Comment faire la porte du bain avec vos propres mains?

 Comment faire la porte du bain avec vos propres mains?

Comment faire une porte du bain de ses propres mains - c'est une question qui inquiète de nombreux résidents de maisons privées. La fabrication n’est pas compliquée, mais le succès du travail à effectuer dépendra de certaines nuances: choix du matériau de la toile, peinture, règles de pose. Ceci et beaucoup d'autres choses sont discutées dans cet article.

Caractéristiques spéciales

La salle de bain nécessite deux portes: l'une mène à la chambre elle-même, l'autre sépare le bain et la salle d'attente. S'il y a plusieurs pièces dans la salle de bain, elles sont toutes séparées par des portes - ceci doit également être pris en compte lors de la construction de la porte. La structure de la porte d'une pièce telle qu'une baignoire doit être résistante à l'eau. Le matériau est utilisé de telle sorte que la toile ne pourrit pas, ne se ramollisse pas et que les bactéries et les champignons ne s'y développent pas.

La conception doit également être scellée pour maintenir la chaleur dans la pièce.Cela affecte grandement la durée de vie du produit et sa résistance aux changements de température.

Matériaux

Il existe plusieurs types de portes de bain classées selon le matériau de fabrication: portes en bois, verre et double vitrage.

Bois

Le matériau le plus courant est le bois, car il résiste à l'humidité, à l'hygroscopie et aux températures élevées. Les panneaux de la porte de la salle de bain peuvent être en tremble, tilleul, chêne, mélèze. Après tout, ces types de bois ont la propriété d’avoir un effet positif sur une personne qui prend un bain. Le prix de la porte dépendra du type de bois:

  • En chêne - bois très dense, qui n'est pas caractéristique du gonflement.
  • Mélèze Bon pour les pièces humides. Les propriétés utiles incluent: effet antiseptique, ainsi que la résistance à la pourriture, la moisissure et divers insectes ne s'y collent pas.
  • Aspen race peu coûteuse, montrant de bons résultats dans des conditions très sèches et humides.

Pour toute race, il doit y avoir un tableau de haute qualité sans noeuds. Sinon, toutes les chiennes vont tomber. Le matériau doit avoir 15% d'humidité. La porte peut être faite de planches, de rondins ou de rondins.

Verre

Les portes en verre sont utilisées dans les saunas pour séparer le vestiaire du hammam sec. Il existe de nombreuses options pour colorer la surface du verre: jusqu'aux dessins complets. Les portes en verre sont: mates, transparentes, opaques et translucides. Les portes peuvent être installées dans un cadre ou fixées au cadre de la porte.

Les portes en verre ne peuvent pas être fabriquées indépendamment en raison de la complexité particulière de la fabrication. En commandant une telle porte, vous ne pouvez l'installer. Lors du choix d'une construction en verre, une attention particulière est accordée aux accessoires, à la praticité, à la fiabilité et à la sécurité d'utilisation. La porte doit être esthétique. Pour assurer l'étanchéité, le kit doit comporter des joints en silicone. Au lieu d'un loquet dans la poignée et le montant de la porte, il y a un aimant. Le verrou de ce type n'échoue jamais.

Il existe des modèles dans lesquels les aimants remplacent le loquet sous forme de billes, mais comme ils échouent avec le temps, les aimants sont la meilleure option. Les modèles à trois charnières sont plus fiables. Conditions pour la toile de verre: dureté, résistance élevée, épaisseur 8-10 mm. Le matériau pour la fabrication du cadre de porte est en aluminium.Une porte en verre et une boîte en aluminium offrent une résistance totale à l'eau. L'inconvénient est que les joints d'étanchéité peuvent être portés à des températures élevées et à une humidité élevée, mais leur remplacement n'est pas difficile.

Avec double vitrage

Les portes métalliques avec isolation retiennent l'étanchéité à l'air et retiennent bien la chaleur à l'intérieur de la pièce. Ils peuvent être installés non seulement à l'entrée de la baignoire, mais également à la salle de bain, ainsi que pour diviser d'autres pièces. La porte du hammam est en bois. Il y a la possibilité de combiner le bois avec du verre. La conception d'une porte en bois avec une fenêtre à double vitrage comprend le cadre lui-même avec des inserts en aluminium, ainsi qu'une ou plusieurs fenêtres à double vitrage. Pour une telle porte n'a pas besoin de soins particuliers. Il suffit d’essuyer les fenêtres à double vitrage avec un détergent des deux côtés et un tissu non rigide adapté à la porte et permettant d’enlever les salissures.

Comment définir vos propres mains?

Avant de fabriquer une structure en bois, il est nécessaire de déterminer sa taille et de choisir un matériau de construction. Une porte de bain maison est fabriquée conformément à un projet créé précédemment, qui définit les dimensions du produit. À l'avenir, les données pourraient être modifiées.La création d'un projet commence par la mesure des paramètres de la porte afin de déterminer la taille de la structure fabriquée. Pour minimiser les pertes de chaleur, la hauteur de la porte ne doit pas dépasser 170 cm, la largeur doit être comprise entre 60 et 75 cm, la distance entre les montants de la porte doit être comprise entre 60 et 70 cm, la fonction de protection de la porte étant donc de préserver la chaleur;

La porte pour le bain devrait être une construction légère. Cela est nécessaire en cas d'incendie pour que la porte ne devienne pas un obstacle à la sortie de la salle en feu.

Si vous êtes nouveau dans ce secteur et n'avez jamais ouvert de portes, vous devez vous exercer avant de commencer. Les planches de pin sont parfaites pour cela.

Pour commencer, vous devez acheter certains matériaux:

  • Revêtement de sol avec languette 50x30 mm.
  • Bois destiné au cerclage 60x80 mm.
  • Doublure 12x96 mm.
  • Boucles 3 pcs.
  • Vis.
  • Broches de meubles utilisées pour la fixation.

Pour faire la porte, vous devez créer une toile. Pour ce faire, nous coupons les planches de la longueur requise et choisissons une planche qui aura une coupe en pointe. Ensuite, nous traitons tout le matériau avec une dégauchisseuse pour former une surface plane. Après avoir retiré le 1,5-2 mm, l'épaisseur est réduite à 26 mm.

L'assemblage de la toile commence par l'insertion de la pointe d'une planche dans la rainure de l'autre planche. La conception doit être aussi dense que possible. Pour faire une marque, il est nécessaire de mesurer la taille inférieure de 70 mm à la largeur de la porte. Retirez ensuite les premier et dernier panneaux. Avec l'aide d'une scie, nous nous débarrassons des résidus. Il est très important de ne pas endommager la pointe du premier tableau et du dernier cran.

Nous recueillons les toiles des planches. Assembler une structure implique de dimensionner l'intérieur des rainures, puis de relier les panneaux - les uns aux autres en insérant des pointes dans la rainure. Après cela, la toile est frappée par un maillet pour obtenir une densité maximale de la structure.

Pendant la période de séchage, la bande doit être solidement fixée sur l’établi pour éviter tout déplacement structurel. Pour sécuriser la toile, vous devez la fixer à l'aide de deux planches en bois, en la plaçant entre elles. Une fixation serrée peut être obtenue en creusant un coin entre la structure et la barre des deux côtés.. Le tissu est posé sur un panneau de particules et fixé avec une pince sur la surface de la table.

Lorsque la toile est sèche, divers défauts sous forme d'irrégularités et de fissures peuvent se former.Pour éliminer les fissures, on utilise de la colle mélangée à de la sciure de bois et pour éliminer les irrégularités - un avion.

Pendant que le tissu sèche (2-3 jours), nous faisons une liaison. Les barres que nous avons achetées sont coupées à notre taille. Les barres verticales doivent être égales à la hauteur de la porte elle-même. Les barres, qui sont placées en haut et en bas, devraient être plus petites. Pour choisir une rainure pour les ébauches, vous devez utiliser un routeur et une fraise en bout. Les rainures doivent être de 26x25 mm. Ensuite, une autre rainure est sélectionnée à partir du haut de la rainure, d’une largeur de 50 mm et d’une profondeur de 10 mm. Il s’avère une rainure en relief pour la toile, qui est gainée de clins. Les rainures profondes sont conçues pour les planches rainurées et larges pour les clins. Pour une conformité exacte à un sillon, l’épine doit être taillée en forme d’étapes. Après l'assemblage, la boîte devrait avoir les angles corrects. En cas de divergences, ils peuvent être corrigés par une minoterie.

Nous définissons la bordure pour la toile. Avant de placer les barres verticales, puis horizontales, elles nécessitent un traitement à l'aide de l'outil utilisé pour la toile. Pour rendre la structure dense, il est martelé avec un maillet. Pour la durabilité, ajoutez de la colle PVA dans les rainures.Afin de pouvoir démonter facilement le tissu en cas de réparation, la barre ci-dessous n'est pas collée. Pour que la construction ne s'effondre pas, il est nécessaire de fixer toutes les barres avec des vis sur les extrémités.

En tant que matériaux pour les stylos et les pênes dormants, il est possible d’équilibrer les travaux de production de feuillard. Mais il est préférable que le stock soit disponible. Les poignées peuvent être décorées avec des sculptures, faire une arche sculptée - une scie à métaux est adapté pour cela. Pour une sculpture de haute qualité, il est nécessaire de transférer l'esquisse préalablement préparée sur le matériau et de découper le motif.

Pour faire un boulon, coupez une paire de supports à l’intérieur desquels se trouve une languette. Avant d'insérer les poignées et le boulon, vous devez marquer sur la porte l'emplacement de leur fixation. Ensuite, vous devez percer un trou de 4 cm de profondeur au bout du manche. Nous prenons une perceuse avec un diamètre plus petit pour créer un trou qui doit être traversant et en même temps, vous devez verrouiller la porte.

Vissez la vis dans la porte de 2-2,5 mm. Pour le deuxième trou, tout est pareil. La goupille de l’arbre est fixée dans les trous pour la fixation et poncez-la avec du papier sablé. Le processus de fixation des supports est effectué en utilisant la même technologie.

Il est déconseillé de fabriquer des poignées en métal en raison du risque de brûlure. Le bois est donc le meilleur matériau pour la poignée.

Le meilleur de tous les charnières de porte en laiton.Lors de l'utilisation d'autres matériaux en métal, il est recommandé de les peindre avec une peinture anticorrosion. La porte de l'intérieur peut être laissée telle quelle ou coupée avec un clapboard. La face extérieure est recouverte de vernis pour prolonger la durée de vie de la porte. Clapboard est fixé avec de petits clous. Pour masquer les bouchons, de nouvelles planches sont utilisées, qui sont enfoncées dans la rainure selon un angle.

Tout d'abord, la conception doit être traitée avec une composition contre l'apparition de champignons et de moisissures. Il n'est pas recommandé d'effectuer cette procédure pour le tremble. Pour tous les autres types de traitement du bois est nécessaire. Afin de marquer les bords au niveau des panneaux muraux, nous nous en écartons de 15 mm et dessinons un contour. Avant d'installer les panneaux de doublure dans la porte, ils doivent être coupés à la longueur requise. Des clous et des vis sont utilisés pour fixer les lattes.

Directement, le processus d'installation est différent pour différents types de portes:

Bois

Après avoir terminé la fabrication de la porte, celle-ci est installée dans l’entrée, qui découpe les rainures. Les dimensions des rainures doivent dépasser de 5 à 10 mm la largeur de la boîte afin de pouvoir ajuster la porte pendant le processus d'installation et d'ouvrir les cales.

Ensuite, la boîte est installée dans les fentes.Lors de l'installation, il est important de ne pas confondre la direction dans laquelle la porte s'ouvrira. Lorsque la barre horizontale supérieure est allumée, elle doit être soutenue par une barre verticale. Ensuite, vous devez placer un seuil en bas, en contrôlant à l'aide du niveau la position de la boîte. Pour fixer la boîte et la fixer au mur, vous devez d'abord insérer des cales entre le mur et la boîte, puis utiliser les goujons pour percer des trous. Après avoir sécurisé la boîte, les charnières de porte sont installées.

La première boucle est placée à une distance de 20 à 25 cm du bord supérieur de la bande. Pour la seconde: une distance de 40 à 45 cm La troisième boucle est placée à une distance de 20-25 du bord inférieur. Grâce à cet agencement de charnières, la porte ne se déforme pas, surtout si son design est lourd.

Ensuite, installez la porte sur les charnières et à l’aide du rouleau, vous tachez les espaces formés entre la boîte et le mur.

Verre

Pour installer des portes, vous avez besoin de calculs précis. Une attention particulière dans les calculs donnés à ce type. Pour installer les portes dans la boîte, vous devez laisser un espace séparant la construction en verre et le sol. La taille de la fente 5-7 mm. Lors de l’installation du cadre de la porte, l’essentiel est d’installer le tout avec les calculs, sans quoi cela ne fonctionnera pas d’installer fermement la toile.Pour ce faire, observez le bon angle entre les parties verticale et horizontale de la boîte.

Lors de la fixation du boîtier sur les vis, sa position est contrôlée par le niveau du bâtiment. La taille de la boîte doit être inférieure à celle de la porte pour permettre son alignement et sa fixation. Après les cales en bois des coffrets d’accrochage, la conception est vissée au mur à l’aide de vis. Pour éliminer les espaces vides entre la boîte et le mur, utilisez de la mousse de montage. Après séchage, l'excès de mousse est éliminé. Après cela, les rainures dans le cadre de la porte sont remplies de mastic de silicone.

Dans une boîte correctement installée, la porte en verre s'adapte sans effort. N'oubliez pas d'installer des joints de silicone entre le métal et le verre. Ensuite, la porte doit être fixée et vissée au montant de la porte. Ensuite, fixez la poignée avec le loquet dans les trous prévus à cet effet. La dernière étape: l'élimination des lacunes décoratives.

Avec double vitrage

L'installation de la boîte pour la porte vitrée est presque identique à celle de la porte vitrée. Le processus implique également des entretoises en bois, et un niveau est utilisé pour déterminer la position correcte.Mais le plus souvent pour la fixation de la boîte sont des plaques métalliques, ou à travers les "oreilles" sur les montants de porte. Pour éliminer les fissures dans la boîte apparues lors du processus d’installation, utilisez la mousse de montage et les bandes de fixation fournies avec le cadre de la porte.

La porte est installée sur les hangars. L'avantage de cette méthode d'installation est sa simplicité, car tous les composants sont montés et connectés. Pour créer un design solide, il leur suffit de combiner. La boîte est en bois pour la porte d'entrée et l'entrée du hammam. Lorsque vous choisissez une porte vitrée dans une boîte en métal, vous pouvez vous brûler. La porte du hammam n'est pas parée à cause de l'évaporation de vernis, de colle.

Comment se réchauffer?

Un moyen simple d’isoler la porte de la salle de bain consiste à prendre les barres et à en faire un cadre, en la clouant à la porte avec un espace à partir des bords de la toile de 15 mm. Et pour remplir l'espace vide à l'intérieur du cadre, une feuille de carton dur est placée, ce qui augmente la résistance thermique de la structure de la porte. Lorsque la porte est fermée, l'isolation se plie, bloquant le flux d'air froid. D'autres options sont possibles. Par exemple, pour isoler une porte du bain du froid avec un énergie-flex, ce matériau est fixé sur le bord de la bande avec une agrafeuse de construction. Fixez les rails métalliques pour une fixation fiable. Tout le travail ne prend pas plus de 10 minutes.

La création d'un rideau thermique est possible:

  • Tout d'abord, préparons le cadre d'étanchéité. Par exemple, pour le format de porte 80x180 cm, il est nécessaire de faire 2 bandes de 10x100 cm et deux 10x220 cm du compacteur, qui sont ensuite clouées le long du bord de la toile à une distance de 2 cm du cadre de la porte.
  • Ensuite, nous allons faire deux paires de barres, l'une de 184x2x2 cm et l'autre de 80x2x2 cm chacune, clouées au-dessus de l'isolation du cadre de la porte. Après cela, les barres se transforment en isolant et les restes sont enlevés. Ensuite, un écran en simili-cuir ou en toile de 120x200 cm est fabriqué. Fixez le tissu sur la toile en le déviant du côté gauche pour placer une barre de 2x2x200 cm.
  • Le bloc de 10 cm laissé après l'encaissement est fixé au mur du côté droit. Le bord de la barre est recouvert d'un rail décoratif et des anneaux (6-8 pièces) sont montés sur le dessus.
  • Vissez une vis autotaraudeuse de 60 mm sur le rail décoratif. La distance doit être égale au diamètre des anneaux. Laisser dehors 20 mm. Un fil d'une longueur de 1 m est attaché à la vis et est tiré à travers les anneaux. Le bout du fil est fixé sur les autres vis. Après cela, il est nécessaire de fixer les deux ressorts à deux endroits (sur le côté gauche de la toile). Ensuite, vous devez coudre la bague à l'écran (en face des ressorts), qui peuvent maintenant être déplacés dans différentes directions.

Comment peindre?

Les structures en bois nécessitent un soin particulier pour conserver l'aspect d'origine et prolonger la durée de vie. Pour protéger la porte de la baignoire de l'exposition à la chaleur, la toile est enduite de peinture. La protection n'est pas la seule raison pour peindre les portes. La porte peinte est plus esthétique. La peinture pour la porte de la baignoire doit répondre à certaines exigences:

  • Empêcher l'exposition aux températures élevées sur le bois.
  • Prolongez la vie du produit.
  • Créer un attrait esthétique.

Lors du choix de la peinture, ses propriétés techniques sont prises en compte, ainsi que le type de matériau à peindre (essence de bois). Un autre critère pour le choix de la peinture est l'état de la surface peinte.

La peinture doit contenir des vernis et des imprégnations de haute qualité conçus pour prévenir les effets négatifs sur le bois ultraviolet.

Les vernis pour le bois ont des propriétés spéciales:

  • Perméabilité à la vapeur élevée.
  • Coloration répétée du bois sans enlever la couche existante.
  • Pigments qui ajoutent une esthétique au lin boisé.

Pour augmenter la résistance des matériaux du bois à diverses influences, on utilise des acryliques, qui sont contenus dans la peinture, qui sont des liants. Les peintures acryliques ont un grand choix de couleurs. La surface avant l'application de la peinture acrylique ne nécessite aucun traitement supplémentaire.

La surface en bois nécessite une préparation spéciale pour le processus de peinture:

  • Nous nettoyons le bois de la couche de peinture existante.
  • Moudre, en éliminant les rayures et les bosses.
  • Éliminer les défauts avec du mastic. Lorsque vous recouvrez la toile de vernis, d’huile ou de teinture, vous devez disposer d’un mastic conçu pour un certain type de bois. Pour se débarrasser des empreintes profondes, utilisez un enduit sans fibre de verre.
  • Après avoir attendu un certain temps pour chaque mastic, la surface est polie à l’émeri.
  • Après le nettoyage, la surface est aspirée et nettoyée.

Une fois toutes les étapes de la préparation terminées, vous pouvez commencer à peindre la surface. Si vous n'avez jamais peint auparavant, vous devriez vous exercer sur un morceau de bois séparé pour vous perfectionner.

  1. Avant de colorer, la brosse peluche et élimine les fibres qui peuvent se déchirer.Meilleur rouleau en forme, fournissant une peinture uniforme.
  2. La couleur de la porte à panneaux se compose de trois étapes:
  • Commencez par peindre l'extrémité supérieure (de gauche à droite).
  • Après avoir attendu le séchage, nous passons à la deuxième étape - la coloration longitudinale.
  • La troisième étape est la coloration de l'extrémité inférieure (de droite à gauche).

La brosse convient aux portes à panneaux car les fibres recouvrent les creux. Mettez de la peinture en petite quantité, n'en faites pas trop. Après cela, la porte est peinte avec un rouleau, comme décrit ci-dessus.

Comment réparer?

Au fil du temps, la porte et sa finition s'useront. Divers défauts apparaissent sous forme de fissures, d’écarts et d’autres problèmes à résoudre. Utilisez donc nos conseils pour réparer facilement la porte. Pour éliminer les fissures et les rayures sur le vantail de la porte, vous avez besoin d'un mastic. Le mastic est assorti à la couleur du bois. L'endroit où le défaut s'est formé est rempli d'un mastic et après séchage, il est traité avec du papier émeri.

Le trou peut être scellé de la même manière. Si le trou est grand, il est rempli de mousse de montage, puis de mastic. Pour rendre la surface complètement lisse, vous devrez peut-être remplir.Vous pouvez masquer de très petits trous avec un goujon: percez un trou et enfoncez un goujon en le posant à la colle. À la fin, nous rectifions une surface. Éliminer la sangle écartée, clouée à l'endroit où la porte est mal fixée.

Pour réparer une feuille de fibres, utilisez des morceaux de contreplaqué, qui sont cloués à l’endroit endommagé. Un trou dans un tel matériau est obturé à l’aide d’un crochet en fil métallique qui doit permettre de soulever une zone endommagée. Après cela, les bords sont pressés et collés. Après séchage, la couture nécessite un décapage et un traitement avec un fixateur. Le grand trou peut être corrigé selon la méthode utilisée pour le bois.

Réparation aggloméré. Pour mettre le matériel en ordre, vous avez besoin d’une seringue et d’une colle. Retirez la toile. Le délaminage du matériau est corrigé à l'aide de colle que nous remplissons et que nous appuyons sur les parois latérales. Avant de sécher, nous mettons la porte sous la presse. Après cela, le bord est traité par un ruban de protection. Les travaux de réparation se terminent en redonnant à la feuille de porte son aspect d'origine: peinture, vernis, doublure, vous pouvez toujours recouvrir la porte.

Comment réparer la porte dans le bain, voir la vidéo suivante.

Exemples et options

Voici quelques exemples de portes que vous pouvez créer en suivant nos conseils. Option porte faite maison dans le bloc de bain. La porte de l'ancien - parfait pour un bain de pays. On l'appelle aussi le paysan. Pour créer un meilleur effet, vous pouvez déplacer le plan extérieur de la porte vers l’intérieur.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon