Caractéristiques de la disposition des maisons à un étage avec grenier

 Caractéristiques de la disposition des maisons à un étage avec grenier

Une attention particulière est accordée à la construction de maisons de campagne. Il est important que le bâtiment soit beau, fonctionnel et aussi spacieux que possible. Grenier économise de manière significative sur les matériaux de construction et l'espace supplémentaire pour le logement. Dans la plupart des cas, cette pièce ne nécessite aucun investissement en capital pour la construction de murs et de plafonds.

Considérez les caractéristiques de la disposition des maisons à un étage avec un grenier.

Caractéristiques spéciales

La construction d'un immeuble résidentiel au même étage avec un grenier est soumise à un certain nombre de facteurs. Avant de faire un projet, inspectez le site. Il est important de choisir le point le plus élevé pour la construction, vous ne pouvez pas construire une maison dans les basses terres..

Considérez la commodité de l'approche de la maison, la distance de la chaussée.

La présence d'un loft rend la maison plus fonctionnelle.Sa particularité du grenier habituel est son isolation.

L'espace situé sous les pentes du toit est résidentiel conformément aux normes généralement acceptées et est documenté dans le cadre d'un bâtiment résidentiel. Contrairement au grenier, son métrage est inclus dans la superficie totale de la maison.

Dans la plupart des cas, le grenier est un étage entier. Pour que son espace soit suffisant, il est nécessaire de prendre en compte la forme du toit, qui est aussi le toitet les murs du grenier.

La complexité du projet tient à la présence de poutres et à la faible hauteur des murs (parfois autour de 0,8 à 0,9 m). Cela conduit souvent à l'installation de meubles dans des endroits strictement définis.

Selon le type de toit, le toit peut comporter une à huit rampes ou plus. S'il est seul, une telle configuration limitera considérablement les possibilités de conception à l'avenir.. Lorsque la rampe a deux pieds, la hauteur des murs latéraux ne permet souvent pas au ménage de grandir.

Si le toit est cassé, la possibilité de concevoir un espace interne augmente. Cela permettra d’équiper les locaux sous l’une des salles prévues.

Un autre facteur inhabituel est la présence de fenêtres au plafond ou de pentes en pente. En règle générale, ils sont de petite taille et n'offrent pas suffisamment de lumière. Pour cette raison, vous devez concevoir consciemment l'espace dans des couleurs vives ou en extraire visuellement la perspective complexe des pièces.

Le grenier a souvent des cloisons qui brisent davantage la perspective. Ils devraient être transformés en vertus.

Une autre caractéristique d'une maison à un étage avec grenier est la présence obligatoire d'un escalier. C'est la liaison entre le rez-de-chaussée et le grenier. Dans ce cas, le grenier peut être composé de plusieurs pièces ou d'une pièce ressemblant éventuellement à un plan ouvert.

Dans ce cas, la tâche obligatoire consiste à zoner clairement l’espace en zones fonctionnelles séparées sans surcharge visuelle.

Avantages et inconvénients

Nous notons brièvement les principaux avantages d’une maison à un étage avec un loft:

  • Il enregistre de manière significative la zone utile du bâtiment principal. Cela vous permet d’attribuer des salles supplémentaires pour la réception et l’emplacement des invités, des salles à manger séparées, des espaces pour les jeux, une bibliothèque à domicile,salle de billard.
  • Une telle maison est plus isolée. En plus du système de chauffage par le sol, les murs (toiture) sont isolés dans le grenier. De ce fait, la perte de chaleur peut être réduite.
  • Au grenier, il est facile de communiquer. En raison de l'utilisation des technologies modernes, vous pouvez choisir un éclairage moderne de type caché, en termes de niveau et d'ombre du flux lumineux, équivalent à naturel.
  • Avec une approche soigneuse de la conception, vous pouvez installer une cheminée. Cela ajoutera une atmosphère chaleureuse au grenier et lui permettra d'être emporté pour un lieu de repos confortable.
  • La présence d'un grenier permettra de l'utiliser comme un coin séparé pour les ménages qui ont besoin de la vie privée (par exemple, pour le travail ou la réflexion).
  • Selon le type d’agencement et l’espace disponible, les combles peuvent être utilisés comme salle de bains, chambre à coucher, bureau, bibliothèque à domicile, chambre d’enfants, salon et même salle à manger avec cuisine.
  • Les combles ne sont pas limités dans le choix du style intérieur. Selon le budget et les préférences gustatives, vous pouvez l’équiper dans n’importe quel style.
  • Le dernier étage inhabituel peut devenir un refuge temporaire en cas de réparation le premier jour.étage. Vous n'avez pas besoin de déménager si vous devez soudainement installer un nouveau revêtement de plafond ou coller le papier peint. L'étage supérieur peut être utilisé comme espace de vie à part entière.
  • Au sommet d'une maison à un seul étage, vous pouvez séparer l'espace situé sous le placard. Cela vous permettra de retirer de la vue beaucoup de petites choses qui créent un sentiment de confusion.
  • Grenier ne limite pas le ménage dans la manifestation du fantasme quand il s'installe. Vous pouvez mettre en œuvre n'importe quelle idée créative. En même temps, rien ne vous empêche de transmettre votre monde intérieur dans lequel il vous conviendra.

Notez les inconvénients des bâtiments à un étage avec une mansarde:

  • Grenier est difficile à utiliser rationnellement. Cela nécessite une approche très prudente. Si vous n'utilisez pas tous les coins, l'espace vous semblera inhabité.
  • Le toit détermine la fonctionnalité du grenier. Souvent, il indique clairement le métrage de chaque zone individuelle, la possibilité d'y placer un meuble particulier.
  • L'isolation des murs ou l'utilisation de structures de plafond gainées (suspendues) masque le volume total du grenier. Si c'est spacieux, ce n'est pas effrayant, et quand chaque centimètre d'espace de vie est important, ce sera perceptible.
  • L'utilisation dans la construction et la décoration du grenier est préférable aux matériaux légers qui ne pèsent pas le poids du cadre.
  • L'installation des lucarnes est plus difficile que celle des analogues traditionnels. La technologie sur une surface inclinée coûte plus cher, de plus, elle est difficile à installer soi-même. Pour effectuer leur installation correctement et professionnellement, vous devrez contacter un spécialiste.
  • La mise en place de structures de plafond sera également difficile. Pour éviter toute déformation, chaque centimètre devra être éteint, ce qui est compliqué par la présence de projections, de poutres et de joints de coin.

Projets

Selon que le grenier répète ou non la forme du premier étage, la disposition peut être différente. Faire des plans pour le chalet, en fonction du nombre total d'images de chaque niveau de la structure.

De plus, il est important d'avoir un sous-sol, une terrasse et une véranda. La solution originale est la présence d'un balcon, d'une véranda à l'étage du grenier. Souvent, la mise en page comprend la création d'un rebord de baie.

Considérez les règles de conception de base requises pour la construction de tout bâtiment comportant un loft:

  • Calculez la charge de poids.La base devrait être fiable et durable, et le plancher du grenier devrait être léger mais suffisant pour la vie et l'utilisation quotidienne.
  • La hauteur du toit ne doit pas être inférieure à 2,5 m, l'inconfort des ménages est inacceptable. Cela rend l’espace inconfortable visuellement et minimise l’utilisation d’un grenier.
  • La conception du toit peut augmenter l'espace de 90%. Les systèmes à pignon cassé sont préférés. Cela permettra de réaliser un plafond suspendu, d'utiliser des lampes sur des suspensions, de disposer les meubles plus librement.
  • La rédaction implique le calcul du chauffage, de l’électricité et de l’eau. Rien ne devrait affecter le confort.
  • Tous les détails sont appliqués au plan: de la taille et de l’espace pour les ouvertures de fenêtres à l’emplacement de l’éclairage et à l’emplacement des meubles. Un projet consiste généralement en plusieurs dessins.
  • Tenez compte de chaque type de matériel prévu pour être utilisé. Si un abri est prévu pour la terrasse, la marquise est préparée à l'avance, en choisissant le mécanisme le plus efficace et le plus fiable pour le déploiement et l'assemblage.
  • Le projet tient compte de la facilité d'installation des escaliers, de la sécurité incendie, du nombre et de la destination des salles, et dispose d'un plan d'évacuation.

Il est préférable de construire une maison avec une terrasse ou une véranda. De tels projets permettent de rendre confortable et multifonctionnel même les petits bâtiments.

En fonction de la taille de la maison et varier la disposition:

  • 10x12 m. La disposition prévoit une armoire, une salle de bain, un hall, une cuisine et un salon au 1er étage. Le rez-de-chaussée est réservé au garage, à la chaufferie, au salon et à la salle de sport. Le grenier est équipé de 2 chambres à coucher, salle de bains, salle de repos.
  • 10 par 8 m. Maison privée en bois, au rez-de-chaussée avec salon, bureau, cuisine, hall, salle de bain et débarras. Le plan du grenier comprend 3 chambres, un hall et un balcon.
  • 7x9 m. L'option d'une disposition rationnelle de l'étage inférieur vous permet de prendre une place pour une salle de bains, une chambre à coucher, un couloir, un couloir et une cuisine-salon.
  • 8x8 m. Option laconique et fonctionnelle. Le premier étage comprend un salon spacieux, une armoire et un sauna. Grenier réservé à la chambre. Le bonus est la terrasse.
  • 8x6 m. Utilisation multifonctionnelle de l'espace. L'étage inférieur comprend une cuisine spacieuse et chambre d'amis, salle de bains, sauna, vestibule menant à la terrasse. Grenier est situé au-dessus de la salle et de la cuisine, se compose de deux chambres à coucher.

Souvent, les paramètres des pièces ne dépassent pas 9 à 12 mètres carrés. m) Cependant, plus la surface totale du bâtiment principal est grande, plus les chambres et les possibilités de design sont grandes.

Matériaux

Lors de la construction d’une maison de campagne ou de chalets avec loft, utilisez différentes matières premières. Le plus souvent c'est de la brique et du bois. La brique est utilisée pour la construction monumentale. En règle générale, ce sont de grands chalets. Les bâtiments en brique ont beaucoup de poids, ce qui permet de couler une base solide selon toutes les règles de la technologie, mais ils sont résistants au feu et durables.

Souvent utilisé pour la décoration de façades à l'aide de briques décoratives, caractérisées par leur faible poids et leur attrait esthétique.

Les bâtiments privés en bois sont une bonne alternative aux bâtiments en brique. L'arbre est écologique et plus léger que les briques. Cependant, il doit être traité avec des formulations spéciales.pour prolonger la durée de vie et se protéger contre les insectes.

En général, une maison en bois avec un grenier est une décision de conception traditionnelle. Souvent, des bâtiments construits à partir de bois.

En plus du bois et de la brique, les murs sont construits en blocs de mousse et en béton cellulaire. Le bloc de mousse est un matériau de construction pratique et fonctionnel. Il a une grande taille (plus de briques), ce qui accélère la construction.

Respectueux de l'environnement, différentes géométries strictes, ne craignant pas l'humidité et les moisissures, résistant au feu.Un tel matériau ne réagit pas aux changements de température et n'a pas besoin d'être réparé longtemps.

Pourboires

Pour que la conception réussisse, vous pouvez prêter attention à plusieurs recommandations d'experts:

  • Il n'y a pas besoin d'un escalier massif. Remplacez-le par un étroit ou une vis. Les sites entre les marches doivent être petits. Cela permettra d'économiser de l'espace utilisable.
  • L'approche des escaliers doit être confortable pour un adulte, un enfant et une personne âgée.
  • Utilisez pour la finition du tissu extensible du plafond ou de la cloison sèche. Il ne charge pas la conception. Excluez les systèmes de rack, de cassette et de treillis. La peinture est autorisée (elle coûte moins cher que les autres analogues).
  • Le grenier avec baie vitrée est une option gagnante. La présence de fenêtres compensera le manque de lumière dans le grenier.
  • Effectuer un éclairage à base de LED. Ils sont inoffensifs pour la santé, brillent à basse puissance, ne rongent pas les yeux. Qu'ils éclairent chaque coin du grenier, utilisez l'éclairage principal et auxiliaire.
  • Les systèmes de châssis sont autorisés dans le cas d'une grande hauteur de toit. Les façades du grenier et du rez-de-chaussée peuvent varier en raison du toit.
  • Ne faites pas beaucoup de pièces exiguës si l'espace ne le permet pas.Une ou deux chambres spacieuses sont meilleures pour la perception que 4 petites.
  • Faites attention à la taille des fenêtres. Si elles sont petites, le grenier et le premier étage seront inconfortables.
  • Assurez-vous de tracer. Si cela vous semble difficile, utilisez un programme informatique spécial ou contactez un expert pour obtenir de l'aide. Cela vous aidera à choisir le projet le plus rationnel et harmonieux.

Beaux exemples

Reportez-vous aux beaux exemples de galeries de photos:

  • Une maison avec placage de brique décorative a l'air élégant. La construction complexe du toit et la présence d'un balcon rendent le grenier confortable.
  • L'agencement ouvert du grenier vous permet d'équiper l'espace intérieur de manière intéressante et avec goût.
  • La chambre mansardée inhabituelle peut être décorée avec un mobilier inhabituel. Un tel intérieur est remarquable pour la facilité malgré la construction complexe du plafond.
  • Une solution économique dans la conception des escaliers. Le projet prévoit d’économiser l’espace du premier étage en prenant l’angle sous l’escalier par rapport au grenier.
  • Une des solutions originales - aménagement du grenier sous la pépinière. Les piliers et les poutres sont peints en blanc, l'utilisation de couleurs chaudes rend la pièce confortable.
  • Un exemple montrant la faible hauteur des murs et son jeu à travers un canapé modulaire étroit avec des tiroirs.
  • Division interne en zones fonctionnelles à des fins différentes. Un autre exemple de l'attribution du grenier sous la crèche. Utilisation d'un septum inhabituel.
  • Un exemple d'utilisation interne du grenier sous la tente-chambre à coucher. Acceptation d'un jeu réussi autour du manque d'espace utilisable.
  • Décoration intérieure plus monumentale avec un escalier séparé de l'espace principal par une cloison.

Vue d'ensemble du projet de maison de plain-pied avec grenier, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon