Canapés "Madrid"

C’est à partir du canapé que commence la compilation de la plupart des solutions intérieures pour les chambres. Confort et belle apparence - ce sont les deux composants principaux d’un produit de qualité. À la fois cela, et un autre est combiné dans les canapés "Madrid". Cet article vous aidera à comprendre ce qui rend ces canapés si spéciaux.

Caractéristiques spéciales

La gamme de canapés "Madrid" est assez large et compte une vingtaine de noms: des classiques directs aux produits de luxe avec des designs différents. En fonctionnement et en montage, ils sont si simples que les instructions du fabricant ne sont souvent pas utiles. En outre, ces canapés sont différents des autres et leur coût est relativement faible, bien que la qualité ne soit pas inférieure à celle de leurs adversaires. Cela est dû en grande partie au fait que des matériaux de qualité supérieure sont utilisés pour les créer.

Et bien sûr, ces canapés se différencient par le fait qu’ils peuvent être équipés de différents types de mécanismes de transformation en lit: du mécanisme habituel «accordéon» au mécanisme moderne «clic».Un tel mécanisme permet d’utiliser le produit non pas dans deux positions habituelles - assis et couché, mais aussi dans une position allongée intermédiaire.

Bien sûr, il y a des inconvénients. Le faible coût masque la fragilité relative du mécanisme de pliage mais, avec les soins appropriés et sans fardeau excessif, il servira longtemps. Selon les promesses du fabricant - au moins neuf ans.

Les modèles

Comme déjà mentionné, la gamme de canapés "Madrid" est assez large, mais ils peuvent tous être divisés en deux catégories principales:

Direct

Un vrai classique parmi les canapés. Cette catégorie comprend des modèles tels que:

  • "Lux" - C'est un canapé équipé de deux accoudoirs avec une doublure en bois, qui peut être utilisé comme une petite table pour y placer les boissons et les produits nécessaires. Il est équipé d'un tiroir assez spacieux pour le linge de lit. Il est recouvert d'un tapis qui convient à presque tous les intérieurs. Il y a également une grande variation dans la couleur de la tapisserie d'ameublement.
  • Madrid 093. Un modèle plus simple, également équipé de deux accoudoirs, mais ils sont très étroits et ne peuvent donc être utilisés que pour positionner les bras.Il dispose d'une position assise confortable et d'un mécanisme simple permettant de se transformer en lieu de couchage.
  • Madrid 21 a un dossier statique, auquel sont attachés deux accoudoirs latéraux, caractérisé par la présence de rampes allant de l'arrière au milieu de l'accoudoir. Pour plus de commodité, cette partie est un tampon spécial dont l’apparence est faite sous l’arbre. Le mécanisme de disposition en accordéon fait de la transformation d'un canapé en lit un plaisir sans effort.
  • Madrid 22. En fait, il s’agit d’une grande chaise qui peut difficilement accueillir deux personnes, mais à l’état déplié, elle se transforme en un excellent lit simple pouvant être utilisé quotidiennement.
  • Parme diffère de ses camarades par l’absence d’accoudoirs en soi. Au lieu de cela, il y a deux petits oreillers, fabriqués dans la couleur du canapé et attachés à celui-ci avec un ruban adhésif spécial. De tels oreillers sont simplement retirés. Cependant, lorsqu’on utilise un tel canapé pour dormir, une partie du ruban située sur le siège peut créer un inconfort pour le dormeur. Ce problème peut être résolu à l'aide d'un tapis épais, ce qui créera davantage de douceur et garantira un sommeil paisible.
  • Modèle noir Est allé encore plus facile en termes de conception. À propos d'elle, on peut dire qu'il s'agit d'un matelas pliant sur les jambes, qui peut être utilisé comme lit et comme endroit pour asseoir quelques invités. Un avantage important d'un tel produit est son coût relativement bas comparé à d'autres modèles.

Coin

Les canapés d'angle sont présentés dans les modèles suivants:

  • "Madrid 2". Le représentant le plus facile de la catégorie de coin. Il est équipé d'une paroi arrière et d'un seul panneau latéral - un accoudoir. Le second flanc se présente sous la forme d'une raideur moyenne de l'oreiller, qui est fixée au velcro sur le canapé lui-même. Le mécanisme de pliage - "dauphin".
  • "Madrid 3" - “frère aîné” du modèle précédent. La principale différence entre eux est que sa partie d'angle peut être fixée à gauche ou à droite, en fonction de l'emplacement souhaité dans la pièce. Il y a deux accoudoirs. Les places assises et couchées sont plus larges, ce qui permet de loger un plus grand nombre de personnes et de leur apporter confort.
  • Madrid 4. C’est généralement, disons, une catégorie distincte de canapés, et tout cela parce que leur partie angulaire est dynamique, c’est-à-dire qu’il existe des mécanismes spéciaux à gauche et à droite qui permettent de pousser l’un ou l’autre angle, bien qu’il ait été créé à l’origine en ligne droite.
  • "Madrid 5" - Ceci est une autre conception unique, dont l'angle est statique et non interchangeable. À l'état plié, il a des dossiers sur tout le périmètre du canapé et deux accoudoirs avec des inserts en bois.
  • "Transport" - C’est une sorte de coin cuisine avec une couchette, recouvert de cuir ou de similicuir. Equipé de deux accoudoirs. La couchette peut être remplacée par une boîte vykatny pour le stockage de diverses choses.
  • Et enfin "Tour". C'est un coin standard avec un angle universel.

Il convient de noter que presque tous les modèles décrits ci-dessus sont fabriqués avec une boîte à linge, mais que dans certains cas, elle peut être remplacée ou supprimée.

Dimensions

Sur la base de ce qui est décrit ci-dessus, nous pouvons conclure que les canapés «Madrid» sont très différents et, bien sûr, ils sont également de taille différente. Bien sûr, les dimensions de tout sauf du canapé «Madrid 22» à l’état assemblé sont assez impressionnantes, mais si vous les démontez, vous obtenez un ensemble de pièces très compactes qui peuvent facilement être amenées dans n’importe quelle pièce pour un montage ultérieur.

Couleurs

A l'instar de la gamme de modèles, la palette de couleurs dans laquelle les canapés de Madrid sont fabriqués est également très diverse.En plus des tons classiques comme le marron, le beige et le noir, il existe des rouges juteux comme le rouge, le vert, le violet, le gris, le gris avec un motif sur fond bleu, réalisés sous un denim. En outre, si les ressources financières sont suffisantes, vous pouvez commander une coloration individuelle dont la variabilité n’est limitée que par l’imagination du client.

Matériaux

Le cadre des canapés est assemblé par les artisans de plus de détails, ce qui est un travail plutôt fastidieux, sans compter que la quantité de matériaux utilisés est très grande. Mais les premières choses d'abord. Le squelette est la base des fondations, quelque chose qui supporte toute la structure et ne lui permet pas de se déformer rapidement. Bien sûr, il devrait être aussi durable que possible et pas trop cher. Les cadres sont en bois naturel, en métal ou en matériaux dérivés de résidus de bois, tels que le MDF. De plus, ces matériaux peuvent être combinés les uns aux autres, ce qui donne diverses combinaisons de rigidité, de résistance, de commodité et d’autres caractéristiques utiles.

La charge est une partie tout aussi importante de la conception, que beaucoup sous-estiment lors du choix. Dans de nombreux produits comme couche douce,créant du confort pour s'asseoir et dormir, la mousse de polyuréthane est utilisée, mais avec elle tout n'est pas si simple, car aujourd'hui ce matériau peut être fabriqué en utilisant différentes techniques, il peut donc changer ses propriétés, améliorer et en détériorer d'autres.

Les blocs à ressorts font également partie intégrante de la plupart des canapés et offrent un soutien corporel de qualité pour la création d'effets orthopédiques. Il existe deux types les plus courants de blocs de ressort: dépendants et indépendants. Ils sont faits de métaux de dureté différente.

La dernière partie structurelle importante de tout canapé est son rembourrage. Cet élément est le premier à frapper l’acheteur potentiel. Les matériaux suivants sont utilisés pour le rembourrage:

  • L'option la plus courante est rembourrage en tissuEtant donné que c’est précisément celui-ci qui est le plus sujet à divers changements - au moins en couleur, au moins en résistance, au moins en commodité, et en conséquence, l’aspect peut être modifié à volonté.
  • Le cuir écologique gagne en popularité, qui est essentiellement le même tissu, mais avec une couche de polymère appliquée dessus, créant un effet recouvert de cuir.
  • Simili cuir ou simili cuir. Il est également assez courant aujourd'hui, car son coût par rapport au cuir naturel est bien moindre, mais ils ne sont pas différents, en apparence. Le seul inconvénient est que ce matériau est moins durable et plus sensible aux diverses influences extérieures.
  • Cuir véritable. Cette option ne convient que pour ceux qui peuvent investir beaucoup d'argent dans l'achat d'un canapé, mais ces produits ont un aspect plus impressionnant.

Ensemble complet

Une variété de modèles de canapés "Madrid", à l'exception de l'apparence, est également réputée pour la variété de ses équipements, même si, globalement, toute la différence entre eux réside dans le nombre d'oreillers. Par exemple, le numéro de modèle 3 est fourni avec trois oreillers de taille moyenne supplémentaires, le numéro de modèle 5 comprend cinq oreillers de taille moyenne et quatre petits, et le numéro de modèle 2 est fourni avec deux grands oreillers et un coussin utilisé comme accoudoir.

Comment collecter?

Comme mentionné ci-dessus, l'assemblage des canapés "Madrid" n'est pas très complexe. Il suffit de connecter tous les blocs avec un tournevis cruciforme, des vis, des pôles et une clé.À l'aide de vis et de supports, il est nécessaire de fixer les pieds du canapé à ses bases. Après cela, placez la plus grande structure dans une partie plus petite. Pour effectuer ces étapes simples, même les instructions ne sont pas nécessaires, tout homme ne comprendra le principe de montage qu’après avoir examiné les détails du canapé.

Comparaison de prix

Comme le marché propose une large gamme de canapés de ce type, leur valeur est différente. À titre de comparaison, les magnats de meubles suivants ont été sélectionnés:

  • "Beaucoup de meubles" - Le principal fabricant de canapés "Madrid", le nombre de modèles similaires dans leur gamme est très grand. Le coût varie de 5 000 roubles à 20 roubles.
  • Fabrique de meubles Angstrom engagé dans la production et la vente de modèles plus chers, dont le coût commence à partir de 35 000 roubles par fauteuil et se terminant par un canapé d'angle pour 130 000 $.

Les usines de meubles abordables et de styles de meubles ne vendent pas actuellement de canapés Madrid.

Les avis

Il existe de nombreuses critiques sur le réseau concernant les canapés «Madrid», et la plupart d'entre elles sont positives, en raison de la haute qualité des produits et de leur longue durée de vie. Les utilisateurs constatent que les prix de ces canapés sont très abordables, ce qui a un effet positif sur le nombre de produits vendus.Il y a bien sûr des critiques négatives, mais leur nombre est beaucoup moins positif. Pour la plupart, ils sont basés sur un mariage contracté lors de la fabrication à l'usine, ce qui se produit, mais le service de garantie permet de corriger de telles omissions gênantes.

Exemples à l'intérieur

Sur la photo présentée se trouve un canapé «Madrid 3» recouvert d’un tissu marron clair sur lequel se trouvent trois oreillers à fleurs brodées. Comme vous pouvez le constater, tout l’intérieur est fabriqué dans une seule palette de couleurs: les murs blancs et le stratifié brun clair s’harmonisent parfaitement au tapis et à la table basse des mêmes couleurs. L'intérieur est complété par une image de fleurs sur un fond vert calme, combiné avec des fleurs sur les coussins du canapé.

Dans la deuxième image, il y a un modèle «Noir» recouvert d'un tissu de deux couleurs. Une partie du mobilier est noire, la seconde est blanche avec des inscriptions en langue étrangère. La pièce entière est faite dans le même style, créant le look de la pièce française, comme en témoigne l’image de la tour Eiffel dans le coin, ainsi qu’un tapis coloré sur le sol. En général, tous les détails de l'intérieur présenté sont parfaitement combinés les uns aux autres.Le tapis agit comme un lien, car sa palette de couleurs permet de combiner différents meubles, tels qu'un fauteuil rouge avec une armoire noire et une table basse rouge et noire. Bien sûr, un mur très blanc a l'air un peu ridicule, mais une décoration habile avec une horloge murale élégante illumine parfaitement cette faille, la transformant en une vertu.

Examen du canapé "Madrid", voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon