Comment faire la porte d'entrée avec vos propres mains?

 Comment faire la porte d'entrée avec vos propres mains?

La porte d'entrée est la marque de toute maison. Par conséquent, il doit non seulement être beau, mais également offrir une bonne isolation thermique, en harmonie avec la conception et l'architecture du bâtiment. La sécurité des biens dépend directement de la force et de la fiabilité de cette conception, ainsi que de la protection des logements contre la pénétration d’air froid, les précipitations et le bruit de la rue.

A ce jour, le choix des portes proposées dans une large gamme, avec chaque modèle, se distingue par sa configuration et ses formes externes. La structure d'entrée peut être achetée dans le commerce, sur commande ou fabriquée par vous-même. Cela peut en surprendre plus d'un, mais il n'y a rien de difficile à cela, il faut juste faire les bonnes mesures, trouver la bonne version et être patient.

Il convient de noter que le design fait par soi-même sera différent du design original et mettra particulièrement l'accent sur l'entrée de la pièce.

Caractéristiques et modèles

Les portes d'entrée sont installées à la fois dans l'appartement et dans une maison privée. Quel que soit l'emplacement de cette structure, son objectif est de protéger le boîtier du froid, du bruit et des cambriolages. Par conséquent, le choix d'un modèle particulier de porte d'entrée doit prendre en compte de nombreuses nuances. Récemment, les constructions en métal et en bois fabriquées par nos soins sont devenues très populaires, tandis que les portes en métal se distinguent par leur fonctionnalité et leur design, elles sont résistantes aux explosions, aux cambriolages, à l’épreuve du feu et des balles.

Les options en bois, quant à elles, se caractérisent par un aspect esthétique original, les portes à système coulissant méritant également une attention particulière.

À ce jour, il existe de nombreux types de portes d'entrée. Selon leur objectif, ils sont:

  • Feu et pare-balles. De tels produits sont fabriqués à partir de métal de résistance accrue. De plus, ces types de portes sont en outre traités avec des compositions de renforcement.
  • Antichoc Sont l'option la plus fiable pour protéger le logement.
  • Insonorisation Interférer avec la pénétration dans la maison du bruit et des sons.
  • Hermétique Souvent installé dans des bâtiments de ferme.

Les portes d'entrée peuvent être ouvertes de différentes manières. Il existe des modèles de structures articulées et coulissantes. De plus, les portes sont classées en fonction du nombre de vantaux et sont:

  • Portes simples. Fait de toile solide.
  • Un et demi. Représenter un dessin composé de deux parties, où une seule s'ouvre.
  • Bicuspide. Grandes portes avec deux portes qui s'ouvrent.

Toutes les portes d'entrée se distinguent par leur apparence et leur forme, elles distinguent donc les produits rectangulaires des produits cintrés. Les designs avec une traverse sourde sont également populaires.

Récemment, les fabricants tentent de rendre l’entrée de la maison inhabituelle et décoreront souvent les portes avec du verre.

Matériaux

Les portes d'entrée sont fabriquées à partir de différentes matières premières, le métal et le bois naturel étant utilisés le plus souvent pour la production indépendante. Il convient de noter que les propriétés fonctionnelles de la structure dépendront du matériau choisi,car une bonne porte de haute qualité ne doit pas laisser entrer l’air froid et isole complètement la maison des bruits parasites.

Bien que les produits métalliques soient très populaires, le bois ne perd pas ses avantages et est souvent utilisé dans la fabrication des portes. Ces modèles se retrouvent aussi bien dans les appartements modernes que dans les maisons de campagne. En règle générale, ces structures en bois sont en chêne massif, ainsi qu'en bouleau et en pin. Les portes en bois assurent une excellente isolation et retiennent bien la chaleur.

En raison des caractéristiques uniques du bois, les produits en panneaux protègent les logements de la pénétration d’air froid.

Afin de garantir que ces produits ne sont pas pourris et ne sont pas couverts de moisissures pendant le fonctionnement, ils sont en outre traités avec des solutions spéciales qui protègent de manière fiable la toile des nuisibles du bois et augmentent sa durée de vie. En outre, l’arbre est facile à traiter et à décorer avec divers inserts ou sculptures. Le seul inconvénient de cette matière première est son coût élevé, de sorte que les panneaux de contreplaqué sont souvent utilisés comme alternative.

Contrairement au bois, les structures métalliques ont plus d'avantages.Ils sont solides et durables et, pour que ces produits offrent une isolation optimale, ils sont recouverts d’une couche protectrice. Les portes en métal sont également peintes avec des émaux et des vernis, ce qui protège leur surface de la rouille et permet une installation à la fois intérieure et extérieure dans les maisons de campagne.

Pour la production indépendante de structures d'entrée, on choisit généralement des tôles d'acier.

Récemment, vous pouvez également rencontrer des portes en plastique ou en métal. Ils sont destinés aux bâtiments où il y a une possibilité de chauffage par chaîne, car le plastique ne retient pas la chaleur. En outre, pour ces produits nécessitera une protection supplémentaire sous la forme d'alarmes ou de réseaux. Bien que le plastique soit facile à installer, il n’est toujours pas adapté aux maisons.

Un vaste choix de couleurs, la présence d'inserts décoratifs et la facilité d'entretien vous permettent d'utiliser des portes en plastique pour accéder à diverses organisations et bureaux.

Dimensions

Avant de commencer à travailler sur la fabrication de la structure d'entrée, il est nécessaire de déterminer au préalable la taille du futur produit et de mesurer correctement le passage.Il convient de noter que dans chaque appartement ou maison, les dimensions des ouvertures peuvent varier. Si vous envisagez d'installer une porte simple standard, il vous faudra des chiffons de 860 × 2050 mm ou 960 × 2050 mm. Si nécessaire, vous pouvez créer des panneaux personnalisés. Pour les doubles portes simples, on utilise des toiles de 1200x2050 mm ou 1400x2050 mm, mais pour les bureaux et les maisons privées, il est préférable de choisir davantage de modèles - 1500x2100 mm ou même 1600x2100 mm.

Lors de l’installation des portes d’entrée, il faut souvent faire face à des problèmes tels que les dimensions non standard des ouvertures. La meilleure solution dans cette situation sera l'extension ou l'onglet de l'ouverture elle-même.

Pas à pas

Les réparations domiciliaires prenant beaucoup de temps et d’argent, de nombreux propriétaires décident souvent de franchir une étape désespérée et effectuent des travaux de finition avec l’installation autonome des portes d’entrée. Bien sûr, le dessin peut être acheté sous forme finie, mais si vous voulez économiser de l'argent, il est tout à fait possible de le fabriquer vous-même. Avant de commencer à fabriquer la porte, vous devez choisir les formulaires externes et la charge qui sera appliquée au produit.

Vous devrez également préparer les outils suivants:

  • La roulette;
  • Un crayon;
  • Scie à main;
  • Marteau;
  • Vis autotaraudeuses;
  • Tournevis;
  • Puzzle;
  • La colle

De plus, une fois les travaux terminés, les portes doivent être joliment décorées. Il est donc important de mesurer les portes correctement, de placer la boîte et de décorer les portes avec des plateaux ou des éléments supplémentaires.

Différents matériaux peuvent être sélectionnés pour un tel travail., mais le plus abordable est le bois naturel. Pour fabriquer un produit de qualité, privilégiez un bois d’une largeur de 5 mm et d’une épaisseur maximale de 4 mm. De tels tissus fourniront une excellente isolation phonique. En outre, dans les portes en bois plus facile à définir le seuil et à mettre les escaliers. En ce qui concerne la technologie d'installation, elles sont basées sur les mesures correctes du cadre de porte, la connexion maximale du bois avec le cadre dépendra de ces mesures. Et pour la construction de rues, vous devrez également souder les charnières et peindre la surface.

Pour la fabrication de portes standard allant de la toile à une longueur de 205 cm, sa largeur peut être différente. Tout d'abord, le cadre est fait, ce qui aura la forme d'un cadre.Ensuite, en fonction de la taille du cadre, une feuille de carton dur est découpée et fixée avec des vis. Après l'assemblage d'une telle conception, le panneau de fibres est revêtu. Il est souhaitable de renforcer les barres non seulement avec des vis, mais aussi avec de la colle.

La porte finie est soigneusement séchée, puis les charnières sont vissées et la serrure est insérée. Pour que le produit ait un aspect attrayant, il est recommandé de le garnir de dermantine sur le joint. Ainsi, la porte se révélera belle et chauffée.

Une attention particulière dans l'installation de la construction doit être donnée comme un insert de serrure. Son épaisseur doit correspondre à l'épaisseur de la toile. De plus, la serrure est un mécanisme mince. Ainsi, lors de l'installation, il est interdit d'incliner même 1 mm.

Quant à la peinture, il s’agit de la dernière étape des travaux et elle n’est effectuée qu’après l’installation de la boîte.

Comment se réchauffer?

Un des objectifs de la structure d'entrée est considéré comme une bonne isolation thermique, le tissu doit donc être bien isolé. Pour ce faire, utilisez différentes technologies. Si la boîte est en métal, il faut tout d’abord remplir sa cavité interne non utilisée.Dans ce cas, il est rempli d'un matériau isolant spécial sous forme de laine minérale ou de mousse. En outre, pour garder la porte au chaud, elle peut être recouverte de poutres en bois. Le seul inconvénient de cette technologie est la formation de ponts thermiques.

Porte d'entrée bien isolée et dermantin. Avec cette technologie, le vantail de la porte est recouvert d’un seul côté et une mince couche d’isolant est appliquée sur deux ouvertures. L'isolation est collée directement sur la porte, puis décorée de cuir ou de derme.

Il est également important de protéger la structure des courants d'air. Pour ce faire, utilisez deux méthodes:

  • Réchauffement des espaces entre une boîte et un chiffon. Comme isolant thermique, un joint en caoutchouc ou en mousse est bien adapté. Il est fixé à l'aide d'une base auto-adhésive et est appliqué à la fois sur la boîte et sur la toile.
  • Ouvrir le cadre de la porte. Les revêtements des côtés extérieur et intérieur des pentes sont recouverts et les espaces vides entre l'ouverture et la structure sont remplis d'un matériau isolant.

Au cas où aucun des types d’isolation thermique ne conviendrait, l’installation d’une deuxième porte d’entrée peut constituer une solution alternative.

Comment souder des auvents?

Avant de mettre la porte d'entrée, vous devez souder des charnières (hangars). En règle générale, pour conserver la construction standard, deux boucles sont nécessaires et la distance qui les sépare ne doit pas dépasser 20 cm.Avant de commencer le travail, les marquises sont soigneusement nettoyées et traitées avec une solution spéciale. Il est souhaitable que les charnières à souder soient horizontales par rapport au cadre de la porte. Si l'ouverture est déjà installée, le cordon de soudure est exécuté verticalement.

Les boucles sont soudées comme suit:

  • Les ébauches préparées sont divisées en deux composants, dont l'un sera soudé à la toile et le second à la boîte.
  • Tout d’abord, attachez la boucle inférieure, elle est boulonnée en soudant à plusieurs endroits.
  • Une vérification est faite sur l'emplacement de la boucle avec un niveau de bâtiment.
  • Une dernière vérification est en cours.

En ce qui concerne la boucle supérieure, les travaux d’installation sont effectués de la même manière, la seule chose à considérer étant l’emplacement des deux hangars dans le même plan. Ils doivent être placés clairement les uns au dessus des autres. À la fin des travaux, il est important de bien nettoyer les joints de la plaque, puis de souder les raccords eux-mêmes.

Exemples et options

Quelle que soit la beauté de la maison de campagne ou de l'appartement, le design extérieur du logement doit être complété par une belle et fiable porte d'entrée. Aujourd'hui, le marché de la construction est représenté par un large choix de ces structures, qui se distinguent toutes par leur matériau de production, leur conception et leur classe de sécurité.

Pour les maisons confortables à la campagne, vous pouvez choisir des portes en bois et en métal. Tout dépend de l'extérieur du bâtiment. Si, par exemple, une maison est construite en bois naturel, la porte doit être en matériau naturel. Les structures métalliques sont les mieux adaptées aux bâtiments en briques. En ce qui concerne les appartements, le meilleur choix est considéré comme une porte en métal durable qui peut non seulement protéger la maison des voleurs, mais aussi offrir une excellente isolation phonique et thermique.

Comment faire une porte en métal avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon