Design élégant d'un appartement de deux pièces de 50 mètres carrés. m

Design élégant d'un appartement de deux pièces de 50 mètres carrés. m

Pour augmenter visuellement l'espace de vie, il est nécessaire de posséder les compétences de base pour organiser un espace libre. De l'appartement de deux pièces avec une superficie de 50 mètres carrés. m, vous pouvez créer une pièce qui ressemblera visuellement à une pièce de quatre, à l’aide de quelques techniques simples mais efficaces.

Caractéristiques réaménagement

Un appartement d'une chambre - peut-être le type de logement le plus courant. Si vous y habitez vous-même, vous rencontrerez des problèmes de planification: une pièce - une chambre à coucher, la seconde - un hall d’entrée et une cuisine. Toutefois, si vous avez un enfant, vous devez réfléchir sérieusement à la conception de la salle, car il sera nécessaire d’attribuer une place à l’enfant.

La conception a impliqué des agences spécialisées qui délivrent des permis de révision.

Le changement d’emplacement des salles, la démolition des murs, l’installation de cloisons et d’autres travaux doivent faire l’objet d’un accord et être légitimés sans faute, sinon des problèmes graves pourraient survenir.

Si vous ne tenez pas compte de cet élément, il est nécessaire de combiner correctement l’espace libre pour une planification réussie de la pièce.

La quantité de travail que vous devez faire dépend de la qualité de la conception de la pièce. Dans les nouveaux bâtiments, vous pouvez souvent trouver des locaux harmonieusement conçus plutôt que dans des maisons plus anciennes. À l'époque soviétique, les appartements comprenaient un grand couloir, mais une petite cuisine et une salle de bains. Cela fait son inconvénient.

Afin de bien organiser votre hébergement, tout d'abord il est nécessaire de comprendre ce dont on a besoin de plus: espace libre ou plusieurs chambres individuelles. Dans les deux cas, il reste beaucoup de travail à faire, car les nouveaux murs ou les nouvelles partitions doivent être démolis ou construits. En fin de compte, vous obtenez exactement l'endroit où il sera agréable d'être non seulement vous mais également vos invités.

Nous devrions également parler des studios, caractérisés par l’absence de cloisons entre le logement et la cuisine. Pour les séparer, vous pouvez utiliser diverses techniques en fonction de vos besoins. Si le facteur clé est l’isolation phonique (elle doit être divisée en deux locaux à part entière), vous ne pouvez pas vous passer de la construction de murs ou de cloisons. La deuxième méthode est plus simple: utiliser toutes sortes de racks en tant que partitions. Les étagères et autres éléments décoratifs s'intègreront parfaitement à l'intérieur et les murs ne gêneront pas la lumière du soleil.

Par où commencer?

  • La réparation est la première étape de la transformation de la pièce. Avant de choisir les principaux éléments de décor, besoin de créer un projet - divisez l'ensemble de la zone en zones futures: une chambre (si vous avez un enfant, vous n'avez pas besoin d'une mais de deux chambres), un espace de travail (bureau, si nécessaire), une salle de bains, un coin repas et autres. Vous devez également prendre en compte les caractéristiques architecturales individuelles de l'appartement. Il est nécessaire d’imaginer clairement ce qu’il sera, où et comment combiner ces zones tout en maintenant la proportion d’espace libre.
  • L'emplacement de la cuisine. Ayant alloué environ 9 mètres carrés à la cuisine, vous pouvez combiner avec succès un espace pour cuisiner et une salle à manger. Cela vous aidera à la disposition angulaire des meubles, dont la disposition ne prendra pas trop de place, et sa capacité aidera à cacher tous les équipements et accessoires nécessaires.
  • Salle de séjour. Si vous envisagez de faire quelque chose comme un salon, il est recommandé de le placer près de la fenêtre, car la lumière naturelle avec l'ajout de lampes ou de lampes contribuera à créer une sorte de coin de détente apaisant où les clients pourront se détendre.
  • Chambre à coucher. L'élément principal de la chambre devrait être le lit et le mobilier de votre garde-robe. Dans les cas où il n’ya que 50 mètres carrés d’espace libre (en particulier si une deuxième chambre est prévue pour l’enfant), vous n’avez pas beaucoup d’espace, vous devez donc placer uniquement le plus nécessaire (dans notre cas c’est un lit, une armoire et une commode).

N'oubliez pas le balcon car, dans les petits appartements, il peut considérablement agrandir la surface utilisable. Si nécessaire, vous pouvez en faire des appartements séparés,l'utiliser comme bureau, mais cet espace peut également être combiné avec le salon ou la cuisine, ce qui aidera à agrandir la surface utile des pièces.

Parlant de recommandations générales, il est nécessaire de choisir uniquement des couleurs claires lors de la peinture des murs.

Comme vous le savez, ils aident à agrandir visuellement l'appartement en le remplissant de lumière. Il est également recommandé d'abandonner le papier peint plus sombre, préférant la lumière ou même des couleurs vives.

Options de conception

L'article présente certaines options de conception pour un appartement de deux pièces d'une superficie de 50 places.

Minimalisme lumineux

La palette principale est une couleur blanche qui augmente visuellement l'espace. Une variété de nuances pour chacune des pièces peut être approximativement comme suit: turquoise (procure une sensation de fraîcheur) pour le bain, brun clair (remplissant de confort) pour le salon ou la chambre à coucher, gris clair (remplissant de caresse) pour la chambre de bébé.

La division du couloir et de la chambre à travers une cloison composée d'un certain nombre d'étagères. Pour augmenter encore l'espace, mur de miroir est recommandé. Ainsi, le couloir, qui suit la zone de couchage éloignée, doublera visuellement.

Du balcon viendra la soi-disant "zone de travail", où le bureau est installé.

La cuisine, la salle de bain et la salle à manger occupent la seconde moitié de l'appartement. Si nécessaire, vous pouvez faire un don en faveur de la crèche. Pour cela, des partitions de plaques de plâtre sont utilisées.

Option haute technologie

Vous devez d’abord comprendre la définition. Cette option implique une combinaison de styles classiques et modernes. Deux, comme vous pouvez le penser, les styles incompatibles se complètent parfaitement, apportant une touche de singularité. Les tons qui traduisent l’ambiance de base, comme dans la version précédente, sont clairs.

Une partie de la modernité est apportée par des éléments lumineux de l'intérieur, tels qu'un canapé violet ou orange. Ajouter des couleurs vives, changer le caractère de la pièce, une humeur calme changer la passion. La décoration des meubles est minimiséeAinsi, les chambres ont l'air plus libres. La séparation s'effectue à l'aide de cloisons en plaques de plâtre moins massives, qui permettent de séparer le salon de la cuisine et de la chambre.Les matériaux de revêtement spectaculaires (mosaïque avec des nuances de gris prédominantes) ajoutent du chic à la salle de bain.

Le résultat est la photo suivante: deux pièces principales - une chambre et une cuisine, combinées par des cloisons avec une chambre d'enfants et un salon. La salle de bain est également séparée de la cuisine, mais par une cloison plus massive.

Design nouvelle génération

Pour ceux qui n'aiment pas le minimalisme, un style plus expressif d'un appartement de 2 pièces conviendra. Il n'y a pas de ton dominant principal: il existe à la fois des couleurs claires et sombres. Toutes sortes de motifs, de nombreux éléments décoratifs supplémentaires égayeront l'intérieur. Bagages en brique, les tonalités grises dominantes aideront à atteindre un confort spécial dans le salon.

La décision quant à la mise en œuvre de la disposition incombe directement aux propriétaires de l'appartement de deux pièces. En outre, leurs propres modifications peuvent être apportées par les caractéristiques architecturales du bâtiment dans son ensemble, ainsi que par un logement unique.

Augmenter visuellement l'espace aidera les couleurs claires qui sont inhérentes à des styles tels que la haute technologie, le minimalisme et autres. Ceux qui suivent le temps peuvent choisir pour eux-mêmes quelque chose de plus lumineux et de plus moderne.

N'ayez pas peur d'expérimenter: si vous ajoutez un mur de miroir ou un placard avec des portes en miroir, vous pouvez transformer une petite pièce en une pièce spacieuse.

Comment effectuer une réparation de haute qualité et à moindre coût d'un appartement de deux pièces, découvrez la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon