Canapé avec bloc à ressort

Au rythme de la vie moderne, nous ne devons pas oublier le repos le plus confortable. Les meubles doivent être non seulement beaux mais aussi confortables. Lors de la création de meubles rembourrés, les fabricants modernes ont commencé à utiliser plus souvent la mousse de polyuréthane. Le canapé avec bloc à ressorts est donc un sujet controversé. Ce n'est pas un classique, comme cela peut paraître à première vue. Aujourd'hui, l'unité de ressort est différente des analogues précédents et est donc très demandée.

Caractéristiques et avantages

L'unité de ressort présente des différences significatives par rapport aux autres rembourrages de canapés. Il est basé sur une structure en acier composée de différents types de ressorts. Ce matériau diffère de la mousse alvéolaire, ce qui est une innovation, elle peut être assez dense, mais elle se plie plus rapidement et forme parfois de la poussière sur les bords. Le bloc à ressort est plus pratique, il peut supporter une charge importante et, avec une certaine structure du tapis, il peut avoir un effet orthopédique.

Ce canapé est une bonne alternative au lit car, à l'état déplié, il peut le remplacer. Dans ce cas, la surface du lit est presque toujours plate et élastique.

Les canapés avec bloc à ressort sont pratiques en ce qu'ils peuvent remplacer un lit double complet, économiser de l'espace et s'intégrer avec succès dans n'importe quel intérieur moderne. Ils viennent dans différentes tailles, formes et couleurs, ce qui permet de diversifier le style de la pièce et de sélectionner le mobilier en fonction de ses préférences.

Ces meubles ont un coût différent et sont choisis en fonction du budget prévu. Les canapés à ressorts peuvent être classiques ou fournir un effet orthopédique, en fonction de la destination. Le bloc de ressort peut avoir des couches de rembourrage supplémentaires. Cela améliore l'élasticité, la rigidité de la structure et contribue à la position correcte du corps pendant le sommeil. Ces canapés sont considérés comme particulièrement fiables, ils sont achetés pour ceux qui doivent prévenir les maladies de la colonne vertébrale (ou pour ceux dont le travail est associé à un effort physique important).

Le bloc à ressorts est un cadre en métal avec des ressorts fixes.Chaque élément a une grande élasticité et est capable d'accumuler de l'énergie sous pression et de donner - une fois retiré.

Il existe trois types de ressorts pour un canapé:

  • Type classique. Une conception avec une disposition verticale des ressorts, où les éléments sont fixés entre eux et le cadre en haut et en bas. Ce système élastique a un inconvénient: si vous êtes assis, étant situé en dehors du centre du tapis, la colonne vertébrale est courbée.
  • "Serpent". Le bloc est un cadre en acier avec des ressorts en forme de serpents fixés au cadre et reliés entre eux. Une telle unité est considérée comme durable et fiable. Cette variété est utilisée dans les modèles sans sommeil.
  • Type indépendant. Structures complexes composées de ressorts verticaux, dont chacun est habillé dans un étui en textile et n’a pas de lien avec l’autre. L'intégrité de la structure est créée par la connexion de revêtements textiles.

Espèces

Les canapés diffèrent non seulement par la conception et le type de l'unité à ressort, mais également par le mécanisme de transformation. Il existe plusieurs options de base pour plier le canapé avec sa transformation en lit complet. Les canapés peuvent être pliants, coulissants et mobiles.

Les mécanismes de transformation les plus populaires sont:

  • "Livre" - option, se pliant sur le principe des livres (lever l'assise jusqu'à ce que le dossier tombe);
  • "Eurobook" - "livre" amélioré (un canapé dont le siège est poussé en avant et le dossier abaissé à la place);
  • "Dauphin" - un modèle populaire avec une boîte pouvant accueillir un tapis de couchage (le tapis avance et se lève, formant un lieu de sommeil à part entière);
  • "Accordéon" - un canapé avec accordéon pliant (les trois parties sont disposées dans un lit complet si le siège est poussé vers l'avant);
  • "Cliquez-klyak" - transformation de levage en un clic de siège (en même temps, le dossier se baisse automatiquement);
  • Lit pliant américain - version sans boîte à linge (se déploie en tirant sur le dos, en l'abaissant sur le sol et en continuant de tourner la pièce avec les jambes);
  • lit français - analogue du modèle américain avec coussins amovibles et dossier fixe (transformation "Sedafleks").

Chaque modèle a ses propres caractéristiques et est exécuté sur un cadre en bois ou en métal.

Forme de modèles

Tous les modèles existants de canapés avec unité de ressort sont divisés en trois groupes:

  1. droit;
  2. coin
  3. modulaire.

Chaque type est sélectionné en tenant compte des dimensions de la pièce. Les modèles directs sont considérés comme universels et s'intègrent parfaitement non seulement dans une pièce spacieuse, mais aussi dans une petite pièce.

Les modèles en angle sont une trouvaille lorsque chaque mètre de surface utile compte. Ils sont pratiques non seulement le mécanisme de transformation et unité de ressort fiable. Souvent, ces modèles vous permettent de changer l'angle de droite à gauche. Le système modulaire est très populaire et pratique car il vous permet d’assembler n’importe quel modèle.

Quel est le meilleur?

Souvent, l'achat d'un canapé avec un bloc de printemps chicanes. En règle générale, 10-15 minutes d’inspection du mobilier ne suffisent pas pour évaluer la qualité de l’assemblage, le mécanisme de transformation et la fiabilité des ressorts. Même si nous prenons en compte la fonction de base du soutien de la colonne vertébrale et de la position correcte pendant le sommeil, vous devez également choisir le type de remplisseur approprié:

  1. doux - conçu pour la version invité et ne prévoit pas de transformation constante pour dormir;
  2. rigidité optimale - le choix type de la majorité, calculé sur le poids moyen d'une personne (en tenant compte de deux places);
  3. difficile - une bonne option préventive, adaptée aux enfants et aux adultes ayant mal au dos.

Si nous considérons la charge de poids, la meilleure option est alors le bloc à ressort de type rigide optimal. Il est le plus résistant à la flexion et à la déformation, plus durable. Si elle est complétée par des couches de fibre de coco, elle empêchera également la rupture des ressorts.

Les modèles dotés d'un mécanisme de transformation à double coque présentent un léger inconvénient. Sous leur forme non pliée, ils n’ont pas toujours une surface plane, leur épaisseur pouvant varier. Si un canapé avec un bloc à ressorts est choisi comme lit, il est préférable de faire attention aux modèles tels que "eurobook", "accordéon" et "dauphin".

Comment choisir

Une fois le modèle et les dimensions choisis, vous devez faire face à d’autres problèmes: quelle unité de ressort est la plus durable, quels ajouts à la charge sont meilleurs, quelle tapisserie est plus pratique.

Si vous choisissez entre un bloc de ressorts dépendant et indépendant, le meilleur choix serait le type dans lequel les ressorts sont indépendants et indépendants les uns des autres. Idéalement, il y a peu de ressorts et de tissus d'ameublement. Il est préférable de compléter le matelas avec de la fibre de coco et une couche de mousse de polyuréthane des deux côtés.De plus, il est également important qu'une petite couche de caoutchouc mousse soit collée sur les côtés de la structure.

La construction avec le bloc «serpent» ne résistera pas aux charges maximales et journalières, elle peut devenir inutilisable après quelques années d'utilisation.

Sinon, il convient de commencer par le budget et les préférences disponibles. Les personnes ayant un poids important ne sont pas recommandées selon le type de lit pliant.

Pour simplifier la sélection, vous devez suivre les conseils des experts:

  • Si le système en cours de déploiement est lâcheCe mécanisme ne durera pas même un an, vous ne devriez même pas le considérer comme un achat.
  • Ceux qui ne sont pas habitués aux surfaces dures., il est nécessaire de choisir un canapé avec une unité à ressort de dureté moyenne.
  • L'épaisseur du bloc devrait être de 15 à 19 cmsinon, il se déformera rapidement.
  • Canapé pas cher parle d'un mécanisme de transformation faible et mauvais cadre.
  • Canapés avec bloc à ressort indépendant ne remplacez pas un matelas orthopédique, mais ils sont bien meilleurs que les autres options.

Si le canapé est acheté pendant longtemps et qu'il sera utilisé à son plein potentiel, il est préférable d'acheter une option coûteuse - avec un type de ressorts indépendant. Même si quelques pièces se détériorent, il sera possible de les remplacer, ce qui prolongera la durée de vie du meuble.

Astuces de conception

Il y a un canapé dans presque tous les appartements.En plus de son objectif principal, visant à un repos confortable, il peut décorer et zoner l’espace. Par exemple, dans la conception d'un studio, il peut déterminer les limites de la zone de loisirs. Si vous l'installez au centre de la pièce, cela permettra de délimiter la salle à manger.

Un petit canapé à ressorts crée l'illusion d'espace en éliminant le sentiment d'encombrement. En outre, il est pratique lors des déplacements, peut se déplacer librement dans la pièce et s’intègre dans n’importe quelle pièce. La plus grande harmonie peut être obtenue si la couleur de la garniture ne correspond pas à la tonalité du papier peint ou du sol. La différence de couleur du canapé doit être d’au moins deux tons.

Remplacement de l'unité de ressort

Si soudainement l'unité de ressort est cassée, vous pouvez la remplacer ou essayer de la réparer (si le modèle le permet). La réparation des blocs de ressort est plus difficile que leur remplacement. Il s’agit de démonter le canapé, de dévisser les flancs et le dossier à l’aide d’une clé. Si nécessaire, vous devez retirer les supports qui fixent le rembourrage, puis retirer le capot.

Si le bloc est recouvert de mousse de polyuréthane (mousse dense), il est retiré, puis un contrôle visuel des ressorts est effectué afin de détecter les fragments endommagés (affaiblis).Les misérables ressorts se dévissent, puis se remplacent à nouveau, achetés dans un magasin spécialisé.

Pour plus de commodité, lors du dévissage, utilisez une pince, un sertissage et un vissage des fixations.

Cela n’a aucun sens d’étirer les ressorts qui s'affaissent: ils ne seront plus aussi élastiques, il est donc souhaitable de les remplacer. Après le démontage, la mousse est collée, puis le bloc est fermé avec un couvercle et fixé avec une agrafeuse de meubles.

Si l'appareil ne peut pas être réparé (plusieurs ressorts endommagés), il est préférable de le remplacer par un neuf. Vous pouvez commander un bloc à ressort selon les mesures individuelles - en fonction de la conception. Son coût dépendra du matériau à remplir et du type de ressorts.

Dans cette vidéo, vous en apprendrez davantage sur les avantages et les inconvénients de l'unité à ressort, ainsi que sur les caractéristiques de son fonctionnement.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon