Tapis d'Egypte

Le tissage de tapis est un artisanat d'art ancien, qui remonte à une époque très ancienne, lorsque l'humanité n'a appris à traiter que les matériaux fibreux et à en faire des fils et des tissus. Actuellement, cet art est florissant dans de nombreux pays, les artisans transmettent habilement la vie et la culture de leurs peuples lors de l'apparition de ces produits. Les tapis d'Egypte sont également très demandés, grâce à leur riche assortiment et à leur excellent rapport qualité-prix.

Caractéristiques et avantages

Les tapis égyptiens se caractérisent par des variations d'ornements sous forme de formes géométriques, de lignes floues et de motifs asymétriques rappelant des plantes, dans des tons légèrement dorés, beiges et bruns, le désert étant la principale source d'inspiration des artisans du folklore. L’art de créer des tapis en Égypte s’améliore constamment, les éléments des dessins changent, les compositions se complètent, la palette de couleurs acquiert des couleurs plus saturées.

Sur l'exemple du tapis, nous pouvons retracer le niveau de développement de l'industrie textile du pays, les étapes de la formation des techniques de tissage, l'influence des relations commerciales et culturelles avec les pays voisins.

Dans l'Antiquité, les produits de moquette étaient considérés comme l'incarnation de la richesse, de la richesse et du luxe; ils n'étaient donc disponibles que pour des couches notables de la société. La production actuelle de tapis en Égypte est destinée à la fabrication de produits pour un large éventail de consommateurs. À mesure que la gamme de styles a considérablement augmenté, que des matériaux synthétiques ont été utilisés, la palette de couleurs est devenue plus riche et plus lumineuse. Malgré les technologies modernes associées à l’introduction de la production à la machine, les tisserands de tapis égyptiens, respectant des traditions séculaires, réalisent des toiles uniques à la main.

Les tapis égyptiens sont fabriqués selon la technique du tissage à la boucle: noeuds séné asymétriques et noeuds coptes en laine, coton et fibres synthétiques pratiques. Cette méthode de tissage est une caractéristique distinctive des produits de tapis égyptiens. Les tapis de fils naturels et artificiels se caractérisent par une bonne résistance à l'usure, une résistance accrue,les tissus conservent la douceur et la luminosité naturelles de la palette, sont spectaculaires et faciles à entretenir.

Grâce à son ornement classique, à sa variété de motifs, de couleurs, de tailles et de formes, la moquette égyptienne conviendra à tous les styles d’intérieur et satisfera tous les goûts, même les plus exigeants.

La durabilité des toiles est due à la forte densité de la pile, les produits sont assez lourds, ils ne glissent donc pas sur le revêtement de sol. Les fibres sont teintes avec des colorants stables, qui conservent leur éclat même après une utilisation prolongée et ne se décolorent pas au soleil. Le matériel n'est pas affecté par divers insectes, défavorable au développement de microorganismes nuisibles. Un autre avantage important est le prix raisonnable de ce type de produit, qui surprend agréablement les acheteurs.

Comment choisir

L'approche concernant le choix des revêtements sur le sol devrait être responsable, surtout s'il s'agit de produits d'Egypte. Il est important de faire attention à certains paramètres requis pour un achat de qualité:

  • La densité - l'indicateur principal des qualités d'isolation thermique et de la résistance à l'usure.Déterminé au dos du produit par la proximité des villosités, la distance entre les fils de chaîne est faible, plus le produit est dense.
  • Matériel doit être choisi en fonction de vos préférences personnelles. Il convient de noter que la laine est un matériau magnifique, durable et respectueux de l’environnement, mais a tendance à accumuler de la poussière. Le coton est moins durable, sa durée de vie est courte et il est capable de s'estomper au soleil. Le jute est assez dur et dur. Les matériaux synthétiques présentent de nombreux avantages, même si certains consommateurs considèrent que les tapis ne sont pas fabriqués comme tels.
  • Gamme de couleur, taille et forme doit correspondre au style et se fondre harmonieusement dans l'intérieur. Des couleurs claires et un motif diagonal asymétrique aideront à agrandir visuellement l'espace. Vous pouvez diviser une grande pièce en plusieurs zones à l’aide de deux ou trois petits tapis.
  • Lorsque l'achat devrait être considéréLes tapis fabriqués à partir de fibres naturelles sont plus exigeants en termes de soins, car ils sont extrêmement sensibles à la température de l'eau et aux produits chimiques de nettoyage. Les matériaux artificiels, tels que la viscose, sont beaucoup plus simples à cet égard. Les tapis à longs poils nécessitent plus d'attention, leur nettoyage prend beaucoup de temps.

Règles de soins

Les tapis créent un confort, absorbent les bruits excessifs et symbolisent une atmosphère chaleureuse et accueillante. Pour préserver toute la beauté et les avantages du produit pendant une longue période, il aura besoin de soins appropriés, mais dans ce cas, personne ne peut dire que ce produit appartient à Vintage.

Un nettoyage à sec régulier du revêtement avec un aspirateur aidera à maintenir la propreté, les indicateurs externes et à augmenter la durée de vie du produit.

Le nettoyage par extraction du tapis avec l’utilisation des fonds destinés à ce matériau est recommandé une fois par an. Cela aidera à restaurer les propriétés esthétiques du revêtement.

Les taches de renversement doivent être éliminées immédiatement, même si la sieste est protégée contre les taches. Il est extrêmement indésirable d’utiliser de l’eau chaude, de ne pas éliminer complètement le détergent ou de mouiller excessivement le tapis, car cela pourrait endommager irrémédiablement le produit.

Lorsque vous utilisez un agent de nettoyage, vous devez d’abord vérifier son effet sur un tapis peu visible.

Vous ne pouvez pas verser cet outil directement sur le revêtement, il est nécessaire de mouiller les chiffons usagés.

Il convient de rappeler que les taches proviennent de différents horizons. Vous devez donc déterminer la nature de la pollution:

  • Fluides à base d'eau Il est recommandé de l'enlever avec de l'eau propre, si nécessaire, vous pouvez ajouter un nettoyant pour tapis.
  • Pour les taches d'huile Il existe des détachants spéciaux sur une base sèche. Vous pouvez également essayer d'appliquer de la térébenthine sur la surface, attendre et laver avec un shampooing pour tapis.
  • Cire de bougie dérivé de papier bien absorbant. Elle devrait couvrir la tache et repasser le haut avec un fer à repasser pas très chaud.

Vous en apprendrez plus sur les tapis égyptiens dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon