Lit montant

"Soaring" bed - une nouveauté à la mode. Le lit de couchage, qui pend au-dessus du sol, a l’air inhabituel et très élégant. Les lumières décoratives intriguent et créent une ambiance particulière dans la chambre à coucher.

Caractéristiques et avantages

Dehors, le lit «flottant» ressemble à un lit fixé à un mur et suspendu au-dessus du sol. Il semble que le lit ne soit accroché qu'au mur. En fait, elle a des supports qui sont bien cachés. Habituellement, le support est situé au centre même et il n’est pas visible en raison de l’éclairage décoratif correctement disposé.

Le lit "Flying" s'intégrera dans tous les intérieurs et ravira toujours les invités. Il donnera à n'importe quelle pièce un look moderne. Cette boîte aura fière allure dans le style de Loft, dans des styles modernes Hi-Tech ou Minimalism, bien adapté à la pièce à la décoration classique. Il s’agit des matériaux qui composent le lit et avec lesquels la chambre est décorée.

Le lit "Soaring", en plus du design vertigineux, présente d'autres avantages:

  • Il est installé près du mur. Grâce au montage, il n'est pas desserré.
  • Cela crée une sensation incroyable de propreté et d'ouverture dans la pièce.
  • Parfaitement adapté non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants et aux adolescents, à qui cela produira beaucoup d'émotions positives.
  • En raison du fait que la vue est disponible tout l'espace sous le lit, le lit laisse beaucoup «d'air» et de lumière dans la chambre.

Les inconvénients de ce modèle:

  • Si le produit est fixé au mur, il est installé une fois pour toutes. Push up, déplacer le lit sera impossible.
  • Cette conception ne permet pas d'économiser de l'espace. Même sous un lit ordinaire à pattes, vous pouvez conserver des boîtes. Que pouvons-nous dire au sujet des lits à tiroirs! Rien ne peut être placé ou placé sous la structure flottante, sinon tout l’effet sera perdu. Même les chaussettes ou les pantoufles laissées gâcheront la photo.
  • Le produit est assez difficile à installer. Il est attaché à l'aide de professionnels. La même chose s'applique à la réparation du lit.

Modèles et matériaux

Les fabricants modernes produisent une large gamme de lits montants. Ils peuvent être de différentes formes, tailles et types de fixation, réalisés en différents matériaux - bois, métal, ornés de cuir, textiles, etc.:

  • La forme des modèles les plus populaires - rectangulaires ou ronds. Le lit rectangulaire est fixé au mur par une tête de lit ou par deux côtés - il s’agit d’un lit en coin. Fait intéressant, le lit rond peut également être un coin. Derrière la tête, il y a un coin qui s'adapte parfaitement au mur.
  • Les jambes de tous les modèles montent en flèche sont soigneusement cachées. Il y a des lits qui ont un seul support central, à partir duquel les rayons se propagent dans toutes les directions. Grâce à un projet compétent, le poids de ces rayons est réparti uniformément - de tels modèles peuvent supporter deux personnes pesant 140 kg chacune. Un tel support peut être coulissant, c’est-à-dire qu’il permettra de régler le lit en hauteur. Il se trouve que le lit repose sur plusieurs pieds - trois ou quatre, mais ils sont concentrés plus près du centre, de sorte qu'ils sont presque invisibles. Sur un certain nombre de lits, les supports sont en verre trempé transparent - ils sont presque invisibles à l'œil.

Il existe des modèles, la lumière sous laquelle le côté est semi-circulaire, c’est-à-dire que la base du lit est comme pliée vers le haut. Dans le même temps, le lit lui-même est lisse.

  • La tapisserie d'ameublement "s'élevant" les lits ont varié. Étant donné que ces modèles ne sont pas bon marché en eux-mêmes, les matériaux utilisés sont de très haute qualité.Les lits sont recouverts de cuir écologique et de cuir épais et de tissus d'ameublement épais. Les modèles de bois laconiques n'ont généralement pas de rembourrage - ils s'adaptent simplement au matelas et au couvre-lit. Un certain nombre de modèles ont des pare-chocs pour que le matelas "se noie" dedans et que sa surface affleure avec les pare-chocs. Les modèles plus élaborés de style moderne sont tout simplement des "substrats" en bois sur lesquels est placé un matelas, fixés avec des attaches spéciales. Semble bien si le matelas choisi n'est pas simple, mais très haut, comme un lit de plumes.
  • Selon le coût et le fabricant du lit peuvent être équipés de divers accessoires intéressants. Le plus souvent, cette fonctionnalité est complétée par une tête de lit. Par exemple, il peut y avoir une place pour la vaisselle, un «seau» pratique pour poser une bouteille de champagne, des étagères, des dessous de verre, etc. la surface.
  • Étant donné que le lit lui-même est généralement très laconique, les concepteurs utilisent activement la tête de lit pour réaliser leurs fantasmes. Il peut s’agir d’un simple tissu en bois, recouvert de cuir, recouvert de cuir, de verre - il n’ya pas de limites à l’imagination.
  • Les modèles de meubles «volants» sont fabriqués avec ou sans éclairage. Les lampes colorées renforcent l'illusion de planer au-dessus du sol, créent un effet de mystère et ajoutent un intérieur futuriste. Très souvent, la lumière aide à dissimuler les supports: elle détourne l'attention de ceux qui la regardent. Les lampes à LED sont installées à la fois le long du périmètre du lit et au centre. Ils remplissent parfaitement le rôle d'un dispositif d'éclairage de nuit - la nuit, vous pouvez vous lever et vous déplacer en toute sécurité dans la pièce.

Il existe un mythe courant selon lequel de tels lits doivent être fixés au mur. Ce n'est pas toujours le cas. Un certain nombre de modèles ont des pieds profondément enfoncés qui imitent le montage au mur, mais il ne s'agit que d'une imitation. En fait, un tel lit, comme tout autre, repose sur ses propres piliers, créant l’illusion d’une fuite.

  • Dans les fabricants populaires, de tels modèles de lits sont généralement fabriqués à partir de bois massif ou d'aggloméré laminé ou de MDF. Bien sûr, le lit avec un socle en bois est plus cher. Cependant, la décoration extérieure du MDF ne parle pas toujours de bas prix et de faible qualité.Par exemple, un certain nombre de modèles sont basés sur un cadre en métal entièrement soudé. Selon les critiques, ce modèle est très résistant et peut supporter jusqu'à 500 kg. En même temps, à l'extérieur, il est décoré avec des plaques en MDF de différentes couleurs et motifs.
  • La taille des lits peut varier. Si le mobilier est fabriqué sur commande, il est fabriqué selon des mesures individuelles. Les versions finies ont le plus souvent des dimensions de 160 x 200 cm, 180 x 200 cm ou 200 x 200 cm.

Style intérieur et solutions inhabituelles

Il ne serait pas tout à fait correct d'installer un tel modèle de lit dans un intérieur banal et simple. Pour rendre l’effet vertigineux, réfléchissez à tous les détails. Laissez la chambre faire plaisir à vos yeux et à ceux de vos proches. Vous pouvez utiliser les idées de designers professionnels qui imaginent constamment quelque chose de nouveau avec des lits «volants».

Si vous vous considérez comme un partisan des classiques, cela ne signifie pas que de tels meubles vous soient contre-indiqués. Au contraire, il va relancer et moderniser votre intérieur. Pour réussir son insertion dans la pièce, vous devez suivre les règles de base du design classique: créer une correction et une symétrie à l'intérieur. Laissez les tables de chevet s'installer de chaque côté du lit.Il serait souhaitable de mettre de petites lampes sur eux; Vous pouvez les accrocher aux murs symétriquement les uns aux autres.

Pour le stockage est utile poitrine ou un petit casier tricuspide. Idéalement, il sera combiné au lit en couleur ou fabriqué avec le même matériau. Les fenêtres doivent être décorées avec des rideaux soignés mais plutôt lourds. Les punaises, les fioritures, les brosses et les cordes sont acceptables.

Il est préférable de placer le lit «flottant» sur le mur, situé à angle droit par rapport à la fenêtre. L'option idéale serait un lit blanc ou beige (selon la couleur générale de la pièce) avec des angles arrondis. Assurez-vous de commander la tête de lit ou son imitation au mur! C'est l'un des styles classiques. Si le lit lui-même peut être extrêmement simple, c'est bien la tête de lit qui peut être richement décorée de stuc, de dorure, d'ornements floraux ou de tissus coûteux.

À l'intérieur classique, vous pouvez vous passer de la lumière sous le lit. C'est mieux s'ils vont briller des bougeoirs ou des bougies.

Les concepteurs proposent des solutions assez intéressantes pour les pièces de style country. Bien sûr, cette tendance ne tolère pas le minimalisme, mais si vous réfléchissez bien aux détails, vous pouvez obtenir un assez bon intérieur.

Le lit pour une telle pièce doit être en bois.Il est souhaitable que le motif en bois soit visible - c’est-à-dire qu’il ne devrait pas y avoir de peinture, de panneau ou de rembourrage. Le lit de pays montant devrait être un lit en bois spacieux. Ici, les angles sont autorisés - c’est-à-dire qu’il peut fort bien s'agir d’un rectangle uniforme. Eh bien, s'il y a une tête de lit en bois, plus il est simple, mieux c'est. Il peut s’agir d’un simple panneau bien poli ou de quelques rails minces renversés entre eux.

Des rideaux modestes, un sol en bois recouvert de minces tapis faits à la main, une tête d'animal au trophée (ou son imitation) accrochée au mur - tout cela créera l'ambiance idéale. Il vaut mieux refuser les tables de chevet. Si vous avez besoin d’un endroit pour ranger de petites choses, il vaut mieux accrocher une petite étagère en bois au mur.

Pour obtenir les meilleurs résultats dans la conception avec un lit flottant, vous pouvez bien sûr utiliser des styles modernes et «froids», qui émanent de la sévérité, du futurisme et de l’espace.

La chambre dans le style du minimalisme est parfaite pour ceux qui sont fatigués au travail par les relations sexuelles sans fin et qui souhaitent prendre leur retraite. De plus, cette direction est considérée comme idéale pour les célibataires.

Habituellement utilisé 2-3 couleurs. Des murs clairs et plats, contrastant avec eux - le sol et les meubles.Par exemple, dans une pièce complètement blanche, il peut y avoir un sol rouge (noir) et un lit de la même couleur. Cela devrait être le seul meuble dans la pièce. Au-dessus du lit, vous pouvez suspendre une image concise, une ou deux sources de lumière d'une forme simple.

Parfois, les concepteurs, pour ne pas "couper" l'espace d'une petite pièce, utilisent une technique simple: si toutes les surfaces sont blanchies (murs, sol et plafond) et si un lit blanc est fabriqué, il se fondra visuellement dans les murs. La literie doit être contrastée en couleur.

Avec de telles décisions, l'éclairage du lit sera simplement en place.

Si vous aimez la technologie de pointe, la chambre à coucher devra disposer d'une combinaison de noir et blanc, qui sera idéalement complétée par des parties métalliques brillantes et chromées. Parfaitement adapté à un lit avec une base noire et une tête de lit blanche (et inversement). La tête de lit peut être en verre - elle paraîtra exceptionnellement impressionnante. Les murs peuvent décorer des paysages urbains ou techno monochromes. Assurez-vous d'avoir besoin de quelques lampes - une lampe de sol de forme simple ou un design futuriste.

Les artisans parviennent à faire un lit suspendu au sol de leurs propres mains.Mais en réalité, peu importe si un tel lit a été fabriqué seul ou fabriqué dans une usine de meubles. L'essentiel est que cela accentue votre individualité et surprenne tous ceux qui le voient.

Dans la vidéo suivante, vous pourrez admirer le moment fort du lit "en action".

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon