Comment choisir un canapé?

Le marché des meubles rembourrés se caractérise aujourd'hui par une grande variété de formes, de tailles, de modèles et de matériaux. Cet article explique comment ne pas se tromper avec le choix du canapé le plus confortable, le plus tendance, le plus stylé et le plus important: votre canapé idéal. Aujourd'hui, tout le monde ne sait pas comment choisir un canapé. Lorsque vous décidez quel canapé choisir le mieux, vous devez non seulement prendre en compte son apparence, mais également en comprendre les fonctions.

Les canapés peuvent être divisés en deux groupes: les meubles utilisés tous les jours pour dormir et les canapés appelés invités, utilisés pour le confort, la détente quotidienne, la télévision ou les réceptions.

Dimensions

Selon les paramètres des canapés sont doubles et triples. La première option convient à une personne vivant seule, la deuxième option - pour un couple marié.

Si vous allez au magasin, vous devez connaître exactement les paramètres de la pièce et la taille du lit, correspondant à vos caractéristiques physiologiques (taille, poids et poids). Par exemple, la longueur d’une couchette devrait être déterminée en ajoutant 30 à 40 centimètres à votre taille.

Les modèles

Il existe deux types de canapés pour dormir tous les jours: sur lesquels on peut dormir à travers le mur et sur lesquels on dort le long du mur.

Les canapés transversaux qui se plient pour la plupart se composent souvent de trois parties ou de deux. Selon les consommateurs dans les avis, le siège le plus faible et le premier du fauteuil transversal est le troisième en-tête de lit (supérieur), ce qui, en règle générale, ne peut pas être rendu significatif. charge. C'est pourquoi lors du choix de tels meubles, il est préférable d'opter pour un canapé composé de deux parties.

Ils constituent une plate-forme unique pour dormir et se reposer, avec laquelle le poids sera réparti uniformément, de sorte que le canapé dure plus longtemps, même avec un usage quotidien.

S'il y a des joints, il est très important que le fabricant applique un enduit de qualité. Ce n’est qu’alors que les transitions ne seront pas ressenties, mais simplement lissées sous le poids d’une personne qui ment. Cela apportera également du confort pour un bon repos.

Les mécanismes

La qualité de l'acier à partir duquel le mécanisme du canapé est fabriqué joue un rôle très important, car c'est ce matériau qui a la plus grande charge.Il faut faire attention à l'assemblage du mécanisme. Il est très important que le mécanisme soit durable et fiable. Si la structure contient un joint boulonné, cela conduira avec le temps à un razbaltyvaniyu et à une usure précoce du produit. Par conséquent, il est préférable de choisir d'autres modèles. Ils sont plus fiables, durables et vous éviterez les sons inutiles et les craquements lors du pliage du canapé.

La taille du rouleau et du roulement, avec lesquels le mécanisme se déplace, devrait être similaire à celle de la roue et du roulement sur des patins à roulettes. Cela vous aidera à conserver le sol sur lequel le canapé se trouve sous sa forme originale pendant longtemps.

Mécanisme de lit italien souvent utilisé, lors du pliage, formant un lit parfaitement plat. Un tel mécanisme est une grille soudée par points sur laquelle le matelas repose. Cependant, il n'est pas recommandé d'utiliser un canapé doté d'un tel mécanisme pour le sommeil quotidien, car avec des charges constantes, il devient rapidement inutilisable. Il est préférable de l’utiliser comme option de rechange ou d’invité.

Le mécanisme de transformation le plus courant, pratique et durable pour le canapé - "eurobook". Le principe de la transformation est simple: vous devez incliner le siège vers l'avant et placer le dossier du canapé en position horizontale de manière à ce qu'une surface lisse soit formée de deux parties. Les canapés Eurobooks sont presque toujours équipés de tiroirs pour le linge, qui servent de support supplémentaire au chargement et permettent de gagner de la place dans le placard.

Le meilleur rembourrage pour un tel canapé est considéré comme une unité à ressort indépendante. Parmi les inconvénients, il convient de noter la hauteur réduite du lit.

De nombreux consommateurs préfèrent les canapés au design «clic-klyak» qui, une fois dépliés, forment une couchette uniforme (sans joints ni connexions). Cette conception est attrayante car vous pouvez ajuster la position du dossier. Parmi les inconvénients - un matelas orthopédique très dur, ne convient pas toujours pour un sommeil confortable, et le désagrément de l’emplacement du canapé dans la chambre, car le dos nécessite un espace supplémentaire pour se déplier. Pousser ces meubles près du mur ne fonctionnera pas.

Comment choisir la bonne option?

En choisissant un canapé, vous devez savoir en quoi consiste le contenu du produit. Vous pouvez le faire vous-même ou en demandant l'aide d'un assistant commercial.Il suffit de soulever une partie du lit et de voir en quoi consiste le canapé. Il y a beaucoup de nuances auxquelles il faut prêter attention:

  • La charge. Les charges, qui constituent peut-être le composant principal, sont divisées en deux groupes: soit la mousse de polyuréthane (qui ressemble à une éponge), soit un bloc-ressort indépendant utilisé dans les matelas orthopédiques et donnant de la rigidité au siège. Si le fabricant a violé la technologie, le canapé n'est pas complètement rempli de mousse de polyuréthane. Au bout de deux mois, vous remarquerez peut-être un affaissement du produit dans certains endroits «occupés». Les canapés avec bloc à ressort indépendant sont moins sensibles à la corrosion, ils sont plus résistants à l'usure.
  • Tissu technique qui cache les "intérieurs" du canapé. Si le fond du produit est recouvert d'un tissu technique, cela signifie dans 99% des cas que le fabricant voulait cacher quelque chose. Dans les produits de haute qualité, il ne devrait pas exister du tout, afin que le client puisse voir le produit de remplissage orthopédique, le joint, le feutre, ainsi que la base orthopédique elle-même, sa qualité, sa résistance et le matériau dont il est composé.
  • Le cadre est ce que le canapé lui-même est fait. Idéalement, la structure est en bois durable. Les matériaux les plus utilisés pour les cadres de meubles rembourrés sont le hêtre et le pin (en raison de la résistance à l'usure et de la durabilité). Les parties sur lesquelles la plus grande charge de puissance est placée doivent être en bois de hêtre, considéré comme l’un des arbres les plus durables au monde. Le hêtre est capable de supporter des charges de poids énormes sans se déformer ni perdre ses propriétés.

Le bois à partir duquel le cadre est fabriqué doit être bien séché, sinon le produit craquera sous n'importe quelle charge. Il ne devrait pas y avoir de nœuds sur l'arbre à partir duquel le cadre du canapé est fabriqué. Il parle de qualité et de résistance à l'usure.

Modulaire

Il y a quelques années, des canapés modulaires sont apparus sur le marché des meubles rembourrés, effrayant souvent le consommateur russe avec sa taille considérable et son prix élevé. Ne vous précipitez pas pour abandonner immédiatement l'acquisition d'un tel modèle. Nous devons nous rappeler que le mobilier doit être sélectionné en fonction des besoins, des paramètres spécifiques, de la taille de la pièce et du budget. L'avantage de tels canapés est que vous pouvez exprimer votre imagination en choisissant vous-même le design, la taille et la forme du meuble, en fonction des circonstances et de vos préférences.Par exemple, un canapé modulaire en raison de ses dimensions individuelles convient mieux à un appartement d'une pièce.

Matériaux

Tous les matériaux de rembourrage de meubles peuvent être divisés en deux groupes: le cuir naturel et les tissus. La première option est chère, belle, statut. Pour que la peau soit belle, vous devez en prendre soin en permanence avec des nettoyants spéciaux, des sprays et des shampooings. S'il n'y a ni opportunité, ni force, ni envie, le choix idéal pour tapisser un canapé est l'éco-cuir (microfibre), créé spécifiquement pour lui donner une apparence semblable à celle du cuir, tout en étant facile à entretenir. .

Rembourrage en tissu

Un des tissus d'ameublement les plus populaires pour les meubles rembourrés - flock. Comme la microfibre, ce matériau est populaire pour sa durabilité et sa praticité. Le rembourrage de ce matériau est préféré par les propriétaires d'animaux qui aiment aiguiser leurs griffes sur le dos et les accoudoirs du canapé. La variété des textures satisfait tous les caprices du consommateur. Ce canapé a fière allure dans les intérieurs classiques et modernes. Flock contre - absorbe instantanément les odeurs, ce qui ne permet pas l'utilisation de meubles avec un tel rembourrage dans la cuisine.

Les consommateurs et la chenille, distingués par la diversité des dessins, des textures et la richesse des couleurs, n’ont pas été privés d’attention. Cependant, les critiques de ce matériau sont loin d’être flatteuses, et concernent en particulier ses marcos et l’usure assez rapide du tissu.

Mais lorsque vous choisissez des oreillers décoratifs pour votre canapé idéal, il est préférable de s’arrêter chez chenille, car elle n’électrifie pas, résiste à la décoloration et est également extrêmement agréable au toucher.

Un autre revêtement luxueux, beau et noble pour les meubles rembourrés - velours. Grâce à la surface molletonnée, les meubles de la garniture en velours sont très élégants et «coûteux», créant une sensation de confort et de convivialité dans la pièce. Le velours ne rétrécit pas, ne s'étire pas et conserve ses propriétés pendant de nombreuses années. Parmi les inconvénients - le prix élevé et la difficulté d'enlever les taches.

Les meubles dans la garniture du tapis ont l’air plus volumineux et plus solides. Le matériau est très durable, facile à nettoyer. Il est difficile de remarquer les petites taches dessus, ce qui en fait une option idéale pour tapisser des meubles rembourrés dans le couloir ou dans la cuisine. Cependant, les propriétaires de chats devront oublier le tapis, car les bouffées forment instantanément des bouffées à partir des griffes du chat,dont il est très difficile de se débarrasser.

La place prépondérante en popularité parmi les meubles rembourrés depuis plusieurs décennies occupe les tapisseries. Tapisserie - tissu très résistant, agréable au toucher. Un tel matériau ne peut pas seulement être lavé - pour son nettoyage à l'aide de moyens chimiques. La tapisserie est idéale pour le rembourrage de meubles dans les pépinières ou les maisons de campagne - grâce à un riche assortiment de couleurs, de motifs et de palette de couleurs.

Le lin est moins populaire, malgré sa praticité et son naturel. Cependant, l'aspect indéfinissable du tissu et la rigidité font généralement peur aux acheteurs.

Le meilleur choix pour la cuisine ou la chambre de bébé: le cuir écologique. Les critiques concernant les canapés dans le boîtier en similicuir sont généralement positives, car le matériau lui-même est hypoallergénique et sa composition constitue le minimum de substances synthétiques. La durabilité du cuir écologique est donnée par un revêtement spécial de polyuréthane.

Si vous avez un animal à fourrure vivant à la maison, il est préférable de refuser d'acheter un canapé en similicuir (toutefois, vous pouvez utiliser le couvre-lit), car ce matériau est endommagé assez rapidement et il est impossible de le restaurer, hélas.

En choisissant un rembourrage approprié, vous devez faire attention à sa qualité - qu'il y ait des points de suture incurvés sur le tissu, des points de suture utyazhki et inégaux, des agrafes, fixés à la hâte par le pistolet.

Et pourtant, le choix du canapé est avant tout une question de confort. Souvent, les canapés originaux, élégants et luxueux sont tout à fait inconfortables. Vous ne devez donc acheter des meubles qu’après une inspection visuelle.

Avis d'experts

Choisir et acheter un canapé est une activité très importante car, dans la plupart des cas, le canapé est acheté sur le long terme. Voici quelques conseils d'experts qui devraient vous écouter:

  • Le mécanisme. Portez une attention particulière au mécanisme du canapé, il doit être résistant et composé de pièces solides. Utiliser le canapé ne devrait pas être inconfortable et difficile.
  • Les charges. Cette partie du canapé est responsable de la commodité. Faites attention à la charge était lisse, sans bosses et plis.
  • Prix Ne pas économiser lors de l'achat d'un canapé. Prix ​​bas implique des composants bon marché et des meubles de mauvaise qualité.

Si vous prenez en compte toutes les recommandations ci-dessus, vous pouvez facilement choisir l'option qui vous convient le mieux.Vous ne devez pas vous précipiter pour faire un choix, vous devez essayer de prendre en compte toutes les nuances importantes et de comparer les options disponibles.

Que rechercher lors du choix d'un canapé? Dans cette vidéo, vous trouverez de nombreux conseils pour ne pas vous tromper.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon