Portes à panneaux

Les portes en bois sont traditionnelles pour nos maisons. Ils sont beaux, chauds, durables et offrent un bon niveau de sécurité. Les portes en bois sont disponibles sous deux formes: panneau et panneau. Ces derniers ont un appareil assez compliqué, mais de ce fait, ils sont particulièrement attractifs.

Qu'est ce que c'est

La porte s'appelle l'insert dans le vantail, le mot lui-même a des racines allemandes et est littéralement traduit par «remplir». Ce n'est pas seulement un métallurgiste, mais aussi un terme architectural et de construction qui, dans chacune de ces industries, a une signification différente.

Dans le secteur de la plomberie, le panneau a la forme d’un petit panneau en bois, en fibres de bois ou en MDF, inséré dans la «fenêtre» du cadre de la porte principale. Habituellement, elle est réalisée dans le but de décorer et d'ennoblir la porte. Elle comporte donc un dessin, une peinture, une sculpture ou une doublure. Parfois, le vitrail ou le verre dépoli est utilisé comme un panneau.

Caractéristiques spéciales

Les portes à panneaux sont très belles et sont les plus complexes en termes de mise en œuvre. La présence d'inserts en eux crée un aspect attrayant.

Ceci est particulièrement intéressant lorsqu'un panneau non conventionnel est utilisé, par exemple des lamelles ovales, rondes ou à motifs qui ressemblent à des vieilles.

Selon le degré d'épaisseur du panneau sur la porte peut être:

  1. plat, pour l’attractivité du maître, décorez ces panneaux d’ornements de bois décoratifs ou sculptés;
  2. la composition, qui semble intéressante en raison de la combinaison de divers lamels en raison de la connexion épine-rainure;
  3. volumineux ou embossés sur les bords, considérés comme classiques et réalisés par fraisage ou par pressage du matériau.

Caractéristiques

Le design des portes à panneaux est simple et réfléchi. Le socle représente le plus souvent un cadre en bois massif épissé sur lequel est fixé un cadre, généralement en bois, dont la base est directement insérée dans un panneau. La base et les inserts sont fixés soit à la colle à bois, soit à des ongles liquides, soit à l’aide d’un joint à rainure et languette, fixé à l’aide de goupilles.

Pour les fabricants sérieux, au stade de l'assemblage, une fixation de bande est nécessairement réalisée avec des vis, ce qui donne à la structure une résistance supplémentaire.

Pour un accroissement de la résistance aux variations d'humidité et aux contraintes physiques, un chanfreinage technologique est effectué au niveau des joints de sections longitudinales et transversales.

Les inserts de panneau peuvent être non seulement décoratifs, ils peuvent également remplir une fonction fonctionnelle. Dans ce dernier cas, un dessin de deux plaques est créé, entre lequel une couche d’isolant est installée. De telles portes isolées peuvent être installées en entrée ou pour accéder à une pièce non chauffée - à un balcon ou à une véranda.

Certaines portes peuvent être décorées avec des inserts en vitrail ou en verre satiné, dont l’épaisseur doit être d’au moins 4 mm. Ces inserts sont installés dans les rainures du cadre à l'aide d'un mastic à la silicone.

Habituellement, le boîtier de la porte est inclus dans l’emballage, dont le dispositif prévoit une rainure pour la bande plate et la présence d’un sceau dans la fausse pièce.

Les bandes et dobora peuvent être exécutés comme du tableau linéairealors et de MDF. L'apparence des bandes de fixation varie en fonction du style de la porte. Dans la plupart des cas, elles sont semi-circulaires ou rectangulaires et présentent des bords arrondis. Récemment commencé à produire des bandes télescopiques, très confortables et ne nécessitent pas de clous lors de l'installation.

Espèces

Parmi tous les types de portes sont particulièrement populaires pour diverses raisons, à savoir en bois portes à panneaux. Ils ont un cadre rigide, tandis que les inserts-panneaux compliqués, ajoutent une beauté supplémentaire et une représentativité de la porte.

On peut appeler les portes à panneaux de vue classiques balancer. Ils sont montés sur le support de la boîte à l’aide de deux ou trois paires de charnières; lorsqu’ils se ferment, ils s’insèrent parfaitement dans les rainures et conviennent parfaitement aux pièces suffisamment spacieuses. L'avantage des portes battantes est leur simplicité, leur fiabilité et leur capacité à construire des serrures et des verrous. Il est possible de décorer de telles portes avec n'importe quel type de panneaux, du plus léger au plus volumineux, en passant par les motifs superposés.

Une autre variété est coulissant les portes. Ils peuvent avoir une ou deux portes, sont montés sur des rouleaux et se déplacent le long des guides supérieur et inférieur le long du mur,Cette option est une porte pratique dans les petites pièces. Cette variété comprend les portes à cassette, radiales et en cascade. Le plus souvent, ces motifs sont décorés avec des inserts en verre teinté ou dépoli, des panneaux plats ou des inserts en bambou ou en MDF plaqué.

Le principal problème ici est de ne pas alourdir la structure, qui n’est maintenue verticalement qu’en la fixant dans les guides.

Les portes en bois à panneaux peuvent être pliage. Ce sont les portes-accordéons, composées de plusieurs portes étroites, reliées les unes aux autres par des charnières. Ils sont fixés au cadre de la porte par des charnières et, lorsque le volet s'ouvre, ils se déplacent d'un côté. Les serrures de ces portes ne sont pas fournies. Très souvent, ils sont légers et ajourés, avec de minces panneaux de bois ou de verre.

Une espèce rare et inhabituelle sont se balancer portes encadrées. Ils peuvent avoir un ou deux battants, sont fixés au dormant de la porte et peuvent s'ouvrir dans les deux sens. Grâce à leur mode d’ouverture, ces options ont l’air très attrayantes, elles ne sont donc pas conçues pour être décorées avec des panneaux complexes.

Matériaux

Certaines portes à panneaux sont conçues pour une utilisation à l'intérieur. De plus, certaines options peuvent être utilisées à l'extérieur. Ces deux types présentent des différences significatives dans les matériaux de production.

Les portes intérieures sont constituées de panneaux minces et de poutres de différentes catégories de prix:

  1. les conifères, tels que le pin, l'épinette ou le cèdre;
  2. feuilles caduques, telles que chêne, hêtre, orme, noix ou teck;
  3. exotiques, par exemple, wengé, bois de rose ou bouleau de Carélie.

Ces produits portent le nom de portes d'un ensemble, sont assez lourds et durables, offrent une bonne isolation phonique et sont assez coûteux.

Le traitement de la surface de l'arbre se fait généralement en plusieurs étapes:

  1. apprêt, appliqué en deux couches pour obtenir la nuance de bois souhaitée;
  2. revêtement avec une laque à deux composants ayant des fonctions protectrices et décoratives.

Dans de nombreux cas, des pièces de bois sont combinées à des matériaux légers: MDF, panneaux de fibres de bois, panneaux de particules. Pour augmenter la durée de vie de la porte combinée soumise à la stratification, mettez une couche de film de PVC qui protège les substituts de bois poreux de l'exposition à l'humidité atmosphérique.

Souvent, ces portes sont creuses ou remplies de divers types de charges:

  1. carton ondulé;
  2. des barres de bois;
  3. Aggloméré.

Pour une apparence plus noble, les portes sont souvent recouvertes de matériaux tels que placagequi est une section mince (2 - 3 mm) de bois naturel d’essences précieuses. Le placage a une texture et une couleur qui ne se distingue pas du bois massif et se fixe sur divers types de colle à bois.

Parfois, dans les portes intérieures sont utilisés des panneaux en plastique, des panneaux, appelés ekoshpon avec lequel les bases d'un arbre comparatif peu coûteux sont revetted. Dans ce cas, la surface avant de tels panneaux est réalisée avec une imitation de la texture du bois. De plus, pour renforcer l'effet, elle est recouverte d'un film de polypropylène du motif correspondant. Ces "hybrides" sont installés dans des pièces très humides, par exemple dans des salles de bains, des piscines ou des serres.

Les portes d’entrée sont faites de bois plus épais. Pour les renforcer, utilisez un revêtement en métal. Dans de nombreux cas, la structure est entièrement en métal, ennoblie par des panneaux de doublure en bois.

Comment faire une porte à panneaux, voir la vidéo suivante.

Dimensions

Les normes de la Fédération de Russie concernant les dimensions des portes sont fournies, il s’agit du document GOST 6629-88. Selon les règles prévues plusieurs types de hauteur et de largeur du cadre de porte:

  1. hauteur: 2071 mm; 23 721 mm;
  2. largeur: 670 mm - 970 mm, 1170 mm, 1172 mm, 1472 mm, 1872 mm.

Les dimensions du battant de porte doivent également être conformes aux normes suivantes:

  1. hauteur: 2000 mm et 2300 mm;
  2. largeur: 600 mm, 700 mm, 800 mm, 900 mm, 1100 mm; ainsi que 2 * 600 mm, 2 * 700 mm, 2 * 900 mm.

Solutions de couleur

Une variété de couleurs dépend du fabricant. Plus les matériaux utilisés pour la fabrication de la porte sont naturels, plus le fabricant veut préserver la conception naturelle de l’arbre, qu’il s’agisse d’un tableau ou d’un placage naturel.

Les couleurs suivantes sont considérées comme standard:

  1. chêne, qui peut avoir les nuances de couleur suivantes: chêne blanc, chêne cuit, chêne wengé, chêne cuit au four patiné à la couleur de «lait cuit», chêne oxford, chêne patiné blanc, chêne gris, chêne naturel;
  2. noix: milanese, léger, nougat, noix d'or;
  3. le wengé;
  4. blanc;
  5. l'origan;
  6. double noir;
  7. séquoia;
  8. sapele

Avis de fabricants et avis

Sur le marché intérieur, vous pouvez acheter des portes à panneaux en bois de production russe et étrangère.

Les leaders de cette industrie peuvent être jugés par le nombre de titres proposés et par la disponibilité des critiques sur Internet:

  • L'un d'entre eux est la firme Ébéniste. Cette marque produit des blocs de porte de différents niveaux, du segment «économique» au segment «haut de gamme», avec des inserts en verre développés par les concepteurs de la société.

Il y a beaucoup de critiques sur les produits de cette usine, la plupart sont positives. Les clients louent les solutions de conception qui vous permettent de commander plusieurs portes différentes dans le même style. Marquez le traitement de qualité des extrémités et des bords, prix raisonnable. Parmi les lacunes mentionnées, les délais de livraison longs.

  • MARIO RIOLI - Marque italienne, qui produit sa propre production sur le territoire de la Fédération de Russie, selon la méthode du cycle complet, depuis le séchage du bois et le développement du projet jusqu'à la livraison et l'installation. Les avis sur les portes de MARIO RIOLI sont pour la plupart négatifs. Les acheteurs se plaignent du revêtement stratifié, qui se décolle rapidement et qui ne peut pas être restauré, et du design mal conçu du bord final. Parmi les avantages, notons l'installation de serrures et de charnières directement en production.
  • EuroPan fabrique des portes intérieures conçues conformément aux normes internationales. Selon le fabricant, les portes sont en bois massif recollé en bois résineux. La couverture est un pli écologique. Dans les commentaires sur les portes d’Europan, les consommateurs les considèrent comme un compromis raisonnable entre prix et qualité, notant qu’il s’agit d’un budget, mais d’une option très élégante.
  • LineDor est engagé dans la production de tous types de portes, y compris les portes à panneaux. La société a un cycle complet de production établie et éprouvée. Les acheteurs considèrent que les portes de ce fabricant sont assez élevées. Parmi les avantages, il y a les plateaux télescopiques qui ne nécessitent pas de clous lors de l'installation, la possibilité de choisir un verre dépoli noir avec revêtement anti-vandalisme, une grande variété.
  • "Tableau de meubles" - en Russie, les portes sont fabriquées sur des équipements et des lignes technologiques italiens et espagnols, tandis que des vernis de Herberts (Allemagne) sont utilisés. Le revêtement est en placage naturel. Les critiques concernant les portes de ce fabricant sont plutôt bonnes, les clients aiment le fait que tous les trous pour les serrures et les poignées soient découpés en production, le revêtement avec placage, comme indiqué, est assez durable.
  • "Volkhovets" fabrique des portes avec un cadre en conifère et des panneaux en MDF revêtus du revêtement CIPLEX. Il y a beaucoup de commentaires sur les portes de cette usine, la plupart louent la qualité des installations et la minutie du design. Parmi les lacunes des examens examinés, le revêtement de porte n’est pas résistant à l’humidité; ces portes ne sont donc pas recommandées pour les salles de bain.
  • "Chef" produit des portes à partir du tableau, relatives au segment de prix moyen. Ce sont le chêne et le hêtre du Caucase, qui subissent diverses méthodes de coloration, notamment patinée et brossée. Des amorces italiennes et allemandes chanceuses protègent le matériau de l'humidité. Par conséquent, à en juger par les critiques, les acheteurs ne se plaignent pas des portes de la marque "Leader". Il est à noter que ces portes donnent sur la catégorie "premium", tout en ayant un prix moyen.

Beaux exemples à l'intérieur

Le choix des portes est généralement la dernière étape de la conception de l'appartement. Dans la plupart des cas, les propriétaires préfèrent acheter plusieurs portes dans une décision de style unique pour obtenir une image harmonieuse. Le choix de la couleur dépend entièrement de vos préférences personnelles, cependant, il est bon de rappeler que les couleurs sombres "dévorent" le volume de la pièce,tandis que la lumière, au contraire, l'étendre.

À cet égard, les portes intérieures blanches sont particulièrement populaires. Ils peuvent être choisis dans une finition mate ou brillante, avec des panneaux ordinaires ou avec du verre. Une excellente solution dans un style classique sera une porte de la couleur «chêne blanchi» avec deux panneaux de différentes tailles: un insert important et un petit insert inférieur. Les raccords, les baguettes et les moulures chromées ou en laiton avec une sculpture longitudinale complexe sont parfaits pour cette nuance de bois.

Cette porte se combine avec n'importe quel intérieur, par exemple avec des murs de sable et de terre cuite, décorés avec de la pierre artificielle et un sol stratifié foncé.

Des portes sombres comme des couleurs Noix milanaisesont des classiques pratiques. Ils sont associés à un revêtement de sol de la même nuance ou à un ton plus clair. Les panneaux de garnissage et le cadre de la porte permettent de choisir une couleur de couleur chocolat transitoire qui s’écoule harmonieusement dans un large socle. Raccords en cuivre ou en bronze, panneaux intercalaires symétriques, bois massif naturel - tout donne une impression de fiabilité et de durabilité.

Puisque les murs de la pièce sont en même temps faits dans des tons de café pâle, cela ne semble pas sombre et étroit.La présence d'un éclairage décoratif dans les niches murales et de meubles aux mêmes nuances sombres ajoute un raffinement particulier au design.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon