Taille du cadre de la porte intérieure

 Taille du cadre de la porte intérieure

Un large choix de portes intérieures offertes par les fabricants modernes - en couleur, matériau, texture - est un atout majeur pour le choix du bon modèle. Mais il y a souvent un problème: choisir la bonne boîte pour la taille. Mesurer la porte n’est pas aussi facile qu’il semble, et l’évaluation des propriétés du produit a aussi ses propres subtilités.

Caractéristiques spéciales

Le gros des portes est fabriqué en standard, mais il est important de noter que les valeurs uniquement prescrites des boîtes pour les passages intérieurs n'existent pas. Il est recommandé de sélectionner la case pour que toute la structure puisse entrer harmonieusement dans l'ouverture. Pour la hauteur et la largeur, il est recommandé de prendre un ensemble légèrement (moins de trois centimètres) inférieur à l'ouverture.

La plus grande taille de boîte standard en largeur - 90 centimètres, mais vous pouvez trouver un tel modèle dans le catalogue de loin de tous les fabricants. Après tout, dans les maisons privées modernes et de grande hauteur, les ouvertures de taille appropriée sont très rares. Les portes les plus larges se trouvent dans les bâtiments "staliniens", ainsi que dans les grands centres de bureaux.

Les cadres de porte et les draps produits à l'étranger sont fabriqués selon des normes complètement différentes, vous devez donc les choisir avec le plus grand soin!

Les boîtes pour les portes qui n'ont pas de seuil sont réalisées sous la forme de la lettre P, à partir d'une paire de paniers en bois reliés par une barre transversale. L’avantage de telles solutions est la compatibilité avec les portes de hauteurs les plus différentes et leur faible coût. Les cadres rectangulaires qui ont initialement un seuil sont nécessaires pour ceux qui souhaitent installer la structure entière le plus rapidement et le plus facilement possible. Il est recommandé de choisir plateaux télescopiques, car les produits qui les accompagnent seront plus faciles à réorganiser lors de la révision.

Dimensions

Ils prennent en compte les paramètres d'une pièce en particulier - quelle en est la taille, à quoi elle est destinée. Le type le plus courant a des dimensions de 88x205 cm dans deux plans, avec une largeur de 80 cm - de tels blocs conviennent aussi bien aux appartements qu'aux bureaux.Pour les ouvertures de cuisine, vous devez utiliser des boîtes de 65 x 200 cm et pour une salle de bains ou une salle de bains combinée de 60 x 200 cm. Même si la taille de l'entrée de ces salles le permet, de nombreuses personnes choisissent encore des boîtes étroites, remplir les centimètres manquants aux dépens de dobor.

Largeur

Les largeurs typiques vont de 50 à 90 centimètres. Tenez compte des paramètres d’une pièce, de sa taille, de son objectif et de ce à quoi elle est destinée. Dans les salons, il est de coutume de faire les plus grandes ouvertures pour que tous les invités puissent passer sans entrave. L'espace entre les murs est de 122 cm, tandis que le cadre de la porte mesure 119 cm de large et 193 cm de haut.

Pour les portes à plusieurs portes, on utilise chacune un châssis de 55 cm, pour les portes à un seul battant (dans un boîtier de petite taille), de 80 ou 90 centimètres chacune. Il n’est pas recommandé d’en faire encore moins, quelle que soit sa proximité, car il faut parfois transporter ou transporter des meubles. Remarque: Les portes simples françaises standard mesurent 68, 79 ou 89 centimètres de large.

Hauteur

La hauteur de la porte pour les transitions intérieures est le plus souvent de 195 à 207 cm. En Russie, en Finlande, en Espagne et en Italie, les constructions sont disponibles dans les hauteurs de 190, 200 et 210 centimètres.

Épaisseur

Ce paramètre varie selon les conceptions, de 2 à 7,5 centimètres. Il n’ya rien d’étonnant ici: différentes épaisseurs sont optimales pour différents murs. Si elles sont faites de cloisons sèches ou de briques, il est préférable d’acheter des boîtes d’une épaisseur de 75 millimètres. Vous serez plus facile à monter, et s'il y a une légère différence avec la taille réelle, il n'est pas difficile de l'éliminer en le faisant.

Comment choisir

La façon la plus simple d’acheter pour créer des lattes et des barres de portes intérieures en bois d’une épaisseur de 5 à 6 centimètres et d’une largeur de 10 centimètres. Mais il serait préférable de passer un peu plus de temps et de choisir un bois dont l’épaisseur ne diffère pas d’un millimètre de celle de la porte.

En plus de la taille de la porte intérieure, vous devez choisir le matériau correspondant. Le mélèze et le tilleul sont considérés comme les meilleures variétés de bois, le pin est tout à fait acceptable. Mais l'aulne, le charme, le hêtre sont mauvais parce qu'ils se déforment souvent lors du séchage ou de l'humidité excessive. Le chêne est plus fiable à cet égard, mais les prix élevés rendent difficile son utilisation à grande échelle.

Les structures en acier et en plastique peuvent être utilisées comme boîtes pour les portes d'entrée, ou dans les salles de bain, les toilettes et les salles de bain. Toujours évaluer et colorer les solutions, ainsi que le type de finition, sa texture et le type de seuil.Lors de l'évaluation des tailles appropriées, vous devez déterminer si un système de fermeture automatique sera utilisé ou non. Lorsqu'on sait que les sols n'ont pas encore été posés, une modification est apportée à la hauteur de la chape et aux caractéristiques du revêtement lui-même, Il est impossible d'ignorer les limitations associées à l'utilisation de planchers chauffants à l'eau et à l'infrarouge.

En plus des paramètres d'ouverture, la largeur de la boîte doit être adaptée à la hauteur des plafonds. Très souvent, une situation se présente lorsque, pour des raisons de conception, il est impossible d'utiliser la porte nécessaire. Lors du montage de la boîte sur des murs en plaques de plâtre, vous devez disposer d'une structure pour supporter le cadre afin que vous n'ayez pas besoin de déplacer soudainement une partie du mur.

La largeur de la guillotine dans les calculs augmente du double de l'épaisseur du bois (n'oubliez pas que la section transversale de la boîte est en forme de L). Tenez compte de la partie du matériau d’étanchéité qui dépasse du contour de l’ouverture (elle peut mesurer entre 30 cm et 2,5-3 cm de hauteur), ainsi que de la surface de support sous les barres. En ajoutant un espace libre supplémentaire de 20-25 millimètres pour l’installation de la boîte, comparez le résultat obtenu avec la taille réelle du passage. Les mêmes principes aideront à calculer la hauteur finale (pour laquelle il est également nécessaire d'introduire une modification du seuil).

L'expansion de l'ouverture, si nécessaire, est préférable à un rétrécissement artificiel à l'aide de diverses structures: la porte, lorsqu'elle est installée avec des portes, ne tiendra pas aussi fermement qu'elle est placée près du mur. Et la chaleur ira plus.

Pour que les paramètres soient mesurés aussi précisément et rapidement que possible, utilisez toujours un niveau, de préférence un niveau laser. Lorsque la profondeur de l'ouverture de 10% ou plus dépasse la profondeur du produit, de graves problèmes peuvent survenir. Ensuite, vous devez soit monter des pentes, soit (ce qui est moins professionnel), scier la longueur du bois en réduisant son épaisseur, mais pas plus de 1-1,5 cm.

Considérer que ce travail ne devrait être entrepris artistes expérimentés avec des outils de qualité. Si la largeur et la hauteur exactes de l'ouverture ne peuvent pas être établies en raison de sa configuration complexe, il est nécessaire d'effectuer des mesures à au moins trois endroits pour chaque plan. La moyenne arithmétique des résultats est prise comme valeur finale.

Lorsque vous devez compléter le cadre de porte avec des panneaux supplémentaires, il est préférable de prendre des éléments en plastique, ils sont les plus flexibles et simplifient l'ajustement aux surfaces principales.Pour votre information: tout élément supplémentaire doit avoir la même couleur et la même texture que le reste de la structure. Pour faire des coupes plus petites, il est plus correct de combler les espaces entre l'ouverture et la boîte avec de larges bandes. Choisissez une taille qui vous convient, ne sera pas particulièrement difficile dans aucun magasin spécialisé.

N'achetez pas de cadres de porte fabriqués à partir d'une combinaison de matériaux différents. Ils possèdent inévitablement des propriétés physiques différentes. Par conséquent, une déformation risque de se produire, la porte sera plus difficile à fermer. Important: lorsque l’ancienne porte est encore debout, la distance est mesurée à partir de la partie centrale de la garniture.

Dans les appartements, mis en service avant 1991, utilisez des portes intérieures avec des boîtes de 108 millimètres; si la cloison a 10 centimètres d'épaisseur, il est nécessaire d'installer une boîte déjà de 120 millimètres d'épaisseur. Attention: selon les exigences réglementaires en vigueur, dans toute pièce où il peut y avoir simultanément 16 personnes et plus, vous ne pouvez utiliser que des portes à partir de 1,2 mètre de large.

L'assemblée

L’installation du cadre de la porte est réalisée à l’aide de cales et de barres, de couteaux électriques, de scies à main, de stusla, de perceuses.De plus, vous aurez besoin de mousse et de crayon, d'un niveau de construction, d'un couteau avec un tranchant tranchant pointu, de vis et de clous munis de capuchons miniatures. Lorsque l'installation de la boîte est démarrée, les pentes doivent être vérifiées au moins à trois endroits, à la fois verticalement et horizontalement. Une tolérance de cinq centimètres ou plus est inacceptable.Cela nécessite un alignement supplémentaire. N'oubliez pas de supporter le fossé technologique à la surface du sol, il fait 1,5 cm.

En l’absence d’expérience dans l’installation de portes, il convient que leurs éléments soient assemblés à un angle de 45 degrés - c’est la solution la plus simple. Le cutter fait des encoches pour les boucles, le bord de toute boucle ne doit pas être situé à moins de 18 centimètres des bords supérieur et inférieur de la toile. Toutes les surfaces doivent être soigneusement nettoyées et nivelées, uniquement après que les marques sur la porte attachée ont fait des évidements sous les charnières.

Lors de la préparation des trous pour les vis, il est préférable d'utiliser un foret du même diamètre que les fixations elles-mêmes.

Après avoir tourné la toile horizontalement (les charnières devraient déjà être debout à ce moment-là), un évidement pour la serrure avec un dispositif de verrouillage est percé du côté opposé à celles-ci.Après avoir tracé la bordure avec un crayon, ils reprennent le moulin et préparent un sillon pour la façade. Après avoir terminé l'installation de la serrure, ils forent des trous pour les poignées (les poignées elles-mêmes sont placées sur les vis et les pièces suspendues à l'aide d'une clé hexagonale). Ça y est, vous pouvez maintenant assembler complètement la boîte et la mettre à la porte!

Lors du travail et du calcul des tailles, n’oubliez pas que la mousse se dilatera inévitablement à mesure qu'elle se solidifiera. Si vous doutez du résultat ou de vos capacités, il est plus correct d'appeler des mesureurs formés avant d'installer la porte.

Comment mesurer les portes avant d’acheter des portes intérieures, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon