Comment choisir un tapis sur le sol dans le hall?

Lors du choix de tapis de sol pour le salon, il est important de se rappeler du type de mobilier que vous devez créer. Peu importe si vous avez un grand hall ou un petit hall, vous avez toujours la possibilité de trouver une option appropriée et de donner à la pièce l’aspect initialement conçu.

Caractéristiques spéciales

Les tapis dans le salon restent un meuble indispensable, même si, franchement, ils sont démodés depuis longtemps. Beaucoup plus souvent, vous pouvez trouver des revêtements de sol en moquette, similaires en fonction de l'isolation thermique et acoustique, par exemple moquette, marmoleum et autres.

Le tapis de la salle présente des caractéristiques quelque peu différentes de celles des modèles des autres salles. Étant donné que le salon est la pièce centrale de la maison où sont accueillis les invités, ceux-ci sont rassemblés par la famille le soir et les jours de fête, ils organisent des repas, le tapis doit être plus résistant et plus fonctionnel que les modèles de chambre ou de cuisine.Nous ne pouvons pas permettre au palais d’être rapidement éliminé du fait qu’il s’agit souvent de meubles piétonniers ou déplacés.

La longueur de la pile joue un rôle décisif lors du choix. Le modèle pour le salon ne devrait pas avoir une couverture trop longue, sauf lorsque cela est nécessaire d'un point de vue stylistique. Toutefois, préparez-vous: la couverture longue-molletonnée exige une attention et une manipulation plus minutieuses, ce qui explique pourquoi les siestes moyennes ou courtes sont les bienvenues dans les salons.

La force du tapis est facile à déterminer par la manière dont il a été fabriqué. Les modèles de qualité supérieure sont tissés serrés. Si, lorsqu’on plie le tapis avec la face à l’intérieur, l’intérieur du bord inférieur ne brille pas, cela indique une qualité de tissage élevée.

Il est possible de poser des meubles sur des modèles à poils courts, sans craindre de pousser le revêtement, de le déformer. En règle générale, les modèles les plus coûteux sont choisis pour les salons et tous les propriétaires ne sont pas prêts à acheter, pour ainsi dire, un palais à la fois. Ainsi, les modèles à courte sieste peuvent être utilisés assez longtemps, y compris sous les meubles, sans crainte que le revêtement ne perde sa forme et son apparence attrayante.

Espèces

Deux types de tapis sont utilisés comme éléments décoratifs: les tapis classiques eux-mêmes et les tapis. Leurs tailles et leurs formes peuvent varier.

Tapis il est déjà hors de propos d'appliquer, néanmoins une telle pratique existe. Ils ne sont produits que sous une forme et de taille relativement petite, de sorte que cette option ne convient pas à toutes les salles.

Les palais différent de leur épaisseur de tapis. Palace est beaucoup plus mince que le tapis au sens classique du terme, de sorte qu’il ne peut pas être utilisé dans le salon. Une toile mince rapidement izotrtsya et gâter, et devra acheter de nouvelles; une telle approche est extrêmement peu pratique. De plus, contrairement à un tapis, sa charge de fonctionnement ne doit pas être supportée, car on ne peut pas parler de chaleur douce, isolante du bruit ou de rétention de chaleur.

Tapis avec une longue sieste rarement utilisé. Ils servent principalement de fond pour les meubles polis. Le revêtement brillant nécessite un bon «contrepoids», et une longue sieste convient parfaitement.

HIl faut faire attention non seulement à la longueur de la pile, mais également à la structure du tapis.

Pour les halls, choisissez parmi les types suivants:

  • Saxe.Ce type de poil ras est constitué de fil torsadé;
  • Loopback composé de fibres de même longueur;
  • Loopback, consistant en une longueur différente de la pile;
  • Velour lisse;
  • La frise consiste en une longue sieste torsadée;
  • Les boucles pour chat sont recueillies à partir d'un mélange de boucles non coupées et coupées.

Il est à noter que les tapis de velours ne peuvent pas être placés sous les meubles. C'est la seule de ces structures, sur laquelle subsistent des traces de pas égaux.

Chacun de ces revêtements nécessite un minimum de soins et convient parfaitement aux endroits très maniables. Choisissez une option appropriée juste pour votre salon ne constitue pas, chaque structure est différente de l'autre en apparence.

Dimensions

À ce jour, vous pouvez réaliser des tapis de différentes tailles, allant de gros modèles couvrant l’ensemble du sol à des petits tapis locaux.

Le choix d'une taille particulière dépend des dimensions initiales de la pièce. Par exemple, un petit tapis placé devant une télévision aura fière allure dans un hall spacieux, tandis qu'un salon de petite taille «survivra» parfaitement à un tel quartier.Lors du choix en faveur d'une dimension particulière, il est nécessaire de se concentrer sur la pertinence du modèle à l'intérieur.

7 photo

Pour les pièces froides ou celles où les enfants jouent, il est conseillé d’acheter de grands tapis. Ces variantes remplissent une fonction d'isolation thermique et anti-bruit sur tout le périmètre du salon. Les modèles aideront à cacher les bruits de la course à pied et des jeux pour enfants aux voisins ci-dessous, les protégeant ainsi des inconvénients.

Un petit échantillon permettra de sauver la situation si les propriétaires souhaitent ajouter une chambre confort mais ne souhaitent pas passer beaucoup de temps à nettoyer la moquette. Organiser les tapis dans des endroits infranchissables fera les deux.

Lors du choix d'un tapis d'une certaine forme, il est utile de savoir si le modèle sert d'accent de couleur ou agit comme arrière-plan et complément de tout le reste. Les modèles accentuent beaucoup moins, car la nuance stylistique ne doit pas être grande. Les tapis de fond ajoutent de grandes dimensions, y compris des modèles intéressants avec un ornement. Plus le tapis est large, moins son rôle stylistique à l'intérieur devrait être réduit.

La taille dépend de la forme. Plus un échantillon est recherché, moins il doit occuper de place.

10 photo

Lorsque vous choisissez des tapis comme support pour des meubles, rappelez-vous la règle d'or: un tapis ne doit en aucun cas être inférieur à un meuble en longueur ou en largeur. Sinon, il ne sert à rien d'acheter. Il est à la mode lorsque le tapis placé sous les meubles a la même taille que le meuble et qu’il est légèrement décalé, ce qui crée une illusion géométrique intéressante.

Les formulaires

Il n'y a pas de restrictions particulières quant au choix d'une configuration particulière: le tapis peut être rectangulaire ou ovale, brisé, rond, en forme de fleur ou d'étoile.

Formes géométriques traditionnelles convient à toutes les pièces: grandes et petites, classiques et modernes. Ils agissent souvent comme toile de fond pour le reste de l’intérieur, par exemple des meubles intéressants. Ces modèles sont conçus pour ombrer correctement et montrer tous les avantages des autres objets d’accent.

Les arêtes brisées de la construction agissent a priori comme un élément intéressant. Lors de la sélection de telles pièces, il convient de prendre en compte le fait qu'elles «dévorent» visuellement l'espace en attirant l'attention sur elles-mêmes. Par conséquent, leur utilisation est recommandée en quantité très limitée pour les petits salons.

Formes lisséesau contraire, sous l'effet du soft wrap, ils peuvent agrandir la pièce, élargir sa surface. Selon ce modèle, le regard glisse librement, sans heurter les coins. Les tapis ronds à bords ondulés sont généralement perçus comme plus harmonieux.

Aujourd'hui l'utilisation la plus commune tapis rectangulaires aux coins arrondisempêchant leur enroulement pendant le fonctionnement. Cette configuration convient à presque tous les styles d'intérieur. En outre, ces tapis sont très confortables, ne s'usent pas longtemps en raison de la forme particulière des coins et sont utilisés comme supports de meubles ou comme éléments décoratifs séparés. Ces modèles sont spectaculaires avec un ornement, car les palais aux couleurs unies perdent à cause de formes trop primitives. Le choix du motif doit certainement être coordonné avec la forme: il n’ya rien de mal à ajouter de la diversité à l’aide d’un motif pour un tapis trop simple, mais si vous surchargez le modèle avec une arête complexe avec des motifs, il restera sans saveur.

Matériaux

Les tapis sont fabriqués à partir de matériaux naturels ou artificiels. Les deux groupes offrent un grand choix de textures et de couleurs différentes.

Les tapis naturels produisent leur laine, leur soie, leur coton et tissent des nattes à partir de matériaux naturels. Le groupe le plus nombreux est celui des tapis en laine.

Les modèles en laine sont fabriqués principalement à partir de peau de mouton. L'apparence dépend de nombreux facteurs, allant des conditions de vie du mouton à la transformation de la laine. Il existe à la fois des tapis en laine tissée et fabriqués à partir de la peau.

Les options de soie sont rarement utilisées comme revêtements de sol. Ils n'ont pas de propriétés d'isolation thermique, ils sont mal nettoyés. Mais chaque tapis de soie est une œuvre d'art.

Les modèles en coton sont le plus souvent utilisés pour les salles de bains et les toilettes, mais ces derniers temps, on fabrique de plus en plus de tapis pour les enfants et les salons où les enfants jouent. Le coton absorbe les allergènes, ce qui lui confère une popularité sans précédent.

Les tapis sont tissés à partir de fibres végétales naturelles. Leur utilisation est extrêmement limitée en raison du fait que le revêtement est non pelucheux et ne présente aucune valeur artistique particulière.

Les options artificielles pour le salon sont souvent beaucoup moins chères et dotées des qualités qu’il ne faut pas attendre d’échantillons naturels: la capacité à ne pas perdre de vue sous l’influence de la lumière du soleil, la possibilité de se laver et des caractéristiques similaires.Les tapis artificiels sont en acrylique, polyamide, polyester, polypropylène, viscose et bambou.

Les matériaux naturels et artificiels ont leurs partisans et leurs adversaires. Rappelez-vous qu'en choisissant une option de qualité, vous ne devez pas vous laisser guider par la règle «Un tapis épais est un bon tapis». Souvent, le poids de l'échantillon dépend uniquement des caractéristiques du matériau et non de la qualité du tissage de la base.

Couleurs

Le choix d'une couleur de tapis particulière dépend souvent de la couleur du sol. Par exemple, un motif lumineux est souvent placé sur un sol sombre pour créer une atmosphère chaleureuse. Vous serez en mesure de choisir un modèle beige clair pour presque n'importe quel décor, il agira comme un fond universel.

Le tapis doit être choisi dans les mêmes tons que le salon ou en contraste. Dans le premier cas, le tapis sera utilisé pour corriger la pièce, dans le second pour créer un accent.

7 photo

Avec des couleurs saturées vives, la situation est un peu plus compliquée. Lorsque vous choisissez un tapis d'appoint, vous devez être guidé par la roue chromatique et sélectionner la nuance d'un élément lumineux dans les deux secteurs de la couleur principale. Par exemple, un tapis rouge ira à la fois dans une pièce rouge-violet et en jaune-orange.

Les modèles bourguignons sont plus connus depuis l'époque soviétique, où ils étaient particulièrement populaires.Cependant, ces modèles lumineux ne doivent plus être utilisés. Si vous souhaitez toujours appliquer une couleur bordeaux, privilégiez les modèles monochromes de forme classique.

Le choix des ornements multicolores est recommandé, aucune restriction particulière ne leur est imposée. Il convient de rappeler les illusions d'optique que telle ou telle image crée:

  • Rayures verticales vous permettent d'agrandir visuellement la pièce. Plus les rayures sont contrastées, plus l'effet est important.
  • Tapis dégradé aidera à équilibrer visuellement les proportions d'une longue pièce étroite si vous la placez du bon côté des spectateurs. Vous pouvez obtenir l'effet inverse si vous éloignez la partie sombre.
  • Sur un échantillon léger les meubles sombres ont l'air plus spacieux. Sur un modèle sombre, même les meubles de couleur claire auront l'air plus trapus.
  • Comme un intéressant accent Vous pouvez sélectionner un seul petit meuble, vous pouvez choisir un petit tapis de la même couleur. Un tel duo accentuera plus harmonieux qu'un seul détail éclatant.
10 photo

Différents styles

Le choix d'un modèle de tapis adapté est en grande partie dû au style de la salle.Il est à noter que les tendances modernes ouvrent plus de possibilités d'expérimentation que les classiques. Si pour un salon de style classique, il faut s’en remettre à des canons clairement définis, il est permis de mélanger les styles dans les pièces modernes.

Tapis Baroque doit avoir un motif complexe. Généralement, ces modèles ont une forme rectangulaire classique et leurs bords sont encadrés d’une frange. La palette est autorisée différemment - des combinaisons saturées claires aux plus sombres.

Pour style vintage Vous pouvez choisir un peu de velours "usé" avec l’effet de l’antiquité. Cela semble intéressant lorsque le dessin semble périmé avec le temps et ne se conserve que par endroits. Choisissez principalement des modèles monophoniques sans motifs complexes tissés.

Pour le loft de direction moderne une moquette à motifs légèrement usée fonctionnera bien. Elle devrait ressembler à celle que vous avez héritée de votre grand-mère. Il n'est pas nécessaire de sélectionner des modèles à la mode, il suffit de donner la préférence à l'ornement.

Dans le style du minimalisme l'utilisation de variantes de la forme géométrique la plus simple est la bienvenue. Les modèles avec un motif dans le style ne conviendront tout simplement pas, mais complètement monophoniques.La couleur peut se situer dans le spectre noir et blanc et être accentuée, mais il est important de choisir les couleurs pures: jaune, rouge, violet.

Dans les salons scandinaves Vous pouvez poser un tapis de sol fin, non pelucheux, d'une teinte claire, ou choisir une peau à poil doux et ne le placez pas sous les meubles, mais uniquement pour marcher dessus, par exemple entre un canapé et une télévision.

L’utilisation de peaux est possible et dans les intérieurs ethniquesCependant, dans ce cas, il convient de choisir des motifs exotiques: zèbre: léopard, lion.

Comment choisir

Trouver des designs élégants dans un salon particulier n’est pas si difficile. Vous devez accéder directement à la situation: papier peint, meubles, revêtements de sol, présence d'autres détails décoratifs dans la pièce.

Tout d’abord, décidez du style de la pièce afin de comprendre le type d’échantillon dont vous avez besoin. Sur la base de ces connaissances, vous réduirez considérablement la liste des options appropriées et facilitera le choix.

Vous devez reconnaître honnêtement la taille de la pièce. Les options dans la petite pièce sont considérablement limitées, alors que pour une pièce vraiment spacieuse, il existe de nombreux modèles. Poussez la taille du meuble.Par exemple, pour un ensemble composé d'un canapé et de deux chaises, un grand tapis, ainsi que l'ensemble de la composition, seront placés de manière spacieuse, et un petit tapis, situé au centre de ces objets espacés, conviendra.

Ensuite, pensez aux accents. S'ils sont déjà placés et qu'il vous suffit d'ajouter de la chaleur et du confort à l'environnement, choisissez des modèles monochromes neutres. Si un tapis doit jouer le rôle d’accent, vous avez 4 possibilités: jouer sur la couleur, sur la texture, sur la forme ou combiner deux ou trois approches. Il est à noter que la quatrième version est utilisée uniquement dans les grandes salles de style moderne audacieux et parfois uniquement par un designer professionnel. Si vous décidez de choisir vous-même le tapis, n'hésitez pas à prendre une photo de la pièce et à demander de l'aide pour le choix: les professionnels travaillent dans les magasins, ils vous aideront à choisir la bonne option.

Comment organiser correctement?

L'emplacement du tapis peut varier en fonction de l'effet que vous souhaitez créer, ainsi que de la forme du meuble et de la pièce elle-même.

Les pièces à vivre de l'appartement n'étant généralement pas très grandes, la meilleure solution consiste à poser le tapis au centre.Si elle a presque la même taille que la pièce, il n'y a pas d'autre option. Cette option est universelle et en même temps ennuyeuse, tout le monde ne l’aimera pas.

Pour les petites pièces avec un canapé d'angle, une bonne solution serait de placer un tapis dans le coin juste sous les meubles, de manière à pouvoir y poser vos pieds quand vous vous asseyez confortablement sur le canapé, mais il ne «partait» pas de temps en temps. Dans ce cas, le mobilier servira de fixateur pour le tapis, le maintenant en place, et le tapis lui-même apportera le confort nécessaire lors de réunions dans le salon.

Pour une salle avec des meubles polis, il est préférable de choisir un échantillon de long tas qui est posé sous les meubles. Il est difficile de s'occuper de lui, mais l'effet en vaut la peine.

Dans la salle à manger combinée, vous devez trouver un tapis qui épouse la forme de la table et le placer directement sous la table. Cela aidera à attirer l'attention sur la salle à manger et permettra en même temps aux clients de se sentir plus à l'aise pendant le repas.

Pour diviser visuellement un salon de plusieurs zones, vous pouvez choisir votre tapis, de différentes textures et couleurs, et le disposer en fonction de l'emplacement du mobilier principal d'une zone donnée, par exemple, au sol devant un téléviseur ou un canapé pour un espace de loisirs,sous la chaise pour la zone de lecture, devant le canapé pour la zone de couchage, etc.

Options à l'intérieur

  • Le placement classique de la moquette sous le canapé d'angle. Dans cette pièce, il n’ya pas d’accent lumineux, à l’exception d’une petite image éclairée. Il serait donc inapproprié d’acheter un tapis à motifs lumineux. Le modèle léger avec un motif discret s'intègre parfaitement dans le design de la pièce.
  • Un tapis avec ornement est intéressant s’il est placé devant le canapé. Le motif de dégradé de miroir masque visuellement la zone de la pièce en raison de la disposition des éléments noirs sur les côtés.
  • Un grand motif de tapis agit comme un détail d'accent. Ces beaux éléments nécessitent un bon cadrage et ne doivent donc être utilisés que dans des intérieurs monochromes modestes.
  • Les meubles sont rarement placés sur le tapis de la peau afin de ne pas perturber la structure du velours. Il peut être vendu et déformé et il est assez difficile de remettre le tapis en fibres naturelles dans sa forme originale. De plus, les propriétaires de la salle ont joué sur le contraste en combinant une composition, un tapis carré et une table ronde de construction légère.
  • Un tapis petit mais très lumineux "mange" la surface au sol, attirant l'attention sur lui-même. L'excellent accent duo de la chaise et du tapis est élégant et harmonieux, les autres détails brillants ne font que le compléter. L'élément de reliure est un tampon de couleurs textiles de couleurs délicates.
  • Le tapis de style écologique inhabituel ressemble à une clairière moussue. Voici un bon exemple, lorsque l’accent est mis sur la couleur (différentes nuances de vert), la texture (tas de différentes longueurs) et la forme (bord ondulé). Utilisez des éléments supplémentaires du décor, avec un tapis similaire ne vaut pas la peine, il y a un risque de surcharger la pièce.

Comment les tapis créent une atmosphère cosy et chaleureuse dans un mono-intérieur, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon