de type ouvert et semi-fermé. Cela vous permet de créer une sensation de légèreté, de rendre la structure spéciale.

Ces dentelles sont également très belles à combiner avec du bois, faisant par exemple partie du garde-corps.

Le verre est utilisé pour les gazebos d'intérieur.. Il vous permet de vous débarrasser des insectes sans les priver de la lumière naturelle. Dans ce cas, le matériau contribue à la préservation de la chaleur et, avec le bon choix, il peut également devenir une partie transformable de la tonnelle.

Par exemple, on peut en fabriquer non seulement des fenêtres et des murs, mais même des portes pliantes, ce qui dans certains cas permettra de réaliser un type fermé de gazebo fermé.

Tailles et formes

Les gazebos Metraz et leurs formes peuvent être différents, ce qui affecte leur fonctionnalité et le placement des éléments de l’arrangement.Par exemple, un belvédère rond peut servir à boire du thé et consiste à placer une table au centre et des chaises autour. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une petite serre de fleurs à partir d’un tel bâtiment, décorer avec des pots de fleurs et jardiner.

Les dimensions des arbres peuvent être différentes. Par exemple, les variantes de la forme octogonale peuvent occuper en moyenne un espace de 3x3, 3,5x3,5, 4x4 m avec une hauteur de 2,3 à 2,4 m du sol au plafond. La taille standard la plus populaire des bâtiments carrés est le paramètre 4x4 m.. Les projets sous forme de rectangle permettent un placement plus commode des meubles et donnent plus de liberté pour se déplacer à l'intérieur.

S'il n'y a pas assez de place (2,5 x 3 m), ils peuvent contenir un brasier, une table étroite et des bancs. Lorsque l'espace est plus grand (5,3 x 5 m), un mobilier plus confortable est choisi.

Options de design à l'intérieur

L'agencement intérieur de la tonnelle dépend de l'idée de conception et du but recherché. Dans ce cas, il obéit au métrage et au principal matériau de fabrication. Si la construction est conçue avec une construction mangal de type fixe, ses options de conception sont différentes. Cela peut être la forme octaédrique de la structure et son placement au centre du barbecue avec une table, l’entourant le long du périmètre avec des bancs.

S'il y a plus d'espace et que la forme est rectangulaire, le brasier peut faire partie intégrante de tout le mur, fonctionnant avec un poêle, un chaudron, un tandoor, un bûcher et un évier. Dans ce cas, la table et les chaises peuvent être placées au centre du belvédère ou du côté opposé.

Pour plus de confort, vous pouvez désigner des zones fonctionnelles séparées avec un éclairage séparé, ce qui vous permettra d'ajouter une organisation discrète à l'espace. En même temps, dans la tonnelle, vous pouvez installer un bar.

Si l'espace à l'intérieur est suffisant, la tonnelle peut être divisée en zones fonctionnelles différemment. Par exemple, vous pouvez y aménager une zone de loisirs, suspendre un hamac, installer des meubles rembourrés.

Vous pouvez délimiter la zone en utilisant des partitions, séparant, par exemple, le coin invité de la zone de cuisson. Pour plus de confort, vous pouvez installer un téléviseur dans l'espace invité. Les options spacieuses de type ouvert peuvent être complétées par un canapé à balançoire.

Le choix du style est individuel. Cependant, l'atmosphère à l'intérieur devrait être confortable pour tous les ménages.

Par exemple, tout le monde ne sera pas à l'aise dans un bâtiment en bois brut avec un poêle, tandis qu'une option en pierre et en brique peut être très hospitalière,si vous ajoutez de la pierre ou des carreaux au bâtiment, installez des meubles en osier, disposez l'éclairage autour du périmètre, placez les meubles rembourrés près du foyer. Cependant, à l'intérieur du bâtiment en bois, vous pouvez créer la bonne atmosphère.

Un tableau aura l'air plus expressif de l'intérieur si vous combinez un arbre avec une autre texture. Par exemple il est possible de recouvrir les murs, dans la version ouverte, de sculpter la balustrade, de la forger de dentelle, de réaliser le toit d'une tuile en métal. Un seul arbre, même sous une forme brute, est loin d’être apprécié de tous, car l’inhabitabilité interne délibérément créée de nombreuses personnes crée un malaise, même si la maison privée elle-même est fabriquée dans les traditions russes. Si le matériau n'est pas prévu pour le gainage, vous pouvez le peindre dans une couleur claire.. Cela supprimera le sentiment de lourdeur.

L'intérieur du belvédère à la campagne ou la parcelle d'une maison de campagne peuvent être aménagés dans un style différent. Les projets les plus réussis sont les options dans le style d'un chalet, la Provence, le minimalisme et le classique.. L'arrangement dépend des habitudes et des goûts du ménage. Par exemple, dans un cas, l’accent est nécessairement mis sur la simplicité, la présence de textiles et les couleurs claires du mobilier, sa légèreté et ses fleurs fraîches.Il est possible d'installer des meubles en plastique à l'intérieur, imitant le rotin et même le cuir.

Dans l’autre, il est important de montrer le luxe et le statut social dans la société afin que chaque meuble et accessoire soit choisi avec soin. Pour le troisième, les arrangements modernes sont importants. Ici, le choix de la technologie est important, car non seulement l’éclairage et l’électricité sont essentiels pour le client, mais également le choix du barbecue, du gril ou du barbecue.

Pour le maître de maison, il est important d’équiper le gazebo de ses propres mains. Souvent, la plupart des meubles sont fabriqués par eux indépendamment, sans parler des matériaux inhabituels pour les appareils de cuisson eux-mêmes sur un feu ouvert.

Idées de conception et exemples

Pour vous familiariser avec les possibilités de conception de tonnelle de jardin, vous pouvez vous référer aux exemples de galeries de photos, en choisissant l'option qui vous inspire pour créer un design classique ou un barbecue.

  • Option barbecue avec un plancher de plate-forme séparé.
  • La combinaison de brique, de pierre et de bois s’intègre parfaitement dans la conception paysagère.
  • Le fil rend attrayant même une pergola laconique.
  • Une solution élégante et simple au design de la pergola de style japonais.
  • La version originale du belvédère hospitalier en plein air avec un bûcher, un évier et un poêle.
  • Un belvédère confortable en bois de forme octogonale, décoré de fleurs tout autour du périmètre.
  • Tonnelle avec une plate-forme latérale vous permet de distinguer la zone de cuisson et un lieu de repos.
  • Beau design pour un coin confortable du jardin. La présence d'une cheminée et de rideaux traduit l'atmosphère de la maison.
  • Conception avec hébergement près du réservoir. Les vitres teintées ne se ferment pas seulement d’un regard curieux, elles donnent également un aspect particulier à l’immeuble.
  • Une vraie petite maison avec une atmosphère chaleureuse, un porche et une aire de jeux.

Un aperçu de l'option d'un gazebo fermé, ainsi que des conseils pour la construction, vous attendent dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon