Matelas orthopédiques durs

Un bon sommeil pour une personne est l’un des facteurs importants dont dépend son bien-être. Il est influencé par de nombreux facteurs qu'une personne tente d'optimiser pour ses besoins.

L'un des attributs qui ont une incidence sur le sommeil est la surface sur laquelle se trouve une personne pendant son sommeil. Avec l'aide de matelas durs qui soutiennent parfaitement la forme du corps, vous pouvez créer un environnement confortable pour le repos. Le marché actuel est saturé de ces produits. Par conséquent, avant d'acheter un matelas, assurez-vous de consulter un spécialiste.

Classification du produit

Les matelas orthopédiques durs sont des produits spéciaux conçus pour répondre aux recommandations de nombreux orthopédistes. Ils sont conçus pour soutenir correctement le corps humain, ainsi que dans le cas du traitement ou de la prévention des maladies de la colonne vertébrale.

Les matelas peuvent être divisés en plusieurs types de base:

  1. Printemps. La base de telles structures sont des blocs de ressorts dépendants ou indépendants. Il convient de noter que les matelas durs de ce type sont assez rares, car les éléments métalliques ne sont pas capables de conserver leur forme sous des charges élevées. Souvent, ces produits ont une rigidité moyenne qui convient à la plupart des gens.
  2. Sans printemps Les produits de ce type sont fabriqués à partir de charges naturelles ou synthétiques. La densité de cette substance est assez élevée, ce qui fournit des indicateurs de qualité de la rigidité.

Il convient de noter que certains fabricants peuvent combiner de telles structures, en les plaçant les unes dans les autres ou en plusieurs couches.

Il existe aujourd'hui sur le marché des produits de différentes tailles, parmi lesquels les plus courants:

  • 160 x 200 cm;
  • 140 x 200 cm;
  • 160x180 cm

Certains fabricants produisent également des matelas à double face, dans lesquels le degré de dureté dépend de leur position. Ceci est réalisé en utilisant plusieurs couches de charge de densité différente.

But

Les matelas durs sont très populaires car ils ont des propriétés uniques. Les médecins recommandent des produits similaires à plusieurs catégories de personnes:

  1. Avoir une maladie de la colonne vertébrale. Avec l'aide de tels produits, l'ensemble du corps est supporté de manière optimale, ne lui permettant pas de se plier davantage. Veuillez noter que selon le problème, vous devez sélectionner un type de matelas spécifique. Cela ne peut être fait correctement qu'avec l'aide d'un médecin expérimenté qui choisira non seulement le type de matelas, mais également le degré de rigidité.
  2. Les surfaces dures sont également recommandées aux personnes soucieuses de leur santé. Dormir sur ce produit est une excellente mesure préventive qui assure la position correcte du corps tout en le relaxant.

Il convient de noter que ces produits ne sont pas uniques. Tout dépend du cas et du degré de maladie de la personne. Dans certains cas, la meilleure option peut être une structure souple qui réduit la charge sur la colonne vertébrale.

Comment choisir

La variété de matelas orthopédiques est assez large, ce qui met souvent beaucoup d'acheteurs dans la stupeur. Lors du choix d'un tel produit, il est important de considérer plusieurs principaux facteurs:

  1. L'âge de la personne. Ainsi, de nombreux orthopédistes recommandent d'utiliser uniquement des surfaces dures pour les enfants, mais cela n'est pas toujours autorisé pour les nouveau-nés.
  2. Poids Les structures rigides sont lourdes, indiquant une densité élevée. Cependant, ces caractéristiques ne correspondent pas au poids d'une personne qui dormira dessus.
  3. La condition de la colonne vertébrale. Veuillez noter qu'une grande rigidité de surface est recommandée aux personnes souffrant de maladies de la colonne vertébrale supérieure (ceinture scapulaire, etc.).
  4. La condition des muscles. Il est souvent recommandé aux athlètes et aux groupes de personnes utilisant un matelas plus résistant d’utiliser un matelas rigide. Cette surface contribue à une meilleure relaxation des muscles tendus et à leur repos rapide. Parfois, un tel produit peut être remplacé par des planches de bois plates sur lesquelles poser une ou plusieurs couvertures.

Les charges

Les produits durs sont fabriqués à partir de matériaux solides sans utilisation de ressorts. En qualité des charges pour eux utilisent plusieurs substances populaires.

  • Coco de coco. Ce produit est une fibre dérivée de la noix de coke.Pour augmenter la résistance, la fibre de coco est en outre imprégnée de latex. Cela affecte également la durée de vie. Les matelas de noix de coco ont plusieurs caractéristiques: haute rigidité, durabilité, antibactérien, hygroscopique.
  • Sisal. La substance est un dérivé des feuilles d'agave. Le mastic résiste parfaitement à l'humidité. Parmi les caractéristiques positives figurent les propriétés antibactériennes et la résistance. Il convient également de noter que l'électricité statique ne se forme pas à la surface de ce produit, car la substance l'élimine d'elle-même.
  • Abaque Ce produit est une fibre de banane textile. La charge qui en résulte s'avère très élastique et flexible, mais en même temps plutôt mince.
  • Senti. Un autre matériau naturel qui contient de la laine de mouton ou des dérivés de coton. Il est à noter que la densité d'une telle couche peut atteindre 145 kg / cu. Une autre propriété distinctive du feutre est sa faible conductivité thermique. Par conséquent, vous pouvez utiliser ces matelas à tout moment de l'année.
  • Spunbond. Le matériau est synthétique, à base de polypropylène.Les valeurs de densité commencent à 85 kg / cu. Dans le même temps, les produits sont relativement légers et bien traités. Les matelas Spunbond sont hygroscopiques, élastiques, durables et hypoallergéniques.
  • Jute Un autre représentant des charges naturelles. Les matelas en sont absolument inoffensifs pour l'homme, car ils ne dégagent aucune substance toxique. En même temps, la substance ne pourrit pas, les bactéries ne s'y accumulent pas.

Veuillez noter que le coût des produits à charge naturelle est beaucoup plus élevé que celui des analogues de printemps. Il est impossible de dire lequel est le meilleur, car tout dépend des besoins et des désirs de la personne. Lors de l'achat d'un matelas orthopédique, il est important de faire attention non seulement à son degré de rigidité, mais également à la qualité de ses performances. Il est conseillé de privilégier les produits de fabricants renommés avec des critiques de haute qualité sur leurs modifications spécifiques.

Plus de détails sur les matelas orthopédiques durs dans notre prochaine vidéo.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon