Pergolas: types de dessins

De nombreux propriétaires de maisons privées et de chalets ont des gazebos sur leurs parcelles. De tels bâtiments ont été créés pour décorer le paysage et pour le repos des propriétaires dans une entreprise conviviale.

Caractéristiques spéciales

Avant d'examiner en détail les caractéristiques distinctives des ports, il est nécessaire de répondre à la question suivante.

Les pavillons sont des structures architecturales légères situées le plus souvent dans des parcs, des places, des jardins et des zones suburbaines. Dans la partie intérieure de ces bâtiments, il y a une table de dimensions appropriées, ainsi que des bancs ou des chaises. Tout d'abord, un gazebo est nécessaire pour protéger les personnes contre les précipitations et l'exposition au soleil agressif.

Dans un gazebo de haute qualité, vous pourrez vous détendre et échapper aux soucis quotidiens. En outre, dans une telle structure, vous pouvez créer une entreprise amusante et passer un bon temps libre.

Vous pouvez vous détendre dans le belvédère non seulement pendant la journée, mais aussi le soir ou la nuit. Pour ce faire, divers dispositifs d'éclairage viennent compléter ces conceptions, qu'il s'agisse de lampes murales, suspendues ou de sol.

Dans le grand gazebo, il est possible de poser non seulement une table avec des chaises, mais aussi, par exemple, un brasero, des fauteuils (en tissu ou en rotin), des poêles ou des cheminées. Le choix des composants nécessaires dans ce cas ne dépend que des préférences des propriétaires et des dimensions directes de la structure.

Il convient de noter et le fait que les beaux gazebos complètent efficacement la conception du paysage. De telles installations rendent le site plus attrayant et esthétique. Souvent, des conceptions originales et réfléchies attirent l’attention active des voisins et des passants, démontrant ainsi le goût merveilleux des propriétaires.

Souvent, les kiosques installés sur le site complètent les divers éléments du décor. Cela peut être des plantations de fleurs, la structure environnante, des chemins de pierre autour du gazebo ou des réservoirs artificiels. Dans un seul ensemble, tous ces détails ont l’air très harmonieux et attrayant.

À ce jour, il existe de nombreuses variantes de tonnelles de jardin, qui diffèrent non seulement par les matériaux de fabrication, mais également par la conception et la structure. Par exemple, certains utilisateurs préfèrent placer des motifs grossiers dans le style de la forêt sur leurs parcelles, tandis que d'autres préfèrent des options luxueuses et luxueuses dans la clé orientale.

La tonnelle peut être simple et directe, ou ressembler à l'apparence d'une petite maison confortable. Aujourd'hui, les artisans (professionnels et domestiques) ont toutes les chances d'assembler n'importe quel design.

Arbor peut être absolument n'importe quelle taille. Pour cette raison, une conception appropriée peut être assemblée ou achetée pour une parcelle de toute taille.

Aujourd'hui, tous les types d'arbres diffèrent les uns des autres dans leur conception. Par exemple, il peut s’agir d’une structure simple et ouverte ou d’une structure plus confortable, fermée.

La principale caractéristique des structures fermées est qu’elles doivent être équipées d’une cheminée lorsqu’elles sont placées dans un brasier, un poêle ou une cheminée. Parfois, cela coûte assez cher aux propriétaires, mais vous ne pouvez pas négliger l'installation de cette unité.

Les pergolas sont également bonnes, car leur construction ne pose aucun problème pour le ménage. La véranda ne peut pas se vanter d'une telle qualité - dans sa construction, les locataires de la maison connaîtront dans tous les cas certains inconvénients.

Une autre caractéristique de ces structures est qu'elles peuvent être vitrées. À la suite de telles améliorations, non seulement de très beaux et originaux, mais également de très confortables bâtiments, dont la présence procure beaucoup de plaisir à tout moment de l’année.

Dans un gazebo fermé et chauffé, vous pourrez vous reposer non seulement pendant la saison chaude, mais aussi pendant les saisons plus fraîches. Bien sûr, la construction d'une telle structure coûtera plus cher, mais ils peuvent être utilisés toute l'année.

De nombreux propriétaires placent des belvédères sur leurs parcelles, car ils n'ont pas besoin d'être enregistrés. Les bâtiments mineurs ne sont pas soumis à l’enregistrement, ils ne posent donc aucun problème.

Il est tout à fait possible de créer un belvédère beau et confortable de vos propres mains. Pour ce faire, il suffit de disposer de matériaux et d’outils de haute qualité et de respecter scrupuleusement tous les points de l’instruction, sans rien négliger.

Comme vous pouvez le constater, le belvédère est une structure très pratique, pratique et hospitalière qui orne le site.

Cependant, de telles structures présentent certains inconvénients.

  • Le principal inconvénient de la plupart des kiosques est qu'ils chauffent beaucoup lorsqu'ils sont exposés au soleil. Pour cette raison, être en eux n'est pas toujours confortable.
  • Si une structure ouverte ou semi-fermée est utilisée, il sera possible de se reposer exclusivement en été ou au printemps, sinon vous pourrez simplement geler.
  • Lors de la construction d'une structure volumineuse, il sera nécessaire de préparer la fondation la plus fiable - la fondation. Son remplissage nécessitera des investissements supplémentaires et du temps libre.
  • Les structures de tente et de tente ne sont pas conçues pour être utilisées dans des conditions de fortes rafales de vent - sous leur influence, de telles structures peuvent tomber ou être endommagées.

Types de dessins

Ouvert

Dans les zones privées, on trouve souvent des gazebos ouverts. Ces conceptions sont considérées comme les plus simples et les plus faciles. En règle générale, ils sont faciles à construire, vous pouvez donc les construire en toute sécurité, même dans de petites zones.

La plupart des propriétaires préfèrent ces structures, car ils n'ont pas besoin de beaucoup de temps pour préparer la fondation - pour remplir la fondation. Même des artisans inexpérimentés construisent de telles constructions sans aucun problème,qui n'ont jamais rencontré un tel travail.

Cependant, ces structures présentent des inconvénients importants:

  • vous ne pouvez vous y détendre que pendant la saison chaude;
  • s'il y a une forte pluie et des rafales de vent dans le chantier, il n'est pas non plus recommandé de passer du temps dans une telle structure;
  • Certaines personnes trouvent ces dessins trop simples et discrets.

Fermé

Ces types de structures sont plus confortables et pratiques, car ils contiennent des murs de tous les côtés. Extérieurement, ces belvédères ressemblent à des maisons compactes avec une exécution interne simple.

Les installations fermées sont bonnes car elles peuvent être utilisées de manière transparente, non seulement par temps chaud, mais également par temps froid.

De tels bâtiments présentent peu d'inconvénients, mais chaque propriétaire de maison devrait en être conscient:

  • Le principal inconvénient, selon les utilisateurs, est que, dans une structure fermée, il n'y a pas d'unité avec la nature, ce qui se passe dans une structure ouverte.
  • s'il est nécessaire de faire cuire ou de chauffer des aliments dans un gazebo fermé sur un brasero ou un poêle, vous devrez alors ajouter une construction avec une cheminée;
  • de tels axes sont construits plus difficilement, plus longtemps et nécessitent plus de matériaux.

À moitié fermé

Les modèles de tonnelle à moitié fermés ne sont pas moins populaires aujourd'hui. Ces structures ont non seulement des zones ouvertes, mais aussi des murs.

Malgré la présence de murs, il ne sera pas possible d'utiliser de telles structures en hiver ou en automne froid, car elles seront froides et inconfortables.

"Vivant"

Aujourd'hui, de nombreux propriétaires choisissent les gazebos «vivants» d'origine. De telles structures sont constituées de matériaux naturels - cils, branches et autres plantes à fleurs.

Les ports «vivants» se distinguent par le fait qu’ils sont des options respectueuses de l’environnement et totalement sûres. Être à l'aise dans la chaleur et dans le froid. En règle générale, de telles structures intéressantes sont assemblées à partir de lianes fragiles et tendres, reposant sur des armatures en fil métallique fiables qui donnent aux plantes la forme requise.

Il existe des cas où la tonnelle "vivante" est construite à partir de plantes plus denses et plus résistantes. Pour ceux-ci, le cadre en métal n'est pas nécessaire, car ils tiennent déjà une certaine forme sans aucun problème.

De nombreux utilisateurs notent que, dans une telle structure, on peut profiter de l'ombre naturelle et de la fraîcheur des feuilles vertes des plantes.De telles conditions contribuent à une relaxation complète.

Pliable

Il existe des cas où les propriétaires fonciers ne veulent pas dépenser plus de temps et d'argent pour la construction indépendante d'un gazebo fixe. Dans de telles situations, de telles structures mobiles constitueront un réel salut. Ils sont faciles à comprendre et rapidement assemblés lorsque cela est nécessaire.

Les structures coulissantes et préfabriquées ont des cadres non seulement en bois, mais également en métal ou en plastique. En règle générale, ils se distinguent par leur faible poids, de sorte qu'ils ne créent pas de lourdes charges sur la base.

En plus du cadre de base lui-même, il existe un auvent dans de telles structures. Ce composant est le plus souvent en toile de bâche, polyester ou PVC. Les matériaux énumérés sont généralement traités avec des imprégnations protectrices spéciales, les protégeant des précipitations et des températures extrêmes.

Il existe également une conception pliable sans cadre. Ils ne représentent qu'un auvent ou une tente. Ces matériaux sont étirés à l’aide de vergetures et de poteaux.

Il existe certaines variétés de structures de tente.

  • Tente auvent Cette structure ressemble beaucoup à une petite maison avec un toit et des cloisons. En outre, cette conception peut avoir un auvent et des fenêtres en maille ou en polyéthylène.
  • Pavillon Une telle structure est un gazebo quadrangulaire avec un toit en pente. En règle générale, les pavillons sont installés le plus près possible de la terrasse ou de la maison sur le site.
  • Tente Cette construction simple est construite en étirant les textiles à l'aide d'entretoises et de cordes. Dans une telle structure, il peut y avoir un sol, des portes et même des fenêtres. Extérieurement, ces modèles ressemblent à de simples tentes de camping.
  • Auvent Dans une telle structure, il n'y a pas de murs, il n'y a qu'un toit. Le plus souvent, les auvents sont montés près des piscines ou sur des terrains de jeux.

Les conceptions modernes pliantes et coulissantes sont caractérisées par la mobilité et la facilité d'installation. Pour les réparer sur le site, vous n'avez pas besoin de vous procurer des outils et du matériel coûteux. A tout moment, vous pouvez déplacer une telle structure vers un nouvel emplacement, si nécessaire.

Les formulaires

La construction de la pergola dépend en grande partie de sa forme directe.

  • Rectangulaire. Ces installations sont les plus populaires et les plus communes. Ils ont une apparence simple et sont construits assez facilement. Les gazebos rectangulaires sont des hangars montés sur des châssis en métal, ainsi que sur des fondations en brique ou en bois.
  • Rond (ou altanka). Ces types d'arbres sont les deuxièmes plus populaires. Ces structures sont maintenues sur les piliers de la base. Il existe des dessins ronds originaux de roseaux et de tiges de saule.
  • À multiples facettes. Les dessins polygonaux sont à juste titre reconnus comme les plus originaux et les plus dynamiques. Les pergolas peuvent être, par exemple, six ou octaédriques - ces options semblent coûteuses et saines, mais elles nécessitent généralement beaucoup d'espace libre sur le site.
  • Combiné. En règle générale, les variétés d'arbres combinés ont plusieurs sites distincts de formes différentes. Par exemple, il peut s’agir d’une construction spectaculaire à plusieurs étages.
  • Coin La conception des structures d'angle peut varier, mais la différence constante entre une telle structure réside dans la présence de deux côtés longs formant un angle.

Dimensions

Les gazebos de dimensions sont très différents.Cependant, le plus souvent dans les zones il existe des structures de tailles standard (indiquées en mètres): 2x2; 2x2,5; 3x3; 3x4; 4x4; 5x5; 6x4; 6x6.

La construction, dont la construction peut accueillir jusqu'à 8 personnes, est considérée comme petite. Ces options incluent des bâtiments avec des paramètres globaux de 2x2, 2x2,5, 3x3 et 3x4 m, qui peuvent être disposés de manière transparente sur une parcelle de petite taille.

Les médiums sont considérés comme des structures de dimensions 4x4, 5x5 et 6x4 m.Ces kiosques appartiennent à la variante classique. Ils n'ont pas non plus besoin de beaucoup d'espace libre, mais ils sont également assez spacieux.

Les gazebos pratiques de 6 x 6 m sont à juste titre reconnus comme des grands. 10 personnes peuvent facilement s'y installer sans gêne. Cependant, il convient de garder à l'esprit que pour une telle structure (par exemple, une structure octogonale), vous aurez besoin d'un espace libre suffisant sur le site.

En ce qui concerne le paramètre de hauteur de la tonnelle, il est nécessaire de s’appuyer sur sa valeur minimale - du porte-à-faux au toit, elle est de 2,2 m.

Projets

Avant de construire un kiosque, son projet est toujours préparé. Cela peut être simple et complexe.

Une option simple serait un projet de tonnelle semi-ouverte avec un toit à deux versants et un mur arrière fermé. La partie inférieure d'une telle structure peut être décorée avec de la brique basse ou de la maçonnerie - sur cette base, la structure sera tenue plus sûre et plus forte. L'entrée du gazebo doit être faite par le côté, située entre les sections traversantes (comme les fenêtres ouvertes). À l'intérieur d'une telle structure, il est intéressant de disposer d'un poêle ou d'un brasier, ainsi que d'installer une cheminée. Cette structure extérieure aura l'air soignée et discrète.

Attrayant et simple sur le site aura l'air d'un belvédère avec un auvent, monté sur les supports de châssis. En tant que toit sur une structure similaire, vous pouvez poser, par exemple, du polycarbonate. Ce belvédère sera spacieux et confortable, mais pendant la saison froide et par mauvais temps, il ne sera pas possible de s'y reposer car il n’est pas équipé de murs.

Ouvert peut être non seulement rectangulaire, mais aussi angulaire. Par exemple, lors de la création d’un belvédère, vous pouvez vous appuyer sur un projet qui présente une structure angulaire sans murs, mais avec un cadre de 7 supports en bois épais. Sur le dessus des supports, vous pouvez placer une base de chevron sous le toit. Le sol d'une telle tonnelle sera intéressant à regarder si vous le posez avec de la pierre ou du pavé.Dans le coin de cette conception va trouver sa place haut poêle avec une cheminée. A volonté cette structure peut être gainée de planches.

Il est intéressant de noter sur le site une combinaison de gazebos vitrés et d’une cuisine d’été semi-fermée. Dans le même temps, la cuisine devrait être décorée avec un toit à deux versants et la tonnelle elle-même devrait être faite de six côtés et complétée par un toit approprié. L’entrée de ce bâtiment peut se faire à la jonction de la cuisine et des belvédères, tout en établissant quelques marches basses menant vers l’intérieur. Après cela, tournez à droite pour accéder à la cuisine d'été et à gauche pour la maison de repos.

Une construction similaire peut être conçue en remplaçant la cuisine d’été par un coin confortable de forme irrégulière par une table de tennis ou des fauteuils, qui peuvent rester ouverts à la demande des propriétaires. Cette extension devrait conduire directement à la porte d'entrée en verre de la tonnelle de même forme irrégulière, par exemple la version en forme de L.

Des vitrages panoramiques des maisons isolées et fermées pour le repos devraient être fournis.

Une véritable mini-maison rectangulaire peut être construite à partir de rondins, dans laquelle il peut y avoir une sorte de véranda semi-ouverte avec un poêle, tables ou chaises, ainsi que d’autres meubles de loisirs, situés dans une partie fermée du bâtiment, dotés de fenêtres et d’une porte d’entrée. Au-dessus de ces carrés, il convient de placer un matériau de couverture et la base même de la structure doit être en brique ou en pierre. À l'entrée du belvédère, vous pouvez faire un petit hangar depuis le toit. Vous obtiendrez ainsi un endroit idéal pour vous détendre, ressemblant à une maison confortable à part entière.

Fondation

Une fondation fiable et de haute qualité est un élément important de toute construction de tonnelle. Cela se passe différemment et reste entre différentes manières.

Un type de fondation monolithique est extrêmement rarement monté lorsqu’il s’agit d’installer un petit gazebo. Une telle base est préparée assez longtemps et gênante. Si le bâtiment est massif et de bonne qualité, une fondation monolithique sera la solution idéale.

Pour mettre en place un tel cadre, vous devez effectuer une série d'actions:

  • marquer le site avec précaution;
  • Ensuite, vous devez préparer une fosse d'une profondeur maximale de 50 cm.
  • la prochaine étape sera la fabrication de coffrage en bois - il doit être fixé aux bords de la fosse préparée;
  • le «coussin» est ensuite disposé au fond de la fosse, constitué de gravier et de sable (chaque couche de ces matériaux doit mesurer au moins 15 cm);
  • après cela, un ruberoïde devrait être placé sur le dessus, dont les extrémités devraient être solidement fixées à l'intérieur du coffrage en bois;
  • il faut ensuite remplir une couche de gravats de 5 cm;
  • Il est maintenant possible de commencer à assembler une armature à partir de ferraillage, à la suite de laquelle une structure comportant des alvéoles de 20x20 cm doit être obtenue;
  • la dernière étape consistera à verser du béton ou du mortier de ciment-sable dans la fosse.

Il y a aussi une vue sur bande de la fondation. Selon les experts, c'est la meilleure solution si nous parlons d'une parcelle avec une pose peu profonde dans un sol sec et sableux.

Une telle fondation est construite comme suit:

  • comme dans le cas d'une fondation monolithique, vous devez d'abord creuser une tranchée (la niche ne doit pas dépasser 50 cm);
  • ensuite, autour du périmètre du trou creusé, il est nécessaire de fixer un boisage en bois;
  • il est nécessaire de remplir la pierre concassée dans la partie intérieure du coffrage - sa couche doit mesurer environ 5 cm;
  • la prochaine étape consistera à installer un cadre assemblé à partir de renforts;
  • la dernière étape est une couche de béton.

Après cela, vous devez attendre que la base soit complètement sèche. En règle générale, cela prend 2 à 4 semaines.

Le type de fondation en colonnes est assez courant. C'est parfait pour les sols argileux. Il est également recommandé de le contacter si le site est situé près d'un étang ou dans un marais.

La même base peut être constituée de barres arrondies, de rondins, de blocs de béton, de briques ou de tuyaux en métal. Il convient de noter qu'une telle fondation implique la distribution de piliers "noyés" dans le sol autour du périmètre du futur belvédère.

Les fondations sur pieux sont parfaites pour les parcelles avec un sol peu résistant aux grandes surfaces. De plus, cette base est le plus souvent construite dans des conditions de gel profond du sol.

Il existe deux types de fondations sur pieux:

  • l'option vis avec des tubes en acier dans la base qui se tordent dans la terre;
  • fondation percée, dans laquelle des tuyaux en amiante-ciment, en acier ou en plastique servent de supports.

Pour installer une telle fondation, vous devez adhérer à une certaine technologie:

  • la zone de la base doit être soigneusement nettoyée de tout débris, et la couche de sol supérieure doit également être enlevée;
  • après cela, dans les coins, vous devez percer des trous pour les tuyaux (par exemple, amiante-ciment);
  • alors le fond du puits doit être rempli de gravats et tassé;
  • la prochaine étape consistera à couler la solution de béton, mais il convient de considérer que son épaisseur ne doit pas dépasser 15 cm;
  • après cela, vous devez poser le tuyau - cela doit être fait au niveau;
  • dans les tuyaux, il est nécessaire de mettre l'armature et de verser l'espace libre restant avec une solution;
  • lorsque les pieux sont complètement durcis, la couronne de départ de la structure peut être installée, cependant, les poutres doivent être attachées avec des pinces.

Cadre

L'un des rôles les plus importants dans la construction de la tonnelle est joué par un cadre de grande qualité. Il peut être assemblé non seulement en métal, mais aussi en bois.

Les bases métalliques présentent les avantages suivants:

  • pas trop de poids;
  • facile à installer et à construire;
  • en raison du cadre rigide dans de telles structures, la différence de hauteur de la base est compensée;
  • il est possible de fabriquer un cadre de toute complexité en métal;
  • sur ce matériau, vous pouvez mettre presque n'importe quel type de toiture.

Les experts recommandent d’inspecter régulièrement ces bâtiments pour en détecter la corrosion. Le plus souvent, de tels défauts apparaissent aux endroits de contact avec l'eau. Dans ce cas, vous pouvez simplement marcher sur le papier de verre métallique, puis appliquer un revêtement résistant à la corrosion.

Pour fabriquer un cadre en métal, vous devez préparer au préalable un dessin détaillé de la structure. Dans ce cas, il est important d’acquérir des profilés métalliques appropriés et d’avoir de l’expérience avec un poste de soudage. Les experts recommandent l’utilisation d’un métal d’une épaisseur ne dépassant pas 2 mm - sinon le matériau brûlera simplement au niveau des soudures et les boulons de connexion le déformeront.

Pour concevoir le cadre est souvent choisi arbre.

La pertinence de ce matériau respectueux de l'environnement est due aux qualités positives suivantes:

  • cette base est respectueuse de l'environnement et sans danger pour la santé;
  • ce matériau est facile à traiter;
  • presque toutes les structures peuvent être en bois en raison de leur conformité;
  • de ce matériau provient un arôme agréable.

Pour construire un belvédère à ossature en bois, vous devez effectuer les travaux suivants:

  • il est nécessaire de préparer une barre de 100 x 100 mm et une longueur de 2,3 m, afin de réaliser 4 piliers de support (la surface de la barre est en outre traitée avec un plan);
  • alors vous devez faire au dessus des poteaux des coupes de 40x100 mm - elles sont utiles pour installer des chevrons;
  • dans la partie inférieure des supports à partir de la face frontale, des trous de 10 mm doivent être percés - des colonnes seront placées sur ceux-ci aux angles de la fondation à l’aide de renforts;
  • alors vous devez mettre les piliers et les couper, si nécessaire (ils doivent être strictement verticaux);
  • les poteaux doivent être renforcés avec des entretoises de finition constituées de barres de 40 x 70 mm (elles doivent être fixées à l'aide de vis autotaraudeuses).

Après cela, la charpente du toit est préparée - une croix horizontale est généralement réalisée, généralement composée de panneaux de 100 x 40 mm. Parmi eux sur le sol doivent être collectés en faisceau diagonal, reliant au milieu de la planche sur le principe de "demi-arbre."

Sur les bords de la croix, vous devez effectuer des coupes dans les paramètres des coupes sur les supports. Il est possible de renforcer la rigidité de la structure en superposant une barre de 40x40 mm installée au niveau des joints. Ensuite, l'objet est fixé sur les piliers de soutien, contrôlant la coïncidence de la coupure.

Après cela, il ne restera plus qu'à attacher les piliers installés et à assembler le garde-corps.

Sol et murs

Beaucoup d'utilisateurs se demandent comment il est possible d'aménager le sol dans le belvédère.

Cette surface peut être réalisée sur la base de:

  • granite en céramique;
  • dalles de pavage;
  • pavés conçus spécifiquement pour le sol;
  • le platelage;
  • planche de pont;
  • parquet de jardin spécial;
  • les revêtements d'une pierre.

Pour poser un plancher en bois, vous devez d’abord monter la base de la bûche, réalisée à l’aide d’une poutre. Ces pièces doivent être posées sur la base et fixées avec des angles ou des boulons.

Après la fixation sécurisée du journal devrait procéder à l'installation du plancher. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser des planches d'une épaisseur de 20-25 mm. Ne pas oublier de laisser les espaces de ventilation, poser le sol. Après cela, le bois doit être traité avec un antiseptique.

Les sols en béton dans les kiosques sont extrêmement rares - ils ne conviennent pas pour la finition. En règle générale, le sol en béton est monté sur lequel il est ensuite posé.

Avant de couler du béton, les renforts doivent être mis sur la base du gazebo - ce n’est qu’après que la solution elle-même peut être posée. Il doit être composé de gravier, de sable et de ciment dans un rapport de 3: 5: 1.

Populaire dans la décoration du sol dans les conditions du matériel de gazebo tels que la porcelaine. C'est une argile pressée qui a été cuite à des températures très élevées. Ce matériau ressemble en grande partie aux carreaux, mais il est plus résistant aux dommages mécaniques et supporte facilement des charges importantes.

Le sol dans le belvédère peut être garni de dalles de pavage. Cela reste assez gênant, mais beaucoup de maîtres le choisissent toujours.

Il convient de noter qu'avant de procéder à l'installation de ce matériau, la fondation doit être soigneusement préparée:

  • posez d'abord le sable, le gravier et le sable de rivière en couches (chaque couche doit mesurer environ 2 à 3 cm);
  • après cela, il faut compacter les matériaux mis en place et verser un autre sable;
  • alors vous pouvez procéder à cimenter le sol;
  • quand le ciment est complètement sec, la tuile devrait être posée.

Les experts recommandent d'humidifier le sol avant d'installer la porcelaine. Mais vous n’avez pas besoin de le faire immédiatement sur l’ensemble de la zone - vous devez seulement mouiller la zone sur laquelle la tuile sera posée immédiatement.

S'il est nécessaire de rendre le sol dans le belvédère inhabituel et texturé, vous devriez vous tourner vers l'adobe qui fait face. Ce matériau a une apparence inhabituelle, et même un maître inexpérimenté peut y faire face.

Avant de poser le sol en terre battue, vous devez tasser correctement le sol et l’aligner le plus possible. Ensuite, on injecte du gravier ou de la pierre concassée par le haut (l’épaisseur de la couche doit être de 3-4 cm). Après cela, la "pâte" est préparée à partir de côtelette de paille, d'eau et d'argile. La solution résultante est déposée sur la base avec une couche de 7 à 8 cm. Lorsque la première couche sèche, des fissures peuvent apparaître, mais vous n’avez pas besoin d’en avoir peur, vous devez les recouvrir des restes de masse préparée.

Au-dessus du sol durci, appliquez une composition d’argile-chaux en couche mince, puis essuyez-la pour que le revêtement résiste à l’humidité.

Quant aux murs, ils peuvent également être décorés de différentes manières. Bien sûr, le plus souvent, les gens utilisent des revêtements de doublure, de bois, de polycarbonate ou de pierre. Les matériaux énumérés sont simplement cousus sur le cadre préparé. Par exemple, lors de l’installation des panneaux muraux, les supports verticaux sont d’abord installés et les garde-corps sont fixés. Les cellules libres situées sous la balustrade doivent être recouvertes de clapboards et vous pouvez laisser un espace libre par-dessus.

Souvent, les murs des tonnelles sont complétés par de belles barres de bois.Selon les professionnels, la fabrication de telles pièces n’est pas compliquée. Vous avez juste besoin de couper beaucoup de rails minces de même épaisseur, puis de les clouer en retrait d'un angle.

Si le propriétaire ne veut pas perdre de temps et faire la grille lui-même, vous pouvez rechercher des structures prêtes à l'emploi appropriées dans les magasins respectifs.

Le toit

Pour concevoir des tonnelles simples de construction simple, il est recommandé de construire des toits d'appentis ordinaires. De tels éléments sont montés sur des bases quadrangulaires. Dans ce cas, le matériau de couverture est posé sur les fondations, assemblées à partir de chevrons.

Les gazebos rectangulaires ont fière allure s’ils ont un toit à deux versants soigné. Dans ce cas, il est permis d'utiliser des chevrons inclinés ou tombants.

Le spectaculaire chetyrehpatnaya ou toit en croupe est idéal pour une structure rectangulaire ou carrée, il utilise deux pentes trapézoïdales et deux pentes triangulaires.

Les toits en croupe intéressants prévoient la présence d'un nœud de faîte dans lequel convergent quatre pentes triangulaires.

Pour un belvédère inhabituel au design complexe, vous pouvez construire un toit antidérapant original. C'est plus dur, mais ça a l'air incroyable.

Le toit en forme de dôme ne semble pas moins original et frais Il peut être monté sur une tonnelle ronde. En fonction de l'angle d'inclinaison, un casque ou un toit en forme de cône peut s'afficher sur une telle structure.

Pour donner au toit un aspect plus élégant, vous pouvez utiliser des bords incurvés qui présentent une déflexion vers l’intérieur, ainsi que des surplombs remarquablement saillants. En installant de tels éléments, vous pouvez donner au bâtiment des notes orientales uniques. Cependant, la ressemblance avec les toits chinois ne sera qu'extérieure. Les structures d'origine sont très lourdes, elles ont été construites assez longtemps et coûtent cher.

Matériaux

Lors de la construction des tonnelles, divers matériaux sont utilisés. Nous avons déjà mentionné que le bois et le métal sont le plus souvent utilisés pour créer le cadre.

Également pour le toit, utiliser d'autres revêtements.

  • Zona. Ce matériau de couverture peut avoir une variété de couleurs et de formes. Le principal avantage des bardeaux est leur faible poids, ce qui facilite grandement leur travail. De plus, ce revêtement a un aspect attrayant.
  • Métal Les revêtements métalliques sont durables et résistants à l'usure, mais ils ont un inconvénient sérieux: ces matériaux ont un poids impressionnant.La pose de la toiture en métal n'est autorisée que sur des fondations fiables et renforcées, capables de supporter des charges importantes de manière transparente. De plus, ces matériaux ne peuvent se vanter d'une bonne isolation phonique.
  • Decking. Ce matériau est utilisé assez souvent pour la décoration des toits, car il est peu coûteux et s’empile facilement.
  • Toile de polycarbonate. Il possède d'excellentes caractéristiques de résistance et un faible poids.
  • Couverture en bois. Les toits en bois s'intègrent facilement dans presque tous les aménagements paysagers.
  • Ardoise, ruberoïde. Ces revêtements sont peu coûteux et possèdent de bonnes qualités d’isolation thermique et phonique.
  • Enduits exotiques. Aujourd'hui, en tant que toit, vous pouvez également utiliser des revêtements exotiques, tels que des roseaux, de la paille et des roseaux.

Il est permis de finir les murs de la tonnelle non seulement avec des clins, du polycarbonate ou des planches - De manière impressionnante et coûteuse, les constructions avec un revêtement d’aspect pierre. Bien sûr, s’il s’agit d’un matériau naturel élite, il en coûtera une bonne somme à l’acheteur, mais il durera de nombreuses années et ne nécessitera pas de soins complexes.

Il convient de garder à l'esprit que le revêtement en pierre ne convient que pour des bases fiables et solides, car il a généralement un poids impressionnant.

Pas si souvent et des structures de briques attrayantes. Parfois, dans un bâtiment, une brique est combinée avec d'autres matériaux fiables. Le résultat est des structures durables et résistantes à l'usure, qui ne craignent pas les facteurs externes négatifs.

Également sur les murs, définissez souvent un matériau tel que le polycarbonate. Il est durable et résistant aux dommages mécaniques.

Même pour les cloisons de parement, les kiosques utilisent souvent des blockhaus, des planches rabotées, des haies, des roseaux ou de la vigne, ainsi que des rideaux en tissus denses et durables.

Toutes les surfaces de bois naturelles dans de telles structures doivent être périodiquement traitées avec des agents antifongiques protecteurs - elles prolongeront la durée de vie du matériau naturel tout en conservant son aspect d'origine.

Le style

Pour que le belvédère ait l'air intéressant et élégant, vous pouvez utiliser les conseils d'experts et les organiser dans l'un des styles présentés ci-dessous.

  • Classique. Les gazebos classiques sont aussi simples que possible - ils ne sont pas frappants, ils ne sont pas décorés avec un décor remarquable. Ils peuvent être quatre ou polygonaux.
  • Est. Une excellente solution pour les amoureux de l'exotisme. Ici, le toit incurvé et les toits à plusieurs niveaux d’élite sont particulièrement impressionnants. Vous pouvez combiner le métal et le bois sombre.
  • Forêt. Les pergolas de ce style peuvent avoir des surfaces mal traitées avec des nœuds et des dommages naturels. Il est possible de décorer de telles constructions avec du lierre ou une autre plante.
  • Rustique. Dans de tels kiosques, il devrait y avoir un bois naturel de faible transformation, mais avec une surface lisse. Il est nécessaire de compléter ces constructions avec des détails folkloriques, par exemple avec un poêle au lieu d'un barbecue.

Trucs et astuces

Les cadres métalliques peuvent être reliés non seulement par soudage, mais également par boulons.

Lorsque vous travaillez avec du polycarbonate, vous devez utiliser des rondelles thermiques d’une couleur appropriée pour connecter différentes pièces.

L'arbor devrait être installé de manière à ce que l'entrée soit du côté pratique. Il convient de réfléchir à cette question au stade de la conception du bâtiment.

Il est nécessaire de traiter de temps en temps la surface en bois de la tonnelle avec des agents antiseptiques.

N'oubliez pas le choix d'un éclairage de haute qualité pour le belvédère, si vous souhaitez l'utiliser dans l'obscurité.

Beaux exemples

                        Il sera intéressant de ressembler à une tonnelle ouverte dotée d’un cadre en bois et d’un grand poêle en pierre au lieu d’un mur arrière. Les supports en bois frontaux de la construction doivent être complétés par des rideaux lumineux.

                        Une tonnelle blanche ronde en bois aux détails sculptés sera associée à un toit sombre à deux niveaux. Une telle structure sera un excellent ajout à un jardin confortable avec un étang et des plantations florales.

                        Un belvédère luxueux de style chinois peut être fait de bois sombre, de sorties arrondies et découpées, de treillis en bois placés sur la partie supérieure des murs et le toit peut également être courbé et embossé de bois sombre.

                        Comment faire un gazebo avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

                        Commentaires
                        Auteur du commentaire

                        Cuisine

                        Garde-robe

                        Salon