Chaise pour l'étudiant

 Chaise pour l'étudiant

Le temps scolaire - l'une des étapes les plus importantes du développement de l'enfant. À ce stade, il est plus important que jamais d’organiser correctement le lieu de travail de l’étudiant, car non seulement la performance académique en dépend, mais également la santé de l’organisme en croissance ainsi que la rectitude de la formation du squelette. Ce qui compte, ce n’est pas seulement la taille et la hauteur du bureau, mais aussi la chaise. La chaise de l’écolier est un meuble spécial qui doit être choisi correctement, en tenant compte des caractéristiques de conception.

C'est pour quoi?

Quand un enfant va à l'école, il passe beaucoup de temps en position assise. Puisqu'il n'est pas nécessaire de changer la position du corps dans la classe, une charge énorme est créée quotidiennement sur la colonne vertébrale. De plus, le mobilier dans les écoles est généralement peu pratique et totalement inadapté pour prendre soin de la santé des enfants.

Étant donné que la posture est formée pendant presque toute la période scolaire, il est important de veiller à ce que l'enfant ait le bon endroit pour s'asseoir, soulage le stress après son entrée à l'école et favorise le confort pendant les devoirs. En fait, il s’agit d’un système de soins de santé à long terme, une sorte de prévention des maladies du système musculo-squelettique (posture, scoliose), du maintien de la vision.

Chaise spéciale pour l'étudiant - Ceci est un outil significatif qui combine plusieurs fonctions. En plus de soutenir le dos et de décharger la colonne vertébrale, il s'agit de la prévention des troubles circulatoires, contribue à la formation de l'écriture, il ne remplacera aucune chaise ou tabouret. Il est destiné à un bureau écrit et est sélectionné strictement individuellement. La tâche de tels meubles est d’inculquer les compétences d’un bon ajustement sur le lieu de travail, tout en créant une atmosphère chaleureuse et une atmosphère détendue.

Espèces

Les chaises pour enfants modernes peuvent être divisées en trois types:

  • avec dos solide (fixation précise et fiable du corps de l'enfant avec l'ajustement et l'ajustement correct de la hauteur);
  • avec un segment arrière (conception en deux parties avec le dos, conçue pour la partie principale des écoliers, qui ne gêne pas le mouvement, mais qui est contre-indiquée chez les enfants qui subissent déjà une violation de la posture ou une courbure de la colonne vertébrale);
  • à l'arrière équipé de rouleaux supplémentaires (Modèles, sur le dos desquels se trouve un rouleau cylindrique, conçus pour maintenir la position correcte du dos et préserver la position des disques intervertébraux).

La partie principale des modèles combine la forme anatomique du dos. En outre, ils diffèrent tous par leur conception. Cela peut être la version classique, la conception avec un support pour les genoux, une chaise dynamique, une chaise orthopédique avec une grille et une sorte de "assis-debout".

Classique

La chaise d'école classique est conçue pour créer les conditions idéales pour une posture correcte. Dans cette conception, l'asymétrie de la ceinture scapulaire est exclue, un soutien spécial est ajouté au niveau du bas du dos de l'enfant. De tels modèles impliquent une fixation fiable du dos des enfants, même s'ils n'ont pas toujours un effet orthopédique, ils sont donc aujourd'hui inférieurs à la primauté des options orthopédiques.

Orthopédique

Les chaises à effet orthopédique sont très confortables. C'est un meuble spécial conçu pour la maison avec une répartition uniforme de la charge sur le squelette. Dans de tels modèles, le risque de compression des disques intervertébraux est minime et leur déformation est exclue. Les deux parties de la conception ergonomique (dossier et siège) contribuent à la normalisation des organes internes.

Support de genou

Les modèles basés sur les genoux sont conçus de manière à réduire la charge sur le dos en transférant une partie de la pression exercée sur les fesses et la jambe. Extérieurement, le design ressemble à une chaise inclinable. L'enfant, assis sur cette chaise, se repose sur le trépied, tandis que le haut du dos fixe le dos de l'élève.

Dynamique

Pas la meilleure version de la chaise, comportant une base mobile et aucun dossier. La conception a une charnière, grâce à laquelle le travail des muscles de la ceinture scapulaire, du dos et du cou est amené dans la position correcte avec une répartition uniforme de la charge sur le corps.

Ces modèles sont considérés comme sûrs pour la santé, mais ils sont instables et ne conviennent pas aux enfants de l’école primaire.

Debout-assis

Une sorte de modèle, semblable dans son dispositif à une chaise dynamique, mais différent en apparence et ayant un dos.Dans un tel fauteuil, l’élève peut être dans deux positions (assis et pratiquement debout) en modifiant l’angle du dossier et du siège. En raison de la dualité, la conception est équipée de doubles supports (pour les pieds et les genoux). Comparé à d'autres modèles, ce système peut être appelé transformateur avec un mécanisme de transformation spécial.

Chaque type de chaise pour l’étudiant est unique à sa manière et est sélectionné en fonction des recommandations des spécialistes de la thérapie par l’exercice ou des médecins (s’il ya des problèmes avec le développement du système musculo-squelettique).

Chaise d'école spéciale - Ce n'est pas une sorte de chaise d'ordinateur. Par conséquent, l'opinion selon laquelle le modèle d'ordinateur et d'école est le même est fausse. Et pour un élève de première année et pour un adolescent, il est important de disposer d’un siège spécialement conçu pour lui. Les versions informatiques des chaises ont été conçues pour le bureau et ne permettent pas le développement du squelette des enfants.

Parmi les inconvénients des modèles, les genoux coulent dans les dessins des fauteuils à genoux. Si vous restez sur une telle chaise pendant une longue période, vous risquez de ressentir une gêne qui obligera l'enfant à changer de chaise pour une chaise plus confortable.

Caractéristiques de conception

En règle générale, les chaises d'école n'ont pas d'options universelles pour tous les âges. Les fabricants divisent sous condition la ligne du modèle en plusieurs catégories d’âge:

  • options conçues pour 6-8 ans;
  • produits pour enfants de 8 à 12 ans;
  • dessins pour les adolescents de 12 à 14 ans.

Les chaises pour écoliers sont différentes des chaises en bois pour élèves. Ils sont plus sûrs, plus attrayants et plus fonctionnels. Contrairement aux chaises en bois, lors du réglage des sièges, il n'est pas nécessaire de modifier les détails pour modifier la position du siège.

La plupart des sièges pour enfants de l’écolier se composent d’un cadre, de cales du dossier et du siège, d’un support avec jambes et de roues pivotantes.

La conception de la chaise pour l’étudiant se distingue par une forme particulière du dos, dotée de rouleaux internes pour soutenir le dos de l’enfant. Dans la plupart des cas, il a une forme anatomique et la chaise elle-même est équipée d’un support en forme de croix sur des roues avec repose-pieds. Le nombre de branches peut être différent (de 4 à 6 pièces). En règle générale, plus ils sont nombreux, plus la présidence est fiable et solide.

La conception de la chaise pour l’étudiant prévoit un réglage de la hauteur de l’assise en fonction du corps en croissance.Outre le fait que le modèle d'appareil implique de relever et d'abaisser l'assise, le fauteuil peut avoir un angle d'inclinaison réglable du dossier. Cette fonctionnalité est principalement nécessaire pour les enfants qui ont déjà besoin d'une correction de posture.

Les modèles eux-mêmes sont variés, parmi lesquels il existe de nombreuses options avec une tige robuste à l'arrière, grâce à laquelle la correction de hauteur est effectuée. Le réglage de la hauteur du siège dans de telles constructions est situé sous le siège lui-même. Pour le monter à la hauteur souhaitée, un levier spécial à commande facile est fourni.

Certaines sociétés développent des modèles universels dans lesquels le dossier et le siège sont fixés à la tige, à la base de laquelle se trouve une croix avec des roues et un marchepied pour un positionnement commode des jambes. Parfois, les fabricants produisent des modèles avec double support (ils ont deux positions différentes de la marche).

Les options orthopédiques pour les sièges d’écoliers peuvent différer avec un système de genou découpé qui ajoute un confort maximal. Dans les sièges d’enfant pour les écoliers d’un tel plan, chacune des règles à suivre pour faire asseoir un enfant sur une chaise est soigneusement pensée.

L'élément le plus lourd de la structure est la base.Cela est particulièrement vrai pour les options sur l'empattement. Le dos de tels modèles est assez flexible et le système d'ajustement individuel est simplifié.

Comme le rembourrage est souvent utilisé matériau en maille. Les conceptions avec une grille ont un bon échange d'air, elles sont extrêmement résistantes, mais confortables.

Parfois, le modèle prévoit un soulèvement dans lequel le bord inférieur de la tige reste le support et la barre transversale monte. Cependant, ce ne sont pas les meilleures options pour le mobilier scolaire pour les enfants, et en particulier pour les enfants.

Que rechercher lors du choix?

Pour choisir un siège d’étudiant, il est important de prendre en compte un certain nombre de facteurs. Vous ne pouvez pas aborder l'achat, en vous basant uniquement sur des indicateurs externes, car vous pouvez ainsi "rendre un mauvais service" à un enfant en augmentant la charge de son dos. Avant de vous rendre au magasin, vous devez faire défiler les informations relatives à un modèle particulier et noter la fonctionnalité souhaitée.

Forme et profondeur

Les experts recommandent de commencer l’approche avec le choix d’une forme sûre. Étant donné que les enfants sont actifs, vous devez vous assurer que la conception ne comporte aucun composant pointu susceptible de blesser l’enfant. Les détails doivent être rationalisés avec des bords arrondis.

La profondeur du modèle est sélectionnée pour un enfant spécifique individuellement. Il est important qu'en position assise, le dos des enfants touche le dos de la chaise et l'intérieur des genoux ne touche pas le bord de l'avant du siège. Idéalement, la profondeur est égale à deux parties de la longueur de la cuisse. S'il est plus grand, l'enfant sera obligé de rechercher une position plus confortable pour les jambes, ce qui rompra la répartition uniforme de la charge et l'augmentera à l'arrière.

Hauteur

La hauteur de la chaise doit être la même que celle du bureau. Dans cette position, l’enfant pourra s’asseoir correctement à la table, sans se pencher, ni s’allonger dessus. La chaise elle-même obligera l'élève à adopter la bonne posture, qui deviendra très vite confortable et familière.

Par conséquent, en sélectionnant le modèle sur le bureau existant, vous devez faire attention à l'option avec réglage de la hauteur.

Pied de lit

Pied de lit - une composante nécessaire d'une chaise confortable. Il est impossible de s'asseoir correctement si les jambes sont suspendues, accroupies par le siège ou engourdies. Le manque de marches conduit à ce que l'enfant commence à ressentir une gêne, à se tourner constamment et à changer de posture, ce qui détournera certainement l'attention des leçons et empêchera la concentration sur les devoirs.

Si le choix des modèles de chaises est petit et que, dans la version agréable, le fabricant ne vous a pas fourni de marche, vous pouvez en acheter un, mais assurez-vous de le compléter avec un repose-pieds régulier.

Dossier

Pour choisir le bon fauteuil, n'oubliez pas le dossier. Il est conseillé de choisir un modèle ergonomique avec un dossier réglable, qui, si nécessaire, peut s’incliner et changer la position en hauteur, en s’adaptant à la croissance de l’élève. Idéalement, il devrait soutenir le dos de l’enfant tout en en soulageant la tension.

Pas d'accoudoirs

La version classique habituelle de la chaise pour adultes est totalement inadaptée aux enfants, en particulier à l’école primaire. En veillant à offrir un maximum de confort, il est bon de comprendre que l'enfant, appuyé sur les accoudoirs, lève automatiquement les épaules, adopte une posture non naturelle et augmente la charge sur la colonne vertébrale. Cela tient au fait que, avec l’âge, la posture changera, les épaules seront constamment tirées et la circulation sanguine sera perturbée.

Matériaux

De plus, le matériau à partir duquel le modèle est fabriqué est important. En priorité, il devrait s'agir de plastique, de métal et de textiles. Les pièces de roulement doivent être solides et fiables.Dans tous les cas, il est important de prendre en compte l’âge de l’élève: lorsque l’enfant est à l’école primaire, son poids est faible, de sorte que son cadre peut être fabriqué en plastique.

Lorsque le lycée commence, ne vous passez pas du boîtier en métal.

La résilience

Quels que soient la conception et les composants, la chaise d'enfant doit être durable. Rien ne devrait provoquer la chute ou le renversement de la «chaise d'école». Le minimum qui devrait être à la base du modèle est un support fiable avec cinq rayons et des roues pivotant à 360 degrés.

Afin de ne pas vous tromper dans le choix, vous devez faire attention au poids, qui est presque toujours un gage de stabilité du fauteuil. Cependant, il est également important de prendre en compte l'âge des enfants, car il est difficile pour les enfants de faire face à une chaise trop lourde, de les déplacer sur la table tous les jours et de déterminer la distance qui convient le mieux entre la chaise et la table.

Rembourrage

Malgré le design coloré des sièges pour enfants, nous ne devons pas oublier l’utilité de ces meubles. La chaise devrait avoir une atmosphère de travail. Eh bien, si sa couleur est douce, en sourdine, et si les couleurs sont discrètes (monophoniques ou avec une empreinte de matières scolaires).

En outre, vous devriez vous occuper de l'aspect pratique. Les tissus d'ameublement en tissu fin vont rapidement se décolorer, perdant ainsi leur attrait d'origine. Nous avons besoin d'un matériau de rembourrage dense, résistant à l'abrasion et aux salissures (encre pour stylo, peintures et gouaches, feutres, crayons de cire, etc.).

Indicateurs orthopédiques

Peu importe combien on voudrait créer les conditions les plus pratiques pour son enfant, sans cet effet orthopédique, cela ne fonctionnera pas. N'achetez pas de modèles créatifs qui ont l'air plutôt à la mode et inhabituels, mais qui dérangent et causent plus de problèmes de santé. Le dos doit être plein, de sorte que le dos doit le toucher.

C'est bien si le dossier lui-même est haut et perpendiculaire au siège. Dans ce cas, le degré de support correct est créé sans écarts en arrière excessifs.

Ne pas aller aux extrêmes et obtenir un siège difficile. Il est important de choisir une variante avec une base extrêmement rigide et un bon matériau de remplissage sans relief. La surface de l’assise et du dossier doit être élastique, serrée et de niveau. Vous ne devez pas privilégier les matériaux mous: une telle chaise perdra rapidement sa forme, échouera et formera un trou inesthétique au centre.

Il existe aujourd'hui différents modèles qui peuvent non seulement être une mesure préventive, mais également une correction des problèmes de posture existants. Ceux-ci incluent des modèles ados avec un dossier spécial, une inclinaison vers l’avant et une position de siège identique.

Les modèles orthopédiques de sièges avec correction du dossier, qui permettent de modifier l'angle d'inclinaison, empêchent le développement de la sciatique, de l'ostéochondrose et des maladies névralgiques. Elles sont réalisées en tenant compte des caractéristiques anatomiques des enfants. Par conséquent, contrairement aux chaises d’école, elles apportent un bénéfice maximal à la colonne vertébrale en position assise.

Avancée

En plus des caractéristiques de base, nous ne devons pas oublier le coût. En prenant soin de la santé de l'enfant, il est important de choisir un tel modèle afin qu'il ne contienne que les fonctionnalités nécessaires. En d'autres termes, cette chaise est pour le travail, la lecture de livres, mais pas pour les jeux et l'indulgence. Pas besoin de prendre une option trop chère avec des fonctionnalités supplémentaires et inutiles qui augmentent les coûts.

Vous pouvez acheter une chaise avec dossier réglable et profondeur d'assise. Eh bien, si le modèle prévoit des couvertures amovibles, car cela simplifie grandement les soins du produit.

Si un enfant souffre de douleurs au cou, il est préférable de lui acheter une chaise avec appui-tête et un autre rouleau, qui préviennent la douleur, détendent les muscles et la réduisent.

Choisir une version préférée de la chaise d'école est de savoir si elle a pour fonction de bloquer la rotation et de fixer les roues. Grâce à cela, la chaise ne distraira pas l'enfant, l'empêchant de se concentrer sur ses devoirs. Idéalement, le réglage des mécanismes devrait être effectué d'une seule main. Cela simplifiera le réglage de la chaise, vous permettant de prendre la position souhaitée et de la fixer en toute sécurité sans vous lever de la chaise.

L'achat doit être effectué avec l'enfant. Il est nécessaire que l'étudiant ait la possibilité de s'asseoir sur une chaise et de s'assurer que cela lui convient vraiment à tous égards. Si vous le pouvez, préférez un modèle à effet orthopédique, tenant compte de la taille, du poids et de l'âge. Cette base est considérée comme la plus pratique et, malgré la rigidité optimale, réduit la pression sur la colonne vertébrale.

Après avoir choisi le modèle et sélectionné tous les paramètres appropriés, il est intéressant d’examiner la chaise pour mariage.Si vous avez soudainement remarqué une construction lâche et que le vendeur vous assure qu'il n'y a rien de terrible, n'y croyez pas: des fils lâches entraîneront une torsion constante des éléments de mobilier, puis vous revenez à l'achat d'un fauteuil. En outre, le système desserré agacera l'enfant, distrayant ainsi son attention.

Enfin, il convient de noter que le poids du modèle permet une transportabilité optimale. Avec la réparation, le réarrangement de la chaise ne devrait pas ajouter de difficultés, se déplacer facilement au bon endroit.

Top fabricants et modèles

Après avoir traité les principaux indicateurs des chaires d'école, la question se pose de savoir quel fabricant devrait préférer confier la santé de ses enfants. Pour acheter transformé en chance, contribué au développement correct de la posture, vous devez regarder les produits de fabricants éprouvés. En règle générale, pour ces entreprises, le produit répond aux normes de qualité et de sécurité.

Vous pouvez vous familiariser avec les modèles d'entreprises renommées telles que:

  • Chaise enfants - chaises ergonomiques pour écoliers avec un ensemble de réglages pour le dossier et le siège. Ils ont un blocage automatique des roues lorsqu'un enfant est assis dans une chaise pesant plus de 30 kg.Une caractéristique distinctive de la conception est l'emplacement du repose-pieds à 360 degrés, tandis que la distance entre le sol et les marches est de 25 cm.
  • Comf pro - des designs uniques pour les enfants, dotés non seulement d'une fonctionnalité excellente, mais également d'un design élégant. Ils ont une forme anatomique du siège et du dossier, de puissants leviers de réglage et la possibilité de changer de housse. En plus de la chaise, la société a développé des housses amovibles supplémentaires, de taille universelle, qui s'adapte à l'assise et au dossier sans perte des propriétés orthopédiques de qualité du produit.
  • Duorest - des produits de la marque sud-coréenne, conçus pour répondre aux caractéristiques de l’organisme en croissance. Il propose une variété de lignes pour les enfants et les adolescents. Une caractéristique des modèles est un siège amovible qui vous permet de simplifier le nettoyage du fauteuil. Le groupe comprend des modèles avec un dossier solide, segmenté (divisé en deux moitiés) et des variantes avec accoudoirs (pour les lycéens).

L’un des meilleurs fabricants est l’Allemagne et la Corée du Sud. Leurs conceptions se distinguent par la fiabilité et le fonctionnement sans faille des mécanismes de réglage.

Les deuxièmes fabricants se distinguent par l’apparente complexité de leur conception, mais ces modèles sont en fait faciles à utiliser et pensés dans les moindres détails. Ils ont enlevé la marche, il y a une roue de blocage avec deux modes, matériau de maille élastique et respirante en polyuréthane expansé.

Comment s'asseoir?

L'achat d'une chaise d'étudiant est inutile si l'enfant est mal assis. Il est important d'enseigner au fils ou à la fille la bonne position et de la corriger, ce qui aidera l'enfant à s'asseoir correctement sur une chaise ordinaire à l'école sans bases adéquates.

Déterminer la hauteur

Selon les normes internationales, la hauteur du siège pour un élève ne doit pas dépasser 55 cm, mais le sexe de l’enfant n’a pas d’importance: ce paramètre est identique pour un garçon et une fille. La même politique est suivie par les fabricants nationaux. Cependant, la norme développée ne coïncide pas toujours avec la croissance de l'enfant, car tous les enfants sont individuels.

Pour savoir exactement quelle hauteur un fauteuil étudiant devrait avoir lorsqu'il est assis à une table, vous pouvez calculer la hauteur correcte en fonction d'un calcul mathématique. Si avec une hauteur de 120 cm, le siège de la chaise doit se situer à un niveau de 32 cm, alors pour chaque 10 cm suivant la hauteur de l’enfant, le siège doit être surélevé de 3 cm, c’est-à-dire que la hauteur sera de 32 + 3 = 35 cm.

Dos et position

Il existe quelques règles simples pour le positionnement sur une chaise d'école:

  • le dos fait saillie d'un support lombaire;
  • les pieds sont au sol avec la plante des pieds;
  • l'emplacement des jambes doit être perpendiculaire au sol;
  • les hanches sont horizontales au sol;
  • ceinture scapulaire détendue;
  • les coudes sont sur la table;
  • l'écart entre le bord de la table et la poitrine de l'enfant est de 8 à 10 cm;
  • la colonne vertébrale et les lignes de la cuisse doivent être perpendiculaires.

Il est important de ne pas oublier le dos, de l'ajuster le plus correctement possible pour que l'enfant puisse s'y appuyer. Les pieds ne doivent pas simplement toucher le sol. Il faut qu'ils le touchent avec toute la surface de la semelle. Entre les cuisses et les mollets doivent être considérés à angle droit.

Si l'élève est encore trop petit et que ses jambes ne touchent pas le sol, veillez à lui substituer un support. Cela peut être une structure indépendante ou une étagère à la base de la chaise. Pour positionner correctement les pieds, la largeur du support doit être égale à la longueur des pieds, avec une marge de 1 à 2 cm.Certains modèles de la chaise de l’élève prévoient le déplacement du repose-pied, ce qui augmente la durée de vie du produit.

Les avis

La chaire pour l'élève est considérée comme une matière obligatoire en matière de santé des enfants. Cela est démontré par les nombreuses critiques laissées dans les forums consacrés à la santé des enfants.

Les commentaires indiquent que les fauteuils pour étudiants sont un bon achat, car ils s’acquittent des tâches et forcent réellement l’enfant à s’asseoir correctement, ce qui en fait une habitude.

La chaise de l'étudiant est un excellent entraînement pour une posture correcte. Il s’agit d’une acquisition intéressante, pratique et utile pour l’enfant, qui simplifie la mise en œuvre des leçons. Cela réduit la charge pendant les devoirs et la préparation à l'école.

Regarder ensuite la présentation du modèle de chaise avec un appui sur les genoux

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon