Tapis de tapis

En ces temps de développement rapide des technologies numériques, des matériaux artificiels et de la réalité virtuelle, les gens sont de plus en plus attirés par quelque chose de vraiment naturel. Si une personne est incroyablement heureuse avec les assistants sous la forme d'un ordinateur et d'un lave-vaisselle, l'ameublement de sa maison sera privilégiée par des matériaux naturels et écologiques. L'une des îles de la nature dans l'appartement est un tapis non pelucheux tissé à partir de fibres végétales, appelé tapis.

Qu'est ce que c'est

Les premiers tapis ont été importés de Chine en Europe. La véritable patrie d'un tapis simple ne peut pas être déterminée car ils se décomposent rapidement (d'un point de vue historique). Il est donc impossible de déterminer leur présence lors de fouilles archéologiques parmi des peuples anciens. Cependant, personne ne contestera la grande distribution des tapis dans les pays chauds et pas seulement. Par exemple, au Japon, on utilisait encore l'un des types de tapis: les tapis en osier d'extérieur.Les Japonais les appellent tatami.

Les tapis se distinguent par la fibre écologique naturelle à partir de laquelle ils sont fabriqués. Ils ne provoquent pas d'allergies, ne constituent pas un habitat pour les acariens et sont faciles à nettoyer. De plus, marcher pieds nus sur une texture de surface rugueuse et tissée est comparable à un léger massage des pieds, ce qui a un effet positif sur le corps dans son ensemble.

Un tapis est utilisé non seulement comme un tapis sur le sol. Il est utilisé comme papier peint, rideaux, peintures et parfois il recouvre le plafond. Grâce aux tons naturels naturels, il s'intègre parfaitement dans les intérieurs modernes et classiques.

Les avantages suivants des tapis tissés non pelucheux peuvent être distingués:

  • Matériaux naturels naturels - la base du produit.
  • Hypoallergénique;
  • Propriétés d'isolation thermique et phonique (dépendent du tissage - plus il est serré, plus ces propriétés sont élevées).
  • Praticité Ne pas attirer la poussière et sans prétention dans le nettoyage.
  • Agréable au toucher, effet positif sur le corps lorsque vous marchez pieds nus sur eux.
  • Diverses techniques de tissage offrent un large choix.

Types et formes

Aujourd'hui, il n'y a pas que des tapis faits main pour la vente, mais aussi de la production industrielle.Ces dernières prévalent sur le marché en fonction du nombre d'offres. Des tapis non seulement de légumes, mais également de matières synthétiques artificielles étaient également en vente. De tels produits ne craignent pas l'humidité, sont plus résistants à l'usure, ce qui les rend appropriés pour une utilisation dans la salle de bain, ainsi que dans les espaces ouverts, par exemple sur la véranda.

Diverses techniques de tissage sont utilisées pour créer des nattes, les plus courantes étant le tissage à damier, les nattes. Il existe également une combinaison de plusieurs techniques de tissage dans un même produit. Après le tissage du matériel préparé pour la vente, il s’agit d’un rouleau dont la largeur est comprise entre 3,5 et 4 mètres. En conséquence, l'acheteur a la possibilité de commander un tapis rond ou carré, un petit tapis ou un énorme tapis.

En général, les entreprises proposent de créer Kant elles-mêmesCertaines offrent des matériaux différents - cuir, tapisserie, daim, coton. Il convient de noter que la création d'une bordure n'est souvent pas incluse dans le prix du tapis et est payée séparément. Le coût de cette procédure peut aller de 10 à 50% du coût du tapis, en fonction du matériau de la bordure et de la complexité de son exécution.

Matériaux de fabrication

La majeure partie des tapis sur le marché est composée de fibres végétales.Comme dans les temps anciens, ils sont fabriqués à partir de troncs de plantes, tissés ensemble et bien séchés, essayant de créer une mince corde ou un fil de différentes longueurs, épaisseurs et formes de fibres. C'est à partir de tels fils que le tapis est tissé plus tard. Des matériaux tels que le jute, le roseau et le sisal sont devenus les plus populaires. Beaucoup d'autres plantes sont utilisées comme base, mais elles sont moins communes.

Reed

Une plante herbacée vivace se développe sur les rives des rivières, des marécages, pour lesquels beaucoup l'appellent à tort roseau. Depuis l'Antiquité, il a été utilisé par l'homme pour créer des produits en osier. Les nattes en roseau ont d'excellentes propriétés d'isolation thermique.

Jute

La plante est une sorte d'arbuste appartenant à la culture en rotation. Traditionnellement, les sacs et les cordes étaient en jute. Maintenant, le jute est activement utilisé dans la production de paquets et de paquets comme alternative aux matériaux synthétiques. En outre, le jute se caractérise par une endurance et une durabilité élevées, ce qui explique son utilisation dans des lieux très fréquentés - bureaux, magasins.

Sisal

Sisal ou agave sisal - une plante dont les fibres font des cordes, de la ficelle, des tissus de tare.Les fils sont assez longs et forts, ce qui vous permet de tisser un tapis de fils entiers. Ces produits sont considérés comme les meilleurs parmi les produits similaires.

Coira

La fibre obtenue à partir des fruits de noix de coco. La noix de coco est longtemps trempée dans l’eau, puis les fibres sont peignées. Celles qui font plus de 20 cm et vont à la fabrication de nattes, nattes, cordes et cordes. Les plus courtes sont utilisées comme soies ou brosses.

Pic

La célèbre plante annuelle de la famille des céréales. La paille de riz bénéficie d'avantages tels que la douceur et la subtilité des autres types de fibres végétales. Les fibres de riz sont également différentes en ce qu'elles sont séchées dans le produit fini. Les tapis de paille de riz séchés au soleil ont la flexibilité et la durabilité, et émettent également un arôme agréable.

Rotin

Une plante de la famille des palmiers. La fibre de rotin est peut-être la seule fibre végétale qui ne s'enflamme pas. Ses avantages sont également la résistance aux variations d'humidité et de température élevées. Un grand choix de nuances de tapis en rotin en fait un favori des designers.

Bambou

La plante vivace se développe dans les zones à forte humidité, mais en raison de ses propriétés spéciales, elle n'est pas sujette à la pourriture et aux infections. Les nattes de bambou sont fabriquées de deux manières. Le premier tissage traditionnel. Deuxièmement, plus moderne consiste à utiliser des lanières de bambou maintenues ensemble par des fils. Il est à noter que ces tapis ont moins de résistance que l'osier, ils ne conviennent donc pas aux pièces à forte circulation.

Coton

Matière naturelle et très commune. Il sert de base pour protéger les tapis de la déformation. Également trouvé lors de l'usinage du bord comme matériau de bordure.

Papier

Pour la fabrication de tapis, nous avons utilisé du papier à base de riz et de coton. Il est à noter que dans tous les pays sauf le Japon, un tapis est appelé papier s'il contient au moins un tiers du papier. De tels tapis n'ont pas peur de l'eau et ont une résistance et une résistance à l'usure élevées, mais leur principal inconvénient est leur coût élevé.

Le lin

Les fibres de lin sont largement utilisées dans l'industrie textile. Les nattes de lin pur sont de courte durée, mais très belles, elles ne produisent donc presque pas.Cependant, il existe des tapis avec des inserts en lin en vente.

Cannabis

Chanvre - la soi-disant fibre dérivée du chanvre. De là, faire des cordes, corde, toile de jute. Une des particularités du chanvre est sa résistance à l'eau de mer, grâce à laquelle il a trouvé une application dans le secteur maritime. En raison de ses caractéristiques de résistance élevée, le chanvre est utilisé depuis des temps immémoriaux pour la fabrication de tapis.

Algues

Les tapis d’algues ne sont pas aussi connus que les tapis de bambou, mais ils ont aussi leurs mérites. Elles sont fines et souples, et les fibres d’algues confèrent au produit une couleur verte inhabituelle; elles peuvent aussi être de couleur beige ou brune traditionnelle. Comme les tapis en osier de riz, les tapis en algues ont leur propre odeur particulière - l'odeur du sel marin.

Application à l'intérieur

Le tapis mettra facilement l'accent sur l'austérité et le naturel de l'intérieur, mais il est également utilisé dans le design moderne comme élément principal du décor. Cela dépend beaucoup de sa taille. Ainsi, le tapis de petites tailles s'intégrera parfaitement dans l'espace devant la cheminée, dans un lit ou près du lit. Les tapis de taille moyenne - de 2 à 6 mètres carrés sont souvent utilisés pour mettre en valeur une zone spécifique.Ils conviennent à la cuisine - ils mettront en valeur le groupe de la salle à manger, mais assurez-vous que les pieds arrière des chaises sont également sur le tapis. De tels tapis viendront sur le terrain et comme passerelle dans le couloir, leur praticité et leur facilité d’entretien acquièrent ici une valeur particulière. Il est préférable d’utiliser des tapis plus grands dans le salon, la chambre à coucher.

Une caractéristique distinctive des tapis tissés est leur invisibilité lors de la pose dans les escaliers. Ils ne sont pas déformés et n'attribuent pas de coudes.

Les tapis ne sont pas utilisés uniquement comme revêtement de sol. Ils sont souvent suspendus au mur, il est suspendu - le bord supérieur est fixé sur les lattes de bois et le plus bas s’abaisse librement. Vous pouvez créer de belles compositions en modifiant la longueur des tapis suspendus.

Des tapis peints à la mode sont souvent suspendus dans le salon sous forme de tableaux. Ils ressemblent à une sorte de tapis de tapisserie.

Il est à noter que les tapis tissés ne s'intégreront pas dans tous les intérieurs. Par exemple, le style de luxe - baroque - ne soutiendra évidemment pas un tel attribut. Les tapis incarnent le minimalisme, l'est et la nature, ils sont donc parfaits pour les styles assaisonnés, tels que la country ou même la haute technologie moderne.

Particularités des soins

Avant d'acheter un tapis, assurez-vous de connaître la composition du produit acheté, les règles de soin et les conditions d'utilisation. Selon les matières premières utilisées, elles peuvent différer considérablement. Il convient également de préciser si le tapis ou les matières premières utilisés ont été spécialement traités pour les protéger de l'humidité et de la saleté. De telles opérations peuvent considérablement augmenter la durée de vie, mais elles imposent en même temps des exigences particulières en matière de soins.

Le jute, le roseau et le coco ne sont pas pollués et n'absorbent pas la saleté et la poussière. Ces tapis sont parfaits pour les salles surpeuplées dans lesquelles il n'est pas habituel d'enlever ses chaussures. Dans les soins, ils sont sans prétention, parfaitement nettoyés avec un aspirateur, mais ne tolèrent absolument pas l'eau chaude. Il vaporise les fibres et peut rétrécir le produit après le séchage complet. L'eau de la température du jute ordinaire n'est pas si terrible, et le nettoyage avec un chiffon humide est même montré. Il existe une large gamme de produits de nettoyage spéciaux pour les produits à base de fibre végétale à base d'acide acétique.

Le sisal, le riz et le chanvre dans des conditions de forte humidité se déforment et acquièrent non seulement des taches brunes et vertes, mais aussi une odeur de moisi.Faites attention à ces signes lors de l'achat - leur présence indique un non-respect du mode de stockage, ce qui réduit considérablement la durée de vie du produit. Les tapis des matériaux énumérés ne doivent pas être utilisés dans la cuisine. Les liquides renversés laisseront des traces sur ces tapis.

La fibre de coco, traitée avec une composition spéciale, vous permet de fabriquer des nattes pour les pièces très humides et très humides, par exemple dans les bains, les piscines.

La durée de vie moyenne des tapis tissés à base de fibres végétales est d'environ 5 ans. Ce chiffre est influencé non seulement par les conditions de fonctionnement, mais également par les matières premières à partir desquelles le produit est fabriqué. Ainsi, les tapis en chanvre, en roseau, en fibre de coco dureront environ 7 ans et le tapis en sisal, 5 ans. Les tapis de riz et de papier sont les plus durables. Leur durée de vie n'est que de 4 ans, à condition qu'ils soient manipulés correctement tout au long de leur vie.

Pour augmenter la durée de vie, de nombreux fabricants utilisent une doublure en latex. Lors de la fabrication d'un tapis, l'un de ses côtés est imprégné de latex. En gelant, il fixe les fibres et les empêche de se répandre ou de se défaire.Ces tapis sont beaucoup plus chers, mais ils ne glissent pas sur le sol et conservent leur forme même en cas de blessure.

Avis des fabricants

La demande de tapis tissés à base de fibres végétales en Russie est faible par rapport aux pays européens, de sorte que le choix sur le marché est très limité. Les magasins achètent des tapis pour des acheteurs rares. Les vendeurs ne peuvent donc pas en dire plus sur un produit aussi exotique. Par conséquent, avant d'acheter, il est nécessaire d'en savoir plus sur l'objet de l'achat, sur le matériel, les conditions d'utilisation, les règles de nettoyage et de nettoyage.

N'oubliez pas que dans la zone de vente, souvent loin de toute la gamme de produits proposés, il est également possible de commander un produit en fonction de ses caractéristiques.

En vente, il est possible de rencontrer des producteurs européens, occidentaux et orientaux. De nombreux touristes venus au Vietnam parlent souvent de marchés de tapis. Il est à noter que tous les produits présentés sont fabriqués à la main. Le voyageur peut voir tout le processus de création en direct, poser des questions aux maîtres, tels qu'ils les tissent ici, non loin du marché.Nous avons en vente un grand nombre de tapis vietnamiens, mais parmi eux, vous trouverez rarement un produit fabriqué à la main. Dans le cas d'un intérêt particulier dans le processus de création de tapis, allez au Vietnam.

Si vous ne voulez aller nulle part, vous devez faire attention au fabricant, car la technologie de fabrication et de traitement peut être différente, ce qui a un effet important sur la qualité et l’apparence du produit. Par exemple, les tapis allemands sont traités avec une technologie spéciale, ce qui les rend plus doux que les autres. Considérez les entreprises les plus populaires avec des bureaux en Russie.

  • Société allemande AstraAussi connu sous le nom d'Ottogolzesohne, il propose des revêtements de sol fabriqués à partir de matériaux tels que le sisal, le coco et le roseau. Différentes techniques de tissage sont présentées. La hauteur de la boucle est comprise entre 5 et 10 mm. La palette de couleurs est présentée dans des couleurs naturelles. Cependant, il existe également des fibres teintées de couleurs noire, bleue et verte. L'entreprise achète des rouleaux tissés d'une largeur de 4 mètres. Les bordures sont offerts une variété de matériaux trouvés en daim, coton, tapisserie. Il convient de noter qu'Astra est l'une des rares entreprises à Moscou à proposer des revêtements en roseau.
  • Jab est une entreprise allemande célèbre. avec l'histoire, a des bureaux en Amérique, en Europe et en Russie.Des tapis en osier de coco, de Rome et de sisal sont proposés. Il existe également des tapis de tissage de joints, comme le sisal et le riz, le sisal et la laine ou le coco et le sisal. La maille en coton et la base en latex sont des attributs incontournables des tapis Jab. Rarement, mais il y a des tapis sur une base de feutre. De tels tapis perdent à la flexibilité traditionnelle, mais ils gagnent beaucoup en densité. La gamme de couleurs est variée - 22 couleurs. Les techniques de tissage sont également utilisées sur une trentaine de types. Du cuir, des tissus ou un cordon spécial en fibre végétale sont utilisés comme matériau de bordure. Les tapis de riz proposés par la société sont tissés à la main. Leur prix est donc nettement supérieur à celui des revêtements de sol en fibres végétales.
  • Groupe allemand Ruckstuhl représente divers revêtements de sol recouverts de noix de coco et de jute. Le motif est créé par différentes texture et couleur des fibres. La complexité du motif affecte le coût du produit final.
  • Société belge Tasibel fabrique des tapis depuis 1923. Dans la fabrication de tapis, on utilise une variété de compositions visant à améliorer la déperlance.Grâce à cette transformation, les produits à base de fibres végétales à vie très courte, comme le riz, ont des performances comparables à celles des produits à base de sisal. La société propose des nattes d'un type de fibre (sésal, coco, jute) et d'une combinaison de plusieurs types (sisal et laine, sisal et papier, riz et papier, riz et coton). Bordures normales - cuir, daim, tapisserie, divers rubans.
  • Création illimitée est une sorte de maison de couture dans le monde des revêtements de sol tissés. Chaque tapis est individuel ou présenté en quantités très limitées. Les principaux designers européens travaillent au développement de l'apparence du produit. Le pays d'origine est la Belgique. Le sisal, la fibre de coco, le papier, le riz, le roseau, le lin et le coton sont utilisés comme fibres végétales. La production de tapis ne se fait que manuellement, grâce à quoi l'entreprise travaille sur des commandes individuelles allant jusqu'au modèle spécifié par le client. La palette de couleurs suppose la présence d'une variété de couleurs et de nuances. Les derniers modèles étaient représentés par le rose vif et le turquoise. Les bordures sont également un objet d'art, car elles sont décorées avec divers cordons, glands et broderies.Le prix de ces produits est approprié et ne dépend pas tant de la taille que de l'apparence du produit. La technique de tissage, la complexité de la teinture, les matières premières et le travail des designers sont pris en compte.
  • Société suédoise Ikea offre des options de plancher de budget. Vous trouverez en vente des tapis d’algues méconnues avec bordure en jute, des tapis traditionnels en sisal et des tapis de maïs ronds. Tous les tapis sont présentés sous forme bilatérale, ils n'ont pas de base de latex ou d'imprégnation. Cependant, la société propose sa solution sous la forme de gaines en latex empêchant les glissades.

Le tapis complétera bien tout intérieur qui met l'accent sur le minimalisme ou l'utilisation de matériaux naturels. En outre, il fera une légère ombre de l'est, son exotique et unique.

Des objets fabriqués à partir de matériaux naturels contribueront à créer une atmosphère agréable dans la maison, propice au repos et à la détente.

Des détails sur les tapis peuvent être visionnés dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon