Matelas pliants

 Matelas pliants

L'objectif principal des matelas est de fournir des conditions confortables pour un bon sommeil. Il existe sur le marché de nombreuses modifications de ces produits, de coût et de qualité différents. Parmi toute cette diversité, un matelas pliant occupe une place particulière, sans aucune différence par rapport aux modifications standard.

Concepts de base

Le matelas pliant est une surface spéciale pour dormir et se détendre. Une caractéristique de ce produit est la présence de plusieurs sections indépendantes, reliées entre elles par un tissu.

Cette conception facilite sa transformation en un système plus compact. Il convient de noter que le nombre de sections peut varier en fonction de la destination du matelas.

Ainsi, les modèles standard sont équipés de 3 segments, alors que certains modèles sont composés de 5 à 6 blocs distincts.

Avantages des modèles

Les matelas pliants sont très pratiques, ils ont donc acquis une immense popularité auprès de la majorité des utilisateurs. Ces produits présentent plusieurs caractéristiques positives:

  1. Le matelas plié prend relativement peu de place.. Il convient de noter que cela ne s'applique pas aux modifications du printemps.
  2. Résistance à l'humidité. Cette fonctionnalité n'est pas présente dans tous les modèles. Souvent, seuls les matelas qui seront utilisés dans la rue, par exemple pour les loisirs en plein air, résistent à l'humidité.
  3. Relativement léger. Cela facilite le pliage et le déplacement de la structure si nécessaire.
  4. Épaisseur Il existe des matelas pliants, dans lesquels cette valeur n'excède pas 5-10 cm, ils sont très pratiques et se transforment facilement.

Environnement d'application

De tels produits sont très populaires car universels. Aujourd'hui, les conceptions de pliage sont utilisées pour résoudre divers problèmes:

  1. L'organisation d'une couchette pour les invités. Pour ce faire, il suffit de le poser sur le sol et de poser une feuille. Veuillez noter que ces motifs peuvent également être placés sur le lit. Tout dépend de son épaisseur et de la qualité de ses performances.
  2. Arrangement des surfaces pendant le repos. Les modèles minces sont spécialement conçus pour cela. Ils sont équipés de plusieurs blocs, ce qui leur permet d’ajuster à la fois sous le lit et sous la chaise longue dans la rue.

Espèces

Les matelas pliants gagnent progressivement en popularité et apparaissent dans tous les foyers. Il faut comprendre que ces modèles ne présentent pratiquement aucune différence par rapport aux produits standard.

Parmi ceux-ci, on trouve également des matelas orthopédiques et des matelas pour parc ou invités. Ce dernier type de construction est plus épais, car il est très souvent utilisé comme revêtement de sol pour dormir.

Selon le type de construction, les matelas pliants peuvent être divisés en plusieurs types:

  1. Construction de printemps. Ceci inclut les systèmes avec des ressorts dépendants et indépendants. Ce dernier type de système est plus courant car il possède des propriétés orthopédiques de grande qualité. Si vous avez besoin d'un produit uniquement pour la disposition périodique d'invités, vous pouvez trouver sur le marché des conceptions de salon avec un bloc à ressort du type "bonnel".
  2. Sans printemps. Ce groupe de matelas pliants est très commun.La conception se compose de plusieurs blocs indépendants, composés de matériaux naturels ou synthétiques. Dans ce cas, le matériau de remplissage est d'élasticité différente, de sorte qu'il supporte facilement le corps. Ces produits sont beaucoup plus légers que leurs homologues à ressort, car ils sont constitués de substances mousseuses.

Un autre critère pour la classification des matelas est leur rigidité. Cette caractéristique n'est pas universelle, donc elle ne change pas dans les unités physiques. Mais traditionnellement, ses matelas sont divisés en produits doux, mi-durs et durs.

Il convient de noter que certains fabricants produisent des biens dont l’élasticité dépend du côté spécifique. Il est utile pour les femmes enceintes ou les personnes soucieuses de leur santé. Lors de l'achat, il est important de sélectionner la rigidité en fonction des recommandations d'un spécialiste, en tenant compte des besoins spécifiques du corps.

Les charges

Le critère principal lors du choix d'un matelas est le type de charge. Aujourd'hui, pour résoudre de tels problèmes en utilisant plusieurs substances populaires:

  1. Latex. Ce matériau est hypoallergénique et écologique.La substance a des indicateurs qualitatifs d'élasticité et soutient également le corps pendant le sommeil.
  2. Mousse de polyuréthane. Ce produit est souvent appelé latex monobloc. Selon la technologie de production, l'élasticité du polyuréthane peut varier. Sur cette base, l'indice de la dureté superficielle du matelas varie. La durée de vie de cette substance atteint 10 ans. Il convient de noter que la mousse absorbe très rapidement l'humidité de l'air. Vous devez donc éviter d'utiliser le matelas dans un environnement humide.
  3. Coco de coco. Ce produit est une fibre d'origine naturelle. Le matériau est très durable et peut servir jusqu'à 15 ans. La fibre de bois ne pourrit pratiquement pas et empêche également la formation de moisissures et d'acariens. Il convient de noter que cette substance est le matériau de remplissage le plus résistant parmi tous les matelas. Les surfaces avec une telle charge ne sont recommandées qu'aux personnes ayant des problèmes de colonne vertébrale. Si vous n’avez pas besoin d’une telle rigidité, privilégiez les modifications plus douces.
  4. Mélange de coco et de latex. Pour réduire la rigidité, de nombreux fabricants placent ces substances en plusieurs couches.Cela permet une performance orthopédique optimale.

Comment choisir

Une surface de sommeil correctement choisie est la clé d'un bon sommeil. Aujourd'hui, le marché offre de nombreuses modifications, dont l'achat est important avant tout pour prendre en compte les commentaires des utilisateurs. Pour acheter un bon modèle, vous devez suivre quelques règles de base:

  1. Modèles en fibre de coco acheter seulement pour les enfants jusqu'à 3 ans ou pour les personnes souffrant de maladies du dos.
  2. Si vous avez besoin matelas pliant invitédonner la préférence produits de dureté moyenne.
  3. Vérifiez la qualité de fabrication. Les produits doivent être composés uniquement de charges et de tissus sûrs. Non recommandé d'acheter des couvertures synthétiques.
  4. Assurez-vous de tester le matelas. Si cette action est interdite dans le magasin, cela peut indiquer que les produits sont de mauvaise qualité.
  5. Consulter un médecinsi les propriétés orthopédiques sont importantes pour vous. Cela vous aidera à choisir toutes les caractéristiques du matelas, de la dureté au rembourrage. Il est important de comprendre que le coût d'un matelas orthopédique sera beaucoup plus élevé que le design de pliage habituel des ressorts.Achetez ce dernier si vous envisagez de l’utiliser plusieurs fois par an.
  6. Assurez-vous de prendre en compte l'environnement du matelas. Si vous envisagez de l'utiliser à la datcha, le produit doit résister à des charges constantes, être facilement nettoyé de la saleté et être hydrofuge.

Les matelas pliants sont une solution très pratique. Seulement en choisissant les bonnes constructions, il sera possible d’obtenir un effet positif pendant le sommeil. Lors de vos achats, privilégiez les modèles de marques reconnues capables de garantir qualité et confort lors de l'utilisation de leurs produits.

Dans la suite du sujet - un aperçu du matelas pliable sans ressort "Chisai".

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon