Chaise suspendue faites-le vous-même

Pendant la saison chaude, presque tous les habitants de la ville veulent aller à la campagne et y passer au moins quelques jours, voire plusieurs mois. Les loisirs en plein air sont nécessaires pour tout le monde et il est très important pour cela d'avoir un hamac ou une chaise confortable. C'est un fauteuil très populaire qui permet de pendre un peu de son enfance. Après tout, tous les enfants adorent se balancer sur une balançoire. Mais comme le coût de ce meuble est assez élevé, des artisans habiles ont appris à le fabriquer eux-mêmes.

La bonne approche des affaires aidera à créer un produit pas pire que ceux vendus dans les magasins.

Espèces

La première chaise suspendue est apparue au Danemark au milieu du XXe siècle. Ce mobilier design est le plus souvent utilisé pour aménager une parcelle de jardin et moins souvent pour des appartements de mégalopoles. La conception inhabituelle en combinaison avec une variété de matériaux vous permet de fabriquer ce meuble en demande de nombreux acheteurs.

Une chaise suspendue est un lieu de repos confortable généralement fabriqué à partir de matériaux naturels ou artificiels tels que l'osier ou le rotin. Le produit lui-même est soit suspendu au plafond, soit monté sur un support spécial, de manière à ce que vous puissiez vous balancer dans la chaise longue. C'est ce qu'on appelle une chaise à bascule ou une balançoire, car leur but principal est de déhancher une personne.

Il est intéressant de noter qu'un tel produit est capable de supporter un très grand poids. Par conséquent, la mère avec un enfant ou deux adolescents pourrait bien se reposer. L'essentiel est que la taille du mobilier puisse accueillir plus d'une personne.

Les chaises suspendues peuvent être divisées en osier, tissu, dur et doux, et diffèrent par la forme et le matériau. Ces produits sont conçus pour se balancer dans différentes directions. Il n'y a qu'un seul type de fauteuil suspendu qui ne se déplace pas en diagonale et en avant ou en arrière. Il est fixé au sol et au plafond et ne peut donc tourner que dans un cercle.

Le cadre du produit peut être constitué de divers matériaux. Dur en rotin, osier, métal, acrylique ou plastique transparent. Et pour adoucir le produit, il est recouvert d'une couverture souple ou placé dans un matelas de rembourrage. Parfois, la base est recouverte d'un tissu épais et de petits oreillers sont placés sur le dessus.

La chaise hamac a un cadre doux, car elle est constituée d'une base en tissu, suspendue au plafond.

Aussi chaise suspendue peut être divisé par but. Par exemple, un produit de jardinage est destiné à être installé à l'air libre et son matériau doit donc résister à l'humidité. Mais le produit pour bébé devrait avoir une petite taille et un siège souple.

Types de construction

Il existe de nombreux modèles de fauteuils suspendus, et chacun d'entre eux peut être ajouté à la parcelle de jardin ou à l'appartement. Fabriquer ses propres meubles présente de nombreux avantages par rapport aux produits achetés, car ils vous permettent de faire preuve d'imagination et de vous assurer de sa qualité.

De la conception du produit dépend de la complexité du travail, il est donc nécessaire de se familiariser avec tous les types pour faire un choix.

Balançoire suspendue

Ces chaises inhabituelles peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux. La conception elle-même est légère et fiable et, plus important encore, elle peut être à la fois souple et solide. Une balançoire peut être décorée avec un cottage, un espace de couchage, une chambre pour enfants, un grenier ou une aire de jeux. Sa force pour fabriquer le sien, en utilisant des cordes durables et des textiles épais.

Cocoon tressé

Le siège cocon, ou oeuf, est l’un des modèles les plus populaires. Il se distingue des autres produits par la présence de murs qui cachent presque tout l'espace intérieur. Il est généralement fabriqué en rotin naturel ou artificiel et utilise parfois une tige. Cette conception plaira non seulement aux adultes mais aussi aux enfants. En effet, dans un tel cocon, vous pouvez trouver la solitude.

Wrap Nest Chair

Ce modèle est intéressant en ce que pour sa fabrication, vous n'avez besoin que d'un cerceau de fer que vous devez tresser avec un fil solide. La construction elle-même doit être suspendue au plafond avec de solides cordes. Le nid peut tenir dans n'importe quelle pièce, même dans une petite pièce.

Une variété de modèles et fournit une méthode de montage de la base. Le fauteuil suspendu peut être monté au plafond et sur un support. Le choix de l'attachement dépend des caractéristiques de la pièce et des préférences personnelles du propriétaire.

De quel type de produit est choisi, dépend du matériau pour sa fabrication.

Donc, pour la construction de la balançoire, vous devez préparer un tissu épais, des cordes solides et des barres en bois. Et si le produit implique du tissage, les barres en osier, en cerisier et en rotin feront l'affaire.Leur souplesse doit être suffisante pour tisser à la main.

Pour fabriquer le siège, vous avez besoin d’un cerceau en fer ou en plastique suffisamment rigide. Et pour donner un style unique, il est important d'utiliser un tissu résistant à l'usure, un enduit de mousse, des lacets pour le tissage et des planches en bois.

Cela dépend beaucoup de la technique de tissage. L'un des plus célèbres est le style macramé, qui consiste à entrelacer des cordes ou des nœuds. Avec cela, vous pouvez obtenir un look raffiné du produit.

Pour assurer la fiabilité de la base, appliquez la technique du patchwork. Pour cette couverture de patchwork est attaché sur le matériau de base.

La base du produit peut être tricotée avec un fil ou des lacets solides. Le tissage de lacets multicolores sera particulièrement beau.

Le motif ajouré peut être créé en utilisant la technique de la frivolité Un tel produit semblera en apesanteur et léger et attirera sans aucun doute l'attention des invités.

Lors du choix d'un matériau pour le tissage ou la création d'une base, vous devez tenir compte de ses caractéristiques. Après tout, tous les matériaux ne sont pas suffisamment résistants pour supporter le poids d’un adulte.Il est également important de choisir des attaches solides afin que la structure puisse supporter le poids de la personne assise et ne pas se casser.

Comment se faire?

Il existe de nombreux dessins et instructions pas à pas pour la fabrication indépendante de ce type de mobilier. Mais le plus simple est une balançoire qui séduira autant les adultes que les enfants.

Pour ce faire, vous aurez besoin de deux mètres de tissus denses, d'un bâton épais en bois, d'une perceuse, de carabines, d'un cordon résistant, de fils et d'un colorant fiables.

Exécution:

  • Vous devez d’abord prendre un chiffon, plier en deux et mesurer 18 cm à partir du coin supérieur et tracez une diagonale dans le coin inférieur droit. Le résultat est un triangle inégal qui doit être coupé et supprimé. La partie principale du tissu doit être dépliée et cousue sur les côtés de la coupe, en ramassant leurs bords par centimètre.
  • Ensuite, vous devez former des poches pour les lacets. Les bords du long flan doivent être pliés de 3 cm et cousus sur une machine à coudre.
  • Sur la barre de bois, vous devez faire quatre trous, deux des deux côtés. La distance entre les deux trous doit être de 4,5 cm et la distance entre les trous centraux ne doit pas être inférieure à 75 cm.Ils doivent y mettre des lacets et les fixer avec des nœuds solides. Au centre de la corde, il est également nécessaire de faire un nœud afin de former une boucle sur le dessus, qui sera ensuite suspendue à un crochet.
  • Les morceaux de cordon suspendus doivent être passés à travers le tissu. et enfilez-le dans les trous du bâton qui se trouvent sur ses bords. Ensuite, vous devez créer des nœuds pour une fixation fiable.
  • Attachez deux crochets de carabine au crochet de plafond, dans le mousqueton inférieur, il est nécessaire de passer un cordon. Ainsi, la conception gagnera en force suffisante pour un balancement en toute sécurité dans le fauteuil.

Décorer le produit résultant peut être des oreillers décoratifs avec une impression brillante. Il est idéal pour la rue si vous le placez sur la véranda ou sous un grand arbre.

Un autre modèle intéressant pour l'autoproduction - une goutte. Pour ce faire, procurez-vous environ 500 tiges de rotin, un cerceau en acier, quelques tuyaux en métal ou des cordes solides, qui seront tissés ensemble en forme de cercle. Ensuite, vous avez besoin de colle PVA, d'une corde solide, d'un cordon et d'une chaîne.

Etapes de travail:

  • Avant de commencer, vous devez calculer la taille de la goutte. Ensuite, vous devez dégager les barres du rotin de l'écorce et les couper en morceaux égaux.Pour donner une bonne flexibilité lors du tissage des tiges, vous devez repousser à la vapeur et repousser.
  • Le cadre du meuble peut être constitué de tuyaux en polypropylène, en métal ou d'un anneau légèrement comprimé pour obtenir la forme en demi-cercle du produit. Si un tuyau est utilisé pour le cadre, ses extrémités doivent être fixées avec des fixations spéciales. À l’avenir, il faudra fixer des tiges d’une longueur de 30 à 40 cm au-dessus du produit.
  • Les tiges sont attachées à la base. de sorte que la distance entre eux augmente uniformément, approximativement au milieu du produit, puis que cette distance diminue. Pour façonner la chaise, les barres doivent être incurvées lors du tissage.
  • Pour sécuriser le rotin, ses tiges doivent être pliées plusieurs fois sur le cerceau et sécurisées. leurs extrémités sont des cordes fortes. Ensuite, vous devez tordre la structure avec des tiges minces, en partant du bas et se terminant en haut. Pour donner au produit une résistance supplémentaire, tous les points de fixation doivent être lubrifiés avec de la colle.

Dans le fauteuil fini, vous pouvez poser une fine couverture ou un grand oreiller oblat.

Matériaux requis

Selon le type de produit choisi, différents matériaux peuvent être nécessaires.Tout d’abord, vous devez préparer ceux qui composeront la structure du fauteuil suspendu. Ceux-ci peuvent être des tuyaux, des cerceaux, des tiges, des cordes ou des barres. Si la balançoire est fabriquée, vous n’avez besoin que d’un tissu durable et résistant à l’usure.

Il est important de décider et quel sera le remplissage du sac, qui sera dans le fauteuil. Après tout, être à l'intérieur devrait être aussi pratique et sûr que possible, il est donc préférable d'acheter un agent de protection d'hiver ou un caoutchouc mousse synthétique. Mais le coussin en mousse ne sera pas en mesure de transférer l'humidité, et il est donc préférable d'utiliser cette option dans la maison.

Rendre le produit plus durable aidera option avec une couverture amovible. Par exemple, un revêtement en polyéthylène est idéal pour la rue, ce qui protégera le fauteuil de la pluie et de la neige.

Des exemples inspirants à l'intérieur

Grâce à son design inhabituel et à l'utilisation de technologies innovantes, les chaises suspendues ont une apparence organique dans n'importe quelle pièce. Il suffit de sélectionner le modèle et le type de produit appropriés.

Un nid suspendu ajouré sera un accessoire exquis dans la chambre d’une petite princesse, et un hamac lumineux deviendra un endroit idéal pour la fantaisie trépidante du jeune voyageur.

Une goutte transparente avec un oreiller lumineux s'intégrera parfaitement dans la chambre à coucher des créatifs. Il est possible de passer du temps à lire un livre passionnant ou à écouter de la musique.

Même dans un intérieur classique strict, vous pouvez trouver une place pour une chaise suspendue si le dossier et les accoudoirs sont hauts. Et comme le classique n’utilise que des matériaux naturels, ce meuble doit être fabriqué en bois ou en textile.

Dans la salle, décorée dans un style moderne, vous pouvez utiliser des modèles de tous matériaux. Il n'y a aucune restriction de couleur ou de forme, et la combinaison de matériaux ne fera qu'ajouter à l'unicité de l'intérieur.

Vous apprendrez à fabriquer un hamac avec les mains dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon