Beaux projets de maisons avec grenier et terrasse

L’incarnation et le synonyme de convivialité pour beaucoup est un chalet confortable. Et si un grenier et une terrasse sont attachés à la maison, alors ce n’est qu’un rêve romantique. Si jadis le grenier n’était pas du tout considéré comme une élite et ne servait pas d’entrepôt, alors les penthouses modernes des maisons de campagne sont équipés de projets de design exclusifs.

De tels bâtiments constitueront une excellente option pour les propriétaires de petites zones. Après avoir aménagé le sol sous le toit, vous obtenez un espace de vie supplémentaire, ce qui signifie que vous aurez besoin d’un espace plus petit pour les fondations.

7 photo

De plus, le grenier et la terrasse contribueront à «décharger» la pièce de manière fonctionnelle, car vous pourrez utiliser ces compteurs supplémentaires pour des jeux, des fêtes, des rencontres avec des amis ou pour ranger des vêtements.

Caractéristiques spéciales

Pourquoi les jardiniers ont tendance àchoisir exactement les projets de maisons avec une véranda et une mansarde? Une telle structure d'intérieur convient non seulement aux réunions en plein air, mais crée également une ombre supplémentaire. En outre, sur la terrasse par temps de pluie ou de chaleur, vous pouvez effectuer diverses activités quotidiennes ou effectuer des récoltes en automne.

Pour le propriétaire du chalet, la présence d'une terrasse ou d'un grenier ajoute au confort d'un chalet. En attendant, tous les projets ne sont pas aussi faciles à réaliser que ce qu’ils apparaissent dans les dessins et les diagrammes. L’expérience pratique de la conception de structures complexes, d’un point de vue géométrique, revêtira une grande importance.

Une caractéristique importante du grenier est un toit en ogive dont les plafonds sont suspendus au-dessus de la tête d’une personne se tenant à l’intérieur. Pour être à l'aise dans la zone des combles, la hauteur du plafond au point le plus élevé doit être d'au moins 2 à 2,5 mètres. Et l'angle de la pente sera plus bête, plus ce sera facile sous le toit. Le moyen de sortir de cette situation peut également être un toit cassé, ce qui libèrera au maximum l'espace du grenier.

Les maisons avec une mansarde et une terrasse se distinguent des maisons habituelles non seulement par leurs caractéristiques de conception et leur architecture inhabituelle, mais aussi par le «remplissage».Le plancher sous la toiture étant soumis aux fluctuations de température, il est particulièrement bien isolé et isolé de l'intérieur et de l'extérieur. Quant à l'intérieur, il s'agit d'une mise en page libre avec un minimum de partitions. Et le rôle du zonage pourrait bien être joué par l’éclairage, ce qui devrait être suffisant dans les combles. Vous pouvez battre la forme de la fenêtre originale et inhabituelle.

En ce qui concerne les caractéristiques de la terrasse, il est préférable de combiner sa construction avec la construction de la maison, de sorte qu’il n’y ait qu’une seule fondation. Et si vous fixez une véranda plus tard, faites particulièrement attention à la qualité du lien entre les murs - afin que la base ne se fissure pas lorsque la terrasse se rétrécit et que les murs ne divergent pas.

Avantages et inconvénients

Les maisons avec un grenier et une terrasse présentent des avantages et des inconvénients. Faites attention à cela lors de la planification de la construction.

Les avantages sont les suivants:

  • le grenier rend l'intérieur plus original;
  • haute fonctionnalité du grenier;
  • la possibilité d'économiser sur les matériaux de construction;
  • réduction des pertes de chaleur par le toit;
  • la possibilité d'aménager des locaux non résidentiels.

Parmi les lacunes peuvent être notées:

  • une mauvaise adhérence à la technologie de construction peut entraîner de la condensation et la présence d'humidité dans le grenier;
  • la géométrie complexe du grenier et, par conséquent, le coût considérable des fenêtres "sur commande", ce qui devrait d'ailleurs être considérable si vous voulez enfin construire un grenier solaire et non un grenier sombre.

Projets

Les projets de chalets finis avec grenier et terrasse permettent en principe d’utiliser divers styles et aménagements. Les bâtiments mansardés sont construits en bois, en brique, en bois, en blocs de mousse. Il existe également des maisons et des cottages en pierre construits selon la technologie finlandaise (ils se distinguent par leur compacité et, en même temps, leur rentabilité et leur caractère pratique dans l'organisation du lieu de vie).

C’est grâce à l’inclusion du grenier dans le plan global qu’il est possible d’augmenter le volume interne. Et l'extension supplémentaire de la terrasse augmentera non seulement la surface utile de la maison, mais rendra également le design unique et inimitable.

Si vous prévoyez d’utiliser la terrasse pendant la saison froide, réfléchissez au système de chauffage et à son extension. Bien sûr, les vérandas sans chauffage seront moins chères, mais vous ne pourrez pas y aménager de salon ou de jardin d’hiver.Ces terrasses ouvertes serviront pour les rassemblements d'été.

Chaque projet de maison de campagne réalisé de manière professionnelle prend en compte les facteurs suivants:

  • caractéristiques climatiques;
  • caractéristiques du sol et du paysage (par exemple, une maison est située sur un terrain plat ou sur une pente);
  • options pour combiner la conception de la maison avec l'environnement;
  • la possibilité d'aménager l'espace le plus pratique en tenant compte de l'âge des membres de la famille et de leurs caractéristiques individuelles.

Au stade de la conception du chalet, l'aménagement des salles, des réseaux d'ingénierie et de toutes les communications est pensé. En règle générale, on choisit un projet de maison avec grenier et véranda de 6 x 6 mètres carrés. Cette zone et 2-3 étages est suffisant pour accueillir tous les logements nécessaires. Pour une telle maison, il est préférable de faire un toit cassé du grenier, de sorte que la pièce sous le toit ait été plus grande.

Compacte et petite maison de campagne 6x6 carrés. m comprend tout ce dont vous avez besoin: salon, chambre à coucher, cuisine, salle de bain et toilettes. Un tel projet signifie que vous ne recevrez pas 36, mais au moins 50 mètres carrés. m de surface utilisable. Et si cela ne suffisait pas, vous pouvez toujours agrandir ou refaire la terrasse existante pour y installer des logements.Au centre, il y a un salon avec accès à la cuisine et des chambres séparées pour adultes et enfants - dans le grenier.

Afin de ne pas être à l'étroit dans une telle mini-maison, achetez des meubles pliants, ce qui contribuera à préserver le maximum d'espace utile.

Vous pouvez choisir un projet de maison rectangulaire de 6x8 mètres carrés. m, lorsque la façade est projetée sur un côté plus long. Il est nécessaire que le grenier ne soit pas transformé en "tunnel" et ait acquis une grande largeur. La terrasse est conçue de l’avant du bâtiment, qui est bien éclairé.

La maison a une taille de 9x9 mètres carrés. m encore plus de place pour la planification de locaux fonctionnels. La cuisine et la salle à manger peuvent être combinées avec le salon. Un petit couloir mène à la chambre et à la salle de bain. Et dans le grenier, vous pouvez placer une chambre à coucher, une salle de sport, une crèche, une cave à vin, un dressing ou une salle de loisirs - en général, ce dont vous avez le plus besoin.

Pour la maison de forme oblongue avec des dimensions de 8x10 mètres carrés. m hébergement caractéristique des chambres le long du couloir. L'avantage de ce projet est que, sur les deux étages, il s'intégrera parfaitement dans la chambre à coucher, ce qui signifie qu'un lieu de repos pour les invités sera mis à votre disposition.

Maison spacieuse 10x10 carrés.m sera la solution parfaite pour une grande famille avec des enfants. Il y a plusieurs salles de bains, ainsi qu'une salle à manger spacieuse et une cuisine. Dans le grenier, vous pouvez placer plusieurs zones à la fois: chambre à coucher, chambre d'enfant, dressing ou chambre d'amis.

Dans tous les projets, la terrasse est attenante à la maison ou est initialement prévue sur une fondation commune. Cela dépend de la méthode de sa clôture et de la présence d'un toit. Si vous souhaitez utiliser la terrasse pour cuire des aliments (par exemple, un barbecue ou des brochettes), il est utile de créer une base commune durable et capable de supporter une charge maximale. Si la terrasse est destinée à être utilisée à des fins de loisirs, de jeux ou si elle remplit une fonction purement esthétique de décoration de la maison, vous pouvez utiliser une structure en bois simple et légère, sur pilotis ou sur des piliers.

Bien sûr, les projets typiques coûtent moins cher que les projets exclusifs et personnels, mais pour les commandes individuelles, les concepteurs et les architectes apportent toutes sortes de nuances qui amélioreront la qualité de la vie dans le pays. Par exemple, ils aménagent des escaliers confortables et adaptés aux personnes âgées ou aménagent un luxueux jardin d'hiver sur la terrasse ou dans le grenier.

Matériaux

Parlons maintenant des matériaux utilisés pour la construction.

    Arbre

    La version la plus populaire et respectueuse de l'environnement de la maison de campagne parmi nos compatriotes est réalisée d'un arbre. Le bois est un matériau sûr et même sain, mais plutôt difficile à utiliser.. Il est nécessaire d'observer attentivement non seulement la technologie de construction de la maison, mais également de veiller au traitement spécial du bois avec des compositions qui la protègent des influences extérieures.

    Une maison en bois est un choix idéal pour les régions du nord du pays, car ce matériau retient très bien la chaleur. Vous n’avez même pas besoin d’un foyer supplémentaire. Le seul inconvénient peut être appelé le fait que lors de la construction d'une éco-maison, il faut attendre six mois à cause du rétrécissement de la maison en rondins. C'est seulement à ce moment-là que vous pourrez commencer les travaux de finition.

    Parmi les avantages de la construction en bois, notons également que l’arbre absorbe l’humidité, et lorsque l’air est trop sec, au contraire, il l’émet. Par conséquent, un microclimat idéal pour le corps humain régnera dans une maison en bois. Et il n’est pas nécessaire de parler de l’odeur de conifère: c’est une guérison pour ceux qui ont des problèmes de poumons et même pour la prévention des maladies chez les personnes en bonne santé.

      Ce matériau conviendra également à ceux qui sont allergiques à la poussière, car l’arbre ne l’accumule pas.

      Éléments de cadre

      L'option de cadre convient aux petites et simples, dans le sens de solutions architecturales, de maisons. Les éléments de cadre étant faciles à installer, la construction d'une maison de campagne vous prendra un minimum de temps. Les entreprises nationales produisent des cadres en bois et en métal, prêts à l'emploi ou sous la forme d'une structure démontable. Et les parois de telles structures sont en PVC, en aggloméré et isolant. Ainsi, avec un minimum de temps et d’argent, vous aurez une mini-maison pour vous reposer au milieu de la nature.

      Brique

      Parmi les avantages d’un matériau de construction tel que la brique, nous notons sa fiabilité et sa durabilité - la durée de vie d’une telle maison sera d’au moins 100 ans, et avec un usage encore plus prudent. La maison de brique est durable, ignifuge et résistante aux effets négatifs de l'environnement.

      Bloc de mousse

      Vous pouvez également construire rapidement une maison en blocs de mousse poreux. Ils retiennent bien la chaleur et sont faciles à utiliser. Une taille de bloc importante accélérera la construction de la maison. Quant à la fondation, il doit s'agir d'un béton dur et peu profond dans le sol. Convient également à l'option pile-plaque.

      Les murs en béton mousse ayant une faible rigidité, il est intéressant de construire la véranda en utilisant une baie vitrée ou de la renforcer à l'aide de colonnes. Parmi les avantages, nous notons également que le coût de l’érection de la construction en bloc de mousse est inférieur à celui du bois ou de la brique. À l'aide de différentes formes de blocs, vous pouvez créer une pose lisse avec un minimum de joints. Le béton cellulaire permettra d’économiser de l’énergie à la maison et ne nécessitera même pas d’isolation.

      De plus, les blocs n'émettent pas de toxines et n'auront donc pas d'impact négatif sur la personne. Le béton de mousse n'a pas peur du feu et l'humidité et les champignons ne s'y forment pas. Les blocs ne sont pas déformés par la différence de température. Par conséquent, un tel matériau de finition durable vous servira fidèlement pendant plus de douze ans.

      Beaux exemples

      Maison confortable et confortable avec une véranda, un grenier ou une terrasse.

      Une maison en bois avec un grenier et une véranda est l'option de construction la plus sûre et la plus écologique.

      Un grenier avec balcon permet de décorer efficacement la façade de la maison.

      La terrasse, intégrée au grenier, peut être utilisée pour des réunions amicales et des dîners en famille.

      Plan maison de campagne compacte 6x6 carrés. m avec grenier.

      Dans la vidéo suivante, voir la critique du projet de la maison avec mezzanine et terrasse.

      Commentaires
      Auteur du commentaire

      Cuisine

      Garde-robe

      Salon