Apprêt "Betonokontakt" de la société Knauf: caractéristiques techniques

L'apprêt "Betonokontakt" de la société Knauf est largement utilisé pour le traitement des surfaces à problèmes dans la réparation et la construction. Le matériau est destiné à l’imprégnation de bases complexes à faible pouvoir absorbant et à faible adhérence.

Caractéristiques et avantages

Le mélange d'apprêt "Betonokontakt" est destiné au revêtement de béton, de béton armé, de plaques de plâtre, de gypse, de briques et de chaux. Le matériau est un outil universel utilisé pour le traitement de surface avant la peinture, le carrelage, le plâtrage et la pose de papier peint. La composition a fait ses preuves lors de travaux sur des surfaces métalliques et convient à la préparation de tout métal pour appliquer une couche décorative ou un plâtre.

Le primaire adhère bien à la base du problème et permet une adhésion fiable avec la couche suivante. Cela est dû à la présence dans la composition du mélange primaire de sable fin, résistant aux alcalis, qui forme une structure de surface rugueuse pouvant bien retenir le matériau de finition qui lui est appliqué.

"Betonokontakt" peut être utilisé sur des surfaces peintes à base d'huile ou d'émaux alkydes, tout en garantissant une excellente adhérence avec tous les types de plâtres.

Les avantages du matériel comprennent plusieurs points.

  • Le principal avantage de "Betonokontakt" réside dans la possibilité de l’utiliser sur des surfaces meubles et friables. L'amorce ralentit non seulement la destruction de la base du problème, mais en augmente également la résistance et normalise la porosité du matériau. Le mélange est adapté à la transformation d'éléments en bois en contact direct avec le sol. Cela élargit considérablement le champ d'application de l'apprêt, ce qui rend le matériau encore plus populaire et demandé.
  • Un autre avantage de la composition est la possibilité de neutraliser les réactions chimiques qui se produisent lors de l'application de plâtre à la chaux ou de gypse sur du ciment.Cela permet d'effectuer des travaux de finition sans craindre l'incompatibilité de ces matériaux dissemblables.
  • Parmi les avantages notés, la possibilité de monter du stuc sur une base lisse. Pour ce faire, il suffit de traiter la surface à décorer avec du «Betonokontakt» et d’attendre qu’elle sèche complètement.
Distribution uniforme du mélange
Application sur différentes surfaces
  • Grâce à "Betonokontakt", il est devenu possible de poser une nouvelle céramique sur l'ancienne sans avoir à la démonter.
  • Les avantages incontestables sont la possibilité de renforcer la base de béton dépoussiérée sans utiliser de fibre de verre et une réduction significative de la consommation de matériaux de finition de types liquides.
  • Il faut également veiller à ce que l’apprêt ne puisse pas laisser passer l’eau des mélanges autolissants à travers la base. En raison de cette qualité, la couche formée ne perd pas d'humidité, ce qui contribue au durcissement normal de la solution et empêche sa fissuration pendant le processus de séchage.
Poser de nouvelles tuiles sur l'ancien
Renfort de base en béton
L'apprêt ne laisse pas passer l'humidité
  • "Betonokontakt" est un matériau résistant aux alcalis et convient à l'application manuelle et à la machine. Avec celui-ci, vous pouvez attacher en toute sécurité une variété de matériaux, notamment le verre, le bois et le métal.
  • Les avantages incluent la durabilité des bases traitées. Le primaire est capable de maintenir ses performances pendant 80 ans, sans craquelures ni effondrement sur toute la période.
  • Les excellentes propriétés d'imperméabilisation de l'apprêt constituent une barrière fiable contre la pénétration d'humidité dans la base, ce qui permet l'utilisation de "Betonokontakt" lors de la finition de locaux très humides et ayant tendance à la formation de condensat.
  • Le matériau sèche très rapidement et permet de commencer le travail de finition quelques heures après son application.
  • Les avantages sont également la distribution uniforme du mélange sur la surface et l'absence de composants nocifs dans la composition de la solution.
La capacité de commencer à finir le travail en quelques heures

Les inconvénients incluent la nécessité d'appliquer la couche suivante immédiatement après le séchage de l'apprêt, sinon la surface rugueuse deviendra poussiéreuse et perdra partiellement ses propriétés adhésives élevées.

Caractéristiques

L'amorce "Betonokontakt" se présente sous la forme d'un mélange collant avec addition de sable de quartz concassé. La présence de ces deux composants de base explique l’aptitude du matériau à fournir une adhérence élevée entre les couches de finition adjacentes. La composition a une teinte rose qui vous permet de contrôler l'uniformité de son application à la surface et aide à voir immédiatement les zones non peintes.

Le matériau est disponible en deux versions - avec une fraction de 0,3 et 0,6 mm. Le premier type est utilisé pour le traitement de surface avant le masticage et le second - avant l'application de plâtre.

Les indicateurs d'acidité du sol correspondent aux valeurs de pH de 7,5 à 8,5, qui indiquent la neutralité de la solution. Le mélange peut être utilisé pour des travaux internes et externes, conserve des propriétés opérationnelles allant de -40 à +60 degrés et peut supporter jusqu'à 5 cycles de gel-dégel. Dans un emballage non divulgué, le mélange peut être conservé pendant 18 mois.

La consommation moyenne de "Betonokontakt" est de 20 kg pour 60 mètres carrés et dépend de la structure et du type de base, de la température ambiante et du nombre de couches requis.Par exemple, 200 g du mélange seront nécessaires pour traiter une dalle d'une dalle, tandis que 350 g seront nécessaires pour peindre la même surface d'une base en béton.

La composition de "Betonokontakt" comprend des additifs de préparations fongicides, grâce auxquels l’apparition de champignons ou de moisissures sur les surfaces traitées est totalement exclue. Malgré l'excellente résistance à l'humidité de l'apprêt, le matériau est bien ventilé et permet un échange d'air complet dans la pièce. Le sol est disponible dans des conteneurs en plastique d'une capacité de 5, 20 et 22 kg.

Le coût moyen du matériel est de 2,5 mille roubles pour un seau de 20 kg. La solution est complètement prête à l'emploi et ne nécessite pas de dilution supplémentaire avec de l'eau.

Conseils d'utilisation

Il est important de savoir ce qui suit:

  • Avant de commencer à travailler, il est recommandé de bien mélanger la solution en utilisant un mélangeur de construction ou une perceuse électrique avec un accessoire pour palette. Cela doit être fait afin de fines particules de sable de quartz uniformément réparties dans tout le volume du mélange.
  • Ensuite, préparez la surface de travail en enlevant les débris mécaniques et en dépoussiérant.

Si la base présente de grandes différences d'altitude, des copeaux importants ou une courbure générale importante, les irrégularités doivent être éliminées à l'aide d'un mélange de ciment et de sable et attendre que les zones humides soient complètement sèches.

Préparation de la solution
Amorçage
Nivellement mural
  • Bien que l'apprêt soit complètement prêt à l'emploi, il est permis de diluer le mélange avec de l'eau pour réduire la consommation de matière. Cependant, avec une application manuelle, la quantité de liquide ne doit pas dépasser 50 ml / litre. Pour le traitement de surface par pulvérisation, ainsi que pour la peinture de bases molles, il est permis de diluer le mélange avec de l'eau dans un rapport de 2: 1.
  • "Betonokontakt" peut être utilisé conjointement avec des sols à pénétration profonde, qui sont appliqués en premier. Le traitement est effectué en deux couches et la couche de "Betonokontakt" est appliquée après le séchage complet de la précédente.
  • Il est facile de vérifier l’état de préparation du support traité pour l’application de la couche de finition: il suffit de toucher la surface apprêtée. Si la couche formée a cessé de coller, vous pouvez appliquer le revêtement suivant. En moyenne, il faut 12 heures pour sécher complètement l'apprêt.
  • La température de la surface sur laquelle "Betonokontakt" est appliqué ne doit pas être inférieure à 5 degrés. L'utilisation d'un apprêt à des températures négatives est interdite.
Dilution de l'eau

Les avis

L'apprêt "Betonokontakt" est un matériau de finition populaire et très demandé. Les consommateurs remarquent la sécurité écologique de la solution, d’excellentes caractéristiques techniques et la pleine conformité avec GOST, ce qui permet d’amorcer les surfaces dans l’espace confiné sans recourir à des moyens de protection individuelle.

Une attention particulière est portée à la facilité d'application de la solution et à la capacité de contrôler la distribution uniforme du mélange.

La couleur rose du matériau aide à prévenir la formation de zones non traitées, ce qui augmente la qualité globale des travaux de finition.

Il existe une protection fiable du béton contre l'apparition de bactéries et de moisissures, ainsi que la possibilité de renforcer les bases instables. La capacité d'un matériau à assurer une bonne adhésion de matériaux différents, tels que le bois et le verre, est hautement appréciée. Parmi les inconvénients, le coût du matériau est élevé par rapport aux compositions d’apprêt traditionnelles.

    "Betonokontakt", la marque bien connue Knauf n'a pratiquement aucun analogue valable sur son marché sur le marché des matériaux de finition.

    À l'aide de cet outil universel, vous pouvez traiter les problèmes et les surfaces instables avec n'importe quel revêtement décoratif, tout en garantissant un travail de haute qualité et en réduisant considérablement le temps de réparation.

    Comment choisir un apprêt, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon