Comment faire une chaise longue avec vos propres mains?

 Comment faire une chaise longue avec vos propres mains?

Le camping est un excellent moyen de se détendre. Certains vont au village, d'autres au pays, où ils attendent des transats confortables, ce qui vous permet d'oublier l'environnement et de faire une petite sieste. Ces attributs soulagent les tensions de la colonne vertébrale et de presque tous les muscles. Il vous suffit de choisir l'option la plus confortable pour vous: une chaise berçante, une chaise pliante ordinaire ou un lit de bronzage.

Il est plus facile d’acheter une chaise longue toute prête, qu’elle ramasse pour l’intérieur de la villa ou pour vos besoins individuels. Mais tout le monde n'a pas cette opportunité financière. Un modèle fait à la main est plus apprécié et correspond pleinement au goût de son propriétaire.

Espèces

Créer une chaise longue faite maison n'est pas difficile. Avant de commencer, vous devez choisir le type de mobilier que vous souhaitez concrétiser. Il y en a plusieurs:

  • La chaise. En guise de base, vous pouvez prendre des objets du lit bébé ou du lit pliant. Les accoudoirs sont facultatifs.
  • Lit de soleil Le processus de création prend environ quatre heures. Le produit peut être en plastique ou en bois, qui est parfaitement poli et verni.
  • Bascule. Son dos est incliné, il est donc possible de s’allonger, de se détendre, de faire une sieste. Il est important de créer un fond solide pour que l'attribut ne se desserre pas lors du balancement.

En plus de la distribution des produits en apparence, il existe des variations de types de structures:

  • Monolithique Lors de sa création, tous les éléments sont attachés, le démontage est donc impossible. Une telle chaise longue est durable, mais le dossier n'est pas réglementé ici et le produit dans son ensemble ne se plie pas. En conséquence, des problèmes de transport peuvent survenir.
  • Portable. Un attribut de pliage fiable et compact comporte un mécanisme spécial qui facilite le réglage de sa position.
  • Soudé avec des inserts. Un produit pratique décorera tous les intérieurs grâce à son apparence attrayante.Mais les inserts d'autres matériaux ne garantissent pas la durabilité.

Si la chaise longue est faite de matériaux durables, elle peut être complétée par une couverture, des oreillers et d’autres objets pour un séjour confortable.

Matériaux possibles

Lors du choix d'un matériau pour la fabrication d'une chaise longue, il convient de prendre en compte son emplacement. Ce peut être un chalet d'été, une plage, un endroit spécial près de la piscine ou même à la maison. Il y a les options suivantes:

  • Bois. Cette conception est durable, confortable, écologique, de forme et d’apparence différentes. Le seul inconvénient est beaucoup de poids. Pour faciliter le transfert de la chaise longue, des roues sont fixées aux pieds.
  • En plastique. Les produits sont légers, peu coûteux, faciles à entretenir. Des côtés négatifs - fragilité.
  • Tissu Les attributs sont confortables et compacts. Le cadre peut être constitué de planches, de métal, de tuyaux profilés.
  • De rotin. Dans le contexte de la nature, ces chaises longues ont fière allure. Ils sont écologiques, mais sont chers. Si vous avez les compétences pour tisser, il est facile de créer un tel attribut pour le reste.
  • PVC La même chaise longue avec une base en tissu, mais au cœur du cadre - des tuyaux en PVC.

Il n’est pas difficile de fabriquer soi-même une chaise longue, il est nécessaire de déterminer correctement les dimensions de tous les éléments et de passer plusieurs heures à les assembler.

Schéma de production de diverses options

Avant de commencer à créer un attribut pour le reste, vous devez dessiner son schéma. Il joue un rôle important car il détermine les dimensions des éléments du produit, leur forme, leur quantité et d’autres détails. Vous pouvez faire un tel stratagème vous-même, mais tout le monde ne peut le faire. Par conséquent, nous donnons un exemple d'un tel schéma. Une méridienne qualitative (tissu) sera révélée sur un tel dessin avec ses dimensions.

Il ne reste plus qu'à trouver des matériaux pour créer un lit de bronzage. Il existe également d'autres options pour dessiner différents types de chaises longues.

En treillis de bois

Une telle chaise longue est suffisamment solide, fiable et son dossier peut être ajusté. Pour un tel modèle, il convient de prendre des plaques de bois de conifères, car elles résistent aux changements climatiques. Voici un diagramme avec les dimensions spécifiées:

Tout le travail se fait par étapes:

  • Il crée un cadre de barres, il est fixé avec des coins métalliques.
  • Les planches sont attachées à l'extérieur et les jambes y sont attachées.
  • La dalle est sciée à l'aide d'une scie sauteuse électrique et une grille en bois est réalisée.
  • Un dossier réglable est séparé de la partie principale de l'attribut et scellé avec une charnière de porte.
  • Dans la zone de la tête de lit, une plaque de fixation est fixée et un support est fixé à l'aide de vis.
  • Le produit fini est poli et verni.

Si, à l'avenir, la chaise longue se déplace souvent d'un endroit à l'autre, il est préférable de fixer les roues à ses pieds, car le poids de l'attribut lui-même sera considérable.

Tissu sur le cadre

Cette chaise longue sera très confortable en raison de la base en tissu, mais pas durable. Le schéma est le suivant:

Le travail sur le cadre s'effectue dans cet ordre:

  • La base est prise d'un lit pliant ou un berceau. À défaut, prenez les lattes de la longueur désirée ou coupez-les et polies.
  • Les trous sont percés dans le cadre principal, l'autre est pourvu de découpes (4 pièces) permettant de régler l'inclinaison du dossier.
  • Les trous sont faits aux deux extrémités des rails. installer le siège.
  • Barres rondes graissé avec de la colle et installé dans les trous.

Maintenant, vous devriez préparer le siège lui-même. Pour ce faire, établissez la base du produit et mesurez la longueur de la bande. Il convient de s'affaisser pour un hébergement confortable du propriétaire. Sur la machine à coudre sont traités tous les bords. Enveloppez ensuite une barre ronde transversale avec un chiffon et des deux côtés, clouez-la avec de petits boutons. L'attribut est prêt et vous pouvez profiter du reste.

Des palettes

C'est l'option la plus simple pour créer un lit de bronzage.Un tel produit a un faible poids (il est facile de le déplacer à différents endroits) et pratique (vous pouvez mettre un matelas dessus pour plus de confort). Le travail se passe dans l'ordre suivant:

  • Palettes triées, tous les clous sont tirés.
  • Un cadre est composé de deux planches plates. Ils sont posés côte à côte et parallèles les uns aux autres et le reste est scié en deux et fixé à la base. Le résultat est un siège avec deux jambes de soutien à l'arrière.
  • Pour créer les pattes avant en deux parties égales de carton scié de la palette. Ensuite, à l’aide de boulons, ils sont vissés à la base du siège et serrés avec des écrous à travers les rondelles. La barre transversale est nécessaire pour renforcer les jambes.
  • Le dos est créé à partir de deux planches, qui sont reliés au cadre du siège avec des boulons, des écrous et des rondelles. Cela devrait être fait à un angle égal. Après cela, les panneaux dorsaux sont fixés aux panneaux de support avec des vis. Derrière il est attaché à la barre des jambes arrière - il est nécessaire pour la force structurelle.

La dernière étape consiste à poncer l'attribut avec une feuille d'émeri.

Pour empêcher les planches de pourrir, le produit est verni.

De tuyaux en polypropylène

Le dessin d'une telle chaise longue est identique au tissu, seul le cadre en bois est remplacé par des tuyaux en polypropylène. Pour créer le produit, des tuyaux de 2 pouces sont nécessaires, les raccords en forme de lettres "g" et "t" sont respectivement de 8 et 6 pièces. Le processus d'assemblage comporte plusieurs étapes:

  • Tout d'abord, une barre verticale est faite. Un raccord en T est pris et les tuyaux de 30 et 45 cm sont maintenus ensemble. Les raccords en L sont placés aux extrémités. La verticale du bas est également fixée et les deux côtés sont connectés.
  • Point important: la barre horizontale doit être solide et avoir une longueur de 66 cm.Il est monté plus près de la connexion avec la lettre «T», qui devrait être dirigée vers l’intérieur de la structure. L'autre côté - deux tuyaux de 30 cm, fixés avec un raccord en forme de T. Ce té doit être tourné à 45 degrés du côté allongé. Le résultat final est un rectangle.
  • Pour le siège rotatif, un tube de 5 cm est inséré dans le triple élément de raccordement, qui est fixé avec la même pièce. Ce sera la base du cadre horizontal.
  • Les grands côtés du cadre horizontal sont fabriqués de la même manière que le vertical. Pour les barres transversales, on prend un tube d'une longueur de 30 cm et un autre, composé de 2 à 20 cm avec un raccord en té. Le résultat est une forme rectangulaire dans la même forme.
  • Le siège sera entre la section courte de la section horizontale et la section verticale allongée. Après avoir réglé le niveau d'inclinaison, une sauvegarde est insérée à l'arrière.

Le cadre est prêt, ce qui signifie qu’il faut désormais une base en tissu. Pour ce faire, prenez une toile dense et fixez-la à la base.

Kentucky

Un tel attribut pour les loisirs présente de nombreux avantages: compact, pratique, facile à plier, léger, durable et fiable, sous une forme pliante, occupe peu de place. En apparence, cela ressemble à une chaise avec un dossier haut. Une façon inhabituelle de construire semble originale. Cela nécessitera des barres, un fil galvanisé (diamètre 4 mm) et les mêmes supports pour la fixation du fil (16 pièces), des pinces coupantes, un marteau. Le processus se déroule comme suit:

  • Les barres sont appliquées un revêtement protecteur. Mais les pièces doivent être prêtes pour l'assemblage.
  • Les trous sont faits. Cependant, ils devraient être plus de fil par quelques millimètres.
  • Les barres sont assemblées de manière intéressante, en raison de ce que toute la structure a l'air de créer. Voici le schéma:

À la fin du processus, le président se lève et se déroule doucement. Ce produit pliant est élégant et moderne.

Idées originales

Les personnes ayant une pensée créative ne veulent pas toujours voir de simples chaises longues sur leur territoire. Il existe donc plusieurs idées originales pour créer des modèles de loisirs.

De cales de bouleau

Cette conception a une apparence inhabituelle, vous devez donc travailler dur. Des rondins de bouleau d’un diamètre de 75 à 120 mm sont nécessaires pour une telle chaise longue. Mais gardez à l'esprit que plus le diamètre des cales est grand, plus le produit pèsera lourd. Avant de commencer, vous devez stocker les outils suivants:

  • scie électrique;
  • percer;
  • jeu de forage;
  • vis autotaraudeuses;
  • agrafes.

Lorsque les cales de bouleau sont correctement préparées, il est nécessaire de commencer le processus lui-même, qui comprend les étapes suivantes:

  • Le design du futur lit de bronzage est formé. Effectuer rapidement cette procédure aidera un ruban électrique simple. Avec son aide, le contour du produit est appliqué directement sur le sol.
  • Dans des bûches hachées (environ 45 cm) des trous sont faits.
  • Toutes les pièces sont attachées ensemble. 4 longues vis autotaraudeuses sont vissées dans chaque cale. Une clé à douille convient ici.
  • La conception est testée pour la stabilité. Si ce n'est pas le cas, vous devez supprimer les défauts. Pour plus de fiabilité et d’équilibre, les supports sont fixés à l’arrière.

Le processus de création d'une chaise longue en cales de bouleau prend du temps, mais le résultat sera excellent.

Contreplaqué rocker

Un tel attribut pour les loisirs peut prendre la forme d’une chaise, d’un lit, avec ou sans accoudoirs, même avec un toit recouvrant le soleil du pavillon d’été ou de la plage. Pour que le produit dure plusieurs années, il est nécessaire de choisir des arbres de variétés de haute qualité: aiguilles, chêne, mélèze. Une feuille de contreplaqué provenant de telles roches est flexible et se prête bien à la transformation. De plus, le contreplaqué lui-même a un prix bas et plusieurs avantages:

  • la force;
  • plasticité;
  • facilité dans le traitement, la finition, le sciage.

Avant de commencer à travailler, tous les matériaux doivent être traités avec des agents de protection. Ensuite, créez un schéma exact de la chaise. Vous pouvez le faire vous-même ou utiliser le dessin de taille déjà préparé. Voici l'un des schémas originaux de contreplaqué à bascule:

Lorsque vous avez le matériel et le dessin nécessaires, vous devez commencer à travailler:

  • Le schéma est transféré sur une feuille de contreplaqué. Les détails sont disposés de sorte que le matériau est utilisé avec parcimonie.
  • La fraise et la scie sauteuse découpent les composants de la structure.
  • Les trous pour les vis sont faits aux endroits de la fixation.
  • Tous les éléments sont polis et vernis.
  • L'assemblage commence par la base. Ensuite, les parties restantes sont connectées.

La partie supérieure de la chaise longue est préférable pour faire le tissu. Il sera beau et n'alourdira pas toute la structure.

Avec un peu de patience et un effort physique, vous pouvez créer un attribut original pour un séjour confortable. Créez un schéma créatif ou préparez-le - le choix de chacun, mais le résultat final vous plaira sûrement.

Comment faire une chaise longue pour donner vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon