Ouvre-porte

 Ouvre-porte

Le fonctionnement des portes est assuré par des détails de construction tels que poignées, serrures, charnières et loquets. Les ouvre-portes sont des dispositifs de retenue qui facilitent les déplacements des résidents. Un petit objet à l'intérieur vous permettra de tenir la porte, ce qui empêchera le vantail de la porte de claquer, ce qui arrive souvent dans la maison au moment le plus inattendu.

Le produit, qui a longtemps gagné en popularité en tant qu'article utile, est largement représenté sur le marché aujourd'hui. Attention, les acheteurs sont offerts sous différentes formes et caractéristiques de conception détenteurs d'une variété de matériaux.

Types de titulaires

Selon le type de fortifications à l'intérieur, il en existe trois types principaux:

  • debout au sol;
  • fixé au mur;
  • nadverny.

Installez la plupart des dispositifs de retenue sur le sol, en tant que dispositif fixe pour maintenir les portes. Ils sont produits dans une large gamme de couleurs nécessaires au choix, il est donc facile d’acheter un design pour un intérieur spécifique. En règle générale, le titulaire répète la couleur et la forme d'une poignée de porte existante ou sélectionnée.

Les avantages indéniables des éléments de plancher comprennent, tout d’abord, leur faible coût par rapport aux autres options disponibles dans le commerce.

Les supports de porte sont fixés au sol. De plus, ils sont également universels, car ils peuvent être installés à l'intérieur et à l'extérieur. Il est également pratique de fixer une porte extérieure à la rue avec un verrouillage inférieur.

Il est tout à fait facile d’installer une serrure sur le sol, elle est vendue, presque dans tous les cas, avec un kit de fixation. Le sol est un plan plat et fiable qui maintient fermement l’élément fixe. Un support de rembourrage et un élément amortisseur, un joint en caoutchouc ou en silicone ou un pied adoucissent le processus d'ouverture de la porte.

Les principaux matériaux utilisés pour les supports sont des assemblages métalliques esthétiques et attrayants en cuivre, acier inoxydable et laiton. En plus de la papeterie, il existe des supports de plancher portables.Les détails sont faits de matériaux antidérapants, ont une forme en forme de coin. Si les supports fixes empêchent les portes de s'ouvrir et de se fermer complètement, les pièces mobiles ont alors pour fonction principale de fixer le vantail de la porte ouverte.

Le bouchon mural est considéré comme un mécanisme approprié pour les intérieurs où le revêtement de sol est coûteux. Un tel revêtement est facile à gâcher à l'extérieur, de sorte que les experts ne recommandent pas de recourir à l'installation de supports de plancher dans ce cas. En raison des caractéristiques de conception de l'installation du plan de plancher, il devient tout simplement impossible de fixer le bouchon. C'est pourquoi, dans les maisons à portes massives en bois massif et autres compositions durables et solides, les options de fixation murale sont souvent utilisées.

Les plaques de plâtre et les composites de construction modernes similaires, au contraire, ne sont pas jugés suffisamment fiables pour la fixation des bloqueurs. Il est important lors de l’installation et lorsqu’un moment donné est égal à la force appliquée lorsque vous claquez les portes. Afin de ne pas endommager le mur, les bloqueurs sont fabriqués non seulement avec des détails durs, mais surtout avec des détails mous.

Les variantes murales de bloqueurs sont un peu plus chères que les bouchons de sol, elles sont donc aussi très souvent utilisées à l'intérieur. Montage des supports muraux se fait par analogie avec le sol, le schéma d'installation est le même.

La simplicité et la facilité d'installation permettent à chaque propriétaire d'installer l'élément lui-même, sans l'aide d'experts. Parmi les supports muraux les plus souvent trouvés sur le marché de la maison:

  • Accent sur D'un côté du support se trouve un support, de l'autre un absorbeur de choc en caoutchouc.
  • Heck. Ce mécanisme est également à double face, le second côté du loquet s'accrochant à la poignée de la porte, l'empêchant d'entrer dans la porte et de se fermer. Un tel verrou est monté un peu différemment: une plaque avec une saillie est fixée au battant de porte au bas et un dispositif de retenue avec un ressort sur le mur adhère à la saillie. Ainsi, la porte reste toujours ouverte.
  • Limiteurs pour la poignée de porte. Ils sont utilisés dans le cas où le titulaire n’aurait nulle part où placer ou s’il fallait éviter les marques sur le vantail de la porte provenant de la partie en caoutchouc de la butée standard. La retenue en plastique est fixée au mur au niveau de la poignée de la porte.

Les capsules sont disponibles dans une grande variété d'espèces. Ils se distinguent également par leur facilité d'installation - à l'aide d'une perceuse et de deux ou trois vis. Les principaux types de ces pinces:

  • Pliage avec mécanisme à ressort.
  • Ceinture avec attaches attachées des deux côtés.
  • Rétractable. Représente le bloc mis en avant, réglé par une plaque de côté. Se lève et tombe facilement par le mouvement de la jambe.
  • Vol à voile Monté sur la porte, définissant l’angle d’ouverture souhaité. Lors du labour complet, la fixation est due à un trou supplémentaire dans la rainure.
  • Apaisante. En tissus doux, fixez-le au milieu d'un chiffon de porte.

Fonctions principales

Les supports, bouchons et éléments restrictifs installés à l'intérieur garantissent une utilisation fiable et confortable des panneaux de porte. Toute porte peut être légèrement ouverte ou laissée complètement ouverte. En même temps, on évite les blessures éventuelles et une sécurité totale pour les enfants.

Pour de nombreux propriétaires d’animaux domestiques, il est important que les animaux domestiques ne tombent pas sous les coups de l’entrée et des autres portes de la maison.

Selon les fonctions requises,les mécanismes restrictifs sont divisés en groupes pour fixer la position de la porte:

  • Verrouillage Le processus est fourni par des espèces telles que des limiteurs ou des verrous. Si vous les appliquez, l'ouverture en dehors de la porte ne fonctionnera pas.
  • Partielle, c'est-à-dire ouverture incomplète. Les dispositifs de verrouillage empêchent la bande de bouger, laissant l’ouverture à moitié ouverte.
  • Fermeture complète. Habituellement, le rôle des serrures de cette position des portes est joué par les mécanismes de plancher et les fermetures.
  • À titre de limitation, et maintenir la porte dans une certaine position (besoin de dispositifs universels dotés de propriétés magnétiques).

Caractéristiques de conception

Les caractéristiques de conception vous permettent d’obtenir un fonctionnement parfait, en fonction du but de la porte de la maison. Par conséquent, lors de l'achat, il est important de rester sur la meilleure option parmi toutes les solutions existantes et de ne pas se perdre dans leur diversité.

Le maintien puissant de la porte dans la position souhaitée est obtenu à l'aide d'un clip magnétique. Les appareils protègent la porte de manière fiable contre les courants d'air imprévus. Fixez-les au mur ou à la porte elle-même. Dans ce cas, le côté adjacent au mur est pourvu d'un joint souple qui ne laisse pas de marques ni de dommages sur la décoration murale.

Beaucoup de ces appareils sont placés directement dans la poignée de la porte.Le mécanisme à galets et à billes empêche tout labour accidentel grâce à une rainure spéciale qui cache la partie principale lors de la fermeture. L'appareil a une langue spéciale qui va à l'intérieur de la rainure.

Les experts recommandent de prêter attention à l'acier et aux autres types de supports solides pour la mise en place d'un angle de glissement.

Pour la porte coupé le plus souvent utilisé des ferme-meubles. Des dispositifs tels que des portes et des ferme-meubles amènent la porte en position complètement fermée. Le dispositif est un ressort situé dans une gaine en métal. Une huile ou un fluide siliconé est versé entre la capsule et le ressort. Le réglage est assuré par la membrane et le système de vannes. Les ferme-portes sont des dispositifs absorbant les chocs qui retardent le mouvement du panneau, le rendant plus lisse au point de se fermer en douceur.

Conseils pour choisir

Pour choisir la meilleure option pour la maison, vous devez évaluer les avantages de chaque type de butée de porte. Joue le rôle du prix du mécanisme et de la complexité de l'installation, du confort lors de l'utilisation. Pour chaque intérieur, vous pouvez choisir cette optiondans lequel un fonctionnement sûr est associé à la préservation du revêtement mural et du revêtement de sol sans dommage et aux marques laissées sur la porte par l'utilisation de tels dispositifs sous forme de gouges et de bosses.

Des supports de plancher peu coûteux peuvent être placés à la fois dans la maison et dans la rue. Des bouchons compacts en métal et en liège, qui ne prennent pas beaucoup de place (jusqu'à 7-8 cm), ainsi que des dispositifs anti-effraction sont disponibles. S'ils essaient d'ouvrir la porte, ils appuient sur la partie métallique du support, qui est alimentée par une batterie. Un signal sonore fort est émis.

Ce limiteur remplit deux fonctions - arrêt et protection contre les voleurs.

Pour une porte en verre ou une feuille en plastique, le loquet magnétique des cloisons intérieures sera un bon choix. Le loquet arrête la porte en raison de l'interaction de l'aimant et de la partie métallique. La facilité d'utilisation d'un tel bouchon est évidente, bien que l'installation ne soit pas aussi simple qu'avec des supports de sol ou des options souples.

Dans les supports de porte, l’unité de travail est fixée au vantail lui-même; elles sont donc utilisées pour les portes d’entrée et les portes intérieures.De nombreuses options ne nécessitent pas de fixation, car elles empêchent uniquement la lame de claquer. Les supports pliables appelés «jambe de chèvre» peuvent contenir n'importe quelle porte, y compris la porte d'entrée. Les butées ont une longueur suffisante pour créer un design fiable. Ils sont choisis pour les avions en bois massif ou en aluminium. La butée est choisie si vous devez maintenir la porte en position ouverte.

Options de conception

N'oubliez pas la façon de décorer votre appartement - un design inhabituel qui distingue le dispositif de retenue entre les pièces à l'intérieur. Le dispositif de retenue en forme de fer à cheval, souris, pied, ainsi que des modèles intéressants et amusants contribuent à la création de confort. Les coqs mignons, les chiens et les chats, les grenouilles et les oiseaux créent une bonne humeur. En plus de ces dorstoppers (du mot anglais «door» - porte, «stop» à arrêter), ils possèdent des qualités mobiles remarquables: la porte peut être ouverte avec n'importe quel degré d'ouverture.

Les jouets en plastique semblent être faits de cuir et de textiles, mais à l'intérieur des supports se trouve un composé de lestage, un mélange de sable. Il existe différentes options de poids, allant d'un kilogramme, qui ne bougent pas de l'endroit.Le modèle est acquis en fonction de la massivité des blocs de porte. La fixation ou le vissage au sol, l'utilisation d'aimants pour la fixation de peluches-bouchons n'est pas nécessaire, ils sont parfaitement conservés sur le sol.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une critique de 10 bouchons d’origine pour portes.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon