Porte d'accès

Cet article traite de tout ce qui concerne les éléments doborny de la porte: leurs types et leurs tailles, les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués et comment monter correctement différents types de cet attribut.

Qu'est ce que c'est

Lors de l’installation des portes, on constate souvent que seule la toile ne suffit pas à assurer la complétude. Il est nécessaire de terminer le travail, de sorte que l'ouverture a été évoquée et a semblé la plus esthétique. Pour atteindre cet objectif, les portes sont utilisées. Éléments Dobornye - le dessin sous la forme de la lettre "P", composé de trois plaques - deux verticales et horizontales. Ils sont nécessaires pour terminer l'installation du cadre de la porte.

Espèces

Lorsque vous choisissez des add-ons au groupe d’entrée, vous devez savoir qu’ils se divisent en trois types:

  1. Simple sans bord. C'est l'option la plus simple. Il a l'apparence d'une barre droite brute. Les coupes sont cachées, mais lorsque l'humidité baisse, cette conception ne vous servira pas pendant longtemps.
  2. Simple avec bord. Lors du choix de cette couleur, tous les bords seront fermés avec un bord qui protégera le matériau de l'humidité. Lors de l'utilisation de ces deux types de peinture, les éléments structurels doivent être parfaitement ajustés, sinon une partie du revêtement devra être coupée.
  3. Télescopique. Ils sont les plus pratiques et les plus universels parmi tous ceux présentés. La raison en est que le système utilise un système «rainure + peigne», qui permet d’utiliser des écrans de toutes tailles pour travailler.

Matériaux

Ces dispositifs sont fabriqués à partir de matériaux tels que des panneaux de fibres ou des plaques stratifiées, du métal et du bois. Si vous choisissez un élément pour une porte en métal, vous devriez privilégier les cloisons en bois. En combinaison, cela créera un design robuste et beau. Les joints en PVC sont utilisés uniquement avec les portes du même matériau, sinon l'intérieur sera une combinaison de matériaux.

Les avantages

Les dobori présentent les avantages suivants pour le vantail de la porte:

  • Résistance à l'humidité;
  • Résistance au stress physique;
  • Isolation phonique;
  • Isolation thermique;
  • Possibilité de se monter soi-même;
  • Rapidité d'installation
  • Il n’est pas nécessaire que le mastic scelle les erreurs visibles;
  • Grand choix de couleurs;
  • Attractivité;
  • Résistance à l'affaissement du cadre de porte pendant le fonctionnement;
  • Longue opération.

Dimensions

Les dimensions des éléments supplémentaires dépendent de la taille de l’ouverture de la porte. La largeur des éléments simples supplémentaires peut varier de 10 à 20 centimètres. Les jantes les plus souvent présentées sont les jantes de 10, 12,15 et 20 cm de largeur, mais des options sont possibles avec une largeur arbitraire, prédéterminée et nécessaire pour une ouverture spécifique.

L'utilisation du dobor télescopique vous permet de masquer l'ouverture du mur de n'importe quelle largeur. Bien que la taille de ces dobori soit standard (90 120 et 150 millimètres), ces éléments peuvent toutefois être anoblis même avec la plus grande ouverture.

Il est nécessaire de sélectionner les dimensions des éléments avec une précision particulière. Même une erreur d'un centimètre peut ruiner tout le travail que vous avez effectué. Il est préférable de prendre des articles avec une marge car, au cours du travail, il est plus facile de supprimer la taille «supplémentaire» que d’augmenter les millimètres manquants.

Calcul du nombre d'éléments

Il existe des normes selon lesquelles les fabricants de portes fabriquent des portes.En Europe, la hauteur de porte standard est de 210 centimètres, en Russie de deux mètres. Dobor, respectivement, doivent avoir une longueur identique. Et ils peuvent avoir une largeur différente: de 5 à 55 centimètres. Les éléments en bois de qualité ou en MDF ont une largeur égale à 10 millimètres.

Il est difficile de sélectionner des pièces pour les maisons privées. Ils ont été construits sans égard aux normes modernes. Il est souvent difficile de choisir le dobori de la longueur et de la largeur souhaitées.

Ensuite, la question se pose de savoir comment calculer le nombre d'éléments. Lors du calcul, il est nécessaire de prendre en compte et de savoir que:

  • Lors de l'installation, le dobor ira un peu plus loin, sa taille diminuera;
  • La distance est mesurée par un ruban à mesurer entre les bords du cadre de la porte;
  • Toutes les mesures sont vérifiées à trois endroits: à gauche, en haut et à droite de l'ouverture;
  • La valeur de travail sera la plus grande.

Voici un exemple de calcul. La jetée a une largeur de 240 millimètres et le cadre de la porte une largeur de 80 millimètres. Donc, l'addition est nécessaire en 160 millimètres. Une feuille de 200 millimètres de large vous conviendra, l'excédent peut être enlevé à l'aide d'une scie ou d'une scie sauteuse.

Processus d'installation

Chacun des éléments possède ses propres fonctionnalités d'installation. Considérez l'installation de chaque type de dobor:

Installation de dobor ordinaire

Vous remarquerez immédiatement que la doublure ne commence qu'après le séchage de la mousse et que le vantail de la porte est complètement monté. Il est nécessaire de préparer la surface pour le revêtement. Pour ce faire, vous devez nettoyer l'endroit de la profondeur de la mousse d'environ 1 à 2 centimètres derrière le cadre de la porte.

Ceci est suivi par le processus d'installation lui-même. Le premier prépare la plaque supplémentaire supérieure. Tout d’abord, il est coupé en longueur (si possible, vous devez fabriquer le produit un peu plus que l’ouverture), puis la largeur. Afin de choisir correctement la largeur de l'ébauche, il est nécessaire de tracer deux marques à l'intérieur avec un crayon, en utilisant le mur comme guide. Pour un travail de qualité sur la découpe des détails, vous aurez besoin d'un puzzle avec une scierie installée sur celui-ci. Ensuite, l’élément supérieur est prêt à être installé sur place. Mais pour l'installation finale, il est nécessaire de faire les deux parties latérales. Ils sont ajustés de la même manière que l'élément supérieur.

Vous devez également faire attention à la longueur de tous les éléments.

Il ne doit y avoir aucun espace entre les trois dobory, la partie supérieure doit être placé dans une rainure horizontale.

Lorsque tout ce qui précède est terminé, vous commencez à monter cette structure. Pour commencer, des cales en bois ou un carton épais sont pris et coincés dans la boîte et l’ouverture. Ceci est fait afin de se débarrasser de l'écart qui les sépare.

Ensuite, vérifiez l’équilibre de l’installation de dobor. Dans le même temps, il est nécessaire de vérifier toutes les lacunes: aux endroits où les éléments se rejoignent, n'oubliez pas de vérifier le bas des parties latérales. S'il y a un besoin - nous le corrigeons ou le calons avec divers inserts.

Après cela, un réservoir de mousse à basse pression est nécessaire, quand il gèle et que nous le remplissons de tous les vides visibles. Tout d'abord, avec de la mousse, nous fixons toute la structure par points, puis nous remplissons tous les vides. Si nécessaire, l’installation des plateaux devra attendre le séchage complet de la mousse.

Installation de dobor télescopique

Ce type d'éléments de finition doit être installé en présence de fissures et de copeaux sur les murs, ce qui peut être dû à des fils collants. Grâce à eux, réalisez l'esthétique et l'intégrité. Un autre facteur peut être la taille: lorsque l'épaisseur de la pile est supérieure à 140 millimètres, il est nécessaire de disposer de panneaux spéciaux avec lesquels vous réduisez cet espace.

Lorsque vous installez un dobori télescopique, vous avez besoin de: un œil précis, un souci du détail et une cadence lente. Il y a trois façons de les installer:

  • avec l'emplacement de la sangle supérieure entre le côté;
  • avec la position de la sangle supérieure sur le côté, la partie supérieure "repose" sur les flancs;
  • avec gougeage des joints de pièces à un angle égal à 45 degrés.

Cette dernière méthode est la plus difficile à utiliser. Par conséquent, avec la moindre incertitude, vous devez choisir une autre option ou contacter les experts.

Le processus d'installation de tels add-ons est similaire à l'installation des add-ons classiques. La production des pièces ne commence que lorsque la boîte est prête et que le vantail est déjà suspendu. Il est nécessaire d’attendre que la mousse soit complètement sèche, d’enlever le surplus de mousse qui «fait saillie» vers l’extérieur, puis de procéder à l’installation des panneaux. Leur particularité est que la largeur n'est pas réglée en coupant la pièce, mais à l'aide de lattes. La largeur de la plaque supplémentaire dépend directement du nombre de rails.

La première chose a placé des lattes autour du périmètre du montant de la porte. Ce n'est qu'après avoir vérifié l'exactitude du travail effectué que la deuxième ligne peut être installée, éventuellement les troisième et quatrième.Des artisans qualifiés peuvent assembler la structure finie en une fois, mais vous ne devez pas risquer lors de l'installation. Il est préférable de faire ce travail lentement et avec précaution.

Vous devez ajuster avec soin les éléments horizontaux et verticaux pour éliminer les écarts éventuels. Lors de l’installation, vous devez également faire attention à la rigidité des arêtes dans les rainures. En l'absence de densité, des fissures supplémentaires peuvent apparaître lorsque les pièces sont entraînées. Étant donné que cette structure n’est pas lourde en poids et ne subira pas de contraintes mécaniques fréquentes, il existe deux options pour la fixation des structures: la finition des ongles ou des ongles liquides.

Souvent, vous pouvez faire face à la situation selon laquelle le montant de la porte est loin d'être parfait et qu'il existe un biais. Mais même dans ce cas, vous pouvez monter correctement et magnifiquement les fosses. S'il y a un biais, lors de l'installation, la partie supérieure s'écartera du côté. Avec un écart de 5 degrés ou plus, il est recommandé de corriger l'inclinaison et de commencer à monter les éléments. Lorsque vous commencez à travailler avec un montant asymétrique au fil du temps, vous pouvez obtenir des espaces supplémentaires qui vont ruiner tout l'intérieur.

Si la déformation est inférieure à 5 degrés, vous pouvez installer des murs supplémentaires puis du mastic. Mais dans les deux cas, il est nécessaire d’observer la régularité et d’aligner toutes les cales. Après l'installation, vous devez fournir les éléments pendant un certain temps. La fixation est réalisée avec du ruban de construction. Également entre les rails latéraux sont placés des entretoises, et de sorte que la conception ne soit pas décalée. Les dégagements sont sûrs d'être en mousse. Pour cela, vous avez besoin d'un cylindre en mousse et d'un couteau. Nous introduisons de la mousse. Ensuite, nous attendons qu'il durcisse, après que l'excédent soit coupé avec un couteau. Il est nécessaire d'effacer avec précision, au niveau d'un mur.

Beaux exemples à l'intérieur

À certains moments, vous devez faire attention au choix de tels éléments. Premièrement, les blocs de finition doivent correspondre à la couleur, au motif et à la texture de la porte et du passage. Sinon, on tentera de combiner l'incompatible. Cela va également gâcher votre impression d'une nouvelle porte.

La couleur des pièces est sélectionnée:

  • la couleur des valves;
  • dans le ton des socles;
  • dans la couleur des murs;
  • ou pour mettre en valeur la porte, utilisez un dobory d’une couleur contrastante.

Lors du choix des éléments de finition, ne vous fiez qu'à leurs préférences stylistiques.Après tout, associer technologie de pointe et éléments de l'architecture russe ancienne est pour le moins illogique et inesthétique.

Vous en apprendrez plus sur l'installation des portes sur les portes d'entrée dans la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon