L'intérieur de la cuisine-salon dans le style de la haute technologie

Une cuisine est un espace privilégié dans un appartement où vous pouvez réunir tous les êtres chers, avoir une conversation chaleureuse avec eux et vous nourrir délicieusement. La conception de cette salle peut être très diverse, tout dépend de vos préférences gustatives et de votre budget. Les idées les plus ambitieuses et inhabituelles peuvent être incarnées à la fois dans un grand espace et dans une petite pièce. Un salon peut facilement devenir une partie organique d'une telle cuisine. L'intérieur dans le style high-tech est parfait dans ce cas et ne nécessite pas de gros investissements, temps et efforts.

Caractéristiques spéciales

À l'intérieur de la cuisine-salon, le style high-tech mettra en valeur le merveilleux goût des propriétaires de la maison, leur capacité à suivre les tendances de la mode, tout en maintenant leur vision individuelle des choses. La clarté, la rigueur et la régularité des formes, des lignes, des angles et des couleurs sont des éléments essentiels du style high-tech. Les grands principes sont les hautes technologies, la modernité et la pertinence, le dynamisme et l’originalité.

L'intérieur de ce style convient tout d'abord aux passionnés d'avant-garde qui s'efforcent d'être à la pointe de la mode et de suivre le rythme de l'époque.

Caractéristiques distinctives:

  • lignes claires, simples et strictes;
  • structures intégrées - tiroirs, étagères, armoires, appareils ménagers;
  • les éléments et les pièces sont faits de matériaux industriels - verre, plastique, métal, béton;
  • le bois et la pierre sont déguisés en métal;
  • l'absence complète de dorure, de papier peint prétentieux, de décorations diverses, de décor excessif;
  • les briques et le béton ne sont pas peints, seul le plâtre est autorisé;
  • la présence de cloisons, de portes coulissantes en métal, de verre dépoli, de plastique;
  • éclairage de style avant-gardiste intégré, lampes montées au sol, murs, plafond;
  • les meubles en métal ou en verre peuvent avoir une finition chromée, les meubles peuvent être encastrés, avoir leur propre éclairage;
  • la couleur des murs et des meubles est répétée ou complémentaire;
  • nuances de touches - blanc, gris, noir, métallique;
  • les principaux éléments du décor sont des photographies et des estampes en noir et blanc, des peintures et des sculptures d’avant-garde;
  • technologie moderne des derniers modèles.

Le salon et la cuisine font l’objet d’appareils électroménagers. Le style high-tech est donc idéal pour la décoration intérieure. Une petite zone d'espace augmente visuellement, cela contribuera aux surfaces de verre et de métal qui réfléchissent la lumière. Un bon éclairage et des structures intégrées aideront à augmenter davantage l'espace.

Séparément, il convient de mentionner les cloisons pouvant être en verre ou en plastique. Ils s'intégreront parfaitement dans l'espace de la cuisine-salon et partageront l'espace salle à manger et de loisirs.

Ce qui doit être éliminé, c'est donc du tapis à motifs lumineux avec une longue sieste. Toute technique dans le style "rétro" sera également inappropriée. La préférence est préférable de donner surfaces monophoniques lisses, sans impressions criardes. Celles-ci devraient être du papier peint ou de la peinture pour les murs, les appareils encastrables, le plafond, les meubles, toutes sortes d’armoires et de tiroirs, les carreaux. Tout cela rendra la pièce lumineuse, spacieuse, moderne, dynamique, unique et même futuriste.

Options intéressantes pour le mode de réalisation

Pour diviser l’espace dans la cuisine-salon, vous pouvez utiliser différents revêtements de sol et comptoir de bar,qui se tiendra au milieu de la pièce et bordera le canapé. La couleur de ces éléments doit être combinée et proche. Dans ce cas, le canapé rembourré est fabriqué dans un tissu laiteux avec un délicat imprimé beige clair. Le comptoir du bar a une nuance de pistache légère et la surface horizontale est faite de carreaux blancs.

Dans la partie salon, il y a un parquet brun foncé, qui se transforme en tuile blanc-gris de la partie de la cuisine. La couleur de la table de salle à manger est combinée avec du parquet et des chaises rembourrées à dossier haut - avec du carrelage. La couleur blanche peut également être utilisée pour les armoires encastrées et les appareils ménagers.

La cuisine intégrée ne doit pas nécessairement être de la même couleur. Dans cet intérieur, c’est un détail essentiel et brillant, car il a une teinte rouge vif.

Pour les murs, vous pouvez utiliser du papier peint de différentes couleurs. L'essentiel est qu'ils soient combinés les uns aux autres et avec des meubles rembourrés.. La texture doit également être homogène. Une grande étagère en bois de forme géométrique inhabituelle de couleur marron foncé conviendra parfaitement à la décoration intérieure. Les petites lampes peuvent être placées en rangées sur la moitié du plafond. Vous pouvez également en intégrer quelques-unes dans la partie salle à manger.

Malgré le choix limité de couleurs dans le style high-tech, vous pouvez toujours expérimenter avec des éléments et des détails clairs. Une nuance verte aidera à diversifier la gamme de blanc-gris-noir dans la décoration intérieure. Mais pas brillant, mais une version étouffée, la couleur douce de l'herbe à gazon. Cette solution de couleur devrait être utilisée dans plusieurs détails à la fois, afin de créer une image complète. Pour ce siège parfait, tabourets de bar, lampes, un des murs ou une partie de celui-ci.

Dans la vidéo ci-dessous, vous apprendrez 5 astuces pour créer le salon-cuisine intérieur parfait.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon