Réglage de la porte en plastique

 Réglage de la porte en plastique

Dans le monde moderne, les portes et les fenêtres en plastique sont très populaires. Ils ont un faible poids de l'ensemble de la structure, une étanchéité à l'air et un coût relativement bas. Cependant, avec le temps, des problèmes surviennent pendant leur fonctionnement, ce qui peut nécessiter des mécanismes de réglage.

Détecter les défauts

Les dommages identifiés sont généralement visibles à l'œil nu:

  • La porte laisse entrer de l'air froid dans la pièce, l’étanchéité de la structure est brisée. Afin de confirmer cette lacune, vous devez effectuer certaines actions. Une feuille de papier est coincée entre le cadre et la porte, la conception est fermée par un verrou. Après le papier est sorti.Si elle cède, la pince est cassée. L'opération est effectuée autour du périmètre du battant de la porte. De plus, le défaut se manifeste avec l'apparition du gel. Si le scellement est brisé, de la condensation se forme sur les vitres.
  • Feuille de porte déformée ou affaissée. Si la porte a glissé, elle est facilement détectée à l’aide d’un crayon, qui la contourne à l’état fermé. Dans le cas où, avec la porte ouverte, la ligne tracée est parallèle au cadre, on peut affirmer qu'il n'y a pas de distorsion. Sous son poids, la structure de la porte peut s'affaisser. Cela devient perceptible lorsque le châssis touche le seuil lors de l'ouverture et qu'il forme un espace dans le coin supérieur lorsqu'il est fermé. Causes: portes ouvertes en permanence, coincement inadéquat lors de l'installation.
  • Friction sur la boîte. La porte est difficile à déplacer, la toile s'accroche à la boîte ou craque. En l'absence de réglage prolongé, la couche de PVC supérieure est essuyée, ce qui peut endommager le profilé. La friction contribue à la gêne dans le travail des accessoires, le port, en raison de la désactivation.
  • La poignée est lâche, accroche le montage. Généralement, la raison en est une exploitation fréquente ou une attitude de gaspillage.
  • Un effort est nécessaire pour faire pivoter la poignée.. Dans ce cas, des dommages au cœur de la serrure ou de la poignée, ainsi que divers types de déchets ou d’usure, sont probables. La poignée ne ferme pas complètement. Une faille se produit si les éléments suivants sont notés:
  1. l'affaissement du vantail complique le travail des goupilles;
  2. déchets.
  • Saisie du mécanisme de verrouillage. Les raisons peuvent être différentes - du plus simple sous forme de pollution au plus complexe en fonction de la conception.

Outils nécessaires

Pour ajuster vous-même la porte en plastique, vous devez vous procurer un ensemble d'outils:

  • Clés hexagonales de différents diamètres (de 2,5 à 5 mm).
  • Tournevis plat.
  • Tournevis cruciforme.
  • La roulette
  • Passatizhi.
  • Un ensemble de doublures en plastique.
  • Produit de lubrification et d'entretien des joints (si nécessaire).
  • Les instructions.

Instructions pour le réglage automatique

Les fabricants remplissent les portes d’entrée en plastique avec divers accessoires de fixation et éléments de réglage. Cependant, le principe de réglage du design de la porte pour tous les modèles est le même. Il est à noter que ces produits se caractérisent par l'absence de mécanisme de basculement, ainsi que par la présence de boucles d'un type particulier.

Il existe trois schémas de réglage de porte:

  • La hauteur de la conception est réglée en resserrant la boucle ci-dessous.. À cette fin, un capuchon décoratif est retiré dans sa partie d'extrémité afin de libérer l'accès à la vis de réglage centrale. En tournant avec une clé hexagonale dans le sens des aiguilles d'une montre, la porte est levée, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre - en l'abaissant.
  • Le décalage de la bande à droite ou à gauche est ajusté à l'aide des boucles latérale et supérieure. La porte est complètement ouverte de sorte que les charnières moyennes et supérieures dévissent le couvercle, qui remplit une fonction de protection et de décoration. Après cela peut être supprimé, mais la toile est initialement fermée. Le réglage est effectué à l'aide d'une longue vis de réglage située horizontalement. Le décalage uniforme est obtenu par la même torsion de la vis horizontale dans les boucles moyenne et supérieure. Si la toile s'affaisse, alors au sommet - plus fort.

Le degré de compression du mécanisme change en raison de la torsion du tourillon. Cet élément s'appelle également excentrique. Il y a généralement un indicateur de risque dessus. Si l'excentrique est utilisé avec un risque pour la pièce, la pression est réduite, la direction vers la rue augmentera l'étanchéité.

Si vous entendez des craquements lors de l'ouverture, vous devez lubrifier les charnières. Pour ce faire, retirez les capuchons de protection et placez l'outil dans les ouvertures. Les lubrifiants doivent tenir compte des conditions climatiques et tolérer parfaitement les changements de température.

Réglage des boucles et des auvents

Sur les portes d’entrée en plastique et en métal-plastique, le plus souvent des charnières suspendues. Leur nombre est calculé individuellement en fonction des caractéristiques fonctionnelles de chaque modèle.

En l'absence de conception de l'unité de verre, son poids est considérablement réduit. Il suffit donc d’équiper une porte similaire de deux remises. En conséquence, si la base de l'ouvrant est en verre, comme dans le cas d'un renforcement métallique, la conception peut comporter trois rideaux ou plus.

Pour les ajuster, trois méthodes sont décrites ci-dessus. Il est important de comprendre qu'en ne tournant qu'une partie, il est possible de provoquer la courbure de tout le profil, puisqu'un changement de position ne se produira qu'à un moment donné. Un ajustement illettré conduit à des grincements et des distorsions.

Si des défauts ont été identifiés pendant la période de garantie, il est préférable de contacter les spécialistes du vendeur. Ce sera gratuit et ne cause pas de problèmes.

Afin d'éviter les ruptures, il est préférable d'identifier les raisons indiquant la nécessité d'un ajustement. Une fermeture serrée de la porte, des courants d'air, des espaces entre le cadre et la toile sont les premiers signes d'un problème. La prévention des problèmes au niveau des charnières et des marquises des portes en PVC augmente considérablement la durée de vie. Cela peut être fait à la fois indépendamment et avec l'aide de spécialistes.

Si vous décidez de régler vous-même les structures de la porte, soyez patient, lisez attentivement les instructions et vérifiez la présence de tous les outils nécessaires. Si vous avez des questions, consultez des experts.

De plus, les professionnels conseillent de ne pas placer de grands espoirs dans le réglage des éléments de la porte, car celui-ci ne peut offrir qu'un décalage de quelques millimètres. Si l'installation initiale de la structure de la porte a été faite avec des violations technologiques, l'ajustement ne va pas aider.

Comment serrer en hauteur?

Les conceptions de porte avec mécanisme d'inclinaison et de rotation sont plus compliquées que celles d'entrée, mais elles sont simplement réglementées. Si la toile frotte contre le bord inférieur du seuil, il est temps d'ajuster la vis de réglage vertical, c'est-à-dire que vous devez lever la porte.

L'algorithme de paramétrage des actions est le suivant:

  1. Inspectez les supports pour vous assurer qu'ils ne sont pas endommagés et sélectionnez l'outil souhaité. Au lieu d'un hexagone, vous aurez peut-être besoin d'une clé astérisque. Si des boucles cassées sont détectées, vous devrez malheureusement faire appel à un spécialiste. Avec leur intégrité, vous pouvez commencer le réglage.
  2. Retirez les couvercles de protection décoratifs des charnières.
  3. Ouvrez la porte pour faciliter l'accès au trou de réglage.
  4. Trouvez une vis hexagonale sur la boucle supérieure et tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre, en suivant la verticalité de la ceinture. Avec un petit décalage, cela suffira.
  5. En cas de fort décalage, la vis sur la boucle inférieure est serrée. En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, la porte se soulève, s'abaisse.

À l’aide d’une vis de réglage angulaire dans l’extrémité supérieure du cadre, vous pouvez éliminer le problème d’accrochage de la partie supérieure du cadre derrière les rabats. Si, après ajustement à l'état fermé de la porte, la porte présente encore des défauts, l'ajustement doit être répété.

Comment s'aligner?

Pour aligner la porte du balcon dans un plan horizontal, il est nécessaire d’utiliser les vis de réglage situées sous les trous technologiques des charnières.

Vous pouvez simplifier l'accès aux vis en ouvrant la porte.Le vantail de la porte est décalé vers la droite en tournant l'élément de réglage dans le sens antihoraire. Si on le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, le décalage sera à gauche. Cette méthode fournit un coup de porte de 2-3 mm, ce qui vous permet d’éliminer divers types de distorsions.

Les experts notent que parfois, pour effectuer le réglage, vous souhaitez importer le vantail de porte de l’embrayage standard. Pour ce faire, ouvrez le châssis, appuyez sur la languette et transférez le motif en mode "aération". Cela permettra d'accéder aux vis de réglage en hauteur. Après le réglage, la porte doit être remise dans son état d'origine.

Que faire pour une fermeture serrée?

S'il souffle de dessous la porte, cela signifie que sa fonction dans la boîte est brisée. Pour éliminer le défaut, effectuez un réglage frontal des excentriques. Changer leur position en tournant vous permet de changer le degré de serrage de la porte sur le cadre. Pour la partie supérieure, l’ajustement peut se faire en faisant tourner le tourillon, pour la partie inférieure, à l’aide d’une vis située sur le bord latéral du baldaquin.

Le schéma d’action lors du réglage de la pince au bas de la porte:

  1. Détachez les charnières de la protection décorative.
  2. Ouvrez la ceinture. Appuyez sur le verrou pour sceller.
  3. Déplacez le haut du vantail pour ouvrir l'accès aux excentriques.
  4. Tournez la vis en ajustant le degré de compression souhaité.
  5. Lubrifiez les pièces mobiles pour la prophylaxie.
  6. Appuyez sur la serrure, placez le vantail dans sa position initiale.
  7. Pour renforcer le serrage, tournez les excentriques au niveau maximum, pour lequel abaisser le boulon de verrouillage, décaler les éléments, resserrer la fixation.

La position des excentriques doit être ajustée en fonction de la période de l'année. En hiver, les experts conseillent de réduire l’écart entre le cadre et la porte et, en été, de desserrer la pince afin que les joints ne se fissurent pas et d’assurer une ventilation supplémentaire.

Difficulté à fermer

Il y a des cas où pour fermer la porte, il faut faire des efforts. Souvent, la raison est de régler la porte en "mode hiver". Ensuite, desserrez simplement les vis de réglage.

Parfois, la cause fondamentale d’une mauvaise fermeture est un loquet encrassé. L'élimination consiste soit à souffler la serrure et sa lubrification, soit à démonter la porte et à nettoyer tous les mécanismes.

Régulation de la serrure afin d'éviter de produire à chaque fois qu'ils changent le mode de serrage du cadre de porte d'été à hiver et vice versa.

Si la feuille est suspendue à une boucle, cela suggère que la toile a été ouverte dans deux modes à la fois. Pour éliminer cela, vous devez trouver au milieu de l’extrémité de la serrure une forme de languette et l’amener en position horizontale. En appuyant sur la porte du cadre, réglez le bouton en mode "diffusion" puis - en mode "ouverture". Ainsi, le défaut sera éliminé.

Pour éviter l’affaissement de la guillotine, installez un élément de soutien - limiteur d’ouverture. Parfois, on l'appelle aussi le ferme-porte. L'élément n'est pas un équipement obligatoire, mais est populaire.

Sur le plan fonctionnel, le ferme-porte est conçu non seulement pour supporter la porte ouverte, mais également pour régler la vitesse de fermeture.

Ajuster la charnière

La durabilité des structures de porte est assurée par l'utilisation de matériaux durables. Par exemple, les boucles sont en téflon.

Étant donné que les charnières des portes en plastique sont un mécanisme articulé, le travail de réglage est lié à la compréhension des principes de fonctionnement de ce type de porte.dessins.

Les roulements à billes, intégrés aux charnières, facilitent l'ouverture et réduisent l'usure. Pour obtenir de bonnes performances, ils doivent être lubrifiés et ajustés.

En fonction du déficit identifié, il existe une possibilité de réglages horizontaux, verticaux et frontaux.

L'essentiel est de ne pas différer, sinon, si l'opération est de mauvaise qualité, la porte se desserrera et le moment de la destruction complète du mécanisme viendra. Il sera impossible de le restaurer.

Changer le sceau

En présence de courants d'air, même après ajustement du serrage de la lame dans différentes directions, on peut conclure à une mauvaise qualité d'étanchéité. Le phoque a une durée de vie de plusieurs années, mais il peut devenir inutilisable à la suite de dommages externes ou de son utilisation illettrée. Les joints de porte ne sont pas restaurés, ils peuvent uniquement être remplacés.

Types de joints:

  • Caoutchouc et caoutchouc. Le plus commun, avec une résistance accrue à l'usure face au changement climatique.
  • Polymère à base de PVC. La durée de vie est basse, peur des changements de température.
  • Polyéthylène.

Si vous suivez certaines règles prophylactiques, le sceau peut être remplacé beaucoup moins souvent:

  • Lors des réparations dans l'appartement, les fenêtres doivent être fermées pour éviter la poussière de se déposer sur les joints.
  • Le nettoyage des vitres donne un excellent effet, mais à condition d’utiliser des produits chimiques ménagers non caustiques.
  • Le traitement des joints avec de la graisse de silicone ou de la glycérine ordinaire augmentera considérablement la durée de vie.

Remplacement de bricolage

Une opération compétente pour remplacer le joint nécessitera des ciseaux et de la colle silicone.

Etapes de réparation:

  1. Acquisition du sceau avec les paramètres nécessaires. Cela devrait être pris en charge à l'avance. Si nécessaire, visitez le magasin de construction avec un échantillon de l'ancien joint, puis avec l'aide d'un consultant pour trouver un analogue.
  2. Enlevez les vieux outils improvisés du joint de la rainure. L'opération doit être effectuée avec soin afin de ne pas endommager la toile.
  3. Nettoyage approfondi des fentes. La saleté ne permettra pas de poser une nouvelle couche isolante.
  4. Appliquer de la colle de silicone dans les coins. Cela empêchera la gomme de bouger.
  5. Pose d'isolant dans la rainure à partir du point de fixation de l'ancien joint.Une distribution uniforme est requise, sans affaissement, rides ou plis.
  6. Fixer le joint étroitement. Parfois, le joint est coupé à un angle de 45 degrés pour assurer un bon ajustement à la fin.
  7. Contrôle de qualité. L'air froid ne doit pas entrer dans la pièce.

Lors de l'exécution de cette procédure, il est important de contrôler que le caoutchouc ne se déchire pas, sinon vous devrez changer à nouveau le joint.

Personnaliser la poignée

Les poignées de balcon sont classées en meubles et fixes. La fonction fixe est le point d'application de la force pour ouvrir la porte. Les modèles en mouvement sont nécessaires non seulement pour les opérations avec la zone de dessin, mais également pour le réglage du verrou. À leur tour, ils se retournent et poussent. Selon la méthode d'installation, les poignées de porte sont divisées en mortaise et en suspension.

Les modèles à double face sont le plus souvent utilisés pour les portes de balcon, car ils s'ouvrent des deux côtés. Les avantages comprennent un mécanisme durable, une variété d'options et, parmi les inconvénients, une sécurité faible pour les portes généralement disponibles.

Le moyen le plus simple de régler la porte consiste à réparer le mécanisme de la poignée desserrée.Pour ce faire, placez la porte en position "ouverte", retirez le couvercle de protection situé à la base de la poignée, ouvrant l'accès aux vis. Utilisez un tournevis cruciforme pour serrer la monture, éliminant ainsi le défaut.

Si la poignée devient serrée, c'est généralement la raison de la mauvaise position du vantail de la porte. Avec l'élimination de ce facteur, la fonction d'ouverture devrait revenir à la normale. Sinon, la poignée avec la serrure devra être complètement remplacée.

La poignée cassée peut être remplacée par vous-même. Commencez par le mettre en mode «ouvert», puis dévissez les vis du support, retirez le mécanisme complet ainsi que le noyau. Insérez une nouvelle poignée présélectionnée à la place de l'ancienne et fixez-la à l'aide de vis.

Comment ajuster pour l'hiver?

Le réglage de la pince est associé à la dilatation et à la contraction du matériau des joints lors des fluctuations de température. Selon la saison, il est possible de régler les modes à l'aide d'excentriques. En les décalant vers la rue, la position hivernale sera assurée, car le vantail de la porte sera plus appuyé. Le mode été implique un décalage dans le sens opposé, en ménageant un espace suffisant entre la porte et les éléments du cadre.Grâce à cette prévention, les portes dureront beaucoup plus longtemps.

Il est à noter qu'il est conseillé aux excentriques de se déplacer dans une direction, le même type. La rotation peut être effectuée manuellement et à l'aide d'outils spéciaux, tels que des pinces.

Outre les actions décrites ci-dessus pour isoler la structure de balcon, vous pouvez également vérifier les caractéristiques de qualité de l'isolation et, si nécessaire, changer ou lubrifier avec de la graisse de silicone.

Comment réparer une porte de balcon en plastique?

En cas de fonctionnement prolongé, les portes en métal-plastique doivent être réparées, ce qui ne dépend pas de leur prix. Bien entendu, les problèmes majeurs nécessiteront l'intervention d'un spécialiste, mais les mécanismes de prévention et d'adaptation peuvent être mis en œuvre indépendamment.

Il faut se rappeler comment ajuster le vantail de la porte:

  • Les éléments verticaux déplacent la porte de haut en bas.
  • Les mécanismes horizontaux permettent de déplacer les coins supérieur et inférieur, de déplacer la toile vers la gauche et la droite.

L'élimination d'autres problèmes mineurs peut être faite indépendamment.

Dépressurisation

Il y a deux façons d'éliminer l'inconvénient:

  • Remplacement du joint. En cas d'utilisation prolongée ou de conditions climatiques extrêmes, les coussinets en caoutchouc perdent leur élasticité. À ce jour, le marché de la construction offre un vaste choix de joints de divers matériaux. Avant de remplacer, il est nécessaire d'enlever soigneusement les restes de l'ancien joint, s'il est difficile d'utiliser un tournevis ou un autre outil pratique. La chose principale - ne pas endommager les rainures. Le dégraissage de la surface est également une étape importante, après laquelle il est nécessaire d’appliquer de la colle et, sans étirement, de poser le joint.
  • Goupilles de réglage. Les excentriques qui assurent la compression du châssis sur le cadre se détendent avec le temps, ce qui nécessite des ajustements réguliers. Étant donné que les éléments sont situés autour du périmètre, chacun doit être configuré individuellement. Positions standard des broches:
  1. Le mode été est caractérisé par une pince desserrée, les excentriques sont dirigés vers la rue.
  2. Le mode hiver provoque un ajustement serré et les broches sont ajustées sur le côté de la pièce.
  3. La position demi-saisonnière des excentriques au centre assure un pressage modéré.

Problèmes de matériel

Tous les éléments mobiles de la structure de la porte doivent être lubrifiés de temps en temps avec de l'huile de graissage ou des moyens spéciaux pour améliorer leur fonctionnalité. Si la poignée s'est desserrée pendant le fonctionnement, elle est facilement serrée avec un tournevis. Cependant, l’essentiel ici est de ne pas en faire trop. Si les boucles se desserrent, il suffit de les serrer avec une clé hexagonale.

Si le support inférieur est retiré, la boucle devra être remplacée. Il y a deux raisons à l'apparition de ce défaut:

  • Les fabricants irresponsables lorsqu’on installe la porte au lieu de la renfort renforcent les options habituelles de montage de la fenêtre et la charnière ne résiste donc pas à la charge du vantail de porte lourd.
  • La présence d'un renforcement court à l'intérieur de la porte. Dans ce cas, les vis de fixation ne collent qu'à la partie en plastique du cadre, de sorte que les portes ne résistent pas à la gravité.

Le résultat d'une panne antérieure peut être la déformation de la boucle supérieure. Du fait que la fixation inférieure ne supporte plus le châssis, elle se bloque sur le dessus, ce qui n’est pas conçu pour une charge verticale. Dans ce cas, le remplacement de la boucle est également requis.

Avec des ouvertures et des fermetures fréquentes de la porte dans les lieux publics, le mécanisme à poignée émet des bruits.Puisqu'il se compose de pièces mobiles, ils s'usent avec de fréquents mouvements. Si, après avoir lubrifié les pièces, le problème ne s'est pas résolu, il était temps de remplacer le système de verrouillage.

De plus, la rupture de la serrure peut être causée par une violation de la connexion de la poignée avec le noyau ou des dommages à d'autres éléments internes. Pour le dépannage, retirez les capuchons de protection et dévissez les vis de fixation.

Pour savoir comment régler correctement la porte, voir la vidéo suivante.

Si vous trouvez une goupille coupée qui relie la poignée au noyau, vous devez éliminer ses restes et en insérer une nouvelle. En cas de dysfonctionnement du stylo, il devra être remplacé. Si le verrou est brisé, vous devez tirer le noyau. En dévissant la serrure à l'extrémité de la porte, le mécanisme est enlevé. Installez-en un nouveau en répétant les étapes dans l'ordre inverse. Si vous devez acheter un nouveau château, il est recommandé de choisir un analogue de la même société que précédemment.

Autres défauts

Les égratignures et autres défauts profonds sont inhérents à la conception des portes dans les familles avec enfants en bas âge. Les bosses sont typiques pour les portes d'usage général. Les experts vous conseillent d’acheter la substance Cosmofen dans une quincaillerie.C'est un plastique liquide, qui est traité surface rayée.

L'algorithme pour éliminer les défauts:

  1. Nettoyer la surface de la toile avec tous les outils ménagers.
  2. Après séchage complet, dégraisser les pièces à traiter.
  3. Appliquez une fine couche de mastic avec une spatule.
  4. Après séchage avec du papier sablé fin, la surface est broyée.
  5. Selon le matériau, le vantail de la porte est recouvert de vernis mat ou brillant.
  6. Pour les versions laminées, utilisez un crayon spécial qui élimine tous les défauts.

Si le problème est plus grave, il est recommandé de faire appel aux services de professionnels.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon