Canapés et fauteuils

Choisir un ensemble de meubles est souvent difficile. Un canapé et deux fauteuils sont un trio universel dont la plupart des gens choisissent le même, mais ce choix n’est pas toujours le plus facile. Pour assembler un ensemble de différents meubles, vous devez suivre quelques règles simples.

Ensembles de meubles rembourrés dans le même style

Le style est un critère universel pour mesurer l'harmonie d'un kit particulier. Ayant choisi la bonne combinaison stylistique, qui consiste en différents objets, le propriétaire de la maison ne perd pas. Un tel casque aura l’air approprié et à la mode dans la pièce, quel que soit le style choisi.

Le plus souvent, trois articles sont choisis: un canapé et deux chaises, deux canapés et une chaise, un lit et des fauteuils. Pour les petites pièces, le choix est généralement fait en faveur des meubles en duo: un canapé et une chaise simple ou un lit et un fauteuil.Il est plus facile d’acheter un kit préfabriqué d’une série de meubles, mais une combinaison aussi peu ennuyeuse ne convient pas à tous les styles. Par exemple, le style loft rejette complètement cette approche en raison des particularités de son composant historique.

Les concepteurs se demandent depuis longtemps comment mettre en valeur les principaux critères de sélection des différents kits.

En conséquence, plusieurs combinaisons gagnant-gagnant ont été dérivées, vous permettant de faire le bon choix sans le regretter:

  • La combinaison de mobilier avec un ornement et monophonique;
  • Une combinaison d'objets de couleurs neutres et brillants;
  • Combinaison de tons neutres;
  • La combinaison d'objets de nuances inhabituelles;
  • Une combinaison de représentants de style classique et d'un représentant d'un style différent;
  • La combinaison de meubles de différents matériaux ou de différentes textures;
  • La combinaison de différents articles dans le style, la couleur et la texture.

Certaines options valent la peine de rester plus en détail.

Combinaisons d'objets de styles différents pertinent que pour les tendances modernes, le classique n'accepte pas cela. Ceci est dû à la plus grande liberté d'action, qui ouvre un style relativement jeune. Le sujet d'un autre style ne devrait en être qu'un.Après avoir acheté un canapé et un fauteuil classiques ordinaires, complétez-les avec un fauteuil victorien - et l'ensemble gagnant est prêt.

Pour combiner des objets facturés différemment, des inclusions similaires sont utilisées.

Tous les matériaux peuvent en quelque sorte se lier d'amitié: tissu et rotin, cuir et tissu, bois et cuir. La même chose peut être dite à propos des tissus. N'ayez pas peur d'expérimenter. Si vous avez déjà acheté un beau canapé en velours, simplifiez un peu l'intérieur à l'aide de chaises lisses.

Bonnes combinaisons:

  • Cuir et tissu;
  • Velour doux et cuir lisse;
  • Tissu lisse et rotin;
  • Velours doux et tissu lisse.

Pour combiner de tels articles, il est recommandé d'utiliser un seul élément textile. Par exemple, une chaise en rotin peut être complétée par un coussin cousu à partir du même tissu que le canapé.

La plus difficile de toutes les combinaisons présentées - combinaison d'éléments complètement différents. L'utilisation la plus caractéristique de cette technique pour le style de "loft". Le designer peut combiner avec succès un canapé classique et deux chaises ultra-modernes. La composition est faite en différentes couleurs et matériaux. Pour assembler le bon mélange,Il est recommandé de s’appuyer sur vos exemples préférés, cela évitera les erreurs.

Espèces

Les salons et les chambres sont équipés d’une variété de meubles rembourrés. Ceux-ci incluent non seulement le sofa standard, le lit et la chaise.

Les canapés eux-mêmes peuvent être présentés en plusieurs variantes. Avec les modèles classiques, ils achètent un pouf, qui remplace avec succès le lit.

  • Canapés pliants viennent souvent remplacer les lits, en particulier lorsqu'il s'agit d'un petit salon / chambre à coucher combinés. Cela permet d'économiser de l'espace et de l'argent. Pour plus de commodité, les modèles modernes cèdent rarement à la saturation. Il existe de nombreux mécanismes: «livre», «eurobook», «pantographe», «dauphin», «accordéon» et bien d'autres. Gardez à l'esprit que les canapés pliants avec pieds - ce n'est pas l'option la plus pratique, il est préférable de préférer le design sur roues.
  • Canapé d'angle - également un invité fréquent des intérieurs modernes. Grâce à un vaste choix de styles, de couleurs et de matériaux, les «coins» sont sélectionnés non seulement pour les cuisines, mais également pour les salons. Il existe également des modèles coulissants, qui sont utilisés soit dans des chambres et des salons mixtes, soit en option pour un séjour d'une nuit pour un invité tardif.
  • Une autre option pour un lit supplémentaire - fauteuil-lit. Une telle chaise non seulement remplira parfaitement ses tâches fonctionnelles directes, mais permettra également à une personne de dormir confortablement. Dans les chaises, les lits utilisent souvent les mêmes mécanismes que dans les canapés pliants.
  • Meubles de jardin il n'y a pas si longtemps, ils ont réussi à pénétrer dans les intérieurs de maisons et d'appartements. Les représentants les plus populaires sont les chaises en rotin, qui confèrent une atmosphère de détente et de confort à toutes les pièces. On ne peut pas dire qu'ils soient très confortables, mais du point de vue stylistique, ces objets en osier sont universels. Elles sont parfaitement combinées avec des éléments en tissu, ne prennent pas beaucoup de place et, si vous le souhaitez, peuvent être utilisées aux fins pour lesquelles elles sont conçues - comme lieu de détente dans la rue.
  • Une autre variante - chaise berçante confortable. Aujourd'hui, de tels modèles sont fabriqués non seulement dans la forme classique, mais aussi dans la version ultramoderne, par exemple la version plastique scandinave. La chaise berçante peut remplacer avec succès la chaise habituelle ou, dans certains cas, la chaise.
  • En parlant de chaises, vous ne pouvez pas ignorer modèles à jambes hautescomplétant souvent les salons modernes.Les derniers développements permettent de les installer pas moins bien que sur des chaises ordinaires.
  • Il ne faut pas oublier sur les poufs, poufs, canapés, banquettes et d'autres articles mous qui vous permettent de passer la journée confortablement. Beaucoup d'entre eux sont utilisés séparément, mais ils peuvent également faire partie d'un ensemble «fauteuil + repose-pieds» ou «lit + tabouret», par exemple.
  • Les lits viennent dans différentes formes et tailles. Il existe des modèles ronds, angle, double, simple, "camion" et ainsi de suite. Vous pouvez choisir un modèle qui convient à tous les styles et toutes les tailles de la pièce.

Dimensions

Les tailles standard de canapés et fauteuils varient. Le meilleur choix est aujourd'hui reconnu comme un canapé à trois places. Nombreux sont ceux qui affirment que son choix est généralement suffisant pour fournir de l'espace à toutes les personnes présentes dans la pièce, surtout si les propriétaires reçoivent rarement des invités et que leur famille est petite. La largeur de ces variantes est généralement de 1910 mm et leur profondeur de 900 mm.

Le double sofa est de différentes tailles. Avec une largeur de 1400 mm et une profondeur de 900 mm, cela implique l’achat d’une chaise. Les dimensions des sièges sont généralement de 950 mm de large et 900 mm de profondeur.

Les "coins" petits et grands sont généralement représentés par des variations tridimensionnelles: 2200x1750 mm, 2710x1750 mm et 21710x2200 mm. Chacun des modules peut avoir 1, 2 ou 3 sièges et l'élément de coin est représenté par un élément rigide (une table, par exemple) ou sert également de siège.

Une fois pliés, les canapés pliants sont généralement de la taille habituelle, mais les dimensions des lits varient également en fonction du nombre de sièges. Pour les modèles doubles, la couchette est de 900x2100 mm, pour les trois places - 1400x2100 mm. Moins souvent, un lieu de couchage mesure 2100x1600 mm. Cependant, une base aussi large est plus caractéristique des modèles à coins repliables.

Matériaux

Les canapés et les chaises sont fabriqués à partir de divers matériaux, principalement divisés en deux groupes: naturel et artificiel. Les produits en matériaux naturels sont plus chers, généralement des meubles exclusifs à la commande, ce qui n’est pas abordable pour un acheteur ordinaire, ou bien l’oblige à économiser pour un nouveau canapé pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

Les produits artificiels sont beaucoup moins chers, mais un modèle de haute qualité ne coûtera pas beaucoup ici non plus.

Il existe également des matériaux pour l'impression, les revêtements et les cadres.

Par farce inclure ce qui suit:

  • Caoutchouc mousse. La charge la moins chère, qui se distingue par de nombreux avantages: elle ne moisit pas, c’est pourquoi elle est sans danger pour la santé, elle n’accumule pas de poussière et est capable de prendre n’importe quelle forme. Le caoutchouc mousse ayant une rigidité différente, il est donc possible de choisir n’importe quel produit à votre goût. Un autre nom mousse - mousse de polyuréthane (PUF).
  • Sintepon. Un autre produit de remplissage bon marché, cependant, est très différent du PPU. Le winterizer synthétique ne permet de créer que des dessins doux. L’hivernant synthétique sert tout autant de caoutchouc mousse, après quoi il est nécessaire de recouvrir et de remplir les meubles ou d’en acheter un nouveau.
  • Holofiber À la suite de travaux scientifiques à long terme sur l'amélioration du polyester de rembourrage, un matériau fondamentalement nouveau est apparu. Contrairement au polyester de rembourrage, qui est un non-tissé solide, des holofibres - balles. Grâce à cette conception, les produits de chlorofighter sont bien ventilés et ont des propriétés orthopédiques. Aussi, hollofighter est antistatique, vous ne pouvez donc pas avoir peur de vous faire charger d'électricité statique.
  • Durafil Si le rembourrage des meubles est fait de ce matériau, ces articles ne nécessitent pas de ressorts. Durafil lui-même a des propriétés élastiques. Cependant, il est toujours préférable de chercher des meubles qui combinent un mécanisme à ressort et ce rembourrage - de tels canapés et chaises dureront plus longtemps.
  • Spandbond. En tant que sorte de non-tissé, le spandbond permet au rembourrage de glisser facilement. Utilisé comme rembourrage pour le matériau de remplissage lui-même, le mobilier est recouvert par-dessus.
  • Feutre et bâton viennent généralement ensemble et sont tenus de remplir. Ils cachent les ressorts, ce qui assouplit le canapé et vous évite de sentir le mécanisme à ressort assis.

Vous pouvez en apprendre plus sur les remplisseurs de canapé dans la vidéo ci-dessous.

En choisissant un nouveau meuble, faites bien attention au cadre. Les cadres sont faits de métal en combinaison avec des éléments en bois: contreplaqué, plaques de bois.

Il est important que les panneaux de bois soient nécessairement peints ou vernis, car ils émettent des résines de formaldéhyde dangereuses pour la santé lors de leur fonctionnement.

Les modèles de luxe coûteux sont fabriqués sur des cadres en bois massif.Il est important de s'assurer qu'il est bien séché. Si ce n'est pas le cas, avec le temps, le cadre se fissurera et le canapé ou la chaise commencera à craquer.

La tapisserie d'ameublement est faite de divers tissus ou d'autres matériaux, tels que le cuir ou imitation cuir. Le cuir véritable est aujourd'hui reconnu comme le meilleur matériau de rembourrage et le plus cher. Les canapés sont recouverts de peaux solides (jusqu’à 30 pièces par canapé), ainsi que de lin. La deuxième option est un peu moins chère, mais il ne sera toujours pas possible de masquer complètement les coutures entre les peaux, elles finiront par apparaître et le canapé aura l’air imparable.

Les revêtements en similicuir et nubuck dans sa forme pure ne sont pas utilisés. Habituellement, ces matériaux sont combinés avec du naturel.

Les tissus d'ameublement naturels comprennent:

  • Le lin;
  • De la soie;
  • Laine;
  • Coton

Ils sont assez chers, mais présentent plusieurs avantages. Hypoallergénicité, thermorégulation, bonnes propriétés antistatiques ne sont que quelques-unes d’elles, sans oublier le fait qu’un meuble en a l’air plus cher et plus prestigieux.

Si vous classez la matière artificielle par popularité, vous obtenez la liste suivante:

  • Troupeau;
  • Microfibre;
  • Chenille;
  • Jacquard;
  • Tapisserie;
  • Le velours;
  • Lamont

Flock est un matériau polyvalent choisi le plus souvent en raison de sa texture shaggy discrète et de son vaste choix de couleurs. On trouve de tels modèles de peluche dans presque toutes les maisons.

Canapés et chaises, qu'on ne peut qualifier de mous, en bois et en plastique ultra-résistant. Les modèles en rotin en osier sont également au sommet de la popularité. La popularité gagne et les meubles sont fabriqués à partir de palettes. En raison de son apparence inhabituelle, il s’accorde bien avec la stylistique urbaine moderne.

Dans les modèles mixtes, ajoutez des éléments rigides. Par exemple, une chaise avec accoudoirs en bois ou un canapé avec une étagère pour magazines sur le côté sont d’excellents objets fonctionnels qui permettent de refuser l’achat de meubles supplémentaires.

Solutions de couleur

La combinaison d'objets par nuance est une méthode préférée des concepteurs, bien que tout le monde puisse la répéter.

Pour créer un ensemble gagnant-gagnant de différents meubles, les couleurs de l’ornement doivent être identiques à celles d’un objet monochrome. Il ne doit pas être très perceptible.Vous pouvez choisir la couleur du motif avec un ton de base différent, mais les petits détails doivent toujours se chevaucher avec un soupçon d'un autre meuble. Par exemple, après avoir choisi un canapé monophonique bleu, il est possible pour un couple d'acheter deux chaises avec un motif. Leur couleur principale peut être grise, mais l'ornement doit être bleu.

La même chose s'applique à l'inverse. En choisissant des chaises monochromes, par exemple, une teinte émeraude, le canapé doit être choisi avec un motif floral (le ton de base est blanc et le motif des feuilles est émeraude).

Faites attention au fait que le nombre total de nuances dans l'ornement ne doit pas dépasser trois. La troisième couleur devrait également être en harmonie avec l'environnement et lui faire écho.

Si vous n'êtes pas sûr de votre talent artistique, il est recommandé de choisir un ornement classique à deux couleurs.

Lors du choix de trois articles différents, par exemple un monophonique et deux avec un ornement, suivez la règle suivante. Un des motifs doit être brillant et le motif du deuxième élément doit être sélectionné de manière à ce que tout soit réuni, par exemple un fauteuil bleu orné d'un ornement jaune + un canapé blanc + un fauteuil jaune-blanc recouvert d'un coussin bleu.

La combinaison d'objets neutres et lumineux se produit de la même manière. Vous pouvez choisir une combinaison contrastée et étroitement liée, par exemple, le rose en sourdine peut être combiné avec du fuchsia vif et avec un vert riche. Les combinaisons de contraste sont plus complexes et nécessitent une correspondance de couleur minutieuse, mais elles semblent également plus intéressantes.

Veuillez noter qu’il ne devrait y avoir qu’un seul objet brillant dans l’ensemble: un canapé lumineux et deux chaises neutres ou une chaise neutre et un canapé et une chaise lumineuse paraîtront tout aussi inhabituels et avantageux. Vous ne pouvez pas surcharger la pièce de couleurs saturées, car à l'avenir, il sera inconfortable d'y rester.

Beige, gris, poudré, bleu fumé, lilas sont excellents comme tons atténués.

La combinaison de nuances neutres peut sembler la plus simple, mais la situation est exactement le contraire. Il est important de combiner des tons neutres contrastants: bleu poudré et atténué, fuchsia délicat et pêche, émeraude pâle et violet doux. Ces couleurs ne sont pas si faciles à ramasser. De plus, toutes les pièces ne conviennent pas à une telle diffusion.

Pour rassembler avec succès une combinaison d’objets lumineux, il est nécessaire d’adhérer à la règle d’or: moins et plus.

Premièrement, les teintes saturées ne devraient être choisies que deux. Deuxièmement, ils ne devraient pas être liés ou contrastants. Il est conseillé de choisir des combinaisons de couleurs "dégradées", par exemple jaune et bleu, blanc et noir, gris et rouge. Le choix en faveur de contrastes purs, le vert en combinaison avec le rouge, par exemple, ne surchargera que l'intérieur.

Les objets blancs, comme les objets noirs, peuvent être combinés avec n’importe quel type de couleur, tandis que les objets couleur nécessitent plus de réflexion et de sélection des options les plus appropriées.

Vue d'ensemble des principaux fabricants

Les meubles fabriqués dans les pays européens sont avant tout une valeur. En particulier, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne se sont imposées comme les meilleures de ce marché. Mobilier européen et le plus cher.

Les meubles en provenance de Chine sont également en demande, mais cela vaut la peine d'acheter uniquement auprès de fournisseurs fiables et avec une garantie.

Les meubles fabriqués en Russie peuvent concurrencer les meubles européens, mais la rareté des décisions en matière de design est décevante.

Coût de

Selon la niche de prix choisie, il existe des modèles bon marché et des modèles chers.Pour les meubles de luxe, il n'y a pas de valeur limite supérieure. Les modèles de luxe coûtent 300 $ par fauteuil, les prix des canapés sont de 3 à 4 fois plus élevés.

Les options en classe économique peuvent coûter de 2 000 à 3 000 roubles pour la chaise la plus simple et de 4 000 roubles pour un petit canapé. Cependant, pour de telles économies, vous devrez probablement payer: des matériaux de mauvaise qualité ne dureront pas longtemps et le mobilier devra bientôt être remplacé.

Styles populaires pour les ensembles

Les ensembles simples conviennent à la décoration de salles dans des styles traditionnels. Très souvent, vous pouvez trouver des couleurs claires et des matériaux naturels, qu’il s’agisse de cuir ou de tissu, dans le style classique des pièces à vivre. Pour eux, le canapé et les fauteuils sont achetés dans le même ensemble et le reste du mobilier est sélectionné avec le même calcul.

  • Classique baroque - canapés et fauteuils avec inserts en bois doré, recouverts de tissus naturels onéreux: soie, velours, laine. Bien que ce style soit plutôt conservateur, l’utilisation de jeux mixtes n’est pas interdite ici, mais le mélange est complètement différent de ceux décrits ci-dessus. Les fauteuils et les canapés doivent être identiques, il est possible de remplacer la dorure des accoudoirs et de la tête de lit par un placage d'argent ou en ivoire uniquement sur l'un des objets.
  • Pour le style de "boho"au contraire, différentes combinaisons sont les bienvenues. Equal, c'est laisser une chose: soit la couleur, soit la texture, soit le style. Le style mixte nécessite le choix de couleurs discrètes mais lumineuses.
  • Style de pays se félicite de l'utilisation de divers ornements dans la tapisserie d'ameublement. Combinez généralement une bande, une cage, des motifs tricotés. Les kits sont généralement assemblés à partir d'éléments délibérément simples, mais en matériaux respectueux de l'environnement. Le facteur décisif est le confort: plus l'apparence du kit est simple, mieux c'est.
  • Grenier très populaire maintenant. Ils fabriquent divers meubles de designer pour ce style, mais il n’est pas du tout nécessaire d’acheter des articles coûteux pour créer un ensemble qui réponde à l’esprit loft. Les couleurs vives, le cuir ou les textiles lisses et les formes simples sont ce que vous devez rechercher. Il n’est pas interdit de compléter l’ensemble par un objet élaboré, par exemple un fauteuil en cuir brillant à haut dossier courbé.
  • Dans le style du minimalisme les grandes houppes géométriques sans décoration servent généralement de substitut aux chaises. Les canapés doivent être choisis aussi simple que possible. Le kit est composé de couleurs similaires, généralement blanches ou noires.Parfois, cela semble intéressant si vous jouez sur le contraste: combiner un canapé blanc et deux poufs carrés noirs, par exemple.
  • Pour un style moderne Il est caractéristique d’utiliser à la fois des meubles de style classique et des meubles modernes. Il a l'air bien canapé moderne, en cuir et en bois, et fabriqué des chaises à bascule "antiques" comme une alternative à l'habituel.
  • Faire le salon dans le style de la "Provence"rappelez-vous la nécessité d'utiliser des impressions "de grand-mère", des couleurs claires, des formes subtiles. Vous pouvez choisir un canapé et des chaises de différentes couleurs florales, mais ils doivent paraître un peu démodés, comme s'ils avaient été hérités des habitants du siècle dernier.
  • Pour le style "rustique" le même concept stylistique de mobilier n'est pas aussi important que l'harmonie des couleurs. Tous les articles doivent être achetés dans la même couleur, tandis que vous pouvez jouer sur le contraste du confort: un canapé doux et séduisant et une paire de fauteuils à dossier droit, par exemple.
  • Style scandinave nécessite un équilibre entre naturel et moderne. Les articles fonctionnels fabriqués avec un décor minimal, comme un canapé moelleux et des chaises en plastique, sont les bienvenus.Il est important de bien aborder la décoration textile des meubles, en choisissant une couverture confortable et des oreillers décoratifs doux et lumineux. Les meubles scandinaves doivent contenir des éléments en bois et être constitués de matériaux de rembourrage lisses, tels que le coton.
  • Intérieurs éco L'utilisation d'éléments en cuir véritable doit être évitée, mais les matériaux de rembourrage naturels sont les bienvenus. Le lin et le coton sont les plus couramment utilisés. Aussi souvent acheté des meubles en osier. Par exemple, une paire de fauteuils en osier est parfaite avec un canapé en tissu et en rotin. Seul le naturel importe: si le budget est limité, vous devez choisir un matériau de rembourrage unicolore, très similaire au tissu naturel.

Exemples spectaculaires à l'intérieur

Un ensemble d'articles d'un ensemble est parfait pour le bureau, où vous devez vous concentrer sur le sérieux et l'engagement envers la tradition. Ceci est facilité par le choix de la couleur et du matériau: la peau est solide et présentable, et la couleur noire s’adapte à une humeur sérieuse.

Pour la salle, vous pouvez choisir de nombreuses options pour combiner des canapés et des chaises. L'un d'entre eux est un mélange de couleurs et de formes.Veuillez noter que la texture reste inchangée: le matériau utilisé pour le rembourrage est identique. Ce salon a clairement montré comment associer un objet de couleur neutre (canapé) à un objet lumineux (fauteuils).

Dans ce studio minimaliste est présenté, comment combiner entre eux plusieurs ensembles de meubles. Il ne s'agit pas seulement de choisir un canapé et des chaises dans le salon, mais également de choisir des meubles pour un lieu de lecture. Les parties visibles du cadre sont répétées dans les deux ensembles, en les combinant.

Un canapé d'angle confortable en tissu gris neutre est complété par un fauteuil en cuir beige moderne. Ici, tout est différent: le style, le matériau et la couleur, mais ce salon-loft ressemble à une composition unique. Un élément de liaison pour le mobilier est l’environnement dans lequel le concepteur a été guidé pour constituer un ensemble.

Dans ce cas, la situation est un peu différente. Mobilier fabriqué dans le même matériau et sélectionné dans un ensemble. Seules les couleurs diffèrent. Le sable beige froid et chaud n’est pas facile à combiner, mais le designer s’est acquitté de cette tâche en répétant les tons sable dans des coussins décoratifs du canapé.

Les avis

En général, le choix des acheteurs a rarement été réduit à la proportion de meubles raffinés et inhabituels. La plupart choisissent les kits traditionnels, émis par un fabricant à la fois. Beaucoup de gens ont peur de prendre des risques, car les canapés et les chaises ne sont pas toujours un achat à petit budget.

La plupart de ceux qui se sont aventurés à créer un ensemble inhabituel ont regretté leur décision, car après quelques années, une nouvelle réparation avait été effectuée et le mobilier n'y correspondait pas. Certaines personnes ont vendu des chaises et des canapés, et l’autre partie a été portée à la taille, a changé de couleur et de texture et a été réutilisée comme nouvel article.

Une très petite fraction de ceux qui avaient risqué étaient ravis de leur propre choix. Il s’agit essentiellement d’artistes professionnels, de musiciens et de designers - des personnes dont le goût artistique ne laisse aucun doute.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon