Quelle est la valeur pour le lit?

 Quelle est la valeur pour le lit?

Pour créer une atmosphère romantique et chaleureuse dans la chambre à coucher, différents éléments textiles sont utilisés: oreillers, couvertures et couvre-lits. En outre, la cantonnière du lit, qui a été si injustement oublié et utilisé dans notre pays, est de nouveau à la mode.

Mais, comme vous le savez, la mode est en train de revenir et, avec elle, des éléments rares et des éléments décoratifs sont inclus dans la tendance de la mode.

Un peu d'histoire

Une cantonnière est un volant utilisé pour décorer un lit. Elle encadre le bord inférieur du lit. Dans certains pays, on l'appelle aussi la "jupe". Cet élément du décor est connu depuis l'Antiquité, même nos grand-mères et nos arrière-grands-mères l'utilisaient pour concevoir un lit.

À cette époque, une cantonnière était appliquée d’un point de vue pratique. Contrairement aux modèles modernes, les lits de nos grands-mères se distinguaient par une hauteur convenable et pouvaient atteindre une hauteur allant jusqu'à un demi-mètre.Ce mobilier haut n'a pas été utilisé par hasard, mais pour dormir aussi haut que possible du sol, où l'air était un peu plus chaud.

L’hôtesse a utilisé l’espace libre qui en résultait sous le lit, y plaçant diverses boîtes, coffres et cercueils. Pour cacher tous ces accessoires des regards indiscrets et mettre une cantonnière qui servait d’écran.

En outre, il a également agi en tant que gardien, protégeant le couple des mauvais esprits. Les artisanes décoraient une telle «jupe» avec un ornement spécial ou des motifs qui chassaient le mal.

Utilisation moderne

Ces temps sont depuis longtemps tombés dans l'oubli, maintenant ce détail est utilisé comme élément de décor, ajoutant charme et ambiance romantique à un lieu de sommeil. Il est particulièrement utile pour les chambres à la campagne, en Provence ou dans un style classique. Bien qu'une vision stricte puisse s'intégrer harmonieusement à un design moderne, par exemple, minimalisme, technologie de pointe ou moderne.

Très souvent, une «jupe» en tissu aéré, telle que de la mousseline de soie ou du tulle, est utilisée pour décorer la chambre d'une fille, ajoutant ainsi charme et tendresse à la pièce.

Si un tel élément contient des poches, il peut non seulement remplir une fonction décorative, mais également jouer un rôle utile, par exemple un livre que vous lisez habituellement avant de vous coucher.

Les vannes avec des poches dans la chambre des mères sont utilisées pour stocker les couches, les serviettes et autres petits objets.

Les modèles

Les vannes pour lits sont de trois types, elles se différencient par leur style et leur design:

  1. Strict - il est fait de tissu lisse, se distingue par des plis opposés, situés aux coins et parfois au milieu de chaque côté. Cette option est pertinente tant pour la chambre à coucher de style classique que pour la chambre où le design moderne prédomine.
  2. Drapé - ce type a un grand nombre de plis, qui sont créés en raison du fait que le tissu est un peu froncé. Ce modèle a l'air très féminin, il est donc souvent utilisé pour dessiner la chambre d'une jeune fille. Il est également pertinent pour le style Country.
  3. Plissé - contrairement à la version précédente, où les plis sont rassemblés, dans ce modèle, ils sont posés et lissés. Un élément de décor similaire est réalisé de manière unilatérale ou inversegrand plissé. Cette option aura fière allure dans une pièce dominée par le classique ou le vintage.

Options de conception

Il existe deux options pour la conception de ces éléments décoratifs:

  1. On dirait un seul morceau de couvre-litClassé sur le dessus de la literie ou placé à la base du lit sous le matelas.
  2. C'est une "jupe" sur un élastique, une corde, un ruban adhésif ou du velcro. Il est placé sur le matelas ou sur le cadre du lit après la fabrication du lit.

La première version du dessin est utilisée si les panneaux latéraux du cadre ne sont pas très hauts et si la base de ce meuble est située presque à la même hauteur que la partie supérieure du cadre. Une toile avec une cantonnière est étalée sur la base et un matelas est placé sur le dessus.

Si les panneaux latéraux du cadre ont une grande hauteur et que le matelas est partiellement ou entièrement dans le cadre, utilisez la "jupe". Une couverture d'une pièce avec une cantonnière peut être utilisée pour une variété d'options de lit.

Comment choisir

Pour un ajustement parfait pour votre lit, vous devez faire attention à quelques points:

  • La taille joue un rôle important dans le choix d'une «jupe». S'il est grand, il ne sera pas correctement placé sur le lit et, inversement, s'il est très petit, vous ne pourrez pas le mettre. Pour acheter cet article de taille appropriée, vous devez mesurer la taille réelle de votre lit, celle-ci peut différer légèrement de celle indiquée dans les spécifications en raison du matelas ou des ressorts.
  • La descente est la longueur du sommet de la base du lit au sol. La valeur standard pour les valises finies est de 38 centimètres, mais elles peuvent différer d'un fabricant à l'autre. Si vous avez une longueur similaire de 40 centimètres, la "jupe" ne pourra pas atteindre complètement le sol. Si votre longueur est égale à 35 centimètres, alors cet élément du décor reposera partiellement sur le sol, violant ainsi l’aspect esthétique.
  • Couleur design - les couleurs vives peuvent se concentrer sur le lit. Si vous obtenez une «jupe» d'une teinte claire, par exemple blanche, rose, crème, vous pouvez alors rendre les meubles les plus massifs plus légers et plus légers.
  • Motif et impression - "Jupe" sur le lit est une excellente option pour accueillir un motif complexe ou un motif. Il peut s'agir d'une variété d'imprimés, de formes géométriques ou d'ornements. Une cantonnière peut servir de complément au textile, qui sert à décorer la chambre à coucher ou à jouer sur le contraste.
  • La texture affecte la durabilité de cet élément de décor. Si elle est faite de matière dense, elle aura l'air neuve pendant une longue période. Il suffit de l'enlever de temps en temps pour le laver.

Les tissus les plus populaires utilisés pour la décoration de la "jupe":

  • la chenille;
  • velours;
  • faux suède.

Vous pouvez décorer vous-même la plus simple des jupes en utilisant de la dentelle, des éléments appliqués, des rubans, des empiècements d'un autre tissu. Vous ferez ainsi de la «jupe» un objet unique et extraordinaire, en y ajoutant zeste et originalité. N'oubliez pas de bien repasser ce détail de l'intérieur, les plis seront suspendus à merveille.

La cantonnière du lit vous permettra de créer une image complète de la chambre à coucher, en y ajoutant confort et harmonie.

Quelques autres idées intéressantes pour les cantonnières du lit, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon