Comment faire une porte de vos propres mains?

 Comment faire une porte de vos propres mains?

La force du caractère ne réside pas dans la capacité de percer les murs, mais dans la capacité de trouver des portes. Et encore mieux, non seulement pour pouvoir les trouver, mais aussi pour pouvoir créer ces portes. Cet article expliquera comment utiliser votre pouvoir dans la vie quotidienne et comment faire la porte de vos propres mains.

Comment se préparer

Il semblerait que le marché moderne soit si vaste que vous puissiez y trouver une porte de n'importe quelle forme, taille et qualité. Mais ce n'est pas toujours le cas. Surtout en ce qui concerne les bois exclusifs, les essences spéciales, les vitraux spectaculaires, la forme peu commune. Acheter la conception d'usine standard - ennuyeux et ordinaire. Et faire la porte de vos propres mains est une tâche assez facile, surtout s’il ya une toile appropriée, une paire de mains habiles et un peu de temps.

Cependant, pour fabriquer vous-même une porte magnifique et de grande qualité, vous devez d'abord étudier les subtilités et les nuances du matériau, évaluer la complexité de la technologie et des calculs, et identifier les pièges de son installation.

Vous devez d’abord préparer tout le matériel et les outils nécessaires au travail. Après tout, le résultat final dépend non seulement de la qualité de la matière première elle-même, mais également de la qualité et de la fiabilité des outils et des matériaux auxiliaires utilisés lors du montage et du montage de la porte. Et pour cela, vous aurez besoin de:

  • la fraiseuse avec le mécanisme manuel. Avec son aide, ils effectuent le traitement des produits en bois, lui donnent une forme, rectifient des éléments de rainure;
  • scie circulaire manuelle;
  • Bulgare Dans ce cas, servira à polir le bois;
  • tournevis pour monter la porte;
  • niveau de construction et ruban à mesurer;
  • marteau;
  • crayon ou marqueur.

Quel que soit le type de produit que vous souhaitez fabriquer, qu’il s’agisse d’un intérieur, d’une entrée ou de portes de maison de campagne, la même technologie est utilisée pour tous. Par conséquent, après avoir étudié cet article, vous pouvez facilement faire des portes faites maison pour tous les besoins.En plus des outils, vous avez également besoin du matériel lui-même. En règle générale, choisissez différentes essences de bois: chêne, frêne, bouleau, mélèze, pin.

Certains préfèrent les races exotiques: acajou, wengé, hêtre. Le choix dépend des préférences personnelles, du type de pièce et du concept général de l'intérieur.

Lors de la construction d'une construction de vos propres mains, vous devez tenir compte du fait qu'une toile de bois nécessitera un prétraitement, en particulier pour les bois durs. Lorsque vous choisissez une toile en bois, vous devez vous concentrer sur le fait que le bois était plat, lisse. Les nœuds ne doivent comporter ni fissures ni trous. Pour commencer, la planche choisie est séchée dans une pièce bien ventilée à une température d'environ 25 ° C.

Vous pouvez également sécher dans la rue, mais uniquement par temps sec, de préférence en été en Russie centrale. Selon le type de bois et son état initial, le séchage de la feuille peut prendre jusqu'à dix jours.

Modèles populaires

Avant de procéder à la fabrication de la porte, vous devez penser à leur type (monté ou coulissant), afin de déterminer la forme et le design. Les caractéristiques les plus importantes de toutes les portes sont fonctionnalité et apparence, car ils feront partie intégrante de l’intérieur.

Nous caractérisons les principaux modèles:

  • Aujourd'hui est très populaire portes coulissantes. La porte du "coupé" peut être simple ou à deux portes. Portes coulissantes sur roulettes - une alternative aux options habituelles avec les portes battantes, en particulier s'il est urgent de gagner de la place. Il existe deux types de portes coulissantes: avec guides inférieurs et guides supérieurs. Ainsi, en utilisant un système mécanique avec des guides inférieurs, la porte «chemine» le long des rouleaux intégrés, réduisant ainsi la charge sur les murs.

Il est avantageux d’utiliser un tel système pour fixer une porte coulissante à des cloisons minces dans des appartements.

  • Parmi les portes de compartiment designs particulièrement populaires avec un mécanisme articulé. Les portes des compartiments à charnières sont généralement en verre, en raison de leur masse inférieure à celle des portes en bois massives. Outre le fait que ce type de porte occupe également peu de place dans l'appartement, il réside également dans le fait que sa surface en verre transmet parfaitement la lumière à la pièce. Cette option est très appropriée si vous envisagez de réorganiser le "Khrouchtchev" afin de libérer un espace si petit de l'appartement de structures inutiles.
  • Livre de porte, comme une porte de compartiment, aide à préserver l'espace utilisable dans un appartement. Sa structure pliante se compose de deux toiles distinctes interconnectées de sorte que lors de l'ouverture une partie tombe sur l'autre avec la même, sans encombrer l'intérieur. Ils sont souvent placés dans les vestiaires et dans les salles de bains d'une chambre à coucher.
  • Porte accordéon - Une autre option pour les petits appartements. Comparées aux portes battantes, ces portes permettent de gagner jusqu'à deux mètres d'espace. Ce type de produit peut être utilisé dans n'importe quel intérieur. Le design des portes accordéon est varié. Il existe même des options intéressantes avec des vitraux complexes.
  • Bien connu portes encadrées restent populaires à ce jour en raison de leurs caractéristiques esthétiques. La conception de la porte à panneaux diffère de la conception habituelle en ce que des toiles plus minces supplémentaires sont insérées à l'intérieur du cadre de la porte. De ce fait, même les portes les plus ennuyeuses peuvent être rendues très originales en utilisant des inserts avec des motifs texturés ou des sculptures. Le domaine d’utilisation de ces portes concerne non seulement les bureaux, mais aussi les maisons et appartements résidentiels.

Fabrication

Une porte à charnière standard comprend plusieurs parties:

  • cadre de porte;
  • vantaux de porte;
  • attaches;
  • le château;
  • cadres sous la forme de platbands.

Si le canevas du produit n'est pas un tableau monolithique issu d'un tableau, mais comporte plusieurs composants, il est nécessaire de clarifier leur composition et leur fonction. Le design du cadre est le cadre. Il définit les dimensions principales du produit, lui donne rigidité et forme. La partie visible externe de la bande est représentée par la peau. Dans cette qualité peut servir non seulement les panneaux de bois, mais aussi les profils en plastique ou en vitrail.

Si la tâche consiste à fabriquer la porte d'entrée, vous devez prendre soin de l'isolation qui convient à l'intérieur, sous le boîtier.

Cet article fournit des informations sur la manière de concevoir indépendamment la porte de la conception la plus simple avec un mécanisme de fixation à charnière, sans isolation ni options de placage complexes telles que des éléments décoratifs en verre et des panneaux sculptés.

Mesures

Mesurer sept fois - couper une fois. Ce proverbe sera plus approprié que jamais dans la fabrication indépendante d'une porte. En effet, le résultat final dépendra de la précision avec laquelle les mesures seront effectuées. Et pour déterminer quelles parties doivent être mesurées, ce n'est pas nécessaire.Tous les paramètres de base sont connus depuis longtemps, il suffit simplement de les écrire sur une feuille de papier et de les mesurer à l’aide d’un ruban à mesurer ordinaire.

Il est impératif de mesurer:

  • largeur de la porte (distance du bord gauche au bord droit de la toile);
  • hauteur de la porte (distance du sol au sommet);
  • largeur de la porte;
  • épaisseur de la porte;
  • pente d'ouverture (s'il y a des distorsions);
  • régularité (pour déterminer les éléments dont la taille diffère de l'élément principal).

Pour déterminer la largeur du produit, il est recommandé de mesurer la distance entre les parties latérales de l'ouverture dans la surface au sol, au centre de l'ouverture et au bord supérieur de l'ouverture et de rechercher la valeur moyenne. Si nécessaire, si ces valeurs diffèrent, l'ouverture peut être ajustée.

Pour une porte intérieure, la largeur est généralement de 80 à 90 cm, pour la porte d’entrée de 90 à 120 cm. La hauteur de la porte est déterminée par la hauteur de l’ouverture et est d’environ 200 à 210 cm.

Il faut tenir compte du fait que s'il n'y a pas de revêtement de sol dans l'appartement, la hauteur mesurée ne sera pas tout à fait exacte. pour le début il est recommandé de finir le travail avec le solafin que tous les paramètres de la future porte soient pris en compte correctement. Lors de la détermination de la hauteur de la porte, des mesures sont également effectuées sur trois points (le plus à gauche, le plus au centre et le plus à droite).

L'épaisseur de la porte est mesurée comme la largeur de la porte. Seulement, il faut tenir compte du fait que la largeur de la boîte sera un peu plus grande, car il est nécessaire de laisser la distance entre la porte et la boîte pour que la porte fonctionne librement. Cependant, lors de la création de la boîte, il convient de rappeler que sa largeur doit être inférieure de plusieurs centimètres à la largeur mesurée de l'ouverture, car lors de l'installation, il est nécessaire de laisser des vides technologiques.

L'épaisseur de la porte est mesurée en six points (épaisseur en bas, au milieu, en haut pour le bord gauche et aux mêmes positions pour le bord droit). Ce paramètre dépendra de l'épaisseur du mur dans lequel la porte sera montée. Pour l'entrée, c'est généralement plus que pour l'intérieur, mais il y a des exceptions. Ici, vous devez également faire attention à la présence de dimensions non standard de l'épaisseur de l'ouverture. Dans ce cas, il est nécessaire de prévoir un dobory qui compensera ce moment.

Afin de simplifier la conception de l'installation, vous devez d'abord déterminer la régularité de l'ouverture. A l'aide du niveau de construction, la verticale de l'ouverture (trois points) et la diagonale sont vérifiées. Avec un ruban à mesurer, la distance à l’intérieur de l’ouverture est mesurée en diagonale, de haut en bas, de chaque côté. Les deux valeurs doivent être approximativement égales. En cas de fortes déviations, non seulement l'apparence de la structure se détériorera, mais la fiabilité du système de montage est également mise en doute.

Une fois les paramètres de base mesurés, ils corrigent les irrégularités et les distorsions. Pour ce faire, effectuez le plâtrage de ces endroits ou coupez l'excédent à l'aide du moulin. L'alignement de l'ouverture à l'aide de plaques de plâtre peut être une option idéale.

L'élimination des défauts identifiés lors du processus de mesure des dimensions du produit aura certainement un impact positif sur les travaux futurs et éliminera de nombreux moments désagréables lors de l'installation.

Matériaux

Le marché moderne est sursaturé avec diverses variantes de portes en divers matériaux. Cependant, l'arbre reste traditionnel. En raison de ses indicateurs de haute qualité, ainsi que de la combinaison parfaite du mobilier et du parquet en bois, les portes en bois sont devenues de plus en plus demandées, en particulier dans les intérieurs d'appartements et de maisons de campagne.

En plus de leurs caractéristiques esthétiques, les produits en bois présentent de nombreux autres avantages: résistance du matériau, facilité de traitement du matériau, capacité de rétention de la chaleur, bonne isolation acoustique et respect de l'environnement.

Il convient de noter que si le choix s’applique à une porte en bois, toutes les autres pièces doivent également être en bois (boîtes, plateaux, portes).

Parmi les défauts du bois, on peut noter qu'il est inflammable, qu'il absorbe l'humidité et qu'il se dilate et, bien sûr, que son coût est élevé.

Les portes les plus populaires, mais pas les plus faciles à fabriquer, sont les portes à cadre. En tant qu'inserts internes, il est préférable d'utiliser des couteaux prêts à l'emploi, car les couper vous-même est un travail laborieux. Sur le marché de la construction, vous pouvez acheter un ensemble de fraiseuses pour la future porte. Pour économiser sur le matériel le panneau de porte peut être fabriqué à partir de planches au lieu d'une toile monolithique large.

Si vous avez besoin de faire la porte du hangar de datcha ou dans le bain, vous pouvez utiliser des matériaux encore moins chers. Une bonne alternative au tableau en bois sera une porte en contreplaqué.Il s’agit d’un matériau assez résistant. Dans sa fabrication, des feuilles de placage pelées se collent les unes aux autres, de sorte que les fibres d’une feuille soient disposées perpendiculairement aux fibres de l’autre. Les couches extérieures de contreplaqué sont collées avec du placage de tremble, de pin ou de mélèze (ces types de placage ont une bonne résistance et un bon aspect esthétique).

Produits de doublure - option également peu coûteuse. L'avantage de ce matériau est que, pour fabriquer la porte, il n'est pas nécessaire d'utiliser le revêtement d'usine, vous pouvez créer des profils séparés à partir de matériaux de rebut.

En plus des matériaux naturels, les polycarbonates synthétiques sont largement utilisés. Le choix de ce matériau pour la fabrication de la porte est avantageux lorsque l’on suppose que la conception sera affectée par des conditions météorologiques défavorables (humidité, température). Mais si le polycarbonate était auparavant utilisé dans la fabrication de serres, il est désormais facilement utilisé pour les portes d’entrée, l’essentiel est de fournir une base et une isolation fiables.

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une structure composée d’autres polymères. Fabrique souvent un cadre en aluminium avec des inserts en plexiglas.Cela a l'air plutôt élégant, mais ces matériaux sont assez chers.

Comment faire une boîte pour la porte?

Avant de commencer à collecter le cadre de porte, vous devez examiner sa structure. Ainsi, le cadre de la porte se compose de quatre parties principales: deux piliers (les parties les plus longues), un seuil et une barre transversale supérieure (parties courtes). Pour commencer, mesurez la longueur des racks. Dans le cas de l'utilisation du seuil, il est égal à la longueur de la porte plus 2-3 centimètres de l'espace de chaque côté. Si le seuil n'est pas, ajoutez 15-20 centimètres à la place de l'espace en dessous. Cela garantira que la porte est libre du sol.

Les valeurs mesurées sont tracées sur la toile et découpées avec un couteau spécial.

Barre transversale et seuil - les mêmes composants. Leur longueur se compose de la largeur de la porte, des deux mêmes espaces et de l’épaisseur de la boîte. Les dimensions mesurées sont transférées sur une feuille de bois et coupées en un ou deux éléments en fonction du seuil requis. Dans le linteau supérieur de la boîte, des rainures sont découpées, en notant les lignes où les supports se coupent avec la barre transversale supérieure, et découpent soigneusement ces zones avec une scie sauteuse de chaque côté.

Une fois toutes les rainures coupées, les poteaux et la barre transversale sont alignés sur le sol pour s’assurer qu’ils s’emboîtent parfaitement.Après cela, les pièces coupées sont soigneusement poncées avec du papier de verre, en éliminant toutes les irrégularités et la rugosité rugueuse. Lorsque tous les éléments de la boîte sont prêts, vous pouvez procéder à l'assemblage.

Afin d'assembler la conception, vous aurez besoin d'une perceuse ou d'un tournevis. Insérez une taille de perçage de 2 à 3 millimètres dans le tournevis et percez des trous dans les coins alignés de la future boîte. Ces trous permettront au matériau de rester intact lorsque les vis sont serrées à l'intérieur. Vis à vis dans chaque trou. Le cadre de la porte est presque prêt.

Pour vous assurer que la boîte est fabriquée correctement, vous devez la placer sur le sol et y placer le vantail choisi, en évaluant la présence d'espaces vides entre eux. Il convient de noter que si la tâche consiste à fabriquer de manière indépendante une structure coulissante, il est nécessaire de prendre en compte son mécanisme distinctif. Lors de l'ouverture d'une telle porte, celle-ci se déplacera comme un étui à crayons (entrez dans le mur ou posez dessus). Par conséquent, lors de la création de la boîte, vous devez prévoir une rainure pour la porte dans l'un des montants.

Comment faire la porte elle-même: instructions étape par étape

Maintenant, considérons comment faire la porte elle-même.Pour les dépendances, la porte sera un simple bouclier de planches individuelles, attachées ensemble par des sangles en bois. Les portes intérieures en bois doivent avoir un aspect plus esthétique, le simple cerclage n’est pas applicable ici.

Les travaux doivent être effectués sur un support de menuiserie ou sur une table, ce qui vous permettra de placer complètement le produit dessus.

Pour former un vantail de porte, on utilise des panneaux rainurés avec des rainures (vous pouvez également couper les rainures vous-même). L'épaisseur des planches doit être comprise entre 2,5 et 4 centimètres, selon qu'il s'agit d'un interroom ou d'une porte d'entrée. Les planches préparées se plient en un bouclier. Si les planches rainurées sont prises, les rainures sur les planches extérieures sont enlevées à l'aide d'une scie circulaire.

Les planches sont collées avec de la colle de menuisier et le motif des anneaux annuels doit être respecté (ils doivent être dans le même sens pour qu’il n’y ait pas de déséquilibre sur le produit fini). Le flan de la porte est placé dans un étau afin de bien combiner les éléments et de laisser sécher la colle. Ensuite, la fraiseuse passe sur toute la surface de la toile, en accordant une attention particulière aux joints et aux fragments irréguliers.

Si l'épaisseur des panneaux n'est pas suffisante pour utiliser la porte comme porte d'entrée, vous pouvez coller les panneaux en deux couches. Une telle porte sera assez massive et lourde.

Ensuite, allez à la conception du bouclier fini. À l'aide du pochoir, ils déplacent d'abord le dessin sur la feuille de bois à l'aide d'un crayon. À l’aide d’une fraise à mécanisme manuel, le modèle est soigneusement découpé pour changer les fraises. Le dessin fini et la toile elle-même doivent être traités avec du papier de verre, puis mouillés avec une solution antiseptique spéciale. Si la porte est une porte d'entrée, elle doit être traitée avec des agents hydrofuges et des retardateurs de flamme. Donc, ça va servir beaucoup plus longtemps.

Comment insérer?

Sur le cadre de la porte, marquez l'endroit où il y aura des charnières. Sur le vantail de la porte, aux endroits appropriés, faites également des marques. Pour ce faire, placez-le verticalement, le dessus du lit du côté où les charnières sont fixées. Au verso, marquez l'emplacement du château. Au préalable, la porte est placée dans une boîte, les marquages ​​sont vérifiés, l’emplacement de la languette de verrouillage sur la boîte est marquée, puis un insert de charnière suit, puis ils sont appliqués à la porte et à la boîte, percés.La langue est soigneusement découpée avec une scie sauteuse.

Pour installer correctement la serrure de porte, celle-ci est d'abord appliquée sur le lieu d'installation sur le produit, entourée, dotée de tous les trous technologiques nécessaires. Une fois que la profondeur d'installation de la serrure est déterminée, celle-ci est placée à l'endroit marqué et fixée. Maintenant que toutes les pièces sont prêtes, vous devez les installer correctement.

Tout d'abord, insérez le cadre de la porte dans l'ouverture. Nous l'alignons et le fixons avec des coins. La boîte déjà montée dans le mur peut être ajustée en frappant les coins avec un marteau. Des chevilles et des vis sont ensuite insérées dans les trous percés dans le mur et la boîte. Et la dernière chose la plus importante est le montage de la porte et de la boîte.

Il est préférable d’effectuer cette opération ensemble pour éviter les blessures, car le vantail de la porte est lourd. En tenant la porte sur le poids, nous fixons les charnières avec des vis.

Une fois l’assemblage des pièces principales terminé, il est possible de s’attaquer au boîtier. Il est plus facile d’acheter du ready-made en magasin ou de vous fabriquer vous-même avec des ébauches en bois d’une épaisseur de 1 à 1,5 cm et un simple puzzle. Chaque bord du clypée est coupé à un angle de 45 degrés et ajusté en longueur.Les produits finis sont fixés au niveau de la boîte avec de la colle à bois ou de petits clous.

En général, les travaux d'installation de la porte, avec la bonne approche et des matériaux de qualité, ne prendront pas plus de deux jours. Et les recommandations ci-dessus peuvent être utilisées pour la fabrication de portes à partir d'autres matériaux, en ne modifiant que certains outils.

Terminer

Pour finir le produit fini aidera à finir. Il peut également être effectué de manière indépendante, ce qui est un travail plus agréable et moins compliqué que l’installation et le montage de la porte elle-même. La garniture de porte peut être réalisée comme suit:

  • peindre la porte;
  • revêtement de vernis;
  • papier peint ou film décoratif;
  • le découpage;
  • insertion de miroirs et de verre coloré;
  • doublure en tissu;
  • application de méthodes de vieillissement du linge en bois.

Si vous ne voulez pas passer votre temps à décorer votre porte, vous pouvez simplement la peindre avec de la peinture ordinaire ou une teinture, puis éventuellement du vernis. Le papier peint imperméable et le film auto-adhésif sont pratiques à utiliser si la porte est installée dans la salle de bain, car cela la protègera en outre de l'humidité.Si vous souhaitez réaliser un design élégant, découvrez les techniques du vieillissement artificiel. Ainsi, même la porte maison habituelle peut être transformée en un élément élégant de l'intérieur.

Options de décoration

Pour ceux qui n'aiment pas les options de revêtement standard ennuyeuses, vous pouvez proposer des solutions de conception plus intéressantes pour la conception de produits. Par exemple, les papiers peints de porte. A l'aide d'un motif bien choisi, vous pouvez créer une porte spectaculaire qui deviendra un accent brillant dans la pièce.

Les cartes géographiques anciennes ou les photographies en noir et blanc sont une option intéressante pour la décoration. Les coupures d'articles de journaux ou d'affiches de magazines paraîtront aussi inhabituelles, créant une nostalgie agréable. Vous pouvez coller la bande de couleur porte. Cette option convient à une maison de campagne ou à une crèche.

Si préféré style bohèmepuis peignez les moulures dans une couleur contrastante. Souvent utilisé des motifs de pochoir. Les créatifs en particulier peuvent s’exprimer et peindre leur travail avec des peintures à l’huile ou à l’acrylique, après avoir préalablement préparé le support de la porte. Les enfants adoreront les autocollants originaux sous forme de personnages de contes de fées ou de bandes dessinées.

Pour la cuisine est la porte appropriée décorée avec un chiffon. Mais ici, vous devez d’abord étudier les propriétés de ce tissu et en particulier son rétrécissement. On utilise comme colle une pâte ordinaire à base de caséine ou de CMC. Il semble intéressant porte garnie de cuir, clous de meubles cloués.

Sur le plan fonctionnel, le miroir sera inséré, inséré ou collé à la structure de la porte. Et pour une famille avec de jeunes enfants, vous pouvez ignorer le paysage. Cela se produira avec l'aide des mains d'enfants qualifiés. Mignon et amusant.

Beaux exemples à l'intérieur

Bien entendu, la fonction principale de toutes les portes est l’isolation phonique, la préservation de la chaleur et les espaces personnels. Mais n'oubliez pas que la porte est incluse dans la liste des éléments de base qui donnent à l'apparence de la pièce un certain style. La couleur de la porte est importante pour l'intérieur. Mais parfois, dans des pièces différentes, l'intérieur est différent et vous devez choisir la porte avec tant de succès, de sorte qu'elle soit combinée avec cela et avec un style différent. C'est difficile, mais rien n'est impraticable.

La règle principale dans ce cas est de se concentrer sur le style général de la maison. Déterminez quel est l’intérieur qui prédomine et sélectionnez le produit qui s’y conforme.

Couleur neutre de la porte, assortie à la couleur du sol ou du plafond - le moyen idéal pour sortir de la situation lorsque vous ne voulez pas vous tromper de la tête. Une bonne option - design coulissant avec du verre. Dans presque tous les appartements, ils conviendront, qu'ils soient classiques ou high-tech. Dans le même temps, pour le style high-tech, une version adaptée avec un corps chromé. Vous pouvez faire une boîte de portes en métal ou faire des paquets de métal sur sa toile.

Si la porte est confrontée à la tâche de zonage dans une pièce, un écran de porte avec un corps de rails et une base tissée sera un bon choix. De plus, pour faciliter la tâche de toute autre porte, il suffit de travailler sur une connexion d'éléments amovible. Essayez de faire la porte vous-même, et votre produit deviendra non seulement le sujet de l'intérieur, mais aussi la fierté personnelle.

Comment faire une porte de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon