Canapé sans cadre

Le mobilier de la maison est un attribut indispensable pour la création de confort et l'optimisation de l'espace. Les fabricants modernes utilisent de plus en plus de matériaux innovants pour la production de telles structures. L'un de ces produits est constitué de charges polymériques, qui forment la base des canapés sans cadre. De tels meubles gagnent progressivement en popularité, car ils sont durables et pratiques.

Caractéristiques de conception

Les canapés sans cadre sont un type unique de produits, ce qui exclut l'utilisation d'un cadre rigide en métal ou en bois. Dans le même temps, le design conserve parfaitement la forme et ne diffère en rien des meubles ordinaires. Le canapé sans cadre se compose de plusieurs grands modules interconnectés.

  • Couverture externe. Il est souvent constitué d'un tissu dense capable de résister à un stress prolongé sans perdre son apparence.
  • Boîtier intérieur. Cette partie donne forme à chaque élément du canapé.
  • La charge. Cet attribut utilise des billes de polymère de petit diamètre qui conservent longtemps leur forme. La taille et le type de charge sont sélectionnés individuellement pour chaque type de canapé en fonction de son objectif.

Pratiquement chaque modèle du produit est équipé de petits trous (perforations) contribuant à un meilleur échange d'air. Cela vous permet de maintenir l'état du canapé en bon état, empêchant ainsi l'apparition de moisissures. De plus, le matériau n'absorbe pas les odeurs et ne disparaît pas, ce qui permet de prolonger sa durée de vie.

Secrets de conception

La construction de tels meubles est une opération simple qui nécessite la formation d’un cadre en tissu. Cela vous permet de donner au canapé n'importe quelle forme - d'une simple plateforme horizontale au sac en coin. Il convient de noter que le coût de ce produit est légèrement inférieur à celui des autres produits. Dans le même temps, il est possible de mettre à jour la conception d'un canapé sans cadre presque tous les mois. Pour ce faire, il vous suffit de coudre un nouveau cas, qui est ensuite placé sur chacun des blocs souples.Notez que de cette manière, vous pouvez combiner différentes conceptions d'un seul élément.

Avantages de meubles

Selon les commentaires des clients, les canapés sans cadre sont une occasion unique de diversifier votre intérieur. Les meubles de ce type ont de nombreux côtés positifs:

  • Faible poids. Ceci est réalisé en retirant le cadre, ainsi que l'utilisation d'un enduit polymère léger. La masse des canapés de ce type ne peut être que de 25 à 40 kg, en fonction de sa taille. Un tel produit peut même être déplacé par une femme, ce qui facilite le changement d’emplacement des meubles après un certain temps.
  • Facilité de soin. Tous les canapés sont équipés de couvercles amovibles qui, si nécessaire, sont faciles à retirer pour le nettoyage ou le remplacement. Dans ce cas, la durée de fabrication d'un nouveau motif ne dépasse pas plusieurs heures.
  • Longue durée de vie. Tous les composants du mobilier sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et denses, capables de supporter des charges constantes. Quant à la charge, elle conserve longtemps sa forme et son élasticité et peut être remplacée si nécessaire.
  • Le confort La monture informelle s’adapte parfaitement aux contours du corps humain quelle que soit sa position. Cela permet non seulement de s'asseoir, mais aussi de s'allonger sur le canapé, sans exposer votre corps à des charges excessives.
  • Design unique. Les canapés modernes sont fabriqués en éco-cuir, ce qui leur permet de s'intégrer à presque tous les styles de maison. Les fabricants mettent sur le marché des meubles de différentes couleurs et nuances qui plairont même aux gourmets les plus sophistiqués.
  • Prix ​​bas Le coût de ce produit varie dans une large gamme, en fonction du matériau utilisé pour la décoration extérieure.
  • L'hygiène. Presque tous les types de canapés sont équipés de housses anti-poussière. Si le matériau est toujours contaminé, cela n'empêche pas le propriétaire de simplement remplacer la surface par une nouvelle.
  • La sécurité Le manque de coins durs permet aux enfants de jouer dessus sans risquer de se faire frapper.

Côtés négatifs

Les meubles sans cadre, à première vue, semblent polyvalents et pratiques. Néanmoins, les canapés de ce type présentent plusieurs inconvénients importants:

  • Au fil du temps, la charge perd sa forme, ce qui conduit à son compactage progressif.Par conséquent, pour conserver un volume optimal, vous devez régulièrement remplir le canapé de nouvelles boules.
  • Tous les canapés sont caractérisés par un ajustement faible., ce qui n’est pas toujours pratique pour les grands, car il faudra redoubler d’efforts pour soulever des objets.
  • Les caractéristiques orthopédiques des structures ne permettent pas l'utilisation de tels meubles pour dormir. La rigidité de la structure du canapé est minimale à l’impossibilité d’obtenir un niveau optimal de soutien de la colonne vertébrale. Après l'utilisation périodique de tels meubles peut commencer des maux de dos.

Il faut comprendre que le mobilier sans cadre est un grand oreiller moelleux, utilisé non seulement pour la tête, mais également pour tout le corps. Il est recommandé de ne l'utiliser que comme attributs supplémentaires. Si vous décidez d'utiliser des canapés pour dormir, complétez-les avec des matelas orthopédiques spéciaux. Il est important de les choisir correctement avec l'aide de professionnels expérimentés.

Matériaux utilisés

La fabrication de meubles sans cadre implique la formation de sacs en tissu destinés à être remplis avec des balles spéciales. Comme produit de remplissage, utilisez plusieurs produits:

  • Copeaux de bois. Souvent, pour de tels meubles, utilisent des déchets de pin ou d’épicéa, qui ne sont pas aussi endommagés par les rongeurs et produisent un arôme cicatrisant.
  • Duvet ou des plumes. Cette charge est assez rare, car le coût d'un tel canapé sera beaucoup plus élevé que ses homologues.
  • Les polymères. De nombreux matériaux artificiels tels que le plastique mousse peuvent être utilisés comme charges. Certains modèles sont faits de caoutchouc mousse, mais il n’est pas capable de conserver sa forme longtemps. La charge la plus populaire est la mousse de polystyrène, qui conserve sa forme et est sans danger pour la santé humaine.

Pour la fabrication des couvertures utilisées de nombreux types de tissus:

  • le velours diffère duveteux;
  • floc résistant à la décoloration;
  • Jacquard se caractérise par une grande durabilité;
  • le cuir écologique résiste à l'eau;
  • la tapisserie a une grande force et variété de design.

Variétés de modèles

Les canapés sans cadre sont un complexe de plusieurs modules séparés qui sont interconnectés. Cela vous permet de leur donner une forme classique. Aujourd'hui, les modifications conventionnelles et angulaires sont sur le marché. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients. Parmi toute cette diversité, plusieurs modèles populaires devraient être soulignés:

  • Marrakech Ce type de canapé ressemble à un grand lit moelleux. La largeur du canapé atteint 2 m, la profondeur 1 m et le dossier 1 m également. Les housses sont fabriquées dans divers matériaux, parmi lesquels l'éco-cuir est considéré comme le principal.
  • "Moderne". Un trait distinctif de ce canapé est sa couleur rouge. Le design se caractérise par une faible largeur - jusqu’à 150 cm pour une hauteur d’assise de 45 cm et un poids de seulement 5 kg, ce qui facilite son placement n’importe où dans la pièce. Le polystyrène expansé est utilisé comme charge.
  • "Tour". Le produit est fabriqué dans un style classique et se caractérise par la présence d'une plate-forme spéciale. Les fabricants affirment que le canapé peut durer jusqu'à 10 ans sans qu'il soit nécessaire de remplacer le matériau de remplissage. En tant que matériau pour la fabrication de couvertures, on utilisait tous les types de tissus souhaités par le client. La longueur de la structure est de près de 2 m, tandis que la largeur n’est que de 1 m. Veuillez noter que la plate-forme du canapé se déplie et peut être transformée en couchette.
  • "Pharaon". Un canapé de ce type ressemble un peu à un pouf, car il a de petites dimensions (longueur jusqu'à 2 m, hauteur - environ 75 cm). Le modèle est compact et pratique. Une mousse de polyuréthane de haute qualité est également utilisée comme charge.

Algorithme de production

La technologie de fabrication des canapés sans cadre comprend plusieurs étapes successives:

  • Tout d'abord, la mise en page de la structure est créée. Sur la base de ces informations, un dessin de cadre est développé.
  • Après cela, les découpes sont découpées dans des tissus spéciaux.qui cousent en fonction de la pièce. Veuillez noter que l'un des côtés comporte un trou fermé par une fermeture à glissière. De même, les majuscules sont cousues.
  • La dernière étape consiste à remplir le cadre de mousse de polyuréthane ou de mousse.sur lequel la superposition décorative est mise.

Les canapés sans cadre représentent une nouvelle approche de la décoration intérieure des pièces. Ils peuvent être utilisés comme moyen de repos temporaire ou de passe-temps.

Dans la vidéo suivante - un examen du canapé sans cadre.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon