Types d'amorces blanches pour papier peint: fonctionnalités de l'application

Mise à jour de l'intérieur, chacun est à sa manière. Après tout, il existe de nombreuses options de conception, une vaste sélection de matériaux de finition et d’éléments avec lesquels vous pouvez créer la bonne atmosphère. Au fil des ans, le papier peint a souvent été utilisé pour les murs et aujourd'hui, il n'en est pas moins pertinent. Le travail de finition prend beaucoup de temps, et nécessite une préparation, il est important de réaliser une surface lisse, ainsi que d'assurer sa grande adhérence. C'est là que l'amorce aide souvent.

Caractéristiques du revêtement d'apprêt

Cette composition, également appelée prime, remplit la tâche de support. Grâce à lui, vous pouvez réaliser avec succès les murs, il est donc en demande avant la procédure de pose de papier peint. Une suspension homogène d'épaisseur différente est produite sans odeurs désagréables et vives.Il peut ne pas avoir de couleur, être blanc ou avoir une teinte différente.

Après application sur le revêtement, le mélange sèche et un film incolore est créé. En ce qui concerne l’ensemble des ingrédients, le matériau contient des adhésifs, des résines organiques, ainsi que d’autres additifs préparés sur différentes bases.

Différents additifs et charges interfèrent souvent avec la solution, ce qui améliore les performances du produit. L'apprêt peut être produit non seulement sous forme liquide, mais il est souvent proposé sur le marché sous forme de poudre sèche, qui doit être diluée avec une certaine quantité d'eau.

Toutes les données et spécifications sont indiquées sur l'emballage. Il en va de même pour le mode d'emploi, la consommation de solution, le temps de séchage et la durée de conservation.

Les exigences

Tout apprêt devrait avoir un certain nombre de propriétés. La caractéristique principale est la profondeur de pénétration de la composition dans la surface à traiter. La composition devrait augmenter l'adhésion du papier peint lors du collage. Les qualités antiseptiques sont d’une grande importance, car la surface doit être protégée et le matériau doit résister à l’apparition de champignons, de moisissures et d’autres représentants de la microflore. Il est important d’examiner attentivement la période d’absorption et de séchage, elle devrait être rapide.

Avant d'acheter, il est nécessaire de déterminer le choix d'un type d'apprêtet également prendre en compte les particularités de la salle et les conditions de son fonctionnement. Auparavant, renseignez-vous sur le matériau dont est composé le mur, car il existe différentes compositions pour les surfaces en plâtre et d'autres pour le bois et les cloisons sèches. L'efficacité du traitement en dépend. Il est recommandé de consulter un spécialiste qualifié, obtenir son avis et utiliser les conseils.

La composition est choisie pour un certain type de papier peint, car ils sont traditionnels et liquides, et pour les travaux préparatoires, il est nécessaire de choisir la version appropriée du matériau de finition. Il est important d'étudier la densité de la doublure.

Champ d'application

L'amorçage est un point important qui déterminera l'efficacité du résultat du papier peint de décoration d'intérieur. La solution d'apprêt vous permet d'obtenir la surface parfaite des murs. Ce mélange couvrant divers défauts est destiné au nivellement du revêtement. Il peut contenir des pigments de teinture. La composition est donc souvent utilisée comme matériau principal pour la finition des plafonds ou des murs.

L'apprêt pénètre profondément dans la structure de la surface, il remplit donc les fissures et les micropores, peut sceller les résidus de poussière, de sorte que la doublure soit parfaite et que le papier peint soit collé au plus haut niveau sans problèmes ni complications. À l'aide du mélange, le matériau sur les murs est désinfecté, ce qui permet d'augmenter la résistance aux facteurs potentiellement agressifs du point de vue biologique.

En utilisant un apprêt, vous pouvez obtenir une bonne adhérence, ce qui signifie qu'en raison de la composition de la colle, le papier peint adhère parfaitement au revêtement et au papier peint lui-même. Ainsi, la toile ne se décollera ni au niveau des joints ni dans les angles, ce qui n’est pas moins important.

Espèces

Il existe les types suivants de matériaux d’amorçage:

  • Apprêts acryliques sont fabriqués avec l'addition de liants polymères. Pour les surfaces internes, cette option est la mieux adaptée. Le matériau n'a pas une odeur forte, sèche rapidement et peut également être appliqué avant de coller différents types de tissus. En utilisant le mélange, vous pouvez grandement faciliter votre travail de finition. L'hygroscopicité de la surface sera améliorée, la durée de vie du matériau de revêtement est prolongée, la surface est protégée contre les dommages et la consommation de la composition adhésive est minimisée.
  • Latex est un composant naturel extrait du jus de caoutchouc. L'apprêt sur une telle base sous forme synthétique est largement utilisé pendant les travaux de réparation. Il se caractérise par une grande résistance, résistance à la compression et à la tension, élasticité et résistance à l'eau. L'apprêt est un liquide transparent qui, après séchage, crée une excellente adhésion.
  • Apprêt alkyde convient au bois, car ils l'empêchent de gonfler. La composition résiste à l'apparition de moisissure, résiste à l'humidité et est proposée à un prix raisonnable. Le mélange pénètre peu profondément dans la surface et convient donc aux travaux préparatoires.
  • Pour l'intérieur et l'extérieur, vous pouvez choisir amorce universellece qui prolonge la durée de vie du revêtement décoratif. Il s'adapte à différents types de surface et est appliqué en deux couches, mais le débit est minimal.
  • Si vous avez besoin de traiter l'arbreUn apprêt alkyde fonctionnera mieux. Universel signifie un matériau acrylique qui convient à tout sauf au métal.

Comment choisir un apprêt?

Il est important d'étudier les caractéristiques de la pièce où le papier peint sera collé. Pour traiter efficacement la surface, vous devrez étudier les propriétés spécifiques des compositions.

Si vous envisagez de finir une surface meuble, le meilleur choix serait un apprêt à pénétration profonde. Cette composition renforce le mur et permet également de réduire la consommation de peinture. Le mélange est parfait pour l'imprégnation du mur sur lequel il y a du plâtre, bien qu'il soit possible de traiter la surface avec d'autres matériaux.

Ce type d'apprêt convient également à la décoration murale fiable et au collage durable de papiers peints épais. Et pour les pièces très humides, il vaut la peine de choisir un matériau antiseptique contenant des substances empêchant le développement du champignon. La composition présente un taux élevé de résistance à l'eau. L'adhérence est garantie avec cet apprêt.

Dans la salle de bain, où vous souhaitez également utiliser du papier peint sur les murs, vous devez appliquer trois couches du mélange. S'il est nécessaire de traiter la surface du métal, un composé anticorrosion sera nécessaire.

Afin de ne pas se tromper avec le choix, il est nécessaire d'étudier attentivement les recommandations du fabricant.

L'étiquette contient des informations importantes ainsi que les règles pour l'application de l'apprêt. Si vous portez attention à tous les détails et que vous en apprenez plus sur les caractéristiques, vous pouvez trouver indépendamment la composition qui vous convient. La durée de conservation de l’apprêt est d’une importance capitale. Le mélange doit être frais et prêt à être utilisé.

Les étapes de la finition des murs avant de coller le papier peint

Les réparations de haute qualité peuvent être effectuées seules, il vous suffit de suivre les recommandations utiles. Il faudra étudier la surface des murs, détecter les trous ébréchés et cassés afin de corriger les défauts. Avec cela aide mastic, ponçage et séchage. Ensuite, un matériau d'apprêt est sélectionné en fonction de l'objectif de la pièce, ainsi que du type de papier peint à utiliser pour la finition.

Phase préparatoire

Avant de commencer à coller du papier peint, vous ne devez pas simplement choisir le matériau, mais nettoyer les murs du revêtement qui existait auparavant. Le traitement de surface a lieu à l'aide de compositions antiseptiques. Souvent, les murs ne sont pas parfaitement lisses. De plus, si auparavant, il y avait d'autres matériaux de finition, des défauts supplémentaires pourraient apparaître à la surface.

Par conséquent, il est important d'utiliser un mastic pour corriger les défauts et procéder au traitement du sol.

Primer application

Il est important de respecter les précautions de sécurité. Vous devrez donc porter des lunettes de sécurité, des gants et vous couvrir la tête. Ensuite, vous devez étudier les instructions qui sont indiquées sur le conteneur avec un apprêt. Certaines formulations doivent être mélangées avant utilisation, une perceuse électrique ou un autre outil est utilisé à cet effet. Le mélange doit couvrir toute la surface du mur, veillez à ne manquer aucun site.

Un apprêt pigmenté est recommandé pour éviter les erreurs., ce qui ne permettra pas les faux pas. Les murs doivent bien sécher avant de commencer à coller le papier peint. Le primaire nivelant toutes les couleurs des murs aidera à atteindre le résultat souhaité. Il est donc très demandé par les professionnels et les consommateurs ordinaires. Suivez les recommandations énumérées, examinez les types de produits et les travaux de réparation seront terminés avec succès.

Master class sur l'amorçage du mur de béton, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon