Arbre à l'intérieur de l'appartement: des idées de design simples

Plus le monde créé par l'homme devient, plus le besoin humain est palpable de s'entourer de l'environnement naturel. En créant leur maison, les gens se tournent de plus en plus vers les matériaux naturels. Le bois, la pierre, le papier peint naturel et les tissus sont les matières plastiques et autres matériaux de fabrication chimique préférés.

Travailler avec des matériaux naturels ne doit pas être chaotique: en effectuant des réparations dans le respect de l’environnement, vous devez savoir comment entrer correctement l’arbre dans votre maison.

Forces et faiblesses

Le bois à l'intérieur a un avantage indéniable sur le matériau artificiel. Mais en le choisissant comme finition, il convient d'explorer tous les avantages et inconvénients que l'on peut rencontrer.

Qualités positives:

  • Belle apparence. Va décorer et rendre n'importe quel intérieur chaleureux.
  • La force Un tel matériau est durable et ne nécessite aucune réparation pendant de nombreuses années.
  • Odeur naturelle agréable.
  • Respect de l'environnement. Sécurité sanitaire.
  • Non toxique.
  • Maintient un bon climat intérieur.
  • Avec l'aide du bois, vous pouvez améliorer l'isolation thermique et phonique de l'appartement.
  • Dans le décor, le bois se combine facilement avec d'autres matériaux naturels - verre, pierre, cuir.

Les inconvénients comprennent:

  • Prix ​​élevé
  • L'arbre nécessite des soins particuliers. Il est nécessaire de nettoyer, mettre à jour son apparence avec de la cire et du vernis, vous devrez peut-être couper la couche supérieure.
  • Les taches d'une surface en bois sont difficiles à enlever.
  • L'arbre n'est pas résistant à la chaleur et est attaqué par des parasites, mais ces inconvénients peuvent être facilement évités en traitant le bois avec une imprégnation spéciale.

Le choix du matériau pour la finition

Lorsque vous décidez d'introduire un arbre à l'intérieur, vous devez vous rappeler qu'il peut devenir un accent pour l'espace environnant. Avant d’acheter, vous devez savoir où et comment l’utiliser, avec quoi combiner. Le vrai bois a un prix élevé, en choisissant une finition, vous pouvez acheter à la fois un matériau naturel et une imitation. Variétés assez pour tous les goûts et porte-monnaie.

Les imitations considèrent MDF et aggloméré, laminé, placage. À l'intérieur, avec des surfaces courbes, vous pouvez utiliser du papier peint en bois (mince placage sur du papier épais). Après avoir collé, ils devraient être vernis. Les produits naturels sont obtenus à partir de chêne, cèdre, pin, tilleul, érable, acajou.

Appliquer divers matériaux de finition: doublure, panneaux de barre, coupes:

  • Les panneaux sont considérés comme l'option de finition la plus chère, ils sont fabriqués à partir d'une matrice solide et peuvent être embossés, ce qui permet d'ajouter un volume supplémentaire au revêtement. Leur surface est recouverte de vernis ou de cire.
  • Si le budget est limité - la doublure convient, elle est facile à installer et elle a l'air bien. Parmi les inconvénients - n'aime pas l'humidité, la température baisse.
  • Une version encore plus simple du décor - stratifié. Ce n’est pas aussi bon que le bois naturel, mais c’est peu coûteux, il est facile à travailler, il décorera non seulement le sol, mais aussi les murs et le plafond.
  • Un matériau tel qu'un blockhaus donne l'impression que le mur est tapissé d'une maison en rondins. Tout le monde ne l'utilisera pas dans l'appartement, ils font appel à des designers pour traduire des idées spéciales.
  • Gusvarblok - panneaux en bois polyvalents, on peut assembler n'importe quel modèle d'eux.

Si vous souhaitez utiliser un décor en bois dans votre intérieur, n'oubliez pas qu'il est associé à tous les matériaux naturels: métal, pierre, brique, verre, cuir, tissus.L'originalité spéciale de la décoration donne du relief. En choisissant un matériau de finition, il est nécessaire de prendre en compte l’espèce et la structure de l’arbre, son épaisseur, sa couleur, son apparence.

Avant d'acheter le produit est vérifié pour la présence de traces d'insectes.

Utiliser à l'intérieur

Le bois est le matériau le plus répandu dans nos maisons. Cela crée un confort particulier, travaille pour des émotions positives. Le bois convient à tous les styles: vous pouvez choisir un mur, poser le sol ou le plafond, l’utiliser comme décor, fabriquer des meubles, des escaliers, des portes, des cadres de fenêtres et le combiner avec n’importe quel matériau.

Utiliser les options:

  • Les murs En bois insonorisé, ils gardent la maison au chaud, sentent bon et créent une atmosphère merveilleuse. Il n'est pas nécessaire de recouvrir tous les murs de bois, un seul d'entre eux ou même une partie est possible, sous la forme d'un décor. Mur d'accent peut être faite à la tête du lit ou sélectionner une zone spécifique. Sur le mur, ajuster les panneaux, les panneaux muraux et le stratifié. Magnifiquement à l’intérieur, aspect scié (couper une couche de bois lisse et transversale).

Le mur, tapissé de bois, convient à une maison de campagne, il soutient le style campagnard ou la direction scandinave.

  • Paul fait de bois est très chaud. En outre, il est si beau que vous ne voulez pas le recouvrir d’un tapis. Des matériaux de plancher convenable, carreaux de bois, stratifié. La couleur est choisie soit très sombre ou claire. Toutes les nuances de brun ne sont pas à la mode aujourd'hui. Mais si vous tenez compte de la force et de la durabilité du bois, ainsi que de la variabilité de la mode, il est préférable de faire confiance à vos goûts. Beaucoup aiment le bois brut, non traité avec un motif de relief expressif.

Il y a beaucoup d'amoureux et de vieux bois. Sur l'équipement spécial, il est fumigé jusqu'à ce qu'il devienne brun.

Le «vieil» arbre est particulièrement expressif à l'intérieur:

  • Au plafond, bois utilisé, planches, tuiles. Dans certaines solutions de conception, d'autres matériaux sont utilisés, par exemple avec un stratifié, une zone est marquée sur le mur à la tête du lit avec une transition en douceur vers le plafond. Les chambres spacieuses sont décorées avec des poutres. La perte de hauteur dans la pièce sera de 15 à 20 centimètres, mais il y a aussi des avantages: les fils se cachent facilement derrière les poutres, les dispositifs d'éclairage sont magnifiques sur ce plafond.
  • Portes et fenêtres du vrai arbre peut se permettre quelques-uns.Elles sont durables, respectueuses de l’environnement, combinées avec du verre et du métal. Elles sont parfois faites de bois de teintes contrastées. Ils ont l'air riche et expressif.
  • Les meubles fabriqué à partir de bois précieux. C'est beau, naturel et durable, servira plus d'une génération. Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de bois naturel, il existe des options de budget pour les meubles. Ils sont fabriqués à partir de panneaux de fibres, MDF, agglomérés. Dans les magasins, il existe un grand choix de ces produits, ils sont modernes et satisferont tous les intérieurs.
  • Décor en bois impressionnant de raffinement et de goût. C'est bien de faire ses propres mains avec les chicots ou les souches. Mais vous pouvez acheter des œuvres sous forme de figurines, de lampes, de cadres sculptés pour miroirs et de peintures.

Vous ne pouvez vous passer du bois dans aucun intérieur: dans un grand salon, un petit couloir, une chambre, la chambre des enfants, même dans la salle de bain ou la salle de bain.

  • Salon - salle universelle pour la famille, les invités, pour socialiser et se détendre. Toutes les idées de conception peuvent être incarnées ici. L'arbre est choisi des couleurs naturelles, en combinaison avec un ameublement doux et un éclairage agréable, vous pouvez obtenir le maximum d'effet relaxant.
  • Pour une chambre d'enfant un matériau naturel soutenant le microclimat est nécessaire. Des panneaux de chêne, mélèze et des meubles en bois de couleurs vives feront l'affaire.
  • Dans la chambre ne peut pas faire sans un matériau confortable et chaud. Tête de lit en bois, tables de chevet, commode - un classique du genre.
  • Dans la cuisine beaucoup préfèrent voir la pierre, la tuile. Ils sont faciles à entretenir, mais la pièce devient comme un "sac" en pierre. Si vous entrez à l'intérieur des produits en bois de cuisine, la situation deviendra immédiatement plus chaude et plus confortable.
  • Dans le couloir le mur sous le miroir peut être décoré d'un arbre aux teintes sombres. Avec une bonne illumination, la toile de miroir brille sur un fond sombre.
  • Il y a un préjugé que le bois n'est pas bon. pour salle de bain. Mais quelle qualité sont les salles de bain elles-mêmes, fabriquées à partir de bois de différentes essences! Etre en eux est aussi agréable que nager dans un lac entouré de forêt.

Les époques changent et le bois reste le matériau le plus recherché à l'intérieur, et aucune révolution technique ne contraindra les gens à abandonner sa force d'attraction.

Plus d'informations sur l'intérieur du bois, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon