Disposition de la maison: solutions de conception inhabituelles à l'intérieur

Lors de la construction d'une maison privée, vous devez réfléchir à tous les détails: l'aménagement, l'intérieur et la conception. C'est pourquoi il est nécessaire de planifier à l'avance le nombre de pièces, leur fonction et leur placement dans la maison. Il est important de prendre en compte les principes de planification, de conseil en design et de tendances de la mode.

Caractéristiques spéciales

Lors de la construction de cottages modernes en bois ou en briques, il est nécessaire de procéder à la planification de manière particulièrement soignée et correcte. Cela est nécessaire pour pouvoir utiliser de la manière la plus fonctionnelle possible la totalité de l’espace de la pièce tout en ressentant la liberté.

Avant de planifier, vous devez décider de la superficie de la maison et du nombre d’étages qu’elle comportera. La particularité de la planification et de la construction est qu'elle doit occuper un peu d'espace sur le site, tout en offrant une vie confortable, tenant compte des souhaits de tous les membres de la famille.

Désormais, lors de la planification, seules les nouvelles technologies sont utilisées, ce qui permet de gagner de la place et d’autres indicateurs, tels que les coûts énergétiques. Lors de la planification d’une maison moderne, privilégiez le plus souvent les maisons rectangulaires à plusieurs étages. Ainsi, vous pouvez agrandir la surface habitable en prenant moins de place sur le site.

Lors de la planification, il convient de garder à l’esprit que la solution la plus pratique consiste à utiliser les murs du type habituel sans saillies. En outre, le grenier parfait, ce qui permettra d'économiser de l'argent sur l'installation du toit. Maintenant, une caractéristique de la disposition des cottages modernes est qu'ils sont de plus en plus souvent combinés avec des garages. Ainsi, vous serez plus à l'aise car il vous sera plus facile de suivre la voiture. En outre, la combinaison de bâtiments peut économiser de l'espace.

En même temps, le garage peut directement toucher la zone résidentielle, et si la superficie de la parcelle le permet, vous pouvez créer une petite zone de passage pour la production entre eux, en y équipant une salle de réunion ou autre. De plus, au-dessus du garage, vous pouvez positionner le salon, mais vous devez tenir compte du fait que le garage doit avoir une ventilation séparée. Placez-le de manière à ne pas gêner le logement. Mais la meilleure chose à faire lors de la planification du garage consiste à allouer une terrasse ou d’autres locaux.

L'emplacement de toutes les zones et pièces fonctionnelles est calculé en tenant compte des indications cardinales. Vous pouvez ainsi rendre la pièce plus lumineuse et plus chaude là où vous en avez besoin. Lors de la planification de la maison, ils pensent à l’avance de la possibilité d’agrandir la surface du logement de manière à ce que la maison puisse être achevée ou latéralement.

L'option la plus indésirable, mais acceptable, est l'aménagement du sous-sol, où vous pouvez créer votre propre salle de sport ou un atelier économique.

Créez un plan de maison de telle sorte que vous n’ayez pas à faire de réaménagement à l’avenir. La disposition dépendra du nombre d'étages de la maison, ainsi que de sa superficie.

L'agencement d'une petite maison et la disposition des zones à l'intérieur ressemblera à un studio. L'aménagement d'un chalet peut être plus spacieux et fonctionnel. Les structures à un étage sont moins chères que celles à deux étages, mais occupent en même temps beaucoup de place sur le site.Mais les deux étages, même s'ils permettent de gagner de la place, exigent que vous réfléchissiez à l'avance à votre budget et à l'ameublement de toutes les pièces.

Tout projet de la maison où vivra la famille devrait inclure une cuisine, un salon, un couloir, une chambre pour enfants, une chambre à coucher, ainsi qu’une salle de bain et non un s'il y a plusieurs étages dans la pièce. Vous devez également fournir un espace à des fins industrielles, ainsi que pour la chambre. Mais la panure concrète dépendra de la composition de la famille et de la fréquence à laquelle vous recevez des invités.

Les zones nommées peuvent être divisées ou combinées en fonction de la superficie de votre maison. Lors de la planification de maisons privées, beaucoup abandonnent les couloirs pour créer un porche fermé à l’extérieur. Ainsi, vous pouvez faire une mise en page et un design intérieur plus intéressants.

Projets

Une caractéristique de la planification d'une maison privée est que vous pouvez définir indépendamment les limites entre les pièces ou même les abandonner dans certaines zones. Mais pour cela, il est important d’étudier les capacités et fonctionnalités de certaines salles, ainsi que les règles relatives à leur localisation.

Un étage

Une maison à un étage est beaucoup plus facile et rapide à construire qu'une pièce à plusieurs étages. De plus, vous serez en mesure de choisir absolument tous les intérieurs et toutes les configurations, sans vous adapter à la hauteur du bâtiment et sans exclure simultanément des espaces alloués séparément pour le passage au sommet. C'est une excellente option pour les propriétaires de grandes banlieues, qui convient même à une grande famille.

Les fondations constituent la partie la plus importante de ce type de maison, mais sa construction peut être légère, car il n’y aura pas d’étages à part le premier. De plus, il n'est pas nécessaire de renforcer les murs lors de la planification, ce qui est toujours nécessaire lors de la planification de structures à plusieurs étages. Le choix des matériaux de construction sera illimité. Une maison d'un étage peut facilement être ajoutée sur le côté en cas de besoin d'agrandissement. Par conséquent, il est considéré comme le design le plus polyvalent.

Les escaliers dont vous avez besoin uniquement si vous voulez construire une maison avec un grenier, mais ce sera plus simple et compact. Souvent, les propriétaires de telles maisons sont obligés d'augmenter la surface, mais comme tout le monde n'a pas beaucoup d'espace libre sur la parcelle, un grenier est parfait.Vous pouvez y équiper un garde-manger d'une crèche, d'une chambre ou d'un dressing.

En outre, lors de la planification, certains envisagent la possibilité d’aménager le sous-sol, où des salles de billard, des magasins, un gymnase et une aire de loisirs sont aménagés.

Vous pouvez même construire une petite maison de 7 sur 8 m, constituant ainsi une zone supplémentaire sous forme de sous-sol. Il peut y avoir une zone résidentielle, mais il peut y avoir quelques difficultés avec l'éclairage. Par conséquent, il vaut mieux y placer une chambre à coucher ou même une cuisine.

Certains, lorsqu'ils planifient une si petite maison, préfèrent déplacer tous les locaux à des fins domestiques à l'étage inférieur. Cette option de panage convient même pour une petite maison de 4 x 6 m.Pour les maisons plus spacieuses de 10 x 12 m, il est possible de prévoir le grenier et le rez-de-chaussée en même temps. Mais pour cela, il est nécessaire de réaliser le système de chauffage dans les locaux et de les isoler.

Grenier ne permet pas d'utiliser la zone de la manière la plus fonctionnelle possible, mais vous pouvez y placer un salon, une bibliothèque et même une salle de bain. Séparément, dans une telle maison, vous pouvez construire un petit garage. Il est équipé d'un garde-manger ou d'une buanderie.

Dans une maison à un étage, il est préférable de placer toutes les pièces les unes après les autres, conformément au but recherché. En outre, vous devez gérer de manière compétente les systèmes de communication. Dans ce cas, la cuisine est mieux placée à côté de la salle de bain. La disposition et la conception d’une grande maison d’un étage de 100 mètres carrés sont plus vastes. m.Il peut fournir absolument tous les domaines fonctionnels.

Une excellente solution pour une telle maison consisterait à insérer des fenêtres panoramiques, car elles éclairent la maison et rendent son intérieur plus élégant. Par conséquent, leur placement est important à prévoir sur le devant de la maison lors de la planification.

Dans une telle maison, même un espace invité et un bureau peuvent y être aménagés, et toutes les pièces doivent être de taille impressionnante. Il peut fournir une terrasse fermée ou une terrasse pour se détendre. Une telle disposition d'une maison à un étage permettra de faire preuve de créativité et de rendre la vie plus confortable.

Deux étages

Une maison privée de deux étages devrait avoir certaines caractéristiques de la mise en page qui la distinguent de la construction d'un étage. Ainsi, une différence importante et une particularité d'une telle disposition est que il est nécessaire de trouver une place pour les escaliers qui seront placés entre les deux étages.

Pour les grandes maisons de campagne, escalier droit spacieux et droit, de type classique, en bois. Mais pour une petite maison de campagne, il est préférable d'utiliser des structures à vis en métal compactes.

Cet escalier vous permet de distinguer les zones de jour et de nuit. En même temps, la zone jour est placée au premier étage et la zone nuit au deuxième étage. En outre, au deuxième étage, vous pouvez placer un dressing et même un débarras. Mais si les habitants de la maison sont des personnes âgées, la chambre à coucher dans ce cas est située au premier étage, tandis que les locaux d'habitation sont situés au deuxième étage.

Dans le bâtiment de 2 étages, vous devez disposer de plusieurs salles de bains, situées à une distance de marche des quartiers résidentiels centraux. Ainsi, ils doivent être situés au rez-de-chaussée et au deuxième étage afin de faciliter leur utilisation, y compris pour les invités. Les salles de bains sont mieux placées pour que leur entrée ne soit pas visible depuis le salon. En outre, il doit y avoir une douche dans la salle de bain proche d'un étage et une salle de bain dans la salle de bain du deuxième étage. Ainsi, vous pouvez réduire le coût de l'eau.

La salle de bain du deuxième étage devrait être située près de la chambre à coucher. La salle de bain au premier étage doit avoir un caractère d’invité, c’est-à-dire qu’il est préférable de disposer d’une douche et de quelques accessoires de bain, d’un lavabo et de toilettes. Une pièce similaire du deuxième étage peut être plus spacieuse et plus spacieuse. Il est possible d'équiper un grand bain et un sauna.

Dans une maison à deux étages, les principaux systèmes de communication sont situés ci-dessous. La chaufferie est toujours proche de la cuisine. Mais dans certains cas, la chaufferie est transférée au garage si elle est attenante à la maison.

La cuisine est mieux placée en bas, tout comme la salle à manger adjacente. Il devrait y avoir une petite pièce de rangement près de la cuisine - pièce de rangement.

De plus, si la maison a deux étages, il devrait y avoir deux vestiaires: l’un près de la chambre à coucher en haut et l’autre en bas pour pouvoir vous préparer rapidement au travail le matin. Au deuxième étage, à côté de la chambre, vous pouvez faire une petite buanderie, où vous installerez une machine à laver, un sèche-linge et une planche à repasser. Vous pouvez donc le séparer et le rendre plus invisible pour les invités.

Principes d'aménagement de la salle

Afin de faire la bonne mise en page d'une maison privée, il est nécessaire de prendre en compte certains principes importants. Il faut donc tout d’abord diviser l’espace intérieur de la maison en deux grands groupes:

  • résidentiel;
  • économique, non résidentiel.

Le salon est divisé en jour et en soirée. Après cela, toutes ces chambres doivent également être divisées en enfants et adultes, et des espaces invités séparés. Selon ce principe, la zone journalière devrait être de:

  • le couloir;
  • couloir;
  • salle de séjour;
  • salle à manger;
  • vérandas.

La zone de nuit doit inclure:

  • chambre à coucher;
  • vestiaire;
  • salle de bain supplémentaire (si l'espace le permet).

En ce qui concerne la zone économique non résidentielle, cette partie de la maison comprend:

  • cuisine
  • garde-manger;
  • un garage;
  • salle d'atelier;
  • toilette

Lors du choix des pièces nécessaires et de leur division en zones du jour et du soir, il est nécessaire de prendre en compte la position du soleil et la position des fenêtres, ainsi que la vue depuis la fenêtre. Le principe suivant consiste à réduire la taille et le nombre de corridors et de larges allées. Cela est dû au fait que la présence de grands espaces non résidentiels réduit parfois le coût du chalet.

Il est préférable de s'en débarrasser en créant des zones de passage ou en utilisant une grande pièce comme une pièce commune avec différentes zones fonctionnelles, ce qui crée un zonage peu clair.

Sur la base de ce principe, vous pouvez créer une étude dans la chambre ou dans le hall et combiner la cuisine avec une salle à manger ou un salon. S'il n'y a pas beaucoup de place dans la maison, ce principe devrait être fondamental. C'est il vaut mieux abandonner les salles et créer des espaces tels que la cuisine, la salle à manger et le hall. À leur sujet, vous pouvez équiper le couloir d'un petit couloir.

Un autre principe de bonne planification - l'attribution de chambres séparées pour les couples et les enfants. Il est également d'usage d'équiper une salle commune où tous les membres de la famille pourraient se réunir. Si vous envisagez d'accueillir des invités, il est important que vous pré-allouiez la chambre d'amis qui, pendant votre temps libre, peut servir de bureau ou de salle de repos.

Le principe suivant est le placement d'une famille dans une maison séparément si elle vit plusieurs générations. Il est préférable de prévoir pour ces différentes salles de bains et chambres et des entrées séparées pour ces zones. Donc, vous démarrez avec compétence la maison privée. En outre, il est important de garder à l'esprit que si des parents âgés vivent avec vous, ils sont alors mieux placés au rez-de-chaussée.

Le principe suivant est la disposition de deux entrées de la maison.Une des portes doit être centrale à l'entrée du site, en face de la porte, et la seconde doit être située à l'arrière de la maison, là où se trouve généralement la terrasse. Il ne doit être utilisé que par le propriétaire de la pièce. Vous n’avez donc pas à contourner une grande maison pour y accéder depuis le site. Si vous ne souhaitez pas vous conformer à ce principe, vous pouvez faire une entrée séparée en le plaçant sous la crosse afin de pouvoir y entrer facilement dans n’importe quelle direction.

Le principe suivant - le calcul de l'espace pour les escaliers. Ce principe s’applique aux maisons à impériale ou supérieures. Dans ce cas, il est nécessaire de déterminer si vous voulez en faire un élément central ou au contraire, vous voulez le rendre plus invisible. Il est important de calculer correctement la place sous les escaliers et la pièce dans laquelle il sera placé.

Si vous souhaitez attirer l'attention des clients, il est préférable de placer l'escalier dans la salle à manger ou le salon. Si vous souhaitez le cacher, vous pouvez installer cet élément de l'intérieur dans le couloir ou dans le couloir. Et Il est important de bien éclairer cette zone afin de protéger les ménages.. Cela peut être fait à l'aide d'un éclairage supplémentaire ou en le plaçant devant la fenêtre.

Le principe suivant est le calcul de la superficie des locaux et de leur nombre afin de pouvoir accueillir sans problèmes les membres de la famille nouvellement apparus. Lorsque vous avez des bébés, vous devez leur allouer une petite pièce séparée.

C'est pourquoi lors de la planification Il est important de fournir un endroit où vous pourriez agrandir la maison ou aménager une petite pièce au-dessus sous la forme d'un grenier. Ces options doivent penser à l'avance pour laisser de l'espace libre.

Il existe toutefois une exception à ce principe: la construction immédiate d’une trop grande maison n’en vaut pas la peine, car vous ne pourrez pas utiliser les locaux de manière fonctionnelle et vous rendre la vie difficile.

Le principe suivant de la chapelure - le bon choix d’emplacement pour la cheminée. Dans les maisons privées, définissent souvent ces foyers qui doivent les récupérer et leur réserver une place à l’avance. Le plus souvent, ils sont installés dans le hall, il faut donc y placer la cheminée et le tuyau. Après la fin de la planification, ce sera beaucoup plus difficile. Par conséquent, essayez de penser à l’installation à l’avance et suivez clairement ce principe.

Un autre principe est la planification et la construction d'une maison rectangulaire afin d'être économique.S'il y a moins de protubérances, de baies vitrées, de balcons et de toits atypiques, vous passerez plusieurs fois moins d'argent et de main-d'œuvre. En plus de garder ce principe, Vous pouvez vous débarrasser de la perte de chaleur grâce aux clôtures extérieures de la maison.

Une maison rectangulaire ordinaire doit avoir un grand côté au sud pour économiser sur son chauffage et créer un microclimat confortable à l'intérieur. Mais même en donnant la préférence au rectangle, vous devez respecter les proportions.

Lors du choix d'une option rectangulaire, il est nécessaire de prendre en compte les règles relatives au rapport hauteur / largeur des structures. Ainsi, les côtés long et court devraient être liés en tant que 1: 1.5. Cela rendra le design dans son ensemble plus harmonieux. Cela réduira les coûts de construction d'un toit simple sans recourir à diverses techniques de finition décorative et à des formes complexes.

Le principe suivant - l'installation de fenêtres dans la maison, en tenant compte de la direction du vent et du soleil. De cette façon, vous pouvez réduire les coûts de chauffage et de climatisation des locaux pendant la saison froide ou chaude. Les fenêtres des pièces à vivre doivent être orientées au sud, mais les locaux à usage domestique doivent être situés du côté nord de la maison.

L'emplacement des salles de bains et la communication entre eux sont également importants.Si la salle de bain est installée à un certain endroit au premier étage, il devrait y avoir une salle de bain au deuxième étage clairement au-dessus. En choisissant un emplacement pour la chaudière, il est préférable de le placer plus près de la cuisine. Toutes les communications doivent être approximativement au même endroit.

Vous pouvez économiser de l'espace en combinant le garage avec la maison. Ainsi, vous ne rencontrerez aucun problème de chauffage des locaux à des fins domestiques et vous pourrez y placer des zones non résidentielles de la maison. De plus, vous passerez facilement de maison en garage en passant devant la rue.

Un autre principe - le refus du sous-sol. De nos jours, ces locaux ne sont pratiquement plus utilisés lors de la planification de la construction d’une maison, car leur construction est assez coûteuse. Sur l'isolation et la protection contre l'humidité du sous-sol, vous dépenserez deux fois plus d'argent que vous n'en dépenseriez pour la construction de 2 étages. C'est pourquoi au lieu du sous-sol, il est préférable d'utiliser le placard qui peut être placé à n’importe quel étage de la maison. En outre, à cette fin, et utilisez le grenier.

Un autre principe est une bonne isolation phonique des pièces, en particulier des chambres. Toutes les chambres dans la zone nuitdevrait avoir des cloisons fortes et une bonne isolation phonique. Il est nécessaire d'installer des portes, des fenêtres et des murs solides et de sceller les orifices de ventilation. Ils fourniront la paix et la tranquillité dans la chambre à coucher. Dans le cas contraire, vous devrez séparer la chambre et la zone adjacente par un couloir occupant davantage de place, ce qui contredit l'un des principes ci-dessus.

Si la zone de couchage est située en haut, il est nécessaire d’isoler cette pièce à l’aide du sol. Il est préférable d'installer des sols sur des sols en béton armé afin de garantir un repos nocturne.

Un autre principe important de la planification d’une maison privée est la mise en place d’un tel système de chauffage, qui permettra d’économiser de l’électricité. Pour cela il vaut mieux utiliser des thermostats, pour régler la température désirée et désirée dans chaque pièce et l'augmenter ou la baisser si nécessaire.

Il existe également des thermostats automatiques qui vous permettent de maintenir la température désirée et d'éteindre le chauffage au bon moment. Lorsque la température baisse, ils le rallument. Vous avez seulement besoin de fournir un emplacement pour un tel système. Ainsi, même en réduisant le chauffage de 1 degré, vous pouvez économiser environ 5% de l'électricité.

Vous pouvez économiser de la chaleur dans la maison et économiser de l’énergie en installant un système de chauffage par le sol. Leur installation est également nécessaire de planifier avant de procéder à la décoration de la maison.

Un autre principe à respecter lors d’une faille dans une maison privée est la séparation de la porte d’entrée du vestibule. De cette manière, vous pouvez créer une passerelle de chaleur et empêcher l’air froid de pénétrer dans la pièce à vivre.

Pour le balcon, il est nécessaire de prévoir des supports séparés, dont le rôle peut être joué par les piliers ou les structures fermantes de l’étage inférieur. Le balcon doit être installé séparément. Ne continuez pas à se chevaucher dans tous les cas, sinon les courants d'air pénétreront dans votre maison.

Lors de la construction et de la finition de la maison, ainsi que du balcon, il est important de considérer que la surface de vitrage doit être suffisante pour la quantité de lumière entrante requise. Plus vous lustrez la surface, moins vous dépenserez d'électricité en éclairage pendant la journée. La surface vitrée doit représenter environ 1/8 de la surface totale des murs de la maison.

Pendant la construction, il est nécessaire d'utiliser uniquement des matériaux naturels et de haute qualité, sans danger pour la santé humaine. Il est important qu'ils subissent tous une évaluation de l'impact sur l'environnement et répondent à toutes les exigences.

Il est préférable d’abandonner un grand nombre de panneaux de particules, de contreplaqué et d’autres matériaux, car ils contiennent du formaldéhyde nocif.

Hall

Lorsqu'il est pané, le hall est situé dans la partie centrale de la maison. Dans le même temps, il peut faire la distinction entre le salon et la zone invités. Très pratique est la disposition, dans laquelle le salon est bordé par la cuisine. Cela simplifiera votre vie, car il sera plus facile de transférer des aliments de la cuisine au salon lors de la réception des invités.

Il est préférable d’utiliser pour la séparation non pas une porte, mais une structure en arc ou un moyen plus facile de zonage. Le salon devrait être environ 3 fois plus grand que la cuisine. L’option de mise en page la plus pratique est que, du couloir menant au couloir, vous pouvez accéder au salon. Ainsi, les amis et la famille qui vous visitent trouveront facilement leur chemin dans la maison. Ainsi, vous pouvez simplifier la mise en page et séparer d'autres zones plus intimes.

La superficie du salon peut être variée. Dans les petites maisons, il peut atteindre 10 mètres carrés. m, mais dans les grandes maisons pour cette pièce est préférable de prendre environ 30 places, car dans le salon ont souvent de grands meubles. Dans une telle salle peut accueillir plus de cinq personnes.

La lumière naturelle est importante pour le salon. Il est donc préférable d’avoir plusieurs fenêtres. Et les fenêtres doivent aller du côté où le soleil brillera. Non loin du salon, il est préférable de disposer d'une salle de bains afin que les clients puissent la trouver facilement et qu'ils ne se sentent pas gênés de demander son emplacement aux propriétaires.

Le couloir

Le hall devrait mener du couloir à d’autres salles. Il peut s’agir de locaux spacieux non résidentiels ou d’un couloir étroit. Il est préférable de le placer dans un emplacement central et de le rendre praticable afin de pouvoir le transmettre à toutes les pièces de la maison. Mais la salle étant une zone non résidentielle, elle devrait occuper le moins possible la surface de la pièce.

Car il peut être attribué environ 10 mètres carrés. m) Et au centre de cette salle devrait être situé entrée de la salle. Si vous avez une maison à deux étages, un escalier doit être visible du couloir pour que vous puissiez monter librement. Mais dans le cas où la zone de la pièce vous permet d’aménager un hall d’entrée spacieux, vous pouvez le combiner avec le salon, permettant ainsi un passage en douceur vers le couloir du salon et séparant la porte d’entrée par un vestibule.

Lors de la planification dans le hall d’accueil, vous devez prévoir un grand placard avec des vêtements, ainsi qu’un emplacement pour les chaussures, si l’espace d’entrée est petit.

Cuisine

La disposition de la cuisine peut être différente. Il peut s'agir d'une pièce spacieuse combinant un espace de travail (zone économique du tablier) et un espace salle à manger. Dans cette cuisine, vous devez prévoir une place pour la hotte, car sans elle, les odeurs se répandront dans toutes les pièces. Pour la zone de cuisson, il est nécessaire d’allouer environ 6 mètres carrés. Cela suffira, mais pour la zone de prise alimentaire, il est préférable de sélectionner au moins 10 mètres carrés. m

Un autre plan consiste à combiner la cuisine avec le salon-salle à manger. Dans ce cas, la cuisine peut être plus spacieuse. Entre eux, souvent mettre la barre. Pour elle, vous pouvez dîner pour un ou deux membres de la famille. Le reste des repas avec toute la famille ou les invités, dans ce cas, a lieu dans le hall, où ils allouent une salle à manger.

Quant à la cuisine et son espace de travail, il doit être très fonctionnel. Le long du périmètre de la pièce, installez des casques d’écoute et de gros appareils ménagers afin de simplifier le passage.Si vous souhaitez créer une cuisine et une salle à manger séparées, il est préférable d’attribuer 10 m² à chacune des pièces. m, alors les deux chambres seront spacieuses.

Mais ces chambres doivent être éloignées le plus possible de la chambre et de la chambre des enfants, car vous pouvez ainsi vous débarrasser des odeurs lors de la cuisson. Dans ce cas, la cuisine est souvent placée à côté de la salle de bain, car l'installation de la plomberie est beaucoup plus simple. De plus, vous pouvez économiser sur la longueur des communications.

Chambre à coucher

Dans les chambres à coucher, les concepteurs et les développeurs économisent souvent de l’espace de vie. Cela est dû au fait que les gens n'y sont que la nuit. En même temps, en planifiant l'emplacement des locaux résidentiels, vous pourrez allouer plus d'espace à la chambre à coucher si vous passez beaucoup de temps là-bas et souhaitez que la pièce soit pleine d'espace.

Si dans la pièce vous prévoyez seulement de vous arranger pour dormir, vous aurez alors une surface suffisante de 10 mètres carrés. m et même moins. Là, vous pouvez facilement mettre un lit, des tables de chevet et une armoire. Mais si vous souhaitez placer une commode, une coiffeuse et quelques autres accessoires, privilégiez les chambres de 15 m². m

La taille et l'emplacement de la chambre doivent dépendre de la personne qui y dormira. La chambre d'amis peut être plus petite. Il est préférable de l’installer dans des endroits reculés, il est acceptable d’organiser une telle pièce à côté du salon. Si un couple marié dort dans la chambre à coucher, son agencement peut être assez simple.

Mais la chambre des enfants ne remplira pas seulement le rôle de chambre à coucher, elle comprendra également une aire de jeux et même un espace de travail pour les écoliers. En outre, plusieurs enfants d'âges différents sont souvent placés dans la même chambre.

Pour les enfants et les écoliers, il est préférable de créer une grande aire de jeux et un petit lieu de travail, mais pour un nombre croissant d'adolescents adultes, il est nécessaire de créer un grand espace de travail et de couchage, disposant d'un espace séparé dans la pièce pour la détente et le repos. Cette salle devrait comporter un vestiaire, en particulier pour les chambres réservées aux filles. La chambre des enfants devrait occuper environ 20 mètres carrés. m) Cet espace est suffisant pour un ou deux enfants.

Bain

Si vous avez une petite maison, il sera alors plus pratique d’équiper une salle de bains commune, qui comprend une salle de bains et des toilettes.De plus, son emplacement devrait être pratique pour les clients, afin qu'ils ne se perdent pas à la recherche des locaux dont ils ont besoin. Si vous avez une maison à deux étages, au premier étage, vous pouvez installer la salle de bains la plus simple avec des toilettes et un lavabo, mais au deuxième étage, vous pouvez créer une salle de bains complète avec toilettes et salle de bains.

Dans les maisons à deux étages, les salles de bain doivent être superposées. Ne jamais installer une salle de bain au deuxième étage au-dessus de la surface habitable. L'option d'une salle de bain séparée est la plus pratique. Ainsi, le ménage n'aura pas à attendre que les toilettes soient libérées pour aller aux toilettes.

Mais si vous préférez toujours l'option conjointe, elle devrait être plus spacieuse. Il est préférable de séparer une cabine de douche ou une baignoire d'une cuvette de toilettes avec une cloison spéciale.

Pour une salle de bain séparée, 2-3 mètres carrés peuvent être attribués à chacune des deux zones, la zone de la salle de bain peut être légèrement plus grande, en fonction de la taille de son bol. Vous pouvez également faire un sauna à la maison, alors vous avez besoin d'une pièce de 7 mètres carrés. m) Pour une salle de bain avec lavabo et sauna, il est préférable de choisir une pièce d’environ 10 mètres carrés. m

La salle de bain peut être placée du côté ombragé de la maison, mais en même temps besoin d’équiper un bon système d’éclairage. Dans une grande maison à un étage, les salles de bains devraient également se trouver dans différentes parties de la maison pour la commodité des invités et des ménages.

Zonage

Le zonage dans une maison privée peut être fait de manière à combiner plusieurs pièces avec des pièces de passage. Il s’agit surtout des espaces de vie qui peuvent être localisés les uns après les autres en fonction du type de couloir. Dans ces pièces, vous serez à l'aise et pourrez utiliser de la manière la plus fonctionnelle possible l'espace de la maison.

Lorsque vous zonez souvent dans la même pièce, associez la cuisine, la salle à manger et le salon, en les séparant par différentes méthodes. Ils peuvent être l'un derrière l'autre, séparés par un bar, des planchers ou des plafonds à plusieurs niveaux, des systèmes d'éclairage. En outre, pour le zonage, vous pouvez utiliser des revêtements de sols et de murs en modifiant leur couleur, tout en conservant la même texture, de sorte que la combinaison soit la plus harmonieuse possible.

Le zonage par la couleur et la lumière permet de réunir tout l’espace, tout en créant une division douce en zones fonctionnelles.Ainsi, la communication entre les ménages sera simplifiée et la salle commune aura l'air plus spacieuse.

La cuisine peut être clôturée avec une petite partition ou un support. Après une petite cuisine avec un espace de travail, il peut y avoir une salle à manger où les ménages se réuniront pour les repas. Suivant peut être le salon, qui est formé en douceur à partir de la salle à manger. Le zonage ici peut être fait en retournant le canapé dans la salle à manger et en l’équipant comme une cloison entre eux.

De plus, beaucoup décident de séparer la cuisine avec une cloison solide, en construisant les murs ou même en le plaçant dans une autre pièce. Mais en même temps, ils combinent plusieurs espaces publics, tels que la salle à manger, le salon, la bibliothèque. Vous pouvez organiser la pièce sous la forme d’une enfilade, de sorte que les transitions entre ces zones fonctionnelles soient situées sur le même axe. Cette disposition ressemble aux vieux palais et domaines.

La place centrale devrait occuper le salon. Il peut inclure une bibliothèque, il se distingue par la couleur des murs ou du sol. Il est préférable de placer une cheminée dans le coin salon au centre. Cela peut devenir la limite entre différentes zones.

De plus, le zonage doit souvent être effectué dans d'autres pièces. Partage lors de la planification d'une maison a une pièce qui comprend une chambre à coucher, un dressing et une salle de bain. Dans ce cas, il est nécessaire de créer un dressing et de le séparer un peu de la salle de bain par des cloisons ou des écrans. De cette façon, vous pouvez minimiser le bruit provenant de la salle de bain et le séparer de la chambre.

Le dressing est une excellente solution pour les zones de passage, mais il est toujours préférable de le séparer de la chambre à coucher avec une cloison. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un coupé ou un paravent.

Moyens d'étendre l'espace

Si vous avez un peu d’espace dans la maison, vous pourrez facilement l’agrandir. À l'arrangement, il est préférable d'utiliser uniquement des meubles pliants et transformables. Cela prendra beaucoup moins de place et permettra une utilisation plus fonctionnelle de la zone.

Pour élargir visuellement l'espace, vous devez planifier autant de fenêtres que possible dans les pièces. Ils devraient être gros. Option idéale pour les fenêtres panoramiques. Ils devraient également avoir des cadres lumineux afin de remplir la pièce avec de l'espace.

L'agrandissement de l'espace est réalisé et au détriment de l'aménagement du grenier.Cela augmentera la surface fonctionnelle de votre maison et permettra une utilisation maximale de celle-ci. Vous pouvez y placer un système de stockage ou une pièce pour enfants, une chambre à coucher. Pour élargir l’espace, il est préférable d’installer des fenêtres dans le toit qui rempliront la petite pièce de lumière.

N'importe quel jeu rétro-éclairé peut agrandir l'espace. Et il est préférable d’éclairer à plusieurs niveaux et d’utiliser la lumière naturelle. Vous pouvez changer d'espace et le remplir de liberté en utilisant l'intérieur finlandais. En règle générale, il s’agit de l’aménagement d’une maison à ossature de bois, qui se distingue par sa beauté extérieure et sa commodité.

Afin de placer tout ce dont vous avez besoin dans une telle maison, de rendre l’espace confortable et de vous débarrasser de la foule, vous devez utiliser des matériaux de teintes naturelles et naturelles, ainsi que des meubles au design minimaliste.

Pour agrandir la maison avec un agencement finlandais, vous devez abandonner les couloirs et combiner simultanément plusieurs pièces. En règle générale, pour cela, connectez la cuisine et le salon. Une caractéristique du projet de planification finlandais est qu’il inclut une grande quantité de lumière.La maison aura une source principale d’éclairage et de nombreux points supplémentaires qui élargiront l’espace.

Il y a plusieurs façons de concevoir une pièce qui convient aux maisons de tous les styles avec n'importe quel agencement qui l'élargira. Vous pouvez éclairer les murs et le plafond et aménager le sol en accent de couleur. Cette méthode vous permettra de soulever visuellement les plafonds de la pièce et de pousser ses murs sur les côtés.

Une autre technique appropriée pour agrandir une pièce sur le côté est la conception de sols et de plafonds lumineux et la décoration de murs clairs. La pièce semblera plus basse, mais sa surface sera perçue plus large qu’elle ne l’est réellement.

Afin de déplacer l'espace de la pièce à part, ils utilisent également la conception lumineuse du mur arrière de la pièce et du sol. En raison des deux murs latéraux lumineux et de la salle de plafond semblera plus haute et plus large.

Vous pouvez jouer avec le mur du fond en le sortant dans des tons sombres. La salle augmentera en profondeur et en largeur. Si vous ajoutez un plafond sombre à cette combinaison, elle semblera plus courte, mais plus large.

Si vous souhaitez réduire visuellement la pièce et surélever son plafond, vous devez peindre les murs latéraux dans une couleur sombre et rendre le reste des surfaces plus clair. Essayez de ne pas utiliser des couleurs et des surfaces trop sombres pour la décoration intérieure.

Les styles

Les maisons de campagne font souvent dans un style classique. Il adopte une conception traditionnelle utilisant des couleurs sobres et apaisantes et des solutions de design. Pour la finition, il est préférable d'utiliser des couleurs claires et des nuances liées aux couleurs pastel. Convient parfaitement aux tons beige, sable, boisé naturel, laiteux et brun. Pour la finition, il est préférable d'utiliser autant de matériaux naturels que possible.

Les plafonds doivent être légers pour rendre la pièce plus grande. Mais le sol est préférable de finir avec un parquet naturel. Dans ce cas, les impressions doivent être utilisées uniquement de manière classique ou rendre les murs monochromes et les décorer avec des peintures. Valable pour classique est un imprimé à rayures.

Une caractéristique de ce style est la présence d'un grand nombre d'accessoires. Il peut s'agir de peintures, de chandeliers élégants, d'horloges antiques et de belles figurines.

Émettre une pièce à l'anglaise, vous pouvez utiliser le thème du moyen âge. Ceci est une excellente option pour les maisons avec une baie vitrée ou un cottage rond en forme de dôme. En dehors d'une telle maison doit être élégante, il peut ressembler à un château.Et à l'intérieur, tout devrait être rempli de richesse et de luxe.

Cette option de conception est plus appropriée pour les maisons privées spacieuses. Dans le même temps, utilisez de grands meubles aux pieds sculptés et façonnés. Pour la finition du sol, vous pouvez utiliser du parquet, du marbre, de la pierre artificielle. Pour les murs, vous pouvez choisir un papier peint élégant avec sérigraphie.

L'abondance d'accessoires sous forme de hauts vases et de grandes statues remplira la maison de luxe.

Les maisons de campagne font et à la campagne. Un tel intérieur rustique peut inclure une cheminée non seulement dans le salon, mais même dans la chambre à coucher. Tous les meubles doivent être en bois. La maçonnerie en brique est parfaite pour la cheminée. Dans le même temps, il est préférable de placer dans le coin. Il devrait ressembler à un grand four.

Les lits sont placés au centre, de même que le canapé dans le salon. Avec cette disposition, la plus grande part est allouée à la chambre à coucher et au salon. Les meubles doivent être simples et comme s'ils n'étaient pas finis. Il est préférable d'utiliser des matériaux en bois.

Les maisons privées peuvent être remplies de lumière, ce qui les rend Style provençal. Cela implique l'utilisation de nuances relatives aux couleurs pastel et de légers motifs discrets sur des thèmes floraux. Il est nécessaire d'utiliser la couleur blanche là où c'est possible.

Maison privée peut être fini sous le moderne style avant-gardiste. C'est une combinaison d'accents de couleurs vives. Le zonage est dans ce cas réalisé en couleur. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser autant de surfaces brillantes que possible.

Il est acceptable de combiner des locaux ayant des objectifs différents en un seul et de diviser une pièce aussi spacieuse en différentes zones à l'aide d'étages de niveaux différents. De plus, la différence entre eux peut être significative.

Le mobilier est préférable d'utiliser un revêtement en cuir parfait et intéressant. Dans ce cas, l'élément principal devrait être une nuance claire et calme, mais il doit être complété par des contrastes lumineux.

Si vous souhaitez mettre en évidence certaines zones, vous pouvez utiliser une couverture avec des impressions géométriques ou abstraites pour la décorer. Dans ce cas, vous pouvez même utiliser le plafond.

Il est préférable de finir toutes les pièces dans le même style. De cette façon, vous pouvez faire une mise en page harmonieuse et créer une sensation d'espace unique. L'utilisation d'un petit nombre de styles dans une même maison, même une grande maison, rend son intérieur trop hétéroclite et diminue visuellement.Les instructions peuvent être mélangées et combinées, mais la composition résultante doit alors être utilisée dans toutes les pièces.

Couleurs et imprimés

Pour la décoration d'une maison de campagne ou d'une maison de ville, ils utilisent uniquement des matériaux naturels respectueux de l'environnement, dans des couleurs naturelles: beige, marron, olive, lait. Mais pour finir, vous pouvez utiliser des revêtements brillants de matériaux non naturels.

Il est préférable de créer des murs monochromes en appliquant des accents sur certains d’entre eux ou en utilisant des méthodes de combinaison de revêtements et de couleurs.

Quant à l'impression, elle est sélectionnée en fonction du style de l'intérieur. Donc, pour des cottages plus modernes, une option appropriée avec un thème végétal, des motifs orientaux et ethniques. Pour les intérieurs classiques, vous devez sélectionner un imprimé floral ou des monogrammes.

Conseils de designer

Les concepteurs sont invités à prendre en compte un certain nombre de recommandations pour créer la disposition parfaite de la maison. Donc, tout d’abord, vous ne devez pas oublier la possibilité d’augmenter la famille, ainsi que de planifier la durée de vie approximative de la maison.

En outre, lors de la planification, il est préférable de prévoir la possibilité de modifications et de réaménagements ultérieurs de certains locaux en rapport avec la croissance des enfants ou avec un changement de style de l’intérieur.

Lors de la planification, ils recommandent de calculer le nombre de mètres carrés pour chaque membre de la famille. On croit que optimal par membre de la famille est une séquence d’environ 30 mètres carrés ou plus. m De plus, les plafonds typiques en hauteur avec une superficie moyenne de la maison devraient être de 2,5 mètres, à l'exception du sous-sol avec des plafonds ne dépassant pas 2 m.

Dans les petites maisons, les concepteurs recommandent l’utilisation de structures de coin. Ceci s'applique aux meubles et aux escaliers. Les concepteurs sont invités à placer l'escalier dans le couloir, en évitant de le placer dans les pièces à vivre et plus encore dans les zones à dormir.

En outre, les concepteurs recommandent une mise en page dans un certain ordre. Tout d’abord, vous devez prévoir une place pour la cuisine et la salle à manger. Après cela, vous devez prévoir un espace pour le salon, la salle de bain et les toilettes. Après cela, vous pouvez planifier le placement de la chambre et de la chambre des enfants. Ici, l'espace restant peut être attribué à différentes zones de production, à un dressing et à une étude.

Les concepteurs divisent les maisons en 3 niveaux de confort. La première suggère la présence d'une surface de 80 à 120 mètres carrés. mDans ce cas, plus de la moitié de ce montant devrait être affecté à des zones résidentielles, tandis que le nombre total de chambres pour un hébergement confortable ne devrait pas dépasser quatre.

Pour la planification de maisons de deuxième niveau de 120 à 170 places, ils recommandent d’attribuer six pièces principales. Dans ce cas, la zone résidentielle occupera environ 100 mètres carrés. Les maisons du troisième niveau de confort peuvent être de 200 à 300 carrés. Et environ 150 d’entre elles peuvent occuper jusqu’à huit salles de séjour, le reste de l’espace étant séparé pour les locaux domestiques et les salles de divertissement.

Beaux exemples à l'intérieur

Une option intéressante est la disposition du bateau de type L (maison ou bateau). La conception permettra plus facilement de placer toutes les zones et de séparer certaines d’entre elles, car il y aura 2 ailes dans la maison. Une règle typique est une disposition idéale: plus la surface de la maison est grande, plus les plafonds doivent être hauts. Dans ce cas, la pièce sera plus spacieuse et libre.

Balcon et autres locaux, y compris les extensions, il est préférable de faire dans une taille proportionnelle à la maison. Trop petit balcon serait illogique pour regarder l'arrière-plan d'un immense chalet.Pour les grandes maisons de campagne sont plus appropriés balcons spacieux avec une terrasse.

Un autre conseil important - vous devez penser à l'avance à la possibilité de ventilation et à toutes les options d'installation d'un chauffage économique.

Une option intéressante, souvent recommandée par les concepteurs, est l’installation d’un toit en pente sur lequel vous pouvez faire une plate-forme suspendue ou organiser un grenier inhabituel.

Le toit peut être utilisé comme plate-forme pour un parterre de fleurs. Une autre option - l'organisation sur elle un lieu de détente pendant la saison chaude, où vous pourrez bronzer. Ceci est une excellente solution pour les maisons avec une mise en page américaine.

Pour plus d'informations sur la manière de réaliser correctement l'aménagement de la maison, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon