Faire une porte sans porte

 Faire une porte sans porte

Faire l'ouverture sans porte implique plusieurs caractéristiques. Loin de tous les matériaux sont adaptés à ce type de finition, et vous devrez le manipuler avec suffisamment d'attention avec les options choisies. Certains modèles peuvent être créés à la main et il est préférable de confier la construction au reste à un professionnel.

Caractéristiques spéciales

La conclusion logique est qu'une porte sans porte est faite complètement sans cadre de porte. Toute la décoration ne comprend que le parement de l’ouverture, réalisé avec une variété de matériaux.

Faire une porte sans porte vous permet de choisir parmi une variété de formes, y compris des options intéressantes classiques et fantastiques.

Loin de chaque pièce une ouverture sans porte semblera appropriée.Certaines chambres doivent avoir une porte et ne comprennent pas seulement les toilettes et la salle de bain. Chambre à coucher, cuisine, bureau devrait être équipé d'une porte pleineComme il y a plus de chambres dans ces chambres que d'autres, il y a un besoin d'intimité et d'intimité.

Cependant, chaque règle peut être contournée. Pour la décoration supplémentaire de ces ouvertures sont utilisés des rideaux, des mousquets, des écrans. Ils vous permettent de créer l'illusion d'une séparation de la pièce sans remplacer complètement la porte.

Raffiner une porte ouverte implique de s’appuyer sur l’intégrité de l’ensemble du logement. En règle générale, des ouvertures identiques sans porte sont effectuées dans un appartement ou une maison. Cela s'applique à la fois à la forme et à la finition. Ils agissent comme un élément de liaison, combinant toutes les pièces en un seul ensemble.

Parlant des avantages des ouvertures par rapport aux portes classiques, il convient de mentionner gain de place. Chaque porte occupe au moins un mètre carré de surface utilisable. Lors de la création d'une conception sans porte, ce problème disparaît. D'un point de vue esthétique, l'ouverture vous permet d'élargir visuellement l'espace ou d'élargir la zone fonctionnelle de la pièce en le combinant avec un auxiliaire.Un bon exemple est la récente unification fréquente d'un balcon et d'un salon.

Dans certains cas, l’espace sans porte est beaucoup plus attrayant que la porte, surtout quand il est joliment décoré. Par exemple, le long du contour d'une telle ouverture sont souvent placées des étagères. Les statuettes placées sur eux ou d’autres bagatelles encadrent joliment la lumière, créant une atmosphère unique qui ne peut pas être répétée. Ainsi, parfois, une porte ouverte a l'air encore plus intime qu'une épaisse porte de chêne.

Enfin, un autre avantage important est la création d'une ventilation suffisante dans l'appartement. L'air circule mieux dans les espaces ouverts. Pour les petits appartements, par exemple, comme dans les maisons de l'immeuble de Khrouchtchev, ce facteur est important: il vous permet de lutter contre la congestion.

La création de plusieurs ouvertures peut complètement changer la configuration d'origine de l'appartement, mais en réalité, il est beaucoup moins cher qu'un réaménagement complet.

En outre, l'ouverture est souvent autorisée à créer même dans le mur de soutènement, de sorte que les options pour un nouveau plan d'appartement s'ouvrent beaucoup plus.

Espèces

Il existe de nombreuses configurations différentes de portes sans porte, qui diffèrent les unes des autres non seulement par leur forme, mais également par le matériau avec lequel elles ont été créées. Outre les matières premières traditionnelles, les derniers développements en matière de design sont également utilisés.

Le design le plus simple est travée rectangulaire ordinaire. Créer une ouverture rectangulaire est très simple: le cadre de la porte est complètement démonté, puis la surface du mur est nivelée le long du contour. À l’avenir, l’espace résultant sera simplement peint ou revêtu d’un matériau approprié. Il y a beaucoup de façons de terminer, en commençant par la simple installation de doborniki en bois et en terminant par la création de colonnes en stuc pompeuses.

Construction plus populaire constructions arquées. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'élargir l'ouverture dans le mur: depuis quelques années, l'idée de créer de fausses arches a été activement utilisée. Dans ce cas, des éléments angulaires en polyuréthane ou en plaques de plâtre avec des côtés arrondis sont installés dans une travée rectangulaire, ce qui permet d'obtenir une arche complète avec beaucoup moins de travail et d'argent.Cependant, cette méthode ne convient pas à tous les logements: il est nécessaire que l'ouverture ait une hauteur suffisante.

Il existe plusieurs types d'arches:

  • Arc rond C'est une interprétation classique et peut être utilisée dans n'importe quelle pièce, quels que soient les paramètres, mais il existe une règle non écrite. Plus le plafond est bas, plus la portée de la voûte doit être large.
  • Portée trapézoïdale. Il est créé à partir de lignes droites et ne peut être qualifié d'arc que conditionnellement. Les concepteurs ne sont pas invités à utiliser ce formulaire en raison de leur association stable avec les accessoires funéraires - le cercueil.
  • Arc triangulaire. Il existe un grand nombre de sous-espèces d'arcs triangulaires: carénées, en forme de U pointu, tudor. Des éléments similaires sont apparus dans le design moderne dès le Moyen-Âge et sont utilisés de préférence dans les pièces hautes et spacieuses.

De plus en plus, les gens refusent de créer des ouvertures classiques ordinaires au profit de fantaisistes asymétriques.

Ils ne peuvent être fabriqués que dans des cloisons en placoplâtre. Les ouvertures asymétriques peuvent être de n'importe quelle forme et être complétées de toutes sortes de détails auxiliaires: étagères,niches, éclairage. Cette conception agit comme un élément lumineux et donne le ton à toute l'apparence de la pièce. Me regarder L’ouverture asymétrique permet de masquer les éventuels défauts de réparation de la pièce.

Dimensions

Équilibrer les proportions des locaux dans l'appartement est possible à l'aide de portes sans portes. Selon que l'ouverture soit large ou étroite, haute ou basse, l'impression variera.

Pour les pièces avec des plafonds bas, il est strictement déconseillé de monter des travées étroites. Visuellement, ils rendront la pièce minuscule et inconfortable. Il est préférable de choisir une option large qui agrandira visuellement la surface de la pièce, y ajoutant de l’air et de la lumière. Cela concerne non seulement les ouvertures cintrées, mais également rectangulaires.

La hauteur optimale dépend également des proportions initiales de la pièce. Si vous souhaitez combiner les deux pièces à l'aide d'une lumière, il est recommandé de régler le plafond presque à la hauteur. La travée ordinaire, qui ne sert que d'alternative à la porte, devrait être beaucoup plus basse, mais sa hauteur ne devrait pas être inférieure à 2 m. Dans le cas d'arches, ce chiffre augmente d'au moins 30 cm.Ceci est dû non pas à des règles esthétiques, mais à des impératifs de sécurité: une personne peut toucher la partie haute et étroite de la voûte dans le noir.

Dans la construction de structures asymétriques devrait être guidé par la règle suivante: plus la forme est complexe, plus l'ouverture doit être large. Une trop grande concentration de monogrammes et d’autres éléments sur un petit espace surchargera la vue, rendant la conception inutilement complexe et fastidieuse. En conséquence, au lieu d’un accent spectaculaire, vous obtiendrez une option insipide dont vous vous lasserez bientôt.

Ainsi, la taille de la porte est en grande partie déterminée par les caractéristiques de la pièce elle-même, plutôt que par la forme choisie.

N'oubliez pas que les portes très larges conviennent mieux avec n'importe quelle texture, par exemple les moulures en relief. Si vous utilisez une doublure lisse ordinaire, l'espace sera "perdu" par rapport au fond général de la pièce et, d'un point de vue esthétique, ne semblera pas particulièrement harmonieux.

Dans différentes pièces

Dans la plupart des cas, l’opportunité d’installer une porte sans porte est évidente, mais le refus de la porte est parfois extrêmement indésirable. Parmi les pièces dans lesquelles il est préférable de laisser la porte, on peut attribuer à la cuisine.Cela est particulièrement vrai dans les petits appartements, où une forte odeur de cuisine sera particulièrement gênante. Ce n’est pas toujours agréable de sentir des arômes dans le salon ou la chambre à coucher.

L'ancien intérieur ennuyeux de la salle de séjour peut être modifié de manière inimaginable, tout en agrandissant avec compétence la zone utilisable. Si vous abandonnez le bloc de balcon séparé et la porte du balcon, vous pouvez alléger le salon. Le balcon devra certainement être aménagé dans un style similaire au salon, car les chambres, combinées à une vue sans porte, doivent être perçues comme un tout.

Vous pouvez souvent rencontrer des cas lorsque la porte est abandonnée. entre le couloir et le vestiaire. Étant donné que les deux salles sont plutôt petites et étroites, un tel déménagement permet de cacher ce fait, permettant aux gens de se sentir plus libres.

Dans les petits appartements, les portes entre le couloir et le salon sont abandonnées, surtout si l'appartement est un studio. Toute la zone est donc perçue comme un tout, de sorte que l'habitation semble plus grande.

Dans les cas où un si petit appartement a des plafonds bas, il est préférable de ne pas choisir une forme arquée comme ouverture.Il est beaucoup plus logique de rester sur la plage rectangulaire classique.

Très rarement refuser la porte de la chambre, mais laisser complètement l'entrée "sans défense" ne sont pas résolus. Venir à la rescousse rideaux épais ou écransqui protègent parfaitement l'intimité de la pièce. Si nécessaire, ils peuvent être facilement et rapidement démantelés. Une solution intéressante consiste à utiliser des rideaux avec des capteurs: ils peuvent être complètement fermés la nuit et serviront pendant le jour à un beau cadre de l'ouverture.

Comment organiser?

Le contrôle d'ouverture est réalisé avec différents matériaux et selon différentes techniques. Intérieur span peut décorer leurs propres mains, et vous pouvez contacter les professionnels qui créent un décor complexe et unique.

Une bonne idée est de décorer la porte avec des rideaux.

Les rideaux décoratifs jouent le même rôle que la porte psychologiquement, mais prennent beaucoup moins de place. Si vous le souhaitez, les rideaux peuvent être enlevés sans problème ou remplacés par d’autres, sans que le type de construction de l’ouverture ne soit affecté (par exemple, si vous retirez simplement le vantail de la porte, il restera des charnières qui n’auront pas l’air attrayant).

Une autre option, comment décorer une porte sans porte, consiste à utiliser des éléments de conception supplémentaires - divers panneaux de stuc. Avec leur aide, il sera possible d’améliorer tous les dégagements, quels que soient le degré de lisse des murs et les couleurs de l’ouverture. La finition est extrêmement simple et souvent réalisée de manière totalement indépendante.

Avec l'aide du stuc, il est possible de finir les ouvertures dans différents styles. Par exemple, vous pouvez créer une arche classique avec des colonnes et des éléments figurés lourds. Si vous ajoutez de la dorure, vous pouvez complètement recréer l’esprit baroque ou classique. Pour les intérieurs modernes, il est plus approprié d'utiliser des moulures embossées simples avec des motifs géométriques, par exemple des rainures embossées. Si dans le premier cas le choix était en faveur des pilastres et des chapiteaux, dans le second cas, ils devraient être évités.

Le stuc peut être trouvé assez rarement, il a pratiquement cessé d'être utilisé ces derniers temps. Cela est dû à la taille relativement petite des appartements modernes, car dans les petits espaces, les conceptions complexes semblent ridicules.Vous ne devez pas abandonner complètement les éléments en stuc: certains d’entre eux peuvent aider à l’agrandissement de la pièce.

Également pour la conception des ouvertures de porte sans portes, utilisez souvent une pose de pierre artificielle, de carreaux de clinker ou de cloisons sèches.

Matériaux

Une ouverture de porte sans porte peut être réalisée avec une variété de matériaux. La solution la plus simple consiste à peindre la lumière ou à la coller avec le même papier peint que les murs. Cependant, il y a un «mais»: pour cela, seuls des murs idéalement lisses conviennent, sinon la structure entière n'aura pas l'air assez nette et sera faite à la hâte.

Une autre option est de fabriquer une boîte de dobori et de la mettre dans une fente ou de l'envelopper avec des panneaux en MDF. Et en fait, avec un autre boîtier, vous obtiendrez une fente en bois, élégante et qui s'intégrera harmonieusement dans presque tous les intérieurs.

Le mieux est de cadrer l’ouverture avec du bois d’essences précieuses ou leur imitation, car ce type de solution est la meilleure solution.

Il est également possible de recouvrir la lumière de plaques de plâtre. Cloison sèche - un matériau vraiment unique.Avec son aide, il est possible de former une structure de pratiquement n'importe quelle configuration, en y ajoutant des éléments d'autres matériaux légers, par exemple du polyuréthane.

L'ouverture simple des plaques de plâtre peut être facilement réalisée indépendamment, et cela ne prend pas beaucoup de temps, et l'effet plaira.

Souvent, les lumières sont disposées en imitations de pierre ou de carreaux de clinker. La tuile de brique imite une brique, en même temps, elle pèse plusieurs fois moins. Ils produisent des carreaux de différentes formes: il y a des éléments classiques ainsi que des angles spéciaux. Il existe une grande variété de dimensions sur le marché, cependant, les carreaux de taille moyenne sont les plus populaires. Les joints entre les carreaux sont généralement remplacés par un composé imitant exactement le revêtement du mur principal.

La pierre artificielle semble plus intéressante que les carreaux de clinker. Il existe des imitations de matériaux divers: calcaire, marbre, malachite et bien d’autres. Ce matériau présente de nombreux avantages: une telle doublure est chère, s’harmonise parfaitement avec les autres matériaux de finition, a une longue durée de vie et une résistance à l’usure, et est également très facile à nettoyer.La pose de ce matériau peut être réalisée soit dans un ordre géométrique réfléchi, soit de manière aléatoire - les deux versions ont la même apparence.

Les carreaux et la pierre sont fixés soit à la colle à carrelage (lorsque les murs sont mal alignés), soit à des clous liquides (si les murs ont une surface parfaitement plane).

Pour apprendre à réaliser une arche décorative, bordée de gypse et de bas-reliefs, voir la vidéo suivante.

Options à l'intérieur

Une porte assez simple avec un bord légèrement incurvé ajoute de la pompe et de la grandeur à la pièce. Sa structure inhabituelle est faite dans des proportions assez modérées: des lignes droites sont utilisées, il n'y a pas de décor complexe. Une forme pratiquement carrée contribue à la préservation visuelle des proportions de la pièce sans créer d’illusions visuelles.

L'utilisation de matériaux naturels est encouragée lors de la création d'un design sans porte. Le bois et la pierre brute s'harmonisent bien, malgré le fait que l’arbre est sélectionné comme race précieuse, et la pierre - la plus courante. Le jeu des contrastes mérite une attention particulière: premièrement,On utilise du bois et de la pierre en contraste. Deuxièmement, le bord lisse de la bande de bois est adjacent aux bords en lambeaux de la maçonnerie.

Le moyen le plus simple de résoudre ce problème est le traitement des bords de l'ouverture, dans lequel la surface est simplement alignée, puis peinte à la couleur des murs.

Mais simplement - ne veut pas dire mauvais. Souvent, une telle solution semble trop ennuyeuse pour les propriétaires, qui utilisent alors un revêtement en bois ou en plastique. Dans cet exemple, on choisit un matériau qui répète complètement la texture et la couleur du revêtement de sol.

Il est inhabituel de voir une combinaison de stuc et de pierre brute, mais de telles décisions ont le droit d'exister. Pour que la sélection optimale des matériaux nécessite une expérience et un talent artistique remarquables, le résultat peut être très décevant.

Les arches combinent souvent des couloirs et des salons ou des salles de séjour. Dans de tels cas, ils sont plus susceptibles d’agir comme un moyen conditionnel de zonage d’une pièce que d’aider réellement à les séparer. Ainsi, ils résolvent deux problèmes à la fois: d’abord, ils agrandissent le petit couloir pas toujours confortable et, d’autre part, ils permettent aux clients de se sentir à la porte dans une maison accueillante.

Ouverture de forme complexe, complétée par des colonnes et du stuc, il est plus approprié de l'utiliser dans les salons. Comme on le sait, l’utilisation d’éléments en stuc suggère la corrélation d’une pièce avec n’importe quel style impliquant de tels détails (par exemple, rococo, baroque, vénitien, etc.). Les grandes ouvertures semblent maladroites dans les petites piècesalors, ayant décidé d'une démarche similaire, soyez convaincu de sa pertinence.

Dans ce cas, une fausse arche est recréée avec des cadres en bois et des vitraux. La conception permet d’agrandir davantage la pièce, car les inserts en verre au niveau de l’inconscient ne sont pas considérés comme une alternative aux murs. S'il vous plaît noter que l'ouverture de la fenêtre est faite dans une forme similaire, mais l'entrée de la pièce est l'accent de la composition entière.

Une arche ordinaire, de couleur contrastante, peut donner le ton à toute la situation. Elle s'installe souvent en fonction du reste de la pièce. Dans ce cas, tous les éléments s'accordent bien: plinthes, arcade, armoires, cheminée. En faisant face au bord extérieur de la structure, un simple motif géométrique sur les plinthes du plafond fait de la pièce une pièce unique.

Dans certains cas, les arches sont disposées directement pendant la construction.

Si vous savez avec certitude que vous souhaitez équiper une porte sans porte dans un certain endroit, essayer de réconcilier ce point au stade de la construction de la maison. Dans ce cas, vous vous épargnerez d'autres soucis à l'avenir, tels que l'obtention d'une autorisation de restructuration, la coordination avec diverses instances, l'organisation directe de l'ouverture, etc.

Ces dernières années, les concepteurs ont eu de plus en plus souvent recours à une solution aussi inhabituelle que des arcs de formes non conventionnelles. Ils peuvent être ronds, en forme de trous de serrure, avec des étagères ou même avec une barre. Il est plus pratique de recréer de telles constructions à partir de cloisons sèches, car c’est la matière la plus plastique, elle ne s’effrite pas et ne se casse pas lors de la création de petites boucles et autres détails.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon