Projets de maisons avec grenier et garage

Aujourd'hui, les gens font de leur mieux pour rationaliser l'espace libre. Les projets de maisons avec grenier et garage en sont une preuve éclatante.

La conception de tels chalets présente un certain nombre de caractéristiques qu'il convient de connaître avant de commencer la construction.

Caractéristiques spéciales

Les maisons équipées d'un grenier et d'un garage sont plus populaires dans notre pays. Cela est dû aux avantages de telles structures, qui consistent non seulement dans l'aspect financier de la question, mais aussi dans la commodité de telles structures.

  • La présence du grenier ajoute quelques mètres carrés à la surface résidentielle ou totale du chalet. Laissez ce chiffre être petit, mais il peut complètement changer la maison, permettant d’organiser toute pièce manquante.
  • Le grenier assure le remplacement presque complet du deuxième étage, ce qui permet de réaliser d'importantes économies de construction et d'achat de matériaux.
  • Grenier - une solution élégante et à la mode qui transforme complètement l’aspect général de la maison.Les indicateurs non seulement fonctionnels mais esthétiques sont également améliorés.
  • Un grenier sous le toit joue non seulement le rôle de la pièce. Grâce à cela, la structure du toit est également isolée, car avant d'entrer dans la maison, un courant d'air doit pénétrer dans le grenier. S'il est bon de réchauffer le grenier en organisant un espace de vie ici, vous pouvez vous débarrasser complètement des courants d'air.
  • Comme un grenier, un garage attenant sera beaucoup moins cher qu'un équivalent séparé.
  • Avec l'aide d'un garage intégré, vous pouvez facilement réaliser des économies d'espace significatives. Cela est particulièrement vrai si le site ne peut pas être appelé grand.

Matériaux

Les maisons mansardées d'un étage ou de deux étages peuvent être construites avec divers matériaux. Non seulement les versions classiques sont populaires, mais aussi des analogues modernes, faciles à utiliser, et qui vous permettent également de créer une structure dans les meilleurs délais.

Par exemple, vous pouvez commander un cottage standard prêt à l'emploi à partir de panneaux sandwich, puis l'assembler à la ressemblance d'un designer, lorsque tous les détails sont apportés. Bien que tout le monde n’aime pas les solutions simples.Quelqu'un préfère une méthode plus coûteuse de construction à partir d'un bar, qui a beaucoup de subtilités.

Pour que la construction soit rapide et de haute qualité dans tous les cas, il est d'abord nécessaire de comprendre les spécificités des matériaux et les nuances qui les distinguent les unes des autres. Seulement avec tous les facteurs pris en compte, vous serez capable de faire tout le travail correctement.

Arbre

Les maisons en bois à un étage sont connues depuis longtemps. Ce matériau présente un certain nombre de caractéristiques positives, parmi lesquelles la capacité à fournir des caractéristiques optimales d’isolation phonique et thermique. De plus, les matières premières sont écologiques, donc l'arbre est parfait pour la construction de maisons.

Le bois étant par ailleurs très inflammable, le risque d’incendie pouvant détruire non seulement l’ensemble de la surface habitable, mais également le garage avec voiture, augmente. En outre, la matière première elle-même est chère, donc option maison en rondins n'est pas adapté pour ceux qui sont limités en finance. Cependant, ces inconvénients sont compensés par la durabilité du bâtiment. En moyenne, les maisons en rondins, si elles sont construites correctement, peuvent durer jusqu'à 50 ans ou plus.

Brique

Cette option ne peut pas non plus être appelée bon marché, bien que la maçonnerie soit traditionnelle. Comme le bois, la brique est parfaitement insonorisée et ne permet pas à la chaleur de s’évaporer de la maison. Les murs de brique - l'un des plus stables, de sorte que vous ne pouvez pas vous inquiéter qu'ils ne peuvent pas supporter le poids du grenier.

Il est à noter que dans ce cas, le grenier peut être fait après la construction, même si ce n’était pas dans le projet. Le renforcement des murs porteurs ne sera pas nécessaire, en conséquence, le processus de construction sera considérablement moins coûteux. Sans parler de la bonne forme de construction fiable. Grâce à un matériau tel que la brique, une maison avec un garage ressemblera à une forteresse imprenable. Peu de gens veulent essayer de voler une telle structure, de sorte que la voiture sera en relative sécurité.

Blocs de gaz et de mousse

Les structures construites en blocs de béton cellulaire ou de silicate à gaz se distinguent par les mêmes avantages que les bâtiments en brique.

Cependant, les blocs sont beaucoup plus faciles que les briques, ce qui entraîne plusieurs nuances spécifiques:

  • Premièrement, en raison de la légèreté du matériau, les travaux de construction peuvent même être réalisés seuls.
  • Deuxièmement, la charge sur les fondations est considérablement réduite.
  • Troisièmement, la capacité des murs à supporter le poids du toit avec une extension diminue également fortement. Pour cette raison, il est nécessaire de planifier le grenier au stade de la conception.

Le garage de blocs de silicate à gaz ou de mousse peut être attaché à la maison plus tard, sans crainte que le nouveau bâtiment ne soit pas adjacent à la façade existante comme il se doit. Cependant, il est important de faire tous les travaux préparatoires, ainsi que d'utiliser des fondations du même type que celles de la maison (généralement un pieu ou un grillage léger est choisi).

Cadres et panneaux sandwich

La construction d'une maison à ossature est facile, mais il est important de prendre en compte plusieurs facteurs importants. Lors de la planification d'une véranda, il est important de l'inclure dans le projet au stade de la préparation.. Cela vous permettra de calculer correctement la charge sur le cadre. Sinon, il ne peut pas tenir, et le dessin va simplement se plier, comme un château de cartes. Des problèmes particuliers liés à la création d'un garage devraient apparaître.

Quant aux panneaux sandwich ou SIP, ils sont déjà fournis en ensemble. L'acheteur ne peut percevoir que la construction.Les panneaux sandwich sont fabriqués conformément au plan existant, en tenant compte de toutes les pièces et locaux fournis par le projet, y compris le garage et le grenier.

Il n’est pas possible de les planifier après la fabrication à la maison. Par conséquent, ils doivent être pris en charge à l’avance.

Le toit

En règle générale, dans les projets avec grenier et garage, un toit est fourni, couvrant immédiatement le garage et le bâtiment principal. Parfois, une des pièces mansardées peut même être aménagée au-dessus du garage. En théorie, toute construction conviendra à ces objectifs, mais dans la pratique, il s'avère que certaines toitures nécessitent des investissements financiers trop importants ou ne peuvent être montées dans une zone à climat venteux en raison d'une hauteur excessive. Il existe plusieurs types de toitures idéales pour créer un grenier en dessous.

Ceux-ci comprennent:

  • pignon;
  • hanche;
  • poluvalmovaya.

Les deux dernières options sont chetyrehskatnymi.

Le grenier sous le toit à pignon sera petit, étroit et inconfortableCependant, cette option est la plus simple à implémenter. Il peut même être conçu seul.

Les structures de grenier sous les toits en croupe sont des pièces à part entière.

Lors de la planification du grenier et du garage, il est préférable d’utiliser une structure de toit complexe vous permettant d’organiser un grenier sur presque toute la surface de la maison.

Réchauffement

Les plus gros problèmes sont causés par l'isolation. D'une part, il n'est pas nécessaire de réchauffer le garage de manière particulière. Il y a un mur adjacent à la maison, donc la température à l'intérieur sera toujours plus élevée qu'à l'extérieur. Il est beaucoup plus important de prendre soin de la ventilation.

Il est beaucoup plus difficile de chauffer le grenier. Il est important d'empêcher complètement l'apparition de courants d'air, la pénétration du vent froid.. Vous devez également vous assurer que l'étanchéité est au bon niveau. La pénétration des précipitations dans les locaux ne contribuera nullement à un microclimat favorable.

Pour l'isolation, la mansarde utilise différents matériaux. Le choix de telle ou telle option dépend du type de chambre situé ci-dessous, de votre choix de vivre dans le grenier de manière permanente, ou de l’utiliser uniquement comme pièce pour transmission temporaire.

Mousse plastique

Le matériau est léger. Il est vendu dans des assiettes pratiques, grâce à quoi il peut être transporté et posé sans aucun problème.Polyfoam possède d'excellentes caractéristiques d'isolation thermique. Avec d’autres avantages, son prix est bas, vous permettant ainsi d’économiser beaucoup sur l’isolation thermique.

L'inconvénient est que le matériau tend à s'effriter avec le temps. En outre, il est hautement inflammable, raison pour laquelle il ne peut pas être utilisé à proximité d'objets inflammables (cuisinières, cuisinières à gaz, etc.).

Panneau de fibres de bois

Le panneau de fibres de bois est le choix optimal dans les cas où le grenier est situé au-dessus de la salle de bain ou du sauna. Travailler avec des panneaux durs ne cause pas beaucoup de difficultés. Même un débutant peut le gérer. De plus, le matériau possède d'excellentes propriétés d'isolation thermique et dissimule presque complètement les bruits parasites. Le DVP appartient à la catégorie des matériaux d'une classe économique.

Cependant, il existe un inconvénient qui supprime tous les autres avantages du matériau. Au fil du temps, les panneaux de fibres commencent à libérer dans l'atmosphère des toxines nocives pour l'homme et les animaux.. Par conséquent, l’isolation des panneaux de fibres de bois dans les locaux ne peut être. Ils ne peuvent gérer que des pièces annexes, telles qu'une salle de bain ou une cuisine.

Laine de verre

Ce matériau bon marché est également souvent utilisé pour l’isolation des combles. La laine de verre présente plus d'inconvénients que de points positifs. Il est difficile de travailler avec, car de la poussière de verre nocive pour la santé se dégage dans l’air, dont l’inhalation dégrade les voies respiratoires. Nécessite l'utilisation d'un équipement de protection spécialisé qui protège non seulement le système respiratoire, mais également la peau.

Les avantages du matériau sont une isolation thermique élevée et une résistance à la combustion.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser de la laine de verre pour chauffer le grenier, dans lequel ils vivront en permanence.

Laine minérale

L'équivalent moderne de la laine de verre présente les mêmes avantages mais ne présente pas les inconvénients d'un matériau plus traditionnel.

De plus, cette option présente des avantages supplémentaires:

  • Résilience aux microorganismes. Ils n'apparaissent tout simplement pas ici.
  • Résistance à une humidité élevée avec une excellente perméabilité à la vapeur. Cela signifie que la laine minérale contribue à l'évaporation du condensat qui, pour plusieurs raisons, peut s'accumuler dans le grenier.
  • Propriétés de basse conduction thermique. Le matériau empêche la bonne circulation de la chaleur entre la pièce et la rue.En hiver, il garde la maison au chaud et en été, il ne laisse pas entrer l'air chaud de l'extérieur.
  • Respect de l'environnement. Contrairement à la laine de verre, la laine minérale est totalement sans danger pour l'homme.

Comme il ressort clairement de ce qui précède, il existe de nombreuses options pour l’isolation des combles, mais il n’existe pas encore de solution universelle. Avant de choisir, vous devez choisir le matériau avec les qualités que vous recherchez, puis procéder à la sélection des options.

Projets

A ce jour, il existe de nombreux projets de maisons avec une mansarde et un garage de différentes tailles et avec un contenu différent. Il existe des options sur un ou plusieurs étages, avec sous-sol, salle de bain ou cave à vin, et même avec une terrasse au-dessus du garage. Chaque option mérite une considération séparée.

Le projet dépend de la longueur totale de la maison. Par exemple gîtes de 120-150 mètres carrés. m est beaucoup plus facile à équiper un grenier ou un garage. Le grenier sera grand et spacieux, et le garage peut être attaché de chaque côté (de l'avant ou de la fin). Il est important de faire attention à l'esthétique générale de la structure. On ne peut laisser l’extension altérer fortement ses proportions.

Vous trouverez ci-dessous quelques idées de projets, chacune d’elles pouvant vous aider à décider enfin de la façon dont vous souhaitez voir votre maison avec un grenier et un garage.

Petite maison

Pour attacher le garage à une petite maison jusqu’à 100 m² dont vous avez besoin judicieusement. Il est important de faire attention à la vue générale du chalet. Si la maison est étroite et allongée, il est donc logique de la poursuivre en plaçant le garage à la fin.. Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un immeuble carré, vous avez la possibilité d'attacher le garage à votre guise.

Pour faire une véranda, il faudra essayer. Le maximum auquel on peut s’attendre est une petite pièce d’environ 12 mètres carrés. m) Cependant, il peut être utilisé comme chambre à coucher ou chambre de bébé à part entière, si les travaux de finition sont effectués correctement.

Petit peut ne pas être une maison à un seul étage. Avoir un bâtiment compact à deux étages, du garage attenant est préférable de refuser. Il est préférable de construire une structure de garage détachée..

Le grenier ne peut être construit que comme une pièce économique, par exemple un placard.

Garage pour 2 voitures

Heureux propriétaires de grandes maisons de différentes régions (8 à 10 mètres carrés, 15 à 15 mètres carrés)m et ainsi de suite) pensent souvent à la disposition d'un garage pour deux voitures. Aujourd'hui, de nombreuses familles sont confrontées au fait que l'épouse et le mari souhaitent avoir leur propre voiture. Il est donc nécessaire d'équiper un grand garage. Dans ce cas, les agences de projet élaborent spécifiquement des plans adaptés. Certaines d’entre elles sont visibles dans les images ci-dessous.

Dans ce cas il faut simplement équiper le grenier au dessus du garage. Il se révélera grand et vaste. Pour compléter l'effet, vous pouvez désactiver les murs standard en les remplaçant par du vitrage.

N'oubliez pas que vous ne devez pas utiliser la pièce située au-dessus du garage comme espace de vie. Il est préférable de le prendre sous un jardin d’hiver, un jeu ou un home cinéma.

Avec sous-sol

Il y a souvent des projets impliquant la présence du sous-sol. Dans ce cas, vous pouvez équiper le garage ici même. Cela contribuera à économiser de l'espace et à rendre l'aspect général de la maison plus intéressant. À côté du garage, vous pouvez organiser un bain ou un hammam. Dans le camp, elle ne dérangera personne, en même temps, ce qui lui donnera l’occasion de se mettre à l’aise.

Le rééquipement du sous-sol sous le garage est idéal pour les petites surfaces,lorsqu'il n'est pas possible de créer un bâtiment isolé ou mitoyen. Dans le même cas, la présence d'un grenier aidera. Il sera donc possible d’élargir la surface totale sans occuper d’espace supplémentaire sur le site.

L'équipement de garage au sous-sol convient également aux bâtiments situés sur des terrains accidentés. Vous pouvez ainsi harmoniser visuellement le relief et harmoniser l'aspect général de la maison et du paysage environnant.

Pourboires

Il existe de nombreux conseils pour concevoir une maison.

En ce qui concerne les projets de maisons avec grenier et garage, il existe plusieurs règles spécifiques:

  • Il est nécessaire de coordonner le projet dans les instances supérieures. Il est préférable d’acheter un projet prêt à l’emploi ou de demander un plan individuel à des organisations spécialisées. Ils effectueront tous les calculs et prépareront tous les documents nécessaires.
  • Calculez la charge sur les murs et la base. C'est pourquoi il est préférable de planifier le grenier au début de la conception.
  • S'il n'est pas nécessaire de chauffer le garage, l'imperméabilisation devra certainement être faite au plus haut niveau afin d'éviter l'apparition de corrosion sur la voiture.

Beaux exemples

Les projets de maisons avec grenier et garage indiquent clairement qu'il est possible d'organiser rationnellement l'espace non seulement sur une grande surface. Vous trouverez ci-dessous des photos illustrant la beauté et la fonctionnalité de tels bâtiments.

L'équipement du grenier sous le toit à pignon est le plus simple. Afin de ne pas travailler avec un toit complexe, le grenier n'a pas été fait sur le garage.

Le toit de l'architecture originale vous permet de créer une grande place mansardée, qui constitue presque un deuxième étage. Même au-dessus du garage, il y a une pièce.

Une grande maison avec une terrasse et un garage semble encore plus confortable, du fait que vous pouvez sortir sur le balcon depuis le grenier et profiter de la magnifique vue.

Le projet d'une maison typique avec un grenier et un garage "Hill", voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon