Quel matelas est le meilleur: à ressort ou sans ressort?

 Quel matelas est le meilleur: à ressort ou sans ressort?

Le matelas est un élément important des meubles rembourrés. Le confort du repos ou du sommeil dépend de la pertinence de son choix. Pour ressentir la charge d'énergie du matin, vous devez aborder l'achat en profondeur, après avoir étudié les forces et les faiblesses de différents modèles. S'il est à l'aise, cela affectera le bien-être, l'humeur et la performance. Pour comprendre quel matelas est le meilleur, avec ou sans ressort, vous devez connaître les caractéristiques et les avantages de chaque type.

Caractéristiques spéciales

Avant d'acheter un bon matelas, vous devez tenir compte de plusieurs critères:

  • Hypoallergénicité. Les composants du matelas ne doivent pas causer d'irritation de la peau, sinon un bon repos ne sera pas possible. Ce point concerne non seulement les personnes allergiques: il concerne tout le monde car l’état de santé dépend du remplisseur.
  • L'hygiène. Le matelas doit avoir une circulation d’air suffisante, sinon, au fil du temps, il provoquera la formation de moisissures et de moisissures, ce qui affectera la santé et vous ramènera à la question de l’achat d’un nouveau produit.
  • La sécurité Outre l’absence de substances toxiques, déjà perceptible par l’odeur caractéristique, le matelas doit être non seulement fiable, mais également sans danger. Sa conception ne peut pas avoir de ressorts saillants, leur mauvaise fixation ou l'absence d'une couche supplémentaire de caoutchouc mousse.
  • Le confort Quel que soit le type de matelas, il est important qu'il offre un repos complet. Le lit de couchage doit être confortable, de la longueur et de la largeur souhaitées.
  • Le degré de rigidité. Tout le monde aime un niveau de rigidité différent du bloc. Un lit de couchage moelleux plus proche, d'autres préfèrent une surface dure et dure. Il est important de s’appuyer sur la position correcte du corps et sur les recommandations du médecin (en cas de maladie du système musculo-squelettique ou si le travail est associé à un effort physique intense).
  • La taille Les dimensions du matelas doivent être telles que, en position couchée, il reste une réserve d'au moins 20-30 cm de longueur. La largeur peut être différente (en fonction de la zone souhaitée et du nombre de lits), mais pas trop étroite, sinon il sera inconfortable de dormir dessus.

Degré de rigidité

Selon le type de matelas de remplissage sont:

  • doux;
  • dureté moyenne;
  • difficile.

Chaque mesure du degré de rigidité est conçue pour un poids spécifique. Par exemple, les matelas moelleux ont une «immersion» plus grande que les matelas durs. Ils gaspillent plus rapidement, de plus, la position du corps laisse beaucoup à désirer. Les matelas de dureté moyenne gagnent en popularité: ils sont achetés plus souvent, car ils sont conçus pour un fonctionnement de poids moyen et à long terme.

Dur est nécessaire pour les personnes atteintes de maladies de la colonne vertébrale. Les options les plus pertinentes pour de tels matelas comprennent les orthopédiques, qui, bien que ne traitant pas les troubles du système musculo-squelettique, sont des mesures préventives. Ils déterminent la position correcte du corps en position couchée ou assise, ne se plient pas sous aucune charge. Au début, il est inhabituel de dormir dessus et cela peut même sembler gênant, mais ce sont eux qui soulagent la colonne vertébrale et contribuent au repos le plus confortable possible pendant la nuit.

Espèces

Les matelas ont différentes formes, sont fabriqués à partir de divers matériaux d’origine artificielle et naturelle et présentent non seulement des avantages, mais également des inconvénients. S'il existe une question sur le type de leur meilleur, il convient de considérer un certain nombre de facteurs, y compris les caractéristiques, les types de structure, le matériau de remplissage et le degré de rigidité.Il est important de comprendre qu'un mauvais matelas peut causer de l'insomnie, des douleurs au dos et au cou.

Il est impossible de distinguer un type sans équivoque, car vous devez sélectionner un matelas d'un point de vue différent. Par conséquent, dans un cas, la version à ressorts sera pertinente, dans le second - sans eux. Vous ne pouvez pas faire un achat uniquement en apparence, cette approche est vouée à l’échec, elle n’indiquera pas le travail et la durabilité du produit sous charge.

Les matelas sont de deux types: sur les ressorts et type sans ressort. Chacune d'elles a ses propres caractéristiques, cependant, dans les deux cas, il existe de bons modèles qui dureront longtemps sans déformation ni perte d'apparence.

Printemps

Le type à ressort n'abandonne pas ses positions, malgré l'apparition d'une masse de variétés de modèles sans ressorts. Aujourd'hui, le principe du matelas à ressorts est complètement différent, il est différent des analogues de l'époque soviétique, il est donc plus fiable, durable et, dans certains cas, ne craque toujours pas. Classiquement, il est divisé en deux catégories:

  • ressorts dépendants (Bonnel);
  • éléments indépendants ("Printemps de poche").

En termes simples, les premiers éléments métalliques sont connectés les uns aux autres, la seconde fonction est indépendante, ils ne sont pas connectés.

Le type de ressorts dépendants comprend les éléments torsadés habituels, disposés verticalement et constituant la base du matelas. Chaque élément est attaché aux bords supérieur et inférieur du cadre de la grille et est également connecté aux ressorts proches. Pour éviter que la construction ne coupe dans le corps, une couche de mousse est ajoutée en haut et en bas du bloc métallique et le treillis est recouvert d'un revêtement textile.

Un matelas de type indépendant est disposé différemment. Il se compose de ressorts emballés dans des "poches": la forme des éléments ne change pas, leur emplacement est également vertical. La différence réside dans le fait que chaque printemps est dans un cas individuel. L'intégrité de la conception est obtenue en connectant les capots. Dans certains cas, les ressorts peuvent être doubles lorsque l’un est inséré dans l’autre. Dans de telles structures, le deuxième ressort ne fonctionne que dans le cas d'une charge renforcée.

La principale différence entre les ressorts dépendants et les ressorts indépendants réside dans le fait que, dans le second cas, quelle que soit la position (assise ou couchée), la position de la colonne vertébrale sera correcte. Peu importe qu'il y ait une personne au centre ou au bord du lit. Les ressorts dépendants vont s'affaisser sous le poids ensemble, de sorte que ce type de matelas n'est pas la meilleure option,parce que cela affecte la colonne vertébrale.

Les avantages des produits de printemps comprennent:

  • la durabilité;
  • la fiabilité;
  • élasticité;
  • élasticité;
  • praticité;
  • la capacité de supporter beaucoup de poids;
  • degré de rigidité différent;
  • diamètre différent des éléments (de 100 à 500 pièces).

Pour charger le corps était uniforme, il est calculé en utilisant un programme informatique, déterminant la différence de tension de chaque zone. Et plus le nombre de ressorts est élevé, plus le matelas est élastique et dur. Un tel bloc répète tous les contours du corps, favorise la relaxation musculaire et crée un confort maximal.

Contrairement aux matelas à ressorts, les matelas sans ressorts ont un faible effet de ressorts. Cela est dû au type de charge. Il est élastique, élastique, mais ne peut pas ressortir. Mais l’effet orthopédique de certains modèles fait plus que compenser le manque d’élasticité. En outre, les matelas sans ressorts sont sûrs, vous ne pouvez pas vous blesser à leur sujet.

Un tel bloc est en fibre naturelle ou synthétique. Les types de charges les plus populaires aujourd'hui sont:

  • latex naturel ou artificiel;
  • mousse de polyuréthane coulée;
  • fibre de noix de coco;
  • struttofibre

Moins couramment, un type de type T standard (caoutchouc mousse de densité différente) est utilisé dans le système. De plus, certains fabricants produisent des modèles avec du feutre, en les ajoutant au matériau principal.

Les meilleurs matelas sont des options de latex de mousse naturelle. Il prend non seulement la forme anatomique du corps, mais maintient également la position correcte de la colonne vertébrale. Sa contrepartie synthétique ne lui est pas inférieure en termes de commodité, bien qu'un peu plus difficile.

Puisqu'il n'y a pratiquement rien à briser dans les matelas sans ressorts, ils peuvent durer longtemps. La seule exception est un tapis rigide en fibre de coco (avec une charge de poids excessivement importante, il ne peut pas résister).

Un autre avantage de ces matelas est le silence. Aucun type de bloc sans ressort ne peut craquer, alors que l'analogue de ressorts dépendants peut arriver à cela avec le temps.

Les inconvénients des matériaux de remplissage sans ressort viennent s’ajouter aux types de caoutchouc mousse à faible coût: un tel matelas pourrira rapidement, ne gardera pas sa forme et se pliera rapidement, laissant un grand trou au centre.

De plus, certains types de farce peuvent être une source d'allergies.Étant donné que le remplissage de haute qualité coûte cher, vous devez parfois acheter un budget équivalent, ce qui n’est pas toujours compatible avec les indicateurs de santé.

Combiné

Les options composites vous permettent d'obtenir la rigidité souhaitée. Elles sont aujourd'hui au sommet de leur popularité. En fonction de l'additif, le matelas modifie le degré de dureté. De plus, le joint peut être ajouté à la fois au ressort et au produit sans ressort. Si une fibre de coco est choisie comme addition (fibre de pelure de noix de coco), le matelas devient dur; si la fibre de verre est entourée de latex ou de caoutchouc mousse, il est possible d'obtenir une dureté moyenne.

Une combinaison intéressante de charge est un double effet, quand un matériau dur est ajouté au bloc et de l’autre - doux. Ces matelas sont uniques et adaptés à différents âges.

Lequel choisir?

Pour déterminer le choix du matelas, vous pouvez effectuer une petite comparaison des paramètres souhaités.

Commodité

Si vous avez besoin de tout le confort, une option idéale serait un matelas avec un bloc de ressorts indépendants. Ceux qui ont des problèmes avec la colonne vertébrale devraient choisir un modèle avec un effet orthopédique et une couche supplémentaire de coco.En choisissant parmi les variétés, vous pouvez rester sur la version combinée avec une combinaison de ressorts, de mousse de polyuréthane et de câble de coco.

Durée de vie

Si le matelas est acheté pour une longue période, vous pouvez regarder les options avec des ressorts indépendants ou du latex. L'unité à ressort suffira pour 10 à 12 ans, celle au latex - environ 15. La mousse de polyuréthane peut durer jusqu'à 7 à 8 ans si elle est fabriquée en mousse de polyuréthane coulée de type HR. Les feuilles de mousse standard sont moins élastiques et lâches, son fonctionnement sera donc le plus court.

Charge de poids

Avec un poids corporel standard, tout type de matelas fera l'affaire. Cependant, si le poids du corps dépasse de manière significative la barre des 100 kg par personne, les ressorts ne peuvent pas résister. Les éléments définitivement dépendants ne sont pas conçus pour un tel poids. Ici, il vaut la peine de choisir entre un latex pressé d’origine naturelle ou synthétique ou un bloc de polyuréthane coulé.

Pour un enfant, un matelas orthopédique dur sans ressorts sera la meilleure option. Les adultes doivent s'en tenir à la règle: plus le poids est élevé, plus le matelas est dur.

Position du corps (indicateurs orthopédiques)

Si vous comparez le soutien de la colonne vertébrale pendant le sommeil, le plus peu fiable sera un matelas en mousse simple et une variante à ressorts dépendants. Les matelas à ressorts en latex et combinés avec "poches" sont le meilleur indicateur de la répartition de la charge correcte.

Épaisseur

Un bon matelas ne peut pas être mince. Le seul endroit où il est permis est un bloc pour enfants pour les tout-petits. Dans ce cas, il ne pliera pas sous le poids du corps. Un produit pour bébé peut avoir environ 8 cm d'épaisseur. Ceci est une version orthopédique sans ressorts. Pour les adultes, ce modèle ne fonctionnera pas: l'épaisseur devrait être d'au moins 15-18 cm.

Prix

La différence de coût dépend du type de charge. La différence d'un bon matelas est le prix élevé. Les options les plus chères sont les types indépendants de latex et de ressorts analogiques. Le bloc de mousse ne peut être considéré que du type coulé, il a un coût acceptable. Les joints en matériaux bon marché ont une durée de vie brève et coûtent donc moins cher que d’autres.

Conseils pour choisir

S'il est impossible de faire un choix, il est difficile de comparer les matelas et de choisir la bonne option, tenez compte des conseils des experts:

  • Les propriétaires d'un corps lourd devraient choisir un produit sans ressort. Ainsi, le corps ne tombera pas dans les sources dans une posture artificielle et un bon repos sera assuré;
  • s'il n'y a pas de problème avec la colonne vertébrale, un matelas à ressorts indépendant conviendra., il est préférable de choisir une raideur moyenne ou moyenne, afin de ne pas plier le dos;
  • Les personnes allergiques peuvent prêter attention aux matelas en latex naturel: il est non seulement hypoallergénique, mais n'absorbe pas l'humidité, élimine la formation de bactéries, ne se déforme pas avec une charge pondérale modérée;
  • si vous avez besoin d'une option sans accumuler de poussière, le système de bloc sans ressort est ce dont vous avez besoin, car il n’a pas de vide;
  • certains modèles à bloc de ressort peuvent accumuler de l'électricité statiquecela n'est pas sans danger pour la santé;

Lors du choix d'un modèle pour un enfant, il est important de prendre en compte les particularités de l'âge:

  • pour bébés et enfants en bas âge de moins de trois ans rien n'est meilleur qu'un matelas de noix de coco;
  • de trois à six ans la rigidité du matelas sans ressort peut être modifiée en support (mousse de polyuréthane);
  • avant l'adolescence le type principal reste un matelas sans ressort ou une rigidité accrue;
  • quand le squelette est presque formé, vous pouvez dormir sur un produit de printemps avec des éléments indépendants.

Avec la hernie de la colonne vertébrale ne peut pas dormir sur un matelas dur. Dans ce cas, seul un bloc souple est autorisé.

Les avis

Les avis des clients concernant le choix du matelas sont ambigus. Comme les produits en mousse de polyuréthane, d’autres préfèrent les options à ressort.

De nombreuses revues soulignent les bonnes caractéristiques du bloc de latex. Il aime le fait qu'il soit très à l'aise, élimine le roulement de deux personnes et favorise un repos correct, qui n'est pas toujours sous la force d'un matelas à ressorts, si on le compare au latex. Après avoir dormi une fois sur un tel produit, l'idée de confort nocturne change.

Quelques commentaires soulignent l'effet étonnamment confortable des modèles rigides. Ceux qui sont habitués à ne dormir que sur un lit moelleux écrivent que de tels matelas soulagent le corps de la raideur, détendent la colonne vertébrale et soulagent les engourdissements des extrémités.

Comment choisir le bon matelas, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon