Comment enlever rapidement la vieille peinture des murs?

 Comment enlever rapidement la vieille peinture des murs?

Très souvent, lors de la réparation, la procédure de peinture des surfaces ou de leur mastic est retardée en raison de la nécessité de nettoyer l'ancienne couche de peinture. Il y a quelques décennies, il était à la mode de peindre les murs, notamment dans les salles de bain, la cuisine et les toilettes. Si vous avez besoin de réparer un tel appartement, enlever une vieille peinture, parfois de très haute qualité, peut être un énorme problème. Dans la plupart des cas, il est inacceptable de peindre la surface recouverte de vieille peinture. L'incompatibilité des matériaux de peinture peut être révélée, puis tout le travail sera réduit à néant.

Peler, craquer, supprimer une nouvelle couche est ce qui peut vous attendre.

Si les peintures ont les mêmes compositions et ne diffèrent pratiquement pas de couleursou des nuances, alors vous avez juste besoin de niveler parfaitement la surface, et vous seul pouvez appliquer un nouveau calque. Une surface lisse et sèche est la condition principale pour prolonger la durée de vie de la peinture et lui donner un aspect esthétique. Lors du remplissage, il est nécessaire de prendre en compte que la composition ne collera pas à la peinture. Il est nécessaire d'éliminer complètement toutes les couches de l'ancienne composition. C'est un processus très laborieux, car les fabricants essaient de fabriquer des peintures de haute qualité et résistantes.

Méthodes de nettoyage

Il y a trois façons de retirer l'ancien revêtement des murs:

  • produit chimique;
  • thermique;
  • mécanique

Considérez chacune d’elles plus en détail.

thermique
mécanique
produit chimique

Produits chimiques

Elle est considérée comme la méthode de nettoyage la plus courante, la plus simple et la plus efficace. Cela est dû au fait qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer beaucoup de force physique pour cela. Il suffit d’acheter un liquide approprié pour enlever l’ancienne peinture, la mettre à la surface et, au bout de quelques heures, effacer la fine masse d’argile des murs. Cette méthode est principalement utilisée pour les formulations à base d’huile et d’acrylique. Dans le cas d'un revêtement multicouche, la procédure devra être répétée plusieurs fois.Tout dépend du nombre de couches. Quel liquide de qualité à acheter, vous êtes libre de choisir vous-même. Maintenant, la gamme de ces produits chimiques sur le marché est très large.

Cette méthode est très rapide, mais la chimie est la chimie. Il est peu probable qu'il convienne aux femmes enceintes, aux mères de jeunes enfants à proximité ou aux amoureux d'animaux domestiques, ainsi qu'aux allergies. Il est recommandé d'appliquer ce liquide uniquement dans des gants de protection, des gants de protection et un respirateur. Il ne doit pas être versé dans les toilettes et ne peut être utilisé que dans des zones bien ventilées. Le liquide ne doit être éliminé que conformément aux instructions en raison de la haute toxicité de la composition.

Il existe également des moyens traditionnels de se débarrasser de la vieille peinture. Par exemple, vous pouvez couvrir la surface avec du verre liquide et, lorsque la composition durcit, décoller le film en même temps que la peinture. Méthode également éprouvée avec l'ammoniac et l'essence de térébenthine. Le liquide doit être dilué dans un rapport de 2: 1. Le mélange obtenu doit être appliqué sur la surface et laissé pendant une heure. Ensuite, vous devez également marcher avec une spatule sur le mur.

Thermique

La méthode thermique implique l'effet de la chaleur sur l'objet à nettoyer.Un sèche-cheveux puissant traite systématiquement toute la surface du mur. Ensuite, sans laisser la masse fondue refroidir, retirez-la à l'aide d'une spatule large et tranchante. C'est un moyen très efficace, mais il n'y a pas toujours un puissant sèche-cheveux sous la main. De nombreux artisans locaux le remplacent par un fer à repasser ordinaire. Ils repassent le mur du mur à travers le papier avec un fer chaud. L'inconvénient de cette méthode est qu'il n'est pas toujours possible d'appliquer une température élevée. Les endroits sur le mur tels que les prises de courant, les commutateurs et le câblage ouvert ne résisteront pas à une exposition à des températures élevées. Il est nécessaire de travailler dans un masque spécial, car vous pouvez respirer une évaporation nocive.

Mécanique

C'est le moyen le plus courant de nettoyer le mur de la vieille peinture. Tout d’abord, vous devez choisir un outil avec lequel vous allez travailler. Vous pouvez gratter et gratter, et vous pouvez choisir une perceuse électrique, une meuleuse ou une meuleuse. Il existe de nombreuses buses pour une perceuse électrique, qui peuvent être choisies en fonction du matériau constituant le revêtement à nettoyer. Les maîtres considèrent la meule comme l'outil le plus pratique et le plus polyvalent au travail.Il convient à tous les types de surfaces et de matériaux à nettoyer.

Pas la dernière place est occupée par les méthodes folkloriques d'enlever la vieille peinture. Parmi eux se trouvent:

  1. La chaux vive et la potasse doivent être diluées à raison de 70% à 30% et mélangées à de l'eau pour obtenir un mélange visqueux. Il est nécessaire d’appliquer ce mélange sur la surface et de le laisser tremper pendant 12 à 24 heures. Ensuite, tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer le ciseau.
  2. Mélanger la craie et le mortier de chaux (tous prennent 5 kg) à l'état pâteux, ajouter la soude caustique et appliquer une couche de 2-3 mm sur les murs. Après une heure ou deux, vous pouvez nettoyer.
  3. Utilisez de la colle à papier peint pour enduire une feuille de papier épais et collez-la au mur. Après séchage, essuyez le papier avec de la peinture à l'aide d'une spatule.
  4. Mélanger l'iode et l'eau (pour 10 litres d'eau, 250 grammes d'iode). Appliquez du liquide sur le mur et attendez que des fissures apparaissent à la surface. Ensuite, ils doivent être enlevés avec un ciseau.
  5. Un verre d'ammoniac et 2 kg de craie doivent être dissous dans un litre d'eau. Répartir le mur avec ce mélange et dans 2-3 heures, la peinture se décollera. Il suffit de le décoller doucement avec une spatule de construction.
  6. Savon à lessive, râpez et mélangez à l'eau tiède. En outre, il est nécessaire de lubrifier ce mélange avec ce mélange.

Retirer la peinture aidera à laver. Il élimine parfaitement les taches.

Outils et matériaux

  • L’outil le plus courant pour nettoyer les surfaces de la vieille peinture est grattoir à main. C'est une option très efficace et économique. Néanmoins, après avoir travaillé avec cet outil pendant plusieurs heures, vous commencez à penser à des options plus coûteuses et moins lourdes en travail. Le principal inconvénient de ce processus est qu’il est très lent et laborieux. Supprimez complètement toute la vieille peinture ne fonctionnera pas, peu importe vos efforts.
  • Vous pouvez choisir de travailler bâtiment sèche-cheveux. Avec la bonne puissance de cet outil, le processus de retrait de l’ancien revêtement s’effectue très rapidement. L'inconvénient est qu'il ne peut pas être utilisé dans la cuisine. C'est très dangereux pour le feu. De plus, les surfaces des bâtiments ne peuvent pas supporter de grandes surfaces.
  • Bulgare avec diverses buses est idéal pour toutes les surfaces. Son inconvénient est qu’à haut régime, il provoque fortement des étincelles.
  • Perceuse électrique - Un très bon outil de nettoyage, surtout si tous les accessoires nécessaires sont disponibles. Comme le montre la pratique, l’une des meilleures buses est la meule. Le grain de la peau ne devrait pas être inférieur à 40.Le moins de cet outil - vous devez travailler dans un respirateur et des lunettes. Lors du travail, beaucoup de poussière se forme et peu de temps après, presque rien n’est visible.
  • Perforateur - C'est un outil pratique mais très bruyant. Si vous utilisez une buse en forme d'omoplate, le résultat vous plaira certainement. Il nettoie très bien toutes les surfaces. Le perforateur nettoie la peinture et le vieux mastic sur le béton lui-même.
  • Ciseau ne vous aidera pas à traiter une grande surface. Mais il convient de noter qu’il est tout simplement irremplaçable près des points de vente et dans d’autres endroits difficiles à atteindre. Les principaux inconvénients du travail au ciseau sont que ce processus est lent et qu'il est nécessaire de saper constamment l'outil.
  • Toile d'émeri rugueuse - Ceci est un outil assez bon marché. Travailler avec elle est un processus long et fastidieux, mais il s’avère très prudent. Il est recommandé de l'utiliser avec un burin sur de petits volumes.
  • Eau et hache - la méthode la plus écologique et la plus facile pour éliminer le colorant, mais requiert une force remarquable et des biceps puissants. Le mur est abondamment humidifié avec de l'eau avant de frapper avec une hache.Il est nécessaire de faire une entaille au-dessus de l'entaille, puis la peinture entre eux va s'effriter et disparaître d'elle-même. Le moins est physiquement très dur.

Comment enlever?

Il existe de nombreuses méthodes pour enlever la vieille peinture des murs, des anciens «grands-pères» aux plus récents, en utilisant les derniers matériaux et outils. Lors de l’utilisation de produits chimiques pour éliminer l’ancien revêtement, il est nécessaire d’appliquer un produit chimique au mur avec des brosses ou des rouleaux, en commençant par le bord supérieur. Il est nécessaire d'appliquer de manière dense et uniforme, il est souhaitable de le faire rapidement. Pour un revêtement multicouche devra appliquer l'outil plus d'une fois. Après un certain temps (indiqué dans le mode d'emploi), armé d'un grattoir ou d'un ciseau, vous devez commencer à gratter la couche de peinture du bas du mur. Après avoir traité de la sorte tout le mur et passé au-dessus avec une brosse en métal, nous le lavons avec une solution de soude à la température ambiante.

Il est nécessaire d'appliquer de l'eau ordinaire sur le mur et d'attendre que le plâtre l'absorbe. Ensuite, mouvements progressifs rythmiques pour faire un cran au dessus de l'autre. Plus la distance entre eux est faible, meilleure est la disparition de la peinture.Il vaut mieux prendre une hache petite et tranchante, car il sera beaucoup plus facile de travailler avec elle. La combustion est effectuée à l'aide d'un brûleur à gaz. Une personne chauffe le mur dans une certaine mesure quand il commence à faire noir. Son assistant, à ce moment-là, nettoie immédiatement l'endroit assombri avec un grattoir à long manche ou une spatule spéciale.

C'est une méthode bonne et rapide, mais dangereuse. Ce dégagement doit être fait avec soin.

Pour le bulgare et le perforateur, des buses spéciales sont nécessaires pour le travail. Ils sont attachés à l'outil et pendant le travail, ils frappent la peinture et le plâtre des murs. Vous pouvez également utiliser différents pinceaux avec une pile métallique. Même un enfant peut travailler avec une spatule et un burin. Avec cet outil, vous avez besoin d’un peu de pression pour enlever la vieille peinture du mur.

Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux pour bâtiment, la surface est méthodiquement traitée à l'air chaud et nettoyée immédiatement au ciseau. Ensuite, la surface doit être soigneusement lavée avec de l’eau chaude savonneuse et nettoyée avec un chiffon.

De cette façon, vous pouvez vous débarrasser du blanc.

Comment choisir une méthode appropriée?

Lorsque vous choisissez la bonne méthode pour enlever la vieille peinture, vous devez tenir compte de nombreux facteurs, tant humains que techniques.Si la maison est habitée par des enfants en bas âge, des femmes enceintes, des allergies, des asthmatiques, des animaux domestiques, vous ne devez en aucun cas choisir une méthode chimique. Sinon, vous pouvez envoyer ces résidents au moment de la réparation de chez eux. Les facteurs techniques affectant le choix de la méthode de nettoyage comprennent:

  • De quel matériau sont faits les murs?
  • de quelle peinture ils étaient recouverts;
  • comment bien la pièce est ventilée;
  • à quelle heure vous pouvez travailler (bruit, plaintes de voisins);
  • qu'est-ce que vous avez
  • quels outils possédez-vous.
  • Travailler moulin mieux dans les grands locaux industriels ou à l'extérieur. Lorsque vous travaillez avec, trop de poussière est générée, ce qui rend le processus de travail très difficile. Il n'est pas adapté aux murs en bois, car il est trop puissant et peut endommager la structure de l'arbre.
  • Spatule et ciseau ne convient que dans le cas où la peinture tombe elle-même. Il est préférable de les utiliser pour les endroits difficiles d'accès: derrière les piles, les tuyaux, les prises de courant et les commutateurs.
  • Marteau et ciseau Vous pouvez également surmonter que de courtes distances. La méthode est efficace, mais très longue.Il est nécessaire de placer un ciseau contre le mur en biais et, en tapotant dessus, de battre la peinture avec un marteau.
  • Il est très pratique d’enlever la peinture des murs avec rectifieuse diamantée.
  • Maçon pioche Vous pouvez utiliser comme une hache. Parfois, il s'avère que le travail est beaucoup plus précis et rapide et que les mains sont moins fatiguées. Tous les outils à main sont bons, car ils peuvent travailler presque en silence.
  • À utiliser produits chimiques seules les personnes qui n'ont pas de contre-indications, en plus de disposer de fonds suffisants, étant donné que les prix de certaines d'entre elles sont plutôt plutôt petites, peuvent le faire. Les agents de type gel sont beaucoup plus chers, mais ils sont aussi plus efficaces. En aucun cas, vous ne pouvez mélanger différents produits chimiques, car l'effet peut être imprévisible. La chose la plus difficile à laver la surface texturée.
  • Lorsqu’on utilise l’une des méthodes pour enlever l’ancien revêtement des murs, utiliser un équipement de protection individuelle. Vous aurez certainement besoin de gants de protection, de lunettes de protection et parfois même d’un masque à gaz. Lorsque vous travaillez avec des outils électriques, n'oubliez pas qu'il doit être mis à la terre.Ne laissez pas l'humidité pénétrer dans les appareils.

Dans tous les cas, vous pouvez choisir votre façon de nettoyer les murs peints, peut-être même par essais et erreurs. Grâce à nos conseils, les surfaces seront propres sans effort supplémentaire et dans les meilleurs délais.

Comment enlever la vieille peinture des murs, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon