Projets de maisons d'un bar à mansarde

Une maison de campagne avec un grenier, et même en bois, décorera n'importe quelle parcelle et sera une maison idéale pour un couple et une grande famille. Ce bâtiment est très beau sans être ignoré par rapport aux bâtiments classiques en briques.

Caractéristiques spéciales

La maison d'un bar avec un grenier a à la fois des avantages et des inconvénients.

Les pros

Pour commencer, il convient de noter les arguments en faveur du choix des maisons à partir de bois naturel. Le plus important d'entre eux est le look. Ils ont fière allure, même s'ils sont construits par un maître non professionnel. De plus, la base en bois se marie parfaitement avec le fond naturel - arbustes, arbres et fleurs.

Le bois est un matériau écologique qui possède de bonnes propriétés d’isolation phonique et thermique. Si vous utilisez du bois naturel pour la construction ou la décoration de la maison, il sera chaud et confortable à tout moment de l'année.Le bois est un matériau naturellement durable. Vous pouvez donc être sûr que le bâtiment durera longtemps et que son apparence restera aussi attrayante qu’immédiatement après la construction de la maison.

Et, bien sûr, il est impossible de ne pas noter le fait que la poutre profilée est l’un des matériaux les plus abordables. Ainsi, pratiquement tout le monde peut se permettre de construire une maison. Une maison avec une mansarde est également une solution rentable. Après tout, sa construction nécessitera beaucoup moins de matériaux que la construction d'un deuxième étage complet. En fait, une telle maison n’est pas beaucoup plus chère qu’un immeuble ordinaire à un étage.

Les inconvénients

Le bois présente des inconvénients importants. Le principal est qu'il est moins durable que les simples journaux. Le fait est que la structure des cernes annuels est brisée au niveau du bois. Mais sa force peut être augmentée en utilisant divers antiseptiques et imprégnations spéciales. En outre, pour augmenter la force du faisceau parfois teinter.

De plus, malgré le fait que le bois ait une isolation thermique décente, il est nettement inférieur à celui d’une grume.

Un autre inconvénient est que le bois se dessèche avec le temps. Pour cette raison, un mur lisse et uniforme est considérablement déformé.Mais cela peut aussi être évité. Les professionnels utilisent à cet effet la technique de la coupe longitudinale, grâce à lui, la charge sur le mur est moindre, et elle ne s'affaisse pas.

Le problème des parasites et de la pourriture est également résolu. Mais si le bois n’est pas imprégné d’antiseptiques spéciaux, le bâti de la maison posera de graves problèmes. Il en va de même avec la réfractarité, dont un bois, bien sûr, ne diffère pas initialement. Mais après un traitement approprié, le bois devient moins sensible aux effets du feu.

Types de matériaux

Il existe aujourd'hui plusieurs types principaux de bois. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients.

Non profilé

Un des types les plus courants est le bois non profilé. Il n'a pas de rainures, ce qui peut s'appeler un moins.

Le fait est qu’une telle caractéristique complique le processus de mise en forme. Et après avoir fini les fissures restent sur le mur. Par conséquent, nous devons traiter séparément ce problème.

Pour cette raison, les propriétés d'une maison à partir d'une poutre non profilée, malgré son faible coût, finissent par devenir assez coûteuses. Le coût est influencé par la finition supplémentaire et les services de professionnels.Toutefois, le creusement des trous se fait un an après la construction. Il est donc possible de réaliser des économies avant de passer à la phase suivante de la construction.

Au fait en ce qui concerne l'apparence, le bois non profilé n'est pas non plus la meilleure option. Cela n'a pas l'air très attrayant, ce qui signifie qu'il sera nécessaire de s'occuper de la finition de la maison à l'extérieur et à l'intérieur.

Lors du choix d'un bar non profilé, les professionnels recommandent de porter une attention particulière à la durée du sciage. Le fait est que le bois doit être très bien séché, donc le bois "frais" et humide ne convient pas.

Profilé

Contrairement à la version précédente, la barre profilée est très bonne et facile à traiter. Les professionnels sont invités à l'acheter, même si le prix est un peu plus élevé. En conséquence, la construction peut coûter plus cher qu'une contrepartie non profilée.

Dans ce cas, le matériau est beaucoup plus facile à ajuster du fait de ses rainures spéciales. Il n'y a presque pas de coutures apparentes. Mais si cela est nécessaire, ils peuvent être scellés avec un scellant poreux de haute qualité. Un joint bien choisi est bon car il ne rend pas la maison trop étouffante. Le bâtiment est bien ventilé et ne nécessite aucune ventilation supplémentaire.

Comme dans le cas d'une barre non profilée, vous devez acheter un matériau bien séché.

Si vous faites le bon choix, au fil du temps, les murs de la maison ne «s'assoiront» pas et le design ne changera pas d'apparence. Il sera donc possible de terminer la décoration immédiatement après la construction du bâtiment et d’attendre des mois, voire des années supplémentaires.

Collé

Ce type de bois est le plus cher. Cela coûte plus cher qu'une brique, c'est pourquoi les maisons en sont rarement construites. Le plus souvent, le bois lamellé-collé est utilisé comme matériau de finition.

Ce coût élevé est dû aux caractéristiques de la création d’un bar. Pour sa fabrication en utilisant des panneaux de différentes épaisseurs, qui sont collés et pressés. Le bois lamellé-collé est très dur et donc durable. Il résiste à l'humidité et ne se fissure pas avec le temps.

Lors de la création d'un cadre de maison, le mur est lisse, presque sans joints ni joints. Par conséquent, il s'avère économiser sur le sceau. Et la vitesse de pose est beaucoup plus rapide que dans le cas d'une barre profilée et non profilée.Certes, cela présente un inconvénient important: dans un tel projet, il est nécessaire de procéder à une ventilation séparée, car en raison de la bonne adaptation de la poutre, le mur ne permet pas le passage de l'air.

Beaucoup considèrent que le bois lamellé-collé n'est pas écologique. Mais ce n'est pas. Après tout, sa fabrication utilise de la colle PVA de haute qualité qui, contrairement au bois, ne nuit pas à la santé.

En général, pour créer un chalet en rondins, vous pouvez choisir l’un des matériaux proposés. Cela vous permet de fabriquer des maisons en bois de différents degrés de complexité et à différents prix. Ces projets de vacances avec terrasse et grenier sont non seulement durables, mais aussi beaux, tant de l'intérieur que de l'extérieur.

Projets

Aujourd'hui, il existe de nombreux projets de maisons d'un bar. Vous pouvez choisir n’importe quelle option, en vous concentrant principalement sur la taille de la cour où le bâtiment sera érigé.

Si le territoire de la cour est petit, vous devrez alors construire un petit bâtiment. Ici, vous pouvez choisir un bâtiment de dimensions 6x7, 6x4, 6x6. Ces maisons sont petites, mais elles ont suffisamment d’espace pour accueillir toutes les pièces nécessaires. Si nous complétons un tel bâtiment avec une terrasse, par exemple, nous obtenons un bâtiment de 6 x 9 dimensions.

Si l'endroit le permet et qu'une famille nombreuse vivra dans la maison, vous ne devriez pas économiser sur les matériaux, il est préférable d'ériger un bâtiment de 8x8 ou 9x9. Les mètres carrés supplémentaires rendront la pièce plus grande et plus spacieuse.

Prendre en compte, cependant, n'est pas seulement la taille du bâtiment. Maintenant, on fait attention à l'aspect des bâtiments, car personne ne veut vivre dans une maison qui ne plaît pas à l'œil. Un bâtiment à l'architecture moderne doit être conçu au maximum à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Voici quelques idées de projets les plus populaires.

7x8

7 par 8 mètres est un bâtiment de taille moyenne. Dans une telle maison de campagne est commode de vivre une petite famille. La construction est compacte et peu coûteuse. Certes, le coût final dépend toujours de la configuration inventée par les propriétaires du chantier.

Pour économiser de l'argent, vous pouvez refuser le décor excessif et opter pour le design le plus simple. Dans une telle maison, il y a assez d'espace pour un salon spacieux avec une cuisine au premier étage. Les combles peuvent être aménagés sous la chambre ou divisés en plusieurs petites pièces.

Si vous le souhaitez, vous pouvez légèrement agrandir l’espace, en préférant une taille de projet de 7x9.Même en apparence, un tel bâtiment ne ressemblera pas à un chalet ou à un «pavillon de chasse».

8x9

Un peu plus confortable et spacieux est une maison de 8 sur 9. Elle peut être construite à partir d’une barre de 200 cm d’épaisseur. Sa longueur peut atteindre dix mètres. En utilisant exactement ce matériau, vous pouvez réduire le temps de construction de la maison. Dans ce cas, la conception est assez robuste et durable.

La version la plus commune du projet de maisons 8 sur 9 consiste en un rez-de-chaussée, complété par une terrasse couverte. Il est relié au plancher du balcon dans le grenier. En outre, il convient de se rendre au premier étage, ce qui réduit la charge.

Au rez-de-chaussée, outre la terrasse, il y a des salons - une cuisine, un salon commun et une salle de bain. Option de connexion distribuée au premier étage du salon et de la cuisine. Le deuxième étage dans ce cas est réservé aux chambres. L'un d'entre eux possède en outre un balcon.

6x10

Dans une maison de 6 sur 10, la mise en page peut être légèrement plus originale. Le bâtiment est rectangulaire et légèrement allongé. De plus, il est possible d'aménager le hall où sera installé un escalier menant au deuxième étage. Ainsi, les pièces principales seront plus spacieuses.

Il est préférable de concevoir la maison en collaboration avec les professionnels afin que la conception soit fiable et durable.

Beaux exemples

Il existe de nombreuses idées intéressantes associées à la fois à la disposition de l'intérieur et à sa conception. Par exemple, un grenier en bois de placage stratifié, complété par un toit vert vif. Ici, toutes les couleurs «naturelles» sont en bois clair et foncé, au toit vert clair, en pierre naturelle. Malgré sa taille compacte, sous le toit coloré se trouve une place avec tous les locaux nécessaires. Et sur le balcon ou la terrasse, il sera agréable de passer du temps les soirs d'été.

Outre ce projet, de nombreux autres projets peuvent être concrétisés à l'aide de bois de placage stratifié. Un autre projet intéressant est présenté dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon