Maisons d'un bar à mansarde: options de projets

En tant que matériau de construction d’une maison, le bois est utilisé depuis plusieurs centaines d’années et a fait ses preuves. Malgré le développement des technologies, les propriétés des maisons en bois ne sont pas inférieures à celles des autres types, comme le béton cellulaire ou les panneaux CIP, et les dépassent même de manière significative.

Maison avec grenier a une apparence présentable et élégante. Une telle maison attirera toujours les vues et le matériau principal - le bois ajoutera sa propre saveur. Mais une telle construction remplit non seulement des fonctions esthétiques, mais aussi pratiques. Grâce à la disposition du grenier, vous pouvez augmenter considérablement la surface utilisable de la maison. Le seul point négatif du grenier est qu'en raison de sa proximité avec l'environnement, il sera nécessaire de le réchauffer également.

Le bois est un matériau naturel, donc écologique et sans danger. Le bois retient parfaitement la chaleur à l'intérieur et ne laisse pas entrer l'air froid.Pour cette raison, la maison maintient un microclimat confortable pour la vie, une bonne circulation de l'air a lieu. Ce facteur procure également de la chaleur dans la maison pendant les hivers froids et une légère fraîcheur en été.

Si nous considérons la question de la construction d’une maison en bois du point de vue du coût des matériaux, il ya là aussi quelques avantages.

Avantages et inconvénients

La construction du bois sera moins chère que, par exemple, la brique, car le bois a moins de poids. Et cela suggère que le coût de fabrication de la fondation sera réduit. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’une solution très durable de béton ou de ciment, et une grande quantité n’est pas nécessaire.

Une maison d'un bar avec un grenier à un coût sera beaucoup moins chère qu'un bâtiment à deux étages à part entière. Après tout, le grenier est une pièce mansardée, mais il est meublé comme un salon. Ainsi, la quantité de matériaux de construction est réduite, et donc les coûts.

Au départ, ces maisons ont un aspect attrayant. Aucune décoration supplémentaire de la façade n’est donc nécessaire, ce qui réduit considérablement les coûts. Le coût bas a le matériel lui-même pour la construction.

Avec un grand nombre d'atouts, il y a aussi des inconvénients des maisons d'un bar. Tout d'abord, il convient de rappeler que l'arbre est exposé à l'humidité, ce qui signifie qu'il est nécessaire de réaliser une imperméabilisation fiable pour traiter le bois avec des antiseptiques. Lors de l'achat d'un matériau, il est important de savoir s'il y a suffisamment de bois sec et comment il a été séché. Il est également nécessaire de faire un traitement contre les insectes. Il y a d'autres avantages:

  • il n'y a pas de grandes difficultés à partir pendant le fonctionnement;
  • une maison en bois peut non seulement être assemblée, mais également démontée si nécessaire;
  • économiser sur le chauffage;
  • longue durée de vie.

Les maisons en bois ont une faible protection contre les incendies; il est donc recommandé de bien réfléchir au système de protection contre les incendies et de procéder à une isolation de haute qualité du câblage électrique. Ne négligez pas non plus le traitement des retardateurs de combustion du bois.

Si le revêtement de façade n'est pas nécessaire, les murs intérieurs doivent toujours être réalisés. Et cela peut être difficile, car certains matériaux de revêtement ne seront pas tenus fermement, par exemple les carreaux. Ce facteur est dû au fait que le bois "respire" et que, par conséquent, sa densité peut varier.

Il convient également de noter que la maison du bois est soumise à un rétrécissement complet pendant environ trois ans (ce paramètre dépend du type de bois).

Caractéristiques de construction

Avant la construction, il est nécessaire de déterminer la taille de la maison, où et comment les divers systèmes de communication, de câblage électrique, de ventilation et de sécurité incendie seront installés, ainsi que les fenêtres et les portes. Fournir une terrasse ou une véranda, garage, sous-sol et autres installations auxiliaires. Il est nécessaire d’établir un dessin général puis de procéder à la construction d’une maison avec grenier. Types de bois:

  • entier;
  • profilé;
  • collé.

Il est préférable d’utiliser du bois d’œuvre pour la construction d’une maison plutôt qu’une bûche ronde, car cette dernière crée simplement une imitation de l’antiquité, et le bois d’œuvre confère à la maison un style moderne. Le bois massif n’est soumis à aucun traitement supplémentaire, ce qui lui permet d’être trouvé dans toutes les quincailleries. Ce type est caractérisé par son faible coût et sa vitesse de construction élevée. Il n’est pas nécessaire d’attirer un grand nombre de spécialistes ou de techniciens, les travaux d’installation s’effectuent facilement et rapidement.

Le bois massif est une bûche de section rectangulaire, obtenue en coupant sur quatre côtés. Cependant, le bois massif non profilé ne correspond pas aux normes nationales, ce qui peut entraîner des différences de placement des jantes en raison de l’irrégularité de la coupe à la scie et de la taille de la section transversale. Ce type de bois nécessite un traitement spécial contre les champignons, les moisissures et les insectes.

Contrairement au bois massif, la version profilée est traitée et prend la forme d'un bol à pointes. Cette forme fournit des bûches ajustées sans fissures, et la conception a une plus grande fiabilité. Cela garantit que l'humidité ne pénètre pas dans le bâtiment et qu'il sera maintenu au chaud. La surface du bois profilé est lisse et lisse, aucune décoration supplémentaire de la façade n'est nécessaire.

Construire une maison en bois profilé nécessite une pause pour permettre au matériau de sécher. Une fois tous les travaux d’installation terminés, vous devez procéder à la décoration intérieure au plus tôt 10 mois plus tard.

La construction en bois lamellé-collé se compose de 2 à 5 lamelles d’une certaine forme, collées ensemble. Avant le collage, les matières premières sont nécessairement séchées. Le bois de cèdre collé est le matériau de la plus haute qualité et le plus durable, il possède une bonne isolation thermique et est faiblement exposé à l'environnement extérieur. Ce type de bois peut également être fait de mélèze et de pin.

Le bois lamellé-collé a un prix assez élevé, mais il est justifié par ses excellentes propriétés. Du fait que de la colle est incluse dans sa construction, un tel bois est moins écologique que des matériaux pleins ou profilés.

Les principales différences de matériaux:

  • la structure du bois non profilé nécessite une finition extérieure de la façade, son aspect étant loin d'être idéal;
  • le seul type de bois non soumis à la fissuration est le bois lamellé-collé;
  • le bois lamellé-collé et collé subit un retrait minimal, contrairement au bois massif.

    Construire une maison à partir d'un bar avec un grenier est divisé en plusieurs étapes:

    • installation de la base;
    • la construction de murs et de plafonds en bois;
    • installation du toit;
    • réchauffement d'un toit, murs.

      Pour une maison en bois avec grenier, il n’est pas besoin de fondations solides, l’important est de prendre en compte la charge du premier étage et du grenier.À cet égard, les pieux métalliques ou les fondations en bandes servent de support à une maison à partir d'un bar. Après avoir posé les fondations, les murs commencent. Dans ce processus, le plus important est d’emballer correctement et joliment la première couronne, la qualité et la fiabilité de toute la construction en dépend.. Dans la connexion entre les barres doivent être immédiatement mis un appareil de chauffage. Cela est dû au fait que l'arbre peut se déformer avec le temps et que des espaces vides peuvent réduire l'isolation.

      En outre, après l'achèvement de la construction du mur, il est nécessaire de déterminer le type de toit. Il en existe de plusieurs types, les plus courants étant à simple pente, à double pente, en pente. Le plus souvent, un toit à pignon est utilisé pour une maison avec un grenier, bien qu'une ligne brisée puisse rendre la conception globale plus intéressante. Le toit en appentis est utilisé moins souvent.

      Après l'achèvement des travaux de construction, il est nécessaire d'attendre le temps que la maison se contracte et que l'on procède ensuite à une isolation complète et à une finition plus poussée.

      Projets

      Il existe de nombreux projets de maisons toutes faites sur un bar avec une mansarde de différentes conceptions, dimensions et autres caractéristiques.Vous pouvez également planifier votre propre maison ou contacter les experts.

      Les maisons en bois peuvent être réalisées en différentes tailles, les plus courantes étant: 6x6, 6x8, 6x9, 8x8, 9x9 mètres carrés. M. Dimensions 6 à 6 et 6 à 8 mètres carrés. m - ce sont des bâtiments du type de maisons de campagne, 8 par 8 ou 7 par 8 mètres carrés. m - ce sont de petits chalets, et 9 à 9 mètres carrés. m - c'est une maison pleine.

      Le nombre de pièces et leur emplacement dépendent de la superficie totale de la maison, des souhaits des propriétaires et des possibilités financières. Dans la petite maison pour une petite famille au premier étage, vous pouvez aménager le hall d’entrée, la cuisine, le salon et la salle de bain, et prendre les combles sous la chambre spacieuse. Si nécessaire, au premier étage, vous pouvez aménager une petite pièce pour les invités ou une crèche.

      Pour les maisons de taille moyenne, vous pouvez soit ajouter le nombre de chambres à coucher, soit agrandir les pièces principales, par exemple augmenter la taille de la cuisine afin d’aménager une salle à manger. Pour utiliser le grenier, il est préférable d’équiper les escaliers dans le couloir, mais vous pouvez le faire dans le salon.

      Quels éléments pour compléter la conception globale de la maison - dépendent des propriétaires. Au grenier, vous pouvez aménager un balcon ou une terrasse, et au rez-de-chaussée, un porche avec une véranda.Windows avec une baie vitrée donnera à l'apparence de la maison un look confortable et élégant.

      Exemples de bâtiments finis

        Cette maison d'un bar avec un grenier est équipée d'une terrasse spacieuse et d'un petit porche. Complétez parfaitement le design de la fenêtre avec une baie vitrée.

        Un exemple de maison où les piles de métal servent de fondation. La conception de la maison est complétée par une large véranda et une terrasse.

        Petite maison de campagne qui attire l'attention avec son style rustique et cosy.

        Maison avec un toit en croupe. Bien qu'il ne soit pas équipé d'éléments supplémentaires, à l'exception de la véranda, le bar donne néanmoins un aspect très sophistiqué au bâtiment.

        Ce chalet est équipé de terrasses avec accès depuis le grenier et un petit porche.

        Vous pouvez en apprendre davantage sur les avantages et les inconvénients d'une maison avec un grenier à partir de la vidéo suivante.

        Commentaires
         Auteur du commentaire

        Cuisine

        Garde-robe

        Salon