Coussins de canapé

 Coussins de canapé

Les coussins de canapé sont les éléments les plus vulnérables de la conception de meubles. La majeure partie de la charge leur tombe dessus, donc la durabilité des meubles ne dépend pas moins d'eux que du cadre. Le confort des coussins de canapé est un système modulaire. Ainsi, si vous le souhaitez, vous n’avez pas à jeter les meubles: vous pouvez les restaurer. Pour ce faire, il suffit de connaître les caractéristiques de la charge, ses propriétés et les spécificités de la réparation.

Caractéristiques spéciales

Les coussins de canapé sont uniques en ce qu'ils permettent une restauration ou un remplacement complet sans qu'il soit nécessaire de changer de cadre. Ils peuvent être utilisés pour mettre à jour l'intérieur de la pièce sans frais supplémentaires. En outre, ils peuvent être non seulement classés par tailles, mais également fabriqués de manière indépendante, cela ne prend pas beaucoup de temps et, en fait, n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue.

Si on les considère en fonction des caractéristiques techniques, le nom du «coussin» est assez arbitraire. C'est plutôt une sorte de module orthopédique qui contribue au repos ou au sommeil.

Dans le développement, on utilise un produit de remplissage de densité différente, grâce à quoi le poids est réparti uniformément et une position correcte du corps est créée pendant le sommeil.

Selon le type de rembourrage, les coussins d'un canapé sont sans ressort et dotés d'un bloc à ressort. Sur la base de cela est différent et leur degré de rigidité.

Les modules varient en taille et en épaisseur. Cela dépend de la conception du modèle, du type de mécanisme de transformation et de la matière de remplissage. Les avantages des oreillers incluent la possibilité de les tourner de l’autre côté, si l’on se salit.

Le seul inconvénient, selon les experts, est le fait que même les oreillers les plus chers ne peuvent pas remplacer un matelas orthopédique. Cela est dû au fait que le lit de couchage du matelas est entier et que les oreillers ont des joints aux jonctions. Avec une charge longue et lourde, ils se plient et il devient difficile de dormir sur une telle surface.

Aujourd’hui, les marques proposent différents systèmes modulaires,mais même si le lit se compose d'un matelas et de deux oreillers, il n'est pas toujours confortable et nécessite un matelas supplémentaire par le haut.

Matériaux: garnissage et rembourrage

Tout coussin modulaire est constitué d’un rembourrage et d’un rembourrage. Le remplissage est la base du module, le rembourrage ferme la structure en lui donnant un aspect complet.

Pour l'oreiller était élastique, mais dans le même temps, pas trop serré, les fabricants utilisent un matériau spécial qui forme le module. En tant que module de volume de remplissage utilisé:

  • ressorts de type dépendants et indépendants (dessins avec des ressorts de position horizontale et verticale connectés et non connectés entre eux);
  • mousse de polyuréthane (mastic élastique budgétaire qui ressemble à une éponge sous forme de feuille d'épaisseur différente);
  • "sandwich" combiné de plusieurs couches de mousse de polyuréthane ou bloc de ressorts en duo et caoutchouc mousse;
  • latex artificiel (matériau durable et coûteux pouvant supporter un poids important sans perte de qualité);
  • latex naturel (le matériau le plus coûteux et le plus durable, souvent une version combinée avec l’ajout de fibre de coco pour obtenir un effet orthopédique).

Chaque type de charge est conçu pour un poids et une durée de vie définis. Par conséquent, si vous avez des questions sur le remplacement des oreillers, vous devez prendre en compte le rôle du mobilier.

Les options de ressort sont intéressantes dans la mesure où elles peuvent être de construction cohérente ou de type indépendant, chaque ressort étant emballé dans un étui en textile et fonctionnant de manière indépendante. De plus, la connexion du tapis est créée en reliant les capots des ressorts.

Les structures en mousse sont des feuilles solides de diverses modifications. Certains roulent en rouleaux, d'autres plus denses, ils ne peuvent donc pas être emballés, mais ils résistent aux courbures et conservent longtemps leur forme d'origine.

Les noix de coco (fibres de coco) sont plutôt grossières et représentent une couche dure de faible épaisseur (environ 3 cm). Si un winterizer synthétique ou un hollowfiber est ajouté à la structure, leur couche est encore plus petite.

Les fabricants utilisent différents matériaux comme haut du produit. En règle générale, il s'agit de textiles d'ameublement plutôt denses. Les tapisseries les plus courantes sont la tapisserie, la chenille et le troupeau. Le rembourrage coréen à la texture velours, appelé "Chinchilla", est une version inhabituelle du matériau de rembourrage.

Quel est le meilleur choix?

S'il est question de changer d'oreiller ou d'acheter un nouveau canapé, elles sont généralement basées sur plusieurs caractéristiques: le rembourrage, le rembourrage, les conditions de fonctionnement. En choisissant le type idéal de charge, vous pouvez tomber sur différents "pièges".

Dans ce cas, même les opinions des experts sont ambiguës. Certains pensent que les blocs de ressort sont plus fiables, d’autres prétendent que ce sont les modules sans ressort qui durent plus longtemps, tandis que leurs homologues du printemps se plient au centre au bout d’un an ou deux, formant ainsi un trou peu esthétique.

Tout dépend du type de charge. Si vous voulez de la fiabilité, il est préférable d’utiliser un matériau combiné sur le principe de la couche feuilletée. Si le budget ne vous permet pas de vous procurer des matériaux coûteux, il est préférable de choisir une mousse de polyuréthane moulée: la mousse standard pliera rapidement, ce qui nous ramènera à nouveau à la question des oreillers changeants.

Lorsque vous achetez de nouveaux oreillers, faites attention à l'épaisseur de la couche: idéalement, elle ne devrait pas être mince. Par exemple, un bloc à ressort avec un diamètre de fil accru est considéré comme un bon indicateur. Dans certains cas, il présente un gain sous forme de mousse de polyuréthane (mousse de polyuréthane) de 2,5 cm d'épaisseur et l'épaisseur totale du module est de 18 cm.D'autres options incluent l'ajout à l'unité de ressort sous forme de mousse de polyuréthane, de fibre de coco ou de feutre. La combinaison des trois matériaux ensemble est de 19 cm.Excellente si le module est renforcé de caoutchouc mousse, non seulement en haut et en bas, mais également le long des faces latérales.

C'est combien?

Le coût de l'oreiller dépend du rembourrage et du rembourrage. Par exemple, les modules avec fermetures à glissière et les revêtements à double face avec des motifs différents sont beaucoup plus coûteux que leurs homologues classiques. Par conséquent, une couverture amovible est l'un des facteurs importants lors de l'achat.

Le prix des modules dépend non seulement des composants, mais également de la taille et de la configuration. Par exemple, si vous avez besoin de trois nouveaux petits oreillers de 40 x 63 x 15 cm, leur coût coûtera environ 4 000 roubles pour les égouts et deux ou trois cents de plus - pour la tapisserie. Un ensemble de trois grands modules de 90 x 63 x 15 cm, renforcés de feutre, coûtera entre 5 900 et 6 200 roubles. Une variante avec un matelas de 90 x 190 x 19 cm et deux oreillers de 40 x 95 x 19 cm donnera entre 6 500 et 7 000 milliers de roubles.

En outre, il convient de noter que le coût des modules en mousse sans ressorts sera moindre. Plus la conception est complexe, plus elle est chère.

Comment le faire vous-même?

Si vous souhaitez vous-même mettre à jour le "canapé" dans le style du pays, vous pouvez fabriquer des oreillers de vos propres mains, en utilisant le matériel et les méthodes nécessaires de spécialistes.

Si le coussin de l'unité de ressort a glissé, il n'est pas nécessaire de le changer complètement. Dans ce cas, vous pouvez effectuer un démontage. Pour remplacer le ressort étiré, il est desserré, puis dévissé et remplacé par un nouveau. Cependant, s'il reste trop de ressorts, il est préférable de remplacer le dispositif à ressort par un nouveau.

Faire un module

En fait, tous les modes de réalisation sont basés sur un procédé de fabrication multicouche. Puisque l'oreiller implique une opération, nous avons besoin d'une base (l'ancien bloc à ressort), de mousse de polyuréthane et de feutre. Après le remplacement d'anciens ressorts affaiblis, il est complété par une couche de mousse épaisse de haut en bas, puis renforcé à la surface supérieure par une couche de feutre. Pour prolonger l'intégrité du rembourrage, les faces latérales du bloc sont recouvertes de caoutchouc mousse (vous pouvez utiliser un adhésif spécial pour polyuréthane).

S'il n'y a pas de bloc de ressort ou si cela ne convient pas du tout, achetez ou commandez un nouveau module en mousse de polyuréthane moulée en fonction des mesures prises. Il ne restera plus qu'à mettre une couverture et le canapé aura une nouvelle apparence.

Si le maître effectue la construction de la mousse, vous devez acheter un matériau de densité différente et connecter les feuilles sur le principe du dur au mou.Il n’est pas intéressant d’essayer de sauvegarder et de coller uniquement du caoutchouc mousse tendre: un tel oreiller se pliera et formera très rapidement de la poussière. Même si vous voulez un siège souple, vous ne pouvez pas vous passer d'un PUF dense.

Si les modules sont différents et que le canapé ne constitue pas une option de couchage, vous pouvez créer un grand tapis en matériau dense. Pour les coussins formant le dos, vous pouvez choisir un matériau de remplissage de moindre rigidité.

Rembourrage

Couvrir le module - le processus n’est pas difficile, mais requiert de la précision. Tout d'abord, vous devez considérer que pour les oreillers, vous avez besoin de deux couvertures: interne et externe. Le premier ferme le design du module en lui donnant un aspect complet, le second remplit une fonction décorative. Le premier boîtier est en textile grossier, caractérisé par une bonne résistance et densité. Le second tissu doit aussi être dense, mais aussi beau, s’intégrer à l’intérieur.

Pour faciliter le processus, vous pouvez déchirer l’ancienne couverture et, en l’absence de fermeture à glissière, ajouter un stock. Lorsque le matériau est repassé, il est mesuré de manière à ne pas acheter de tissu en excès, puis la quantité de matériau nécessaire est acquise et découpée conformément au sens du fil fractionnaire.Il n’est pas nécessaire d’ajouter des indemnités autres que celles qui existent déjà: la plantation de textiles doit être aussi dense que possible: le glissement des textiles et leur affaissement sont inacceptables, car cela entraînerait la formation de plis et une perte d’attrait esthétique.

Au choix, la couverture peut être constituée non seulement de textiles. Parfois, une couche de polyester de rembourrage est ajoutée, ce qui la relie au rembourrage avec des points décoratifs. Souvent, la couverture est décorée non seulement avec des coutures, mais également avec une bordure ou un cordon de finition.

Choisir un coussin pour un canapé est un sujet qui inquiète beaucoup de gens. Ayant une bonne base disponible, je ne veux pas jeter les meubles à cause des modules usés. Les coussins de réparation changeront le style de l’intérieur et prolongeront la durée de vie du canapé.

Un exemple de taille indépendante d’un canapé (restauration de parties molles, remplacement de tissus d’ameublement et renforcement du châssis principal des meubles) est présenté dans la vidéo.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon