Pistes pour portes d'entrée

 Pistes pour portes d'entrée

Lorsque la réparation et l'installation de la porte d'entrée sont terminées, la porte qui l'entoure a souvent une apparence disgracieuse qui peut gâcher le sentiment de joie après la réparation. De plus, les bords non décorés permettent une pénétration à l'intérieur des courants d'air et abaissent la température de la pièce. Par conséquent, il est très important de créer et d’arranger correctement les pentes des portes afin d’éviter l’influence de tous ces facteurs négatifs.

Caractéristiques spéciales

Lorsque les portes sont déjà installées dans l'appartement, de nombreuses personnes pensent que la protection contre les facteurs externes, tels que le bruit et le froid, est assurée. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. Il est nécessaire d'effectuer des finitions supplémentaires afin de compléter la réparation et de donner à la porte un aspect harmonieux.De l'extérieur, les portes d'entrée sont toujours garnies de plateaux ou d'une solution spéciale lors de l'installation, mais les pentes internes du maître lors de l'installation du cadre de porte sont toujours laissées à la discrétion des propriétaires.

La décoration des pistes n'est pas incluse dans l'installation de la porte. C’est pourquoi le béton, la brique ou d’autres matériaux sans finition extérieure sont à la portée de la vue. Pour cacher tout cela, vous devez organiser correctement les pentes. Toutes les entreprises qui installent des portes n'offrent pas de services supplémentaires pour la conception des pentes. C'est pourquoi cette tâche est souvent transférée sur les épaules de l'hôte, qui doit le faire lui-même.

Le but de l’installation de cet élément est de donner un aspect élégant à la porte et au passage, ainsi que de compléter ses contours.

En outre, les pentes de la porte sont réglées de manière à dissimuler tous les accessoires de la porte des regards indiscrets et à renforcer la protection contre le vol. En outre, avec leur aide, ils fournissent une isolation thermique et phonique, ainsi qu'une protection contre la poussière et la saleté provenant de la rue ou du palier.

Les pentes sont un élément très important et nécessaire ce qui peut rendre la porte plus présentable et soignée. Ils sont une belle conception qui complète n'importe quel couloir. Les pentes sont conçues conformément au style de la porte d'entrée, ainsi qu'à sa palette de couleurs et au design stylistique du hall d'entrée. C’est pourquoi choisir les bonnes pentes est une tâche très importante.

En plus de la fonction décorative, les pentes isolent également très efficacement le cadre de la porte et permettent de masquer les joints entre la boîte et le mur. Les pentes cachent également la mousse de montage. Ainsi, cet élément vous permet également de jouer le rôle d’isolation thermique. La mousse de polyuréthane, visible dans la pièce, absorbe l’humidité et perd ses propriétés protectrices. En même temps, elle a l’air très soignée.

Ainsi, La pente de la porte est un élément très important auquel il faut prêter attention lors de la réparation.

Espèces

Il existe trois systèmes principaux de pentes pour les conceptions de portes qui diffèrent par la méthode d'installation:

  • Mettre du ciment sur un mur et le plâtrage ultérieur. Un tel système de finition est considéré comme le plus fiable et le moins coûteux.Mais tout le monde ne sera pas capable de s’acquitter de cette tâche, c’est un processus très laborieux et laborieux. Afin de créer des surfaces très lisses et de haute qualité, il est nécessaire de disposer des compétences nécessaires pour préparer le bon mortier de plâtre et de l'expérience dans son application et sa distribution uniformes.
  • Le système conçoit des pentes avec des panneaux et de la colle spéciale. Dans ce cas, un mélange d'adhésif est fabriqué et des panneaux de finition prêts à l'emploi lui sont appliqués. Un tel principe est assez coûteux. D'une autre manière, cela s'appelle humide.

Ce processus est très long, car chaque couche de colle doit bien sécher avant d'appliquer la couche suivante. Mais même avec la longue durée de telles œuvres, elles sont assez simples et même un novice en assemblage peut les supporter.

Fixation de la finition sur le cadre fini. C’est un moyen très simple et rapide qui vous permet d’obtenir une forme parfaite et des pentes de porte très soignées. Ainsi, vous pouvez non seulement cacher le mur de béton, les briques et la mousse des regards indiscrets, mais également fermer tous les câbles et autres réseaux de communication.

De plus, vous pouvez installer des lumières supplémentaires dans le cadre de la porte et jouer agréablement avec la lumière dans cette partie de la pièce.Cette option convient aux appartements avec panneau et aux maisons privées.

Le seul inconvénient de cette méthode est la faible résistance et la susceptibilité des matériaux de finition, même sur un cadre en acier, aux contraintes mécaniques. Ainsi, cette option sera plus susceptible d'être piratée. En règle générale, il est utilisé pour la décoration des structures de portes en bois à l'intérieur de l'appartement.

Pour plus d'informations sur la création d'une pente de porte avant en MDF, voir la vidéo suivante.

Matériaux

Pour la conception des pistes, on utilise très souvent des matériaux de finition de haute qualité et durables.

Peinture

C'est l'un des revêtements les plus populaires, ce qui vous permet de créer une pente de porte très brillante et intéressante. Vous pouvez le rendre et accent intéressant de votre couloir. De plus, vous pouvez prendre la peinture et la couleur de la porte. Ainsi, vous pouvez même organiser une porte en métal. La peinture peut être achetée à base d’eau ou utiliser l’option habituelle. En outre, vous pouvez mettre un beau motif texturé qui aura l'air très original et sera une décoration pour tout couloir.

Fonds d'écran

C'est une excellente solution pour ceux qui décident non seulement de changer la porte du couloir, mais également de le réparer complètement.Il est assez simple de décorer la pente de la porte avec du papier peint, mais pour cela, vous avez besoin d’une base lisse. Très souvent, le même papier peint est utilisé sur les murs comme sur les pistes. Donc, l'impression d'une surface monolithique. De cette façon, vous pouvez élargir visuellement la porte et le couloir dans son ensemble.

Panneaux sandwich à sens unique

Ces panneaux sont une feuille de plastique polymère collée sur une couche de mousse de polystyrène extrudée. Il a une texture plutôt dense, qui possède d'excellentes propriétés d'isolation acoustique et agit comme excellent choix pour se réchauffer. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de chauffer davantage les portes et de prendre des mesures spéciales pour l'isolation phonique.

De tels panneaux ont un très petit poids et tiennent donc bien sur la porte, même avec de la colle spéciale sans attaches supplémentaires. En outre, leur conception peut être très diverse, il existe même des modèles pour le bois et des produits imitant d'autres matériaux et surfaces.

Panneaux en plastique

C'est une option assez facile à installer, qui présente un décor intéressant. Les panneaux en plastique ressemblent un peu à la version précédente, mais ils sont en même temps moins fiables et plus minces. Si les pentes sont profondes, la pose de plastique n'est pas recommandée.. C'est parce qu'il peut être facilement déformé et endommagé. Les panneaux en plastique ne donneront pas la même rigidité sur toute la pente de la porte. Mais leur avantage indéniable est un design intéressant et diversifié.

Parmi les options en plastique sont les panneaux de vinyle très populaires. Ils sont assez fiables. De plus, si cet élément de la structure de la porte est gainé de vinyle, il réagira bien aux fluctuations de température et au niveau d'humidité de l'air, ce qui est typique des zones proches de la porte d'entrée. Par conséquent, ils sont souvent utilisés pour le placage de pentes.

MDF

C'est un matériau très durable qui résiste aux influences extérieures. Il résiste parfaitement à diverses influences et ne laisse pratiquement aucune rayure et aucun dommage ponctuel à la surface. Extérieurement, ce matériau s'apparente aux panneaux en bois et a donc un aspect très élégant. De plus, le MDF est très facile à installer et peut être installé sur presque toutes les pentes de portes. Mieux encore, ces modèles se basent sur des produits en bois., mais il existe aussi des modèles pour les portes métalliques.

Plancher

Ce matériau naturel de haute qualité est parfait pour la conception des pentes de porte. Il est généralement choisi pour les portes en bois ou la couleur du sol.Il est important de choisir le ton, la texture et le relief les plus appropriés. Ainsi, cette composition sera très belle et harmonieuse. Les fabricants proposent un grand nombre de types de lames de plancher pouvant s'adapter à n'importe quelle porte en bois, en particulier de beaux modèles sous wengé.

Sol stratifié

Une autre option parfaite pour la finition des pentes. Il peut imiter un dessin de porte, il est donc parfait pour les modèles fabriqués à partir de matériaux naturels. Ils peuvent répéter le motif de n’importe quel autre matériau, notamment en ressemblant à la pierre, au marbre et à d’autres finitions. Ainsi, il peut être ramassé pratiquement sous n'importe quel type de chiffon de porte.

Étant donné que le stratifié est souvent utilisé comme revêtement de sol, il se distingue par sa résistance et son endurance, de sorte que les pentes durent très longtemps.

Cependant, un certain nombre de matériaux sont utilisés pour isoler le cadre de la porte. Pour ce faire, utilisez de la mousse, du penoizol, du metvat, ainsi que d'autres matériaux. Mais dans le cas où la largeur des pentes est faible, l'isolation est assez difficile à réaliser, les panneaux sandwich sont donc parfaits.Pour la finition des portes larges, utilisez souvent des pentes de cadre. Lors de l’installation de feuilles minces, telles que des panneaux en plastique, l’isolation est souvent utilisée - mousse de polyuréthane, mastic et autres matériaux, jouer le rôle de barrière thermique.

Quelle cloison sèche à utiliser?

Toute cloison sèche est une couche de gypse entre deux feuilles de carton solides. C'est l'un des matériaux les plus faciles à installer. Ils permettent de niveler les surfaces sans mastic ni apprêt. Avec l'installation de plaques de plâtre peut même traiter un débutant dans cette entreprise.

De plus, cette conception des pentes vous permet de vous débarrasser de l'excès de débris pouvant survenir lors de l'utilisation d'une méthode de finition différente. En même temps, les pentes sont parfaitement lisses et uniformes, ce qui laisse de la place à l’imagination et à leur conception.

Pour la conception des pentes au niveau de la porte d'entrée, il est important de ne pas utiliser de modèles standard, mais des matériaux de qualité et hydro-stabilité différents. Il résiste bien à l'humidité accrue du couloir. Pour plus de sécurité, il est préférable de préférer les feuilles additionnées de fibre de verre,puisque ce matériau est non combustible et assure l’isolation de la structure d’entrée.

Comment fermer pour une feuille de métal?

Pour la finition des pentes à la porte d’entrée en métal, utilisez le plus souvent la méthode du cadre. Pour créer la base, vous devez utiliser des profils en métal. Il est également possible de finir les barres en bois. Il est important que le tissu soit bien ajusté à la surface.

Pour renforcer le cadre de porte en métal, vous devez l'installer sur la partie de support de la construction du linteau. Leur installation sur les coins d'un dessin est particulièrement importante. A ce stade, vous pouvez poser les câbles et autres fils. Après cela, il est nécessaire de fixer la toile choisie avec des vis ou des clous.

L'intégration de pentes de porte en métal dans la pente de sable et de ciment est également très populaire. Mais pour cela, il est nécessaire de niveler toutes les pentes avec un apprêt et de se concentrer sur l’installation ultérieure de matériaux de finition. Pour construction métallique Il est important de prendre en compte l'épaisseur de la couche de mortier et celle du matériau de finition.afin que la finition ne soit pas trop massive et ne viole pas l'image globale de la structure de la porte.

Pour l'installation de pentes près de la porte en métal, cloison sèche parfaite. Cela est dû à sa faible épaisseur et à sa polyvalence. Mais ce matériau nécessite un réchauffement supplémentaire.

Finition après installation

Après l’installation de la porte, il est important d’organiser correctement les pentes afin d’améliorer l’aspect de l’entrée de la maison dans son ensemble. Cela peut être fait facilement avec vos propres mains, l’essentiel est d’aligner correctement les pentes de la porte de l’intérieur. L'utilisation de dobor est une option de finition très intéressante après l'installation des portes. Vous pouvez également utiliser les options suivantes.

Pierre naturelle ou artificielle

C'est une option assez élégante et belle qui joue un rôle décoratif. C'est assez cher, surtout quand il s'agit de pierre naturelle. Cette méthode présente de nombreux avantages, car le matériau est considéré comme très durable et de grande qualité. La pierre naturelle est une option entièrement écologique qui résiste aux contraintes mécaniques externes.

Mais une pierre artificielle moins chère n’est pas de la même qualité. Il présente un grand nombre d'inconvénients, car il est fabriqué à base de plâtre.Il est facilement endommagé et froissé. De plus, il peut facilement s'effriter ou se déformer s'il est exposé à l'eau ou à une humidité élevée.

Tuile

Cette façon de terminer après l’installation de la porte est assez compliquée. Toutes les options de mosaïque ne peuvent pas être utilisées pour cela. En particulier, il est préférable d'éviter l'utilisation de modèles vitrés, car ils auront l'air très étrange et bon marché sur les pentes des portes. Il est préférable de privilégier les carreaux de clinker.

Cette option peut imiter la maçonnerie ou la pierre naturelle. Par conséquent, il peut être choisi pour n'importe quelle conception stylistique du couloir. Il est préférable de choisir des carreaux peu marqués et brillants. Cette finition est bonne car ces surfaces sont assez faciles à entretenir. De plus, les fabricants représentent une grande variété de modèles de décoration.

Panneaux de PVC

Matériau de finition très simple, bon marché, beau, mais de courte durée. Certains modèles de mauvaise qualité peuvent être facilement percés, même en s’appuyant avec le coude ou en frappant fort le pied.

Plâtre décoratif

C’est une option d’installation très intéressante mais qui prend beaucoup de temps.Mettre du plâtre décoratif est un art, il est donc préférable de confier ce processus à des professionnels. Mais à la fin, les pentes et l’espace autour de la porte peuvent changer de manière significative.

Toutes les méthodes de finition sont utilisées à la fois individuellement et en combinaison. Ainsi, vous pouvez non seulement arranger magnifiquement la structure de la porte et les pentes, mais également rendre la porte plus fiable, l’isoler et la protéger des effets de facteurs externes et du cambriolage.

Variantes d'installation et de conception

Il existe deux options principales pour le montage de pentes:

  • sans cadre;
  • cadre.

Avant de procéder à la finition, il est nécessaire de s'assurer que l'installation est correctement installée, que le parallèle exact entre les bordures opposées du cadre de la porte et que tous les joints sont serrés. Tout d'abord, il est nécessaire de vérifier la structure pour la présence de fissures. Pour ce faire, vous devez allumer une allumette ou une bougie et la tenir le long de la porte. Lorsque la flamme commence à s'écarter ou même à s'éteindre, il est nécessaire de réchauffer davantage les pentes et d'ajouter du mastic.

Lorsque tous les travaux sur l'isolation sont terminés, vous devez couper la couche de mousse extra séchée et refermer en outre le cadre de la porte avec du ruban adhésif. Après cela Il est important de se débarrasser du vieux plâtre et des éléments de béton et de brique détachés du mur.

Après cela, il est nécessaire de procéder au plâtrage. Vous devez d'abord nettoyer complètement le mur de la poussière de bâtiment et le niveler. Ensuite, vous devez utiliser un apprêt de pénétration profonde. Cela rendra la base du cadre plus durable et plus lisse.

Il est très important de porter une attention particulière au linteau de béton sur la porte. Pour son traitement, il est préférable d'utiliser le contact dit en béton.

Si la surface absorbe mal l'humidité, vous devez également utiliser un apprêt spécial. Une fois que la couche de sol est sèche, vous devrez installer des profils. Mais avant cela, il est préférable d'attendre environ 8 heures jusqu'à ce qu'il soit sec. Des profils sont nécessaires pour niveler les couches de plâtre sur toutes les pentes.

Pour ce faire, vous devez utiliser un laser ou le niveau le plus simple pour marquer la position de la ligne verticale sur le côté de la porte sur environ 3-4 cm. Là-bas, il est nécessaire de percer plusieurs trous d'un diamètre de 6 mm par incréments de 30 cm et d'y insérer des goujons, puis de niveler le niveau de leurs capuchons à l'aide d'une ficelle. Après avoir installé tous ces éléments il est nécessaire de vérifier leur exactitude et leur niveau vertical. Selon le même principe, il est nécessaire d'installer le profilé sur le dessus et sur le côté opposé de la porte.

Une fois le processus d'installation terminé, vous devez préparer un mélange de ciment. Il est préférable d'utiliser pour cette marque de sable et de ciment M150. Tous ces matériaux de finition doivent être tamisés à travers un tamis à fines cellules. Pour créer un mortier de haute qualité, il est nécessaire de mélanger du sable avec du ciment dans un rapport de 3: 1. Ajoutez progressivement de l'eau propre au mélange sec et, en même temps, mélangez la solution obtenue à l'aide d'une buse spéciale.

Lorsque le mélange devient homogène et épais, comme une pâte, la solution peut être utilisée pour finir les pentes. À l'aide d'une spatule, il est nécessaire de le jeter rapidement et brusquement sur le mur et de le repasser en fermant les profilés. Ainsi, vous pouvez créer une surface parfaitement plane sans aucune déformation.

La version à panneau sans cadre est plus simple. Dans le même temps, utilisez souvent le stratifié, les cloisons sèches, les panneaux sandwich, les panneaux MDF, les panneaux de particules et autres. Et vous n'avez absolument pas à lisser la surface des pistes. Finition par montage sur colle. Il est important que la surface soit droite. En surface, il ne devrait y avoir ni défauts ni irrégularités.

Même si le cadre de la porte présente des défauts, ceux-ci peuvent être réparés à l'aide d'une telle conception des pentes. Dans ce cas, il est également nécessaire de plâtrer la porte exactement aux endroits manquants pour obtenir une surface plane. Si la surface d'origine est lisse et lisse, la méthode du cadre sera très simple. Au départ, vous devez appliquer l’apprêt sur la base, où les panneaux seront fixés.

Ensuite, vous devez mesurer toutes les pentes et ramasser la bonne quantité de matériaux de finition. Sur les panneaux, vous devez prendre toutes les notes et mettre des points. Ensuite, vous devez connecter toutes les lignes et les vérifier avec un ruban à mesurer et un carré spécial. Cela devrait être fait très soigneusement. La feuille d'un tel panneau doit être découpée dans le nombre requis d'éléments individuels et préparée pour l'installation.

Quant au stratifié ou au parquet, ils peuvent être installés verticalement, un pour chaque pente en largeur, ou horizontalement, en utilisant plusieurs panneaux courts. Ensuite, sur le matériau de finition, il est nécessaire d'appliquer la méthode du nid adhésif par incréments d'environ 15 cm sous la forme d'un carré.Toutes les taches de colle doivent être légèrement séchées afin de former un film sur leur surface. Ce n'est qu'après que vous pourrez attacher des éléments de la pente, mais il est important d'être très précis, car il ne sera possible d'aligner les panneaux de finition que sur quelques centimètres, pas plus.

Ensuite, en commençant par le haut et en descendant, vous devez appuyer doucement sur les panneaux contre le mur, mais ne les appuyez pas trop fort pour ne pas les pousser. Cela est particulièrement vrai pour les panneaux en plastique.

Design et décor

La conception des pentes de la porte est la touche finale après les avoir terminées. En règle générale, les modèles de MDF et de matériaux décoratifs ne nécessitent pas de décoration supplémentaire, car ces matériaux sont plutôt élégants et sans ajouts. Cela s'applique également aux options avec stratifiés, parquets et panneaux en plastique. Pour terminer le travail de finition, dans ce cas, installez les bandes de fixation et masquez les joints et tous les joints à l’aide de stickers spéciaux pour meubles ou de mastic, sélectionnés en fonction du coloris des matériaux de finition.

Mais si la porte n’est que du plâtre, il est nécessaire d’utiliser d’autres méthodes de décoration.Ils utilisent donc pour cela de la peinture, du plâtre décoratif ou du papier peint. Mais avant cela, la pente est recouverte de deux couches de mastic pour masquer les irrégularités et obtenir une couche lisse. Lors de la finition de la peinture, un apprêt est d'abord appliqué, puis une couche de peinture à base d'eau et un accent brillant sur la couche de peinture acrylique. Vous pouvez donc organiser la pente de manière intéressante et la rendre très lumineuse en jouant avec la porte. Le décor en noir et blanc est particulièrement intéressant.

Une autre option de finition est le papier peint. Mais il est préférable de les choisir dans la couleur des murs du couloir. Vous devez donc choisir le revêtement le plus similaire, ou des garnitures et des pentes, ainsi que tous les murs avec un seul matériau. Si vous choisissez le papier peint uniquement pour le décor des pistes, il est préférable de faire attention aux options sans image, car elles peuvent paraître un peu étranges près de la porte. Cela est dû au fait que la plupart des portes ont un design simple et classique.

Les papiers peints doivent couvrir complètement toute la largeur de la pente de la porte, en tenant compte du chevauchement de la ligne d’angle, afin que vous puissiez couper l’excédent à tout moment. Les papiers peints peuvent être texturés, en relief et même présenter une marée nacrée intéressante.Ils seront très beaux et élégants. Mais essayez d'utiliser pour la décoration de la porte pentes faible papier peint, qui peut également être lavé et nettoyé. Cela est dû au fait que très souvent, près de la porte d'entrée s'accumulent la poussière et la saleté de la rue.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon