Mastics froids et imperméables pour les applications extérieures

Construire et réparer à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment implique l'obtention du résultat parfait, pour lequel vous devez presque toujours vous débarrasser des fissures ou des joints de niveau. Différents matériaux peuvent être utilisés, mais tous ne résistent pas au gel et à l'humidité, contrairement aux produits d'étanchéité modernes.

Le choix du type approprié vous permet de mener à bien toutes les opérations dans la rue, sans vous soucier du résultat, en raison de la résistance au froid et à l'imperméabilité du mastic.

Caractéristiques spéciales

Le scellant, qui est utilisé pour effectuer des travaux en dehors du bâtiment, possède un certain nombre de propriétés qui lui permettent de conserver ses qualités par tous les temps. Dans leur composition peuvent être distingués des plastifiants, des colorants, des additifs divers.

Tous les éléments entrant dans la composition ont des caractéristiques techniques le permettant:

  • être élastique, ce qui est très pratique pour remplir les coutures et les fissures;
  • très durable, ce qui permet de travailler dans des conditions difficiles avec un objet utilisé de manière intensive;
  • ne pas avoir peur d'un saut de température;
  • avoir un haut degré d'adhérence;
  • avoir des caractéristiques de résistance au gel.

L'avantage du mastic à la silicone peut être considéré comme une polyvalence en coopération avec d'autres matériaux: brique, ciment, granit, etc. Comme il existe de nombreuses options pour travailler à l'extérieur, il peut exister plusieurs variétés de ce mélange de construction. Le mastic polyuréthane est considéré comme le plus polyvalent et le plus pratique.

L'adhésif à base de polyuréthane présente les avantages suivants:

  • haute élasticité;
  • bonne adhérence, ce qui est important lorsque la couche externe de la structure est traitée;
  • excellente résistance à l'eau - le contact avec l'eau conduit le mastic à une condition encore plus forte et plus durable;
  • masse de solidification à court terme;
  • résistance aux rayons ultraviolets;
  • il manque de toxines et d'autres substances nocives pour l'homme;
  • sert pendant de nombreuses années sans perdre ses propriétés.

Une caractéristique particulière des mastics résistants au gel est qu'ils peuvent être peints, alors que leur surface est lisse et attrayante. Vous pouvez choisir une composition de couleur pour le travail ou complètement transparente, en fonction de la surface sur laquelle le travail sera effectué.

Espèces

Avec l'avènement des mastics, il est devenu beaucoup plus facile de corriger les bosses et les fissures à différents endroits, car chaque année, le nombre de variétés de ce matériau de construction augmente, obtenant ainsi de nouvelles propriétés et directions.

Aujourd'hui, la diversité des espèces peut être classée comme suit:

  • Formulations à un composant. Le plus souvent, ils sont emballés dans des tubes ou des emballages en aluminium. Durcir peut bien avec une épaisseur d'application de 2 et 12 mm. Le domaine d'utilisation - une variété de réparations mineures et de construction.
  • Formulations à deux composants. Peut devenir dur à n'importe quelle épaisseur d'application.

La portée de leur application est l'industrie.

Composant unique
Deux composants

Si nous considérons le mastic par rapport au champ d’application, nous pouvons distinguer des types tels que:

  • pour le métal - le plus souvent utilisé lorsque vous travaillez avec des machines et des tuyaux de drainage;
  • pour sceller les joints et les fissures - aide à protéger le joint et sert en même temps d'isolant thermique;
  • pour les objets en bois - il s’agit le plus souvent de cadres de fenêtres, quel que soit le type de bois;
  • pour la construction - il peut être utilisé sur n'importe quel chantier de construction;
  • universel - il peut être utilisé dans n'importe lequel de ces cas.
Pour le métal
Suture
Pour le travail du bois
Pour la construction
Universel

En outre, vous devez faire attention à la variété de couleurs des mastics:

  • La version blanche est le plus souvent utilisée dans la plomberie, mais vous pouvez l'utiliser avec succès sur des fenêtres en métal-plastique. Elle se révèle également bien dans l'étanchéité des canaux du câble.
  • Le transparent est le plus souvent utilisé dans le cas de sceller une fenêtre en bois avec l'ouverture elle-même. En raison de l'absence de couleur, il ne sera pas visible.
  • Le mastic noir est utilisé lorsque l'exposition aux rayons ultraviolets est élevée. Bien se manifeste sur la façade et le toit, peut également être utilisé dans le processus de réparation de voiture.
  • La version marron s’applique le plus souvent à des surfaces de même couleur ou nuance.
  • Les variantes de couleur peuvent être utilisées au même endroit que l'aspect blanc, mais vous pouvez également choisir une nuance ou une nuance pour en réduire la sélection dans l'environnement.

Si nous considérons les caractéristiques du produit d'étanchéité, il peut être divisé en types tels que:

  • Résistant au froid. Il est utilisé lors des travaux de scellement des joints et des coutures, lorsque la température extérieure est négative, y compris la température de l'air très basse.
  • Résistant à l'eau. Utilisé dans les cas où la pièce ou la zone de travail est exposée à un fort taux d'humidité, que l'on trouve le plus souvent dans la cuisine et la salle de bain à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison.
  • Résistant à la chaleur. Peut être utilisé lorsque la température de l'air devient élevée ou très élevée. Ce produit d'étanchéité peut être appliqué sur le poêle; à l'intérieur de la maison, il convient au système de chauffage.
  • Caoutchouc - bien adapté à tous travaux de réparation et de construction. C'est un mastic résistant à l'humidité, il peut donc être utilisé comme composé de construction extérieur pour les toits, les façades et les surfaces similaires exposées à l'humidité. Il présente également une excellente qualité de décoration intérieure à forte humidité: douche, toilettes, cuisine.
Résistant au gel
Résistant à l'eau
Résistant à la chaleur
Caoutchouc

      Ainsi, le mastic est devenu un outil indispensable pour une grande variété de travaux de construction et de réparation.

      Du fait qu’elle ressemble à de la colle de caoutchouc, il est possible de l’utiliser sur différentes surfaces et de ne pas craindre l’influence de l’humidité, de la lumière du soleil ou du gel, qui provoque souvent la destruction d’autres matériaux de finition.

      Champ d'application

      Des produits d'étanchéité résistant au froid et imperméables sont utilisés en hiver, car d'autres options ne résistent pas au climat. Dans la construction, ce matériau est utilisé pour sceller les joints de la toiture, en particulier s'il est composé de matériaux modernes, car ils nécessitent une protection supplémentaire le long de la ligne de joint. Le mastic de façade contribuera à masquer les défauts éventuels sur la façade du bâtiment. La possibilité de peindre ce matériau le rend invisible, ce qui est très pratique.

      Pour les maisons préfabriquées, les fissures à l'origine des courants d'air, particulièrement visibles en hiver, constituent un problème très fréquent. Avec un seul produit d'étanchéité, vous pouvez vous débarrasser de cette situation, mais uniquement si les écarts sont minimes. En plus de la partie supérieure du bâtiment, il convient de prêter attention à la partie inférieure, car l’ensemble de la fondation garantit la durabilité et la fiabilité du bâtiment. Le mastic, grâce à ses qualités universelles, est capable d’arrêter la fissuration de la base et de la renforcer pendant de nombreuses années.

      À l’extérieur, qu’il s’agisse de bâtiments anciens ou nouveaux, il ya toujours des problèmes à résoudre dès le début, tandis que les destructions sont minimes et peuvent être traitées à l’aide de moyens simples.À l'aide d'un mastic silicone universel, il est possible de connecter des pièces en béton et en métal, de combler les vides et de corriger ce qui a initialement échoué ou s'est détérioré au fil du temps.

      Il est particulièrement facile et efficace d’utiliser du mastic lors de l’installation ou de la réparation de fenêtres. À l'intérieur, il est important de tout couper pour ne laisser aucune trace de la substance, mais en même temps pour que tous les trous soient bien fermés. À l'extérieur, vous pouvez accorder plus d'attention à la protection de l'ouverture de la fenêtre en comblant tous les vides avec du mastic. En choisissant une option transparente, vous obtiendrez des difficultés pour trouver les endroits où les travaux ont été effectués sur la façade. L'utilisation des options de couleur permet de masquer la zone où les réparations ont été effectuées.

      L'utilisation de scellant est importante et il est difficile d'imaginer la réparation de locaux, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, sans l'utilisation de ce mortier.

      Grâce aux variétés inventées, vous pouvez facilement trouver l'option souhaitée et ne pas douter de son efficacité.

      Quelle température peut supporter?

      Les travaux de construction ne sont le plus souvent pas effectués en hiver, mais il y a toujours des exceptions.Il y a des situations d'urgence, où vous devez réparer la maison dehors par tout temps, pour résoudre un problème soudain. Dans cette situation, la température à l'extérieur de la fenêtre peut être très différente, ce qui dépend de la région, car il est important d'utiliser correctement les matériaux de construction et les mélanges.

      Pour travailler à des températures négatives, vous devez acheter une version du scellant résistant au froid.qui ne perd pas ses propriétés même à -60 degrés. Des températures basses et très basses peuvent affecter la qualité du travail. C'est pourquoi l'utilisation d'un produit d'étanchéité approprié aidera à faire face à la situation rapidement et à obtenir un résultat de bonne qualité, qui ne s'effondrera pas à la saison prochaine.

      Si nous parlons de températures élevées pouvant supporter le thermoscellage, le maximum est de +200 degrés Celsius, ce qui peut se produire lorsque vous travaillez avec des installations de chauffage ou des appareils. En plus du choix de la composition résistante à la chaleur, il convient de veiller à la protection du corps contre l'exposition à des températures élevées.

      Chaque période de l’année dicte ses propres caractéristiques et il est important de les connaître et de les prendre en compte, il n’y aura alors aucun problème de réparation ou de construction.Les versions de scellants imperméables, résistantes à la chaleur et au gel seront en mesure de résister aux intempéries, à la chaleur, aux températures élevées et aux températures négatives, tout en garantissant des résultats corrects lors de travaux avec des joints, des joints et des fissures sur la façade.

      Il est nécessaire de se concentrer sur la température de la surface sur laquelle le travail sera effectué. Il est préférable qu’elle se situe entre +4 et +30 degrés, tandis que la température ambiante peut aller de -40 à +120 degrés. Connaître la température de surface est important pour pouvoir calculer le temps nécessaire au séchage complet du mastic, après quoi il peut être peint et complété la réparation. Si l'épaisseur moyenne de la couche est de 10 mm, la température de la surface sur laquelle la composition a été appliquée doit être d'au moins +25. Les indicateurs optimaux du temps de séchage de la composition seront d’un jour.

      Si la surface n'a pas été préparée, l'adhérence sera pire et le silicone séchera beaucoup plus longtemps. Lors de la préparation de la surface pour le travail, il est important de la nettoyer de la poussière et de la poussière et de la sécher, sinon le résultat sera bien pire.

      Les propriétés du mastic persistent après quinze cycles de gel et de dégel à une température de -15 degrés, ce qui indique la durabilité du matériau de construction et sa résistance aux aléas climatiques.

      Pourboires

      Pour obtenir un mastic de haute qualité résistant au gel et à l'humidité, et l'utiliser correctement, vous devez connaître certaines nuances:

      • En achetant un tube avec la composition, il vaut la peine de l'examiner et de vérifier les dates de péremption, car même un matériau de haute qualité ne sera pas aussi efficace après sa durée de vie.
      • Lors du choix d'un tube avec un produit d'étanchéité, il est important de bien l'étudier pour détecter les dommages mécaniques, car cela affectera négativement le contenu et vous ne devez pas vous attendre à un bon résultat en utilisant un tel outil.
      • Il est important de choisir le bon silicone pour un type de travail particulier. Prise résistant au froid pour la façade, qui sera exposée au froid, mais ne pas utiliser près des fours, et vice versa.
      • En choisissant un produit d'étanchéité parmi un certain nombre de produits similaires, vous devriez privilégier un produit éprouvé et une marque bien connue. Le prix est souvent un peu plus élevé, mais vous pouvez être totalement confiant dans la qualité du produit.
      • Lors de la planification d'une campagne pour les matériaux de construction, il est préférable de choisir un supermarché de construction que le marché, car le magasin a des conditions spéciales pour stocker tout produit, tout est assorti de certificats et d'une garantie qu'il est difficilement visible d'un commerçant du marché.

        Si la réparation avec l'utilisation de mastic doit être la première fois, il est nécessaire de veiller à la présence de la quantité nécessaire de, en calculant la consommation au m2, ce qui accélère considérablement le processus. Il est nécessaire de sceller lentement toutes les zones et d’avoir pleinement confiance en ce qui doit être fait. S'il n'y a pas d'expérience avec l'utilisation du silicone, il est utile de se familiariser avec les subtilités de son utilisation et de visionner les didacticiels vidéo. La réparation des défauts à l'intérieur et à l'extérieur de la pièce ne sera pas un problème, que ce soit les murs intérieurs ou la finition du passage entre eux.

        Il est possible d’utiliser des versions du mastic résistantes au gel et à l’eau, mais le champ d’application concerne souvent les façades, les toits et les fondations, qui sont soumis à des impacts négatifs. La construction et la réparation sont devenues beaucoup plus faciles avec l'avènement de tels mélanges, que même un non-professionnel peut utiliser.

        Comment choisir un scellant de qualité, voir la vidéo suivante.

        Commentaires
         Auteur du commentaire

        Cuisine

        Garde-robe

        Salon